-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Invité

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Jeu 30 Juin 2016 - 12:02
Ca marche hâte de me mettre à la tâche ^^
Ah mais ça ne fait aucun doute que ton jeu vaut quelque chose. Comme tu dis ne pas courir après l'aspect chiffre je pense qu'un prix libre un peu comme le fond certains artistes dans l'industrie musicale peu être un bon choix d'approche si tu veux toucher plus de monde. Après je pense que pour vendre ce projet au plus grand nombre il faut qu'en contenu il y ai minimum 20h de jeu (et je dis bien minimum) dans la lignée des ff enfin c'est mon avis perso Smile
Ensuite quoi de mieux que les réseaux sociaux pour faire parler de ton jeu et une petite cinématique pour mettre l'eau à la bouche fait toujours son petit effet mais j'imagine que tu as déjà pensé à tout ça.
Enfin pour ma part mettre 5ou10euros pour un jeu qui a été développé avec soin n'est pas un problème bien au contraire. En l’occurrence j'avais fait un don pour le développement de quest legend 2 de l'équipe benakin prod.
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Jeu 30 Juin 2016 - 17:07
@Ni6478 : Pour la durée de vie, le jeu dépasse déjà les 30 heures en ligne droite, et sans doute dans les 50 pour ceux qui veulent faire toutes les quêtes facultatives. Je pense que ce sont des heures intéressantes car le scénario est fait de plusieurs rebondissements. Mais ça, ce sera à toi d'en juger Wink

@Lock60 : quand tu me dis que ça te rappelle les vieux jeux, ça me plaît beaucoup. C'est vraiment cette impression que je veux donner. Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à apprécier les jeux récents. Je suis un vieux de la vieille en matière de RPG, je crois que mon premier ça devait être miracle warriors ou phantasy star sur Master System. Là, mon objectif, c'est avant tout de faire un jeu auquel j'aurais aimé jouer à l'époque snes/PS1
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Jeu 30 Juin 2016 - 22:31
J'ai commencé à tester. Pour l'instant, je trouve le jeu super sympa, quoique un peu dur (pourtant je farme pas mal). Quelques petites erreurs au niveau du mapping, mais rien de bien méchant. Notamment dans le volcan, tu as utilisé ceci:
Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Dungeo10
En fait, c'est de la matière organique, et non de la roche volcanique.

Je continuerais mon test un peu plus tard, je te donnerais donc un avis plus subjectif Wink .
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Ven 1 Juil 2016 - 1:01
Je suis en train d'y jouer. L'aventure rien à dire elle est bien sympa. Je regrette que la taille des battler soit si disproportionné par rapport aux héros, ça ne le fait pas. Mais ce qui me chagrine le plus comme on te la déjà dit. C'est les intérieurs trop grands mais les villages trop vides 3 pauvres maisons dans un village de bonne proportion ne le fait pas. Après si tu as déjà 30 heures comme ça. Soit tu mets un an de plus à réparer le mapping et je sais de quoi je parle mon jeu fait 30 Heures et ça fait 8 ans que j'y suis dessus. Soit tu le proposes tel quel mais alors là. S'il était gratuit tu trouverais ton public à coup sûr mais payant avec ces imperfections de mapping je crains que ça ne passe pas. Je veux pas te décourager loin de là bien au contraire mais c'est mon ressenti. Après je vais finir la démo je suis mort une dizaine de fois contre les brigands mais moi ça me gène pas. J'ai eu le goldslime assez facilement et là je viens à peine de rentrer dans le volcan. Tes points forts sont vraiment la dynamique de la mise en scène, la musique, et l'histoire. Le moins le mapping trop grand et trop vide. Beaucoup plus de plus que de moins rassure toi. Smile
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Ven 1 Juil 2016 - 2:30
@Yamashi : merci de tester le jeu, j'ai hâte d'entendre tes commentaires. Pour la roche, tu as sans doute raison, c'est plutôt fait pour aller avec les background genre "intestin". Je rectifierai ça.

