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Eurons ♪ ~
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Pokémon Cataclysme [Démo V.1 Disponible ! ]

le Jeu 29 Déc 2016 - 18:18

Ce projet est né de l'idée de deux joueurs de Pokémon : Eurons et Zenos
Il a commencé son développement fin Aout 2016 sous PSPDS.
Il a pour but de révolutionner le genre qu'est Pokémon en y ajoutant des fonctionnalités rendant le RPG plus... RPG
Un nouveau monde accompagné de son scénario plein de mystères et de ses nouveaux Pokémons vous attend.


Selon d'anciens récits, la région de Toru fut un énorme champs de bataille. C'etait un endroit désertique, sans vie.
Ici prospéraient des Pokémons sombres, dont un : Armadien
Il est considéré comme le Pokémon de l'Apocalypse, celui qui refaçonnera le monde grâce à sa puissance colossale
Redonnant une nouvelle vie à ceux qui auront survécu à sa purge.
Or un Pokémon du nom de Rélhoir s'opposait à ce dernier, le Pokémon de l'Espoir.
Il aurait pour mission de sauvegarder la terre comme elle est.

A la fin d'une longue guerre à Toru, les forces d'Armadien se sont déchainés lors de sa défaite face à Rélhoir.
Il créa ainsi des dysfonctionnements dans la zone de la région de Toru qui fut remodelé en une nouvelle région.
Ainsi, grâce aux derniers pouvoirs de Rélhoir, la vie a pu commencer dans la région.
Depuis ce combat, les deux Pokémons sont restés endormis, attendant des dresseurs dignes de leur puissance avec des ambitions précises pour profiter pleinement de leur puissance divine.



Il y a de cela 12 ans, vous avez accueilli un Pokemon mystérieux.
Il se nomme Noca et vous seul pouvez communiquer avec lui par la pensée.
Aujourd'hui, vous avez 18 ans, et vous décidez de partir sur les routes afin de devenir le meilleur de tout les dresseurs de Pokémon.
Mais sur votre route se dresseront des obstacles plus mystérieux les uns que les autres.





Explorateurs
Ce groupe étudit les anciennes ruines qui peuplent l'archipel

Conquérants
Ce groupe cherche a recréer une royauté en mettant leur leader à la tête du peuple

La Police
Rien de spécial, ils cherchent juste à anticiper les délits et punir les délinquants



La région de Toru est un vaste archipel situé entre deux continents
Les biomes y sont diversifiés tout comme les espèces de Pokémons qui y vivent

L'île d'Oshi



Plus tard dans l'aventure, vous aurez le choix parmi ses trois Pokémons offert par votre oncle





Ici:
[RMXP] Pokemon Script Project - DS
Version Jaspe- 12/08/12 Stabilité amèlioré du SK
Par Eurons

Cataclsyme - 21/09/2016
Par Zenos et Eurons


Remerciement aux membres à temps complet :Zénos (co créateur, co dirigents), Shu (musicienne, créatrice des musiques non "Pokémon")

Remerciement pour les conseils les plus importantes :Aerun (conseils graphiques/Mapping), Elogio (scénario)

Remerciement aux :
                Testeurs  :  Maè, Darkking62 (Projet stabilité et amèlioration du SK utilisé)

Scripteur : Opale, Shneitizel, IndigoDaIronik, Yuri

Graphistes principals : FinalArt pour son partage, Kreiss pour certaines de ses créations, avis et conseils, Kabu (fonds de combat en cours de réalisation)


Crédits complets :

Joeyw : Beladonis (BW)

Pour les Overworlds des générations 1, 2, 3, 4 et 5 :
MissingLukey, help-14, Kymotonian, cSc-A7X, 2and2makes5, Pokegirl4ever, Fernandojl,
Silver-Skies, TyranitarDark, Getsuei-H, Kid1513, Milomilotic11, Kyt666,
kdiamo11, Chocosrawlooid, Syledude, Gallanty, Gizamimi-Pichu, 2and2makes5, Zyon17