@Delta : tout le monde semble me faire la même remarque sur les intérieurs donc c'est vous qui devez avoir raison. Je pense les refaire et ça ne devrait pas être si long que ça (je les ai déjà refaits parce qu'avant ils étaient carrément très moches. Là je pense qu'ils sont quand même jolis mais effectivement trop grands). Je vais améliorer tout ça.
Par contre, pour les battlers disproportionnés par rapport aux persos, là j'assume totalement et je ne changerai rien. Comme je l'ai dit, mon modèle de référence, c'est final fantasy 6, et c'était exactement comme ça. Même contre des ennemis censés être humains, ils faisaient 4 fois la taille de nos persos. Ca me plait.
En tous cas merci de m'avoir donné ton avis. J'en tiens compte et j'espère que tu me donneras tes dernières impressions à la fin de la démo si tu la termines.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Dim 3 Juil 2016 - 15:14
Ca y est je viens de finir et c'est juste excellent hormis les petites erreurs de mapping le scénario rappelle vraiment le meilleur de ff6 ou des Suikoden. Hate de voir la suite. Je pourrais peut être même me proposer en tant que testeur je pense. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Mar 5 Juil 2016 - 13:33
@saneterre : Ah oui là 30 à 50heures voilà ce que j'appel un rpg. Et au vue de la première demo aucun doute sur la dynamique de ton scénario. Hâte de découvrir tout ça et comme le dit Delta un scénario digne d'un ff6. Enfin retrouver un rpg digne de ce nom ^^
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Mar 5 Juil 2016 - 14:43
Salut à tous.
Déjà je voudrais tous vous remercier pour les nombreux retours. C'est vraiment motivant pour avancer et terminer le jeu. Pour ceux qui le veulent bien et qui ont facebook, vous me rendriez un grand service si vous aimiez et partagiez la page officielle du jeu : https://www.facebook.com/saneterre/

C'est un peu bête, mais les gens hésitent à aimer (ou même à lire) une page d'un jeu qu'ils ne connaissent pas lorsqu'il y a très peu de "like". Donc si vous pouvez le faire et même peut-être inviter vos amis à le faire, ça me créerait une base un peu "sérieuse" pour faire un peu de promo.

@Delta : je suis heureux que le scénario t'ait plu. Pour le mapping des intérieurs, je vais vraiment rectifier tout ça pour que le jeu soit le plus agréable possible à jouer. Je mettrai peut-être des screens genre avant/après pour que vous me disiez si je vais dans la bonne direction.

@Ni6478 : je ne peux pas en être sûr évidemment, mais je pense que ceux qui ont apprécié les débuts du scénario dans la démo apprécieront l'ensemble du jeu à ce niveau-là. J'espère pouvoir te donner le jeu à bêta-tester début Août, si tu es dispo à ce moment-là. Il sera encore en phase de "fignolage" mais sera quasi-complet (à l'exception de ce que tu me signaleras évidemment Smile )
Anonymous
Invité
Invité

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Mer 6 Juil 2016 - 18:08
@Saneterre Aucun soucis rendez-vous pris pour début Août je serai dispo Wink
Abonnement sur la page fb fait également !
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Sam 9 Juil 2016 - 16:37
Je poste quelques nouvelles maps, juste pour le plaisir.

Un petit avant/après pour commencer (car oui, j'ai encore des maps du début à refaire malheureusement) :

Spoiler:

Une statue dans la montagne
Spoiler:

Un magasin (c'est un intérieur donc j'ai essayé de faire moins grand suite à vos conseils mais j'ai peur que ce soit encore un peu grand. Notez que je rajouterai quelques clients plus tard)
Spoiler:
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Sam 9 Juil 2016 - 16:54
J'aime beaucoup les 2 première maps.
Effectivement, tes craintes sur la boutiques sont confirmée, je la trouve encore un poil trop grande x) .
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Sam 9 Juil 2016 - 17:36
Bien mieux la map d'int Smile
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Sam 9 Juil 2016 - 18:21
Superbe les map. Une bonne améliorations pour la première.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Sam 9 Juil 2016 - 22:38
Superbe les deux premières maps. L'intérieur est quand même nettement mieux. Smile
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Mar 12 Juil 2016 - 13:58
Un site de jeu (que je ne connaissais pas, j'avoue) a testé la démo et en a fait un article.
Bon c'est pas super positif. Au niveau des dialogues, le mec trouve ça d'une niaiserie affligeante...

Si certains veulent le lire et me donner leur avis n'hésitez pas, mais ce n'est aucunement obligatoire Smile

Le lien : http://www.rpgsoluce.com/dossiers/rpgs/saneterre/

Par contre, quand il cherche à démontrer la niaiserie des dialogues en ne citant pas les dialogues (il les invente lui-même ou sort des expressions qui ne sont pas dans le jeu...), j'avoue que ça m'a un peu gonflé...
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Mar 12 Juil 2016 - 16:11
Ne l'écoute pas.
Crois moi tes dialogues sont assez bons !
C'est léger, certes, mais efficace.
J'en avais parlé d'ailleurs dans l'unes de mes précédentes réponses. Smile
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Mar 12 Juil 2016 - 16:53
Dire "ne l'écoute pas" c'est nul, très nul même.
Si il le dis, c'est qu'il le pense (en général), que c'est pas forcément faux et que d'autres peuvent le penser.

Son exemple est d'ailleurs pas du mot à mot (il le dit) mais c'est ce qu'il en comprend (peut-être de façon un peu exagérer). Après, je me souviens pas non plus de dialogue m'ayant choqué pour leur nullité mais j'étais pas bien loin (du coup j'avancerais pour voir si je le pense pareil)

Par contre je le rejoint totalement pour la musique, moins d'une minute c'est beaucoup trop court, aussi belles soit-elles.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Mar 12 Juil 2016 - 17:00
+1 Gel

Concrètement, j'estime qu'il a quand même rendu un bon test, il y a du bon et du moins bon, et il a quand même prit la peine de tester (il aurait pu faire comme les boutonneux de jv.com, dire "c nul, ya pa Cloud"). Les textes ne m'ont pas choqué,je les ai juste trouvé un peu enfantin, c'est pas un mal pour autant. Je continuerais l'aventure demain soir (aujourd'hui je fête mes 6 ans de making), et je me ferais une idée plus concrète sur les dialogues.

Bon après, s'il préfère les dialogues du genre "Très chère, j'ai ouï dire qu'un malsain et somptueux dragon, malmenait les civilisations terrestres, il y a bien fort longtemps.", c'est sûr qu'il va pas aimer XD .
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Mar 12 Juil 2016 - 17:15
Je lui ai envoyé un petit mail pour le remercier pour le test. Car je suis d'accord, qu'il ait prit le temps de faire la démo (en entier, il m'en a apporté la preuve) et d'en faire un assez long test, c'est quand même sympa.

Dans l'ensemble, le test n'est pas si négatif d'ailleurs.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Mar 12 Juil 2016 - 20:49
J'ai continué la démo (au faite j'ai repris à zéro), j'en suis à 1h30 de jeu, juste devant la tour de la second épreuve (après avoir affronté l'autre taré de mage).

Les personnages sont bien sympas avec des caractères sympas :3
Par contre j'avoue que la discussion avant le combat contre Ifrit est plutôt raté, elle se répète trop (il est trop fort, mais nous on va gagner... ouais sinon Game Over)

Le scénario : Malgré qu'il soit sympa, y a quelques trucs que je trouve "un peu bête".
Le fait qu'Heimdall soit aussi doué qu'une huître en combat (niveau 1 et aucune technique) et qu'en prime soit simplement équipé d'une épée me laisse perplexe quand à la présélection des paladins, et des paladins eux-même.
D'ailleurs la sécurité même des épreuves est nulle. Faut que ça soit surveiller, et qu'en cas de gros danger, ben.. on se fasse virer puis c'tout mais pas qu'on puisse en mourir surtout quand toutes les quiches peuvent essayer. La Reine est vu comme une femme gentille, c'est vite dit.
Autre problème, une fois Ifrit vaincu, Loki dit qu'il se reposerait bien à Tarj, Heimadall fini d'accord mais si on va à Tarj et qu'on s'y repose... ben il se passe rien de spécial, ce qui rend le blabla d'avant entièrement inutile, alors que même si ce n'est pas une obligation, ça aurait été sympa d'y avoir une scène pour ceux qui y vont.