Pour les Overworlds de la génération 6 : Princess-Phoenix, LunarDusk6

Assemblage et correction par Aerun.

neoriceisgood Pour certains Fakemon et pour l'inspiration

PR0GRAM Pour la pub

Aides complémentaires :


Thilladon
Otruch
Jimmy
-K4ZE-
Kreiss
Oshidawa
Sangana
Laito'
Darkking62
SSJSonic21
Aqua-Fred
Albatar
Bati'
AceSeth
Aye

Crédit PSPDS0.4 :

bibiantonio (animations d'attaques, ressources)
Brendan75 (BDD)
DJStarmix (base de données attaque/évolution 4G)
Drakhaine (fonction du menu Debug, codage évolution 4G)
ghioa (animations d'attaques)
Krosk (noyau script, réintégration 4G)
Lén (aide script)
Link (ressources animations)
Louro (carte dresseur)
Mortenkein (ressources tileset et animations, système de cannes à pêche)
Qwerty (sprites Pokémons 5G)
Palbolsky (intégration DS et 1*1 pixel, modification du noyau script)
Razbuz (aide script)
Shaolan (modèle du Pokédex)
Slash (sprites Pokémons 4G, rips divers 4G, Pokédex)
Spiky (ressources graphiques)
speed (data_pokemon.txt, partie 4G)
Sphinx (codage évolution 4G, suggestions)
Suicune(écran titre)
Yuri-岼 (aide script, modification DLL)
Tilset etc. . .
Ace Attorney Man
Bilkev
Brendan
Solfay
Sphinx
Yuri-岼
spaceemotion
Alucus
New-titeuf
TwentyOne
TheEnglishKiwi
CNickC
Warpras
Dewitty
Yoh
Stefpoke
07harris/Paranoid
19dante91
27alexmad27
874521
Alistair
Bakura155
Blue Beedrill
chimcharsfireworkd
CNickC/CNC
Dewitty
Fused
Kizemaru_Kurunosuke
klnothincomin
Kymotonian
Novus
Pokemon_Diamond
PrinceLegendario
Reck
Red-Gyrados
REMY35
Saurav
SL249
ThePokemonChronicles
WesleyFG

Nintendo, Game Freak, Creature Inc., TPCi
Original Composition : Junichi Masuda, Go Ichinose
Original Designer : Ken Sugimori
OST - Pokemon Sun & Moon music
Pokeli

Ainsi que ceux oubliés.

Projet à but non lucratif.

Je vous remercie d'avoir lu cette présentation. Je vous invite à nous faire part de votre ressentie par rapport à notre projet. Ainsi que des améliorations possibles.




- Eurons

Dimanche 11 décembre 2016/Vendredi 29 décembre 2016 :

Un grand merci à Kreiss, Shu, Aerun et Zenos (bien qu'il est quitté le navire en cours, cette démo ne serais pas la sans lui).



Bonjour, bonsoir, c'est avec plaisir que j'annonce la première démo' de Pokémon Cataclysme sur le logiciel PSPDS.
Beaucoup de nouveautés ont été crées et c'est avec plaisir que je livre la première version stable du projet.

Néanmoins, je n'assurais pas/plus le support de cette version sauf si j'en ai envie, de ce fait, le projet n'est pas crypté.

Pourquoi ? Tous simplement car je part sur une résolution plus grande et je compte me lancer
dans une nouvelle direction artistique me convenant mieux, c'est donc pourquoi je ne veux pas m'encombrer.


Parlons maintenant du projet en l'état du 11/12/2016 :

Bug connus : Au premier lancement du jeu sans sauvegardes, il est possible qu'un blackscreen subvienne, appuyez simplement sur F12 pour relancer le jeu.

            Baisse de framerate possible même si je suis sensé avoir réglé le soucis.

N'oubliez pas d'installer les polices du jeu présents dans le dossier police.

Petit tips pour augmenter la résolution : Clique droit/propriété/Compatibilité - Exécuter avec une résolution de 640/480.

Oublis possible : Certains facesets de pnj peuvent ne pas correspondre au style du jeu.

Orthographe : J'ai fais au mieux pour que le projet soit compréhensible, néanmoins je pense que plusieurs fautes subsistent.

Durée de jeu : 5/7 H, je conseil à tous et à toutes de ne pas foncés tête baissé sous peine de perdre lamentablement :p


Ce qui n'est pas libre d'utilisation :

Les compositions de Shu - Grande_Route, Oshi, Route_Forêt/Forêt, Village.

La plupart des graphismes non inclus dans le SK de base et les tilsets utilisés pour Cataclysme.

Les scripts de menus ne sont pas libres.

Pour ce qui est des systèmes en évent, je les laissent libre d'utilisations, il en va de ma création personnel, c'est pourquoi je l'autorise.


Je remercie la communauté de CSP pour m'avoir épaulé, j'invite tous le monde à lire le fichier crédits.


Lien de la démo : https://www.mediafire.com/?61pmmgmwvzy7cz3 [/center]


Bonne journée, bonne soirée à vous !
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DragonFly
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Re: Pokémon Cataclysme [Démo V.1 Disponible ! ]

le Jeu 29 Déc 2016 - 21:43
OK...  Bon attends une minute, j'adoooooooore les screens , vraiment, je me rappelle pas avoir vu de jeu pokemon si remplie(niveau tileset) , pour le reste votre scénario est bien et simple, avec je parie la team rocket ici représentée par les conquérants , perso je choisirais le fakemon eau, généralement je prend le type plante mais il est pas aussi cute que le type eau, j'aime pas les champignons... bref je vous encourage, bonne chance, n'abandonnez pas, votre projet est très intéressant.
Ps: T'as vraiment pris ton temps avec le crédit dis donc.
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lock60
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Re: Pokémon Cataclysme [Démo V.1 Disponible ! ]

le Dim 1 Jan 2017 - 13:46
C'est très beau tout ça ! Ca semble hyper fidèle à la franchise.
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Shua
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Re: Pokémon Cataclysme [Démo V.1 Disponible ! ]

le Dim 1 Jan 2017 - 15:27
Bien que ça ne soit pas ma tasse de thé comme jeu ce projet à l'air vraiment bien bossé, les screens sont sympas ! Smile

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Re: Pokémon Cataclysme [Démo V.1 Disponible ! ]

le Dim 1 Jan 2017 - 16:13
idem que Shua, je ne suis pas une fan des jeu pokémon, mais votre présentation est réellement soignée et les maps sont super belles!
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Gold Baron
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Re: Pokémon Cataclysme [Démo V.1 Disponible ! ]

le Lun 2 Jan 2017 - 18:39
La même, magnifique mais strictement pas intéressé par pokemon ^^
Chapeau quand même
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dricc
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Re: Pokémon Cataclysme [Démo V.1 Disponible ! ]

le Mer 11 Jan 2017 - 18:31
@Eurons ♪ ~ a écrit:Pourquoi ? Tous simplement car je part sur une résolution plus grande et je compte me lancer
dans une nouvelle direction artistique me convenant mieux, c'est donc pourquoi je ne veux pas m'encombrer.

Est-ce à dire que tu vas refaire le jeu sous MV ? pas de PSPDS pour t'aider ,là .

Sinon, bien sur , ça m'interesse . Je vais te dire LA grande attente que j'ai en tant que joueur "historique" de pokemon : un vrai défi ! les jeux pokemons modernes sont ridiculeusement faciles . Ce n'était pas le cas des premiers où tu te ramassais en arene si tu n'avais pas pris la peine de te préparer un peu .

Et je ne sais pas si tu es au courant mais nintendo prend bien soin de sa franchise . tout fangame un peu trop gros se voit interdire purement