Donjon : C'est dommage de pas avoir de bonus à choisir le chemin le plus court. Ça doit être faisable si tu bloques l'accès après coup pour l'autre chemin. Si on prend le petit -> une récompense sympa.
Si on prend le long -> facilité où on récupère 2 objets à la noix mais on perd le droit d'affronter les 2 mini-boss.

Après le combat contre le gros taré, soigne les héros. Le fait d'être à 1 PV (ouf que j'ai voulu save sinon je serais parti comme ça) nous donne vraiment l'impression qu'on joue des persos ayant le QI d'une huître.

Les combats : Je galérais au début mais suite à un entrainement intensif (prenant facile 45 minutes de mon temps de jeu) j'ai roulé sur le donjon (lvl8~9). Le seul monstre qui m'a fait galéré est un élément de feu (combat de base) avec ses multi-feu.
J'ai torché les mini-boss sans grandes difficulté, le boss je l'ai dominé sans forcé.
La plus grosse blague reste le Mimic (premier coffre... un mimic? Chaud quand même) qui était ultra nul. Je l'ai demonté 2 tours c'était réglé et j'ai pris aucun dommage.

- Je me souviens d'un symbole faisant gagner 2x l'exp si on a 100% de sa vie mais impossible de remettre la main dessus, tu pourrais me dire où il est (je me l'équipe pas mais je sais qu'il existe donc je le veux è_é).

- Les prix équipements de la capitale des anges sont totalement craqués. 3000 or l'arme, quasi pareil pour chaque armure. Ça fait environ 10000 or pour chaque perso afin d'être au meilleur stuff du moment!
En sachant qu'on gagne, à peine 100~200 or par combat, il en faudra 150 pour acheter le tout... pile au moment où on pourra acheter le nouveau à un prix encore plus abusé.
D'ailleurs je trouve qu'il y a beaucoup de stuff pour rien (6 armures qui augmente seulement la défense et je suis qu'à la première ville) avec des prix qui n'ont aucune logique mais avec la quantité, c'est pas surprenant que tu t'emmêles.

Point personnel : Les altérations
Après avoir trouvé par hasard le livre des altérations, j'y ai jeté un oeil vite fait et whaou.. c'est violent :
- Le poison nous tue en 10 coups en étant actif hors combat, ça me parait sévère.
- Le poison grave inflige 25% de dmg. Honnêtement, j'attend de vois mais ça me paraît ultra violent. Obligeant 2 persos à soigner : un pour l'altération et l'autre pour lui rendre ses pvs. Avec les probas actuel, c'est juste overcheat (pareil pour le saignement qui est tout aussi horrible)
- La confusion. Autre le fait que cet altération ne mérite pas d'exister, la mettre de masse est juste une abomination. J'ai perdu 2~3 combats à force de m'auto-taper sans que ça me soigne de l'altération (vu que 50% seulement)
- La paralysie de masse. L'altération en elle-même, ça va, la mettre des masses : NON. Sans déconner je me suis retrouvé 6 tours sans pouvoir jouer (2 morts et l'autre avec vie dans le rouge).

J'aime bien la variété des altérations, moi-même, j'en fait des dizaines et des dizaines mais vérifie qu'elles soient pas trop pétés, et si elles s'accordent à être utilisé de masse comme le poison normal, cécité et silence.

Je continue ce soir ou demain et fini le test en conséquence Wink
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Mar 12 Juil 2016 - 21:48
Salut Gelarto. Pour répondre un peu :
- Pour Heimdall qui est un peu nul, niveau 1, etc... Je comprends mais c'est pas comme ça dans tous les jeux ? Locke le plus grand voleur de tous les temps dans FF6 démarre vers ce niveau et a une épée pourrie. Cloud, membre du formidable SOLDAT démarre avec un niveau pourri et pourtant il est censé avoir une expérience de fou au début de FF7. Je pourrais continuer ainsi parce que franchement, c'est le cas à chaque fois.
- Le scénario, je ne dis rien. Il s'étoffe à partir de la fin de la démo et continue à un rythme soutenu pour tout le reste du jeu mais c'est vrai que ça démarre assez lentement.
- Quand Loki dit qu'il faut passer à Traj, c'est effectivement pour voir une scène importante : la scène des archives. Mais tu avais sûrement dû aller à Traj avant et donc tu avais déjà vu la scène. Je mettrai un interrupteur ou une condition pour que Loki ne dise ça que lorsque l'on n'a pas encore vu cette scène. Le fait est que si ce n'est pas le cas, on ne peut pas avancer (un perso bloque l'accès vers Angélica). J'étais pas encore très affuté lorsque j'ai fait cette partie du jeu. Aujourd'hui je n'aurais pas commis cette petite "erreur", je vais donc rectifier.
- Pour l'histoire du chemin court ou long, tu as raison. Je vais trouver un truc pour récompenser.
- Le mimic je me demande si je vais pas carrément le virer. Je crois que j'en ai mis un seul autre dans tout le jeu, donc soit je les vire, soit j'en mets beaucoup d'autres. Je verrai.
- Ok pour soigner les héros après le gros taré, mais ça manque pas un peu de logique ? Qu'est-ce qui justifierait qu'ils soient soignés alors qu'ils sont censés avoir pris une branlée ?
- La discussion avec Ifrit sera changé. Le fait est que c'est l'une des plus ratées du jeu.
- Pour le symbole de l'écureuil, qui donne de l'expérience, ce sont les goldslime qui ont une chance sur deux de le dropper. Tu avais dû l'obtenir en faisant le tournoi du camp d'entraînement la première fois mais tu as eu moins de chance cette fois Smile On trouve des goldslimes sur le tapis d'entraînement ou bien sur la map mais ils sont rares (genre 1 chance sur 30 de mémoire).
- Les prix de la capitale sont un peu cher, c'est vrai. Je vais voir à les baisser un peu. Mais pas trop, je veux que les gens aient du mal à les obtenir quand même.
- Pour le nombre d'équipements différents, tu as raison. Manque d'expérience aussi à ce moment du développement. C'est beaucoup moins vrai plus tard dans le jeu. Je rectifierai ça.
- Pour les altérations, je vais un peu calmer tout ça. C'est vrai qu'il y en a trop au début du jeu. Le poison grave est assez peu infligé dans le jeu, rassure-toi sur ce point. La confusion j'ai laissé comme c'était par défaut mais je ferai qu'elle disparaisse à 100% de chance lorsqu'on est touché.

Merci pour les conseils et j'attends tes dernières impressions avec impatience Wink
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Mar 12 Juil 2016 - 22:29
- Pour Heimdall qui est un peu nul, niveau 1, etc... Je comprends mais c'est pas comme ça dans tous les jeux ? Locke le plus grand voleur de tous les temps dans FF6 démarre vers ce niveau et a une épée pourrie. Cloud, membre du formidable SOLDAT démarre avec un niveau pourri et pourtant il est censé avoir une expérience de fou au début de FF7. Je pourrais continuer ainsi parce que franchement, c'est le cas à chaque fois.

La différence c'est qu'au moment où on les récupère on fait rien d'exceptionnel. Cloud va juste péter un réacteur avec des terroristes (du coup il peut être du même niveau et je crois qu'il commence lvl3~5), sachant qu'il affronte des soldats de merde qu'on démonte les doigts dans le nez
Lock est pas auto-proclamé plus grand voleur de tous les temps? Puis ça fait pas de lui quelqu'un de fort, juste quelqu'un qui sait voler et s'infiltrer (en théorie xD).

Là entre le moment où on commence, et le moment où on peut rentrer dans le premier donjon sans se faire démonter sévèrement... ben y a facile une demi-heure. On a vraiment l'impression de pas être prêt du tout par ce qu'on va faire.
Pour le coup, c'est semblable à FF8 où on peut poireauter à pex (inutilement xD) ou foncer comme une brute. Sauf que dans FF8, si je fonce sans pex, je me ferais pas défoncer.

Pour la scène de Loki : Je comprend mieux pourquoi y avait rien du coup x)
En ce qui concerne le scénario, c'est souvent lent à se mettre en place mais pour où j'en suis, c'est déjà sympa (malgré les défauts que j'ai cité).

- Ok pour soigner les héros après le gros taré, mais ça manque pas un peu de logique ? Qu'est-ce qui justifierait qu'ils soient soignés alors qu'ils sont censés avoir pris une branlée ?

Non, c'est même plus logique! Quand je prend une branlée, je me repose, Je fonce pas droit vers la seconde épreuve pour devenir Paladin en me disant "1PV ? SO EASY!!" (rien n'indique qu'on devrait aller se soigner dans les dialogues). Tu peux nous ramener chez nous, faire en sorte que Nina nous soigne, camping avec une petite scénette, ect...

- Tant pis pour le symbole mais je retiens l'info.
- C'est toujours long de s'acheter un stuff, en général on le fait en même temps qu'on pex. Quand j'y pense, vu la longueur qu'il faut pour up (je plains les lvl 100+), c'est raccord.
Puis avec les techniques à apprendre (sur des équipements moyens) on a le temps (30~60 combats pour apprendre le sort Glace).
Du coup je confirme si la baisse des prix et nécessaire selon la tour x)

Pour les altérations, c'est purement personnel, faut voir ce que les autres en pense. Puis le fait d'en prendre énormément peut fausser mes propos sauf en ce qui concerne la Confusion/Paralysie de masse.
Tu peux facilement mettre 3~4 altérations dès le début, tant que le sort de guérison permet de s'en soigner,  et que les probas soit pas trop haute.
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Mer 13 Juil 2016 - 4:36
En effet, la rédaction du texte est bonne.

Je ne suis ,juste, pas d'accord avec la formulation : "les dialogues du jeu sont d'un ridicule à tomber par terre, rivalisant presque avec Pokémon N/B 2 et ses répliques à en mourir de honte.".

C'est littéralement excessif comme propos.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Mer 13 Juil 2016 - 11:33
C'est qu'une question de point de vue après. Je le trouve aussi excessif car y a que la scène d'Ifrit que j'ai trouvé foireuse.
Après y a des formulations qui sont pas fausses, mais améliorable (je les ai pas noté par contre). Par exemple au début quand on parle avec Loki, y a un message qui dit quelques chose du genre : "Ça sera dangereux, mais ça sera beaucoup moins dangereux avec toi" alors qu'il aurait du dire "Ça sera dangereux, mais ça le sera moins si tu es avec moi" afin d'éviter la répétition.

Sinon j'ai fini la démo hier soir en 3h de jeu. C'était une bonne fin de démo qui met vraiment en haleine et donne envie de voir la suite! Scène très bien foutu Smile

Info par rapport à la fin de la démo (ça spoil):

- La haine qui se passe rien d'incroyable avec la porte sombre.
- Le bâton de l'ombre, est plus pourri que la bâton argent & le bâton éclair. Un peu bizarre quand on sait que les armes d'Heimdall et Nina qu'on récupère dans le donjon d'avant sont plus puissantes que celle à 3000 or (semblable au bâton argent)

- Le Cerbère n'a aucun intérêt, c'est juste un sac à PV. J'étais lvl 13~14, stuff avec la quasi-totalité du dernier stuff et j'ai marché dessus sans prendre beaucoup de dégâts.
Et encore pour peu qu'on mette Loki en prière et qu'on balance des Eau (à 1000 dégâts), ce boss est encore plus faible.
- Le dernier boss (le gros guerrier des ténèbres), c'est un peu pareil mais il faisait quand même du dégât donc c'était légèrement plus tendus (je me soignais plus souvent!), le tout toujours au lvl14.
- Le double élémentaire était bien foutu (les 2x magie zone ça piquait du cul) mais j'ai réussi à m'en sortir sans mort (3 PV restant avec Loki mais chuttttt)

D'ailleurs au final, les combats aléatoires sont bien plus dur que les combats de boss. Ils tapent fort et inflige des altérations en veux-tu, en voilà. Au vu de la difficulté voulu, une ré-hausse des boss serait pas un mal (leur permettant d'infliger 1~2 altérations aussi).

- Empêcher les joueurs de pouvoir gérer le stuff de Pamela en lui mettant les équipements fixes. Je l'ai pas dépouiller mais c'était grave tentant.

- Le sort dissiper sert à rien quand on le récupère, vu que les boss se boost jamais (chose à changer dans la ré-hausse?).
- Bénédiction augmente les défenses de tout les alliés pour 10 PT, ça me va. Mais du coup je me demande l'utilité des magies Résistance et Souffle divin augmentant l'un ou autre pour 8PM ?

- Je retire ma remarque sur le prix des stuff. En étant stuff bien comme il faut avec les 3 héros, me restait 24 000 or en fin de démo.

- La résurrection à 1 PV est une mauvaise idée à cause d'un problème de RM. Les monstres (censé choisir leurs attaquent en même temps que toi) peuvent cibler un héros tout juste ressuscité puis même, une attaque de zone et hop re-mort. Je conseil en général de donner +25~33% de PV qui te permette en général, de survivre à une attaque.

Si j'ai oubliais des points ou que tu veux plus de précision sur certaines choses cités (ou pas), hésite pas à demander Smile
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Mer 13 Juil 2016 - 13:17
Je suis content que tu aies apprécié la fin de la démo.
Pour le spoil :
Spoiler:
Pour tes autres remarques :
- Pour le bâton de l'ombre, je vais l'améliorer un peu.
- Le cerbère est effectivement un sac à PV. Il était trop fort dans une première version, là je l'ai peut-être un peu trop affaibli. Je verrai si je modifie ou pas.
- Je suis plutôt dans l'optique de baisser un peu la difficulté des combats aléatoires plutôt que de rehausser la difficulté des boss. C'est un équilibre fragile tout ça. Je pense que pour l'instant ça tient quand même pas trop mal la route donc j'hésite à trop changer.
- Le sort disperser sera utile plus tard donc je vais peut-être le donner à un niveau plus élevé. Effectivement il ne sert à rien pour l'instant.
- J'aime qu'on puisse dépouiller Pamela (comme mog dans FF6) donc je laisse comme ça.
- Bénédiction c'est mieux mais encore faut-il avoir des PT dispos. Je devrais peut-être virer les autres quand même, ou alors faire qu'on obtient bénédiction en dernier.
- Ok pour les prix, je ne modifie rien alors. (sauf sur les armures trop nombreuses)
- Je vais changer la résurrection comme tu m'as conseillé.

Merci pour toutes tes remarques, qui sont vraiment utiles. J'ai peu de questions mais j'aurais souhaité avoir ton avis sur les graphismes et sur la musique. (Je vais changer la musique du premier village qui boucle trop vite et devient donc chiante rapidement)
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Mer 13 Juil 2016 - 13:48
Parfait pour les dires en spoil. Dommage pour le symbole mais si on peut le racheter, c'est déjà cool.

Pour Bénédiction et les 2 sorts, je sais pas si ça donne le même bonus.
Si bénédiction donne +20% aux deux, mais que les sorts donnent +40% à un, ben ça peut valoir le coup selon les boss. D'ailleurs 10PT c'est plutôt facile à obtenir (2~3 tours grand max)

Sinon je suis pas très attentif au graphismes (tant qu'il y a pas d'erreur dessus) mais sur ce qui me revient :
- Intérieur assez vide car trop grand (mais déjà dit).
- Ça manque un peu de vie dans les villages et villes. Pas assez de maison, pas assez de PNJ (humains & animaux).
- Les maisons pré-faites, je suis pas contre mais essaye de voir si tu peux pas mettre une animation de portes, ou au moins une porte à chaque bâtiment (y en a 2~3 qui en ont pas)
- Plus de plantes au sol, pas autant que sur la colline mais juste de quoi l'habillé

Pour la musique, elles collent aux différentes scènes et lieu (j'ai pas eu de gros rock en pleine campagne), rien qui m'a fait dire "whaou c'te musique est géniale" mais rien qui m'a fait couper le son non plus.
Après en général, sur tout un jeu, y a que 2~5 musiques qui me marquent x)
Contenu sponsorisé

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible) - Page 2 Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La chute des anges (Démo disponible)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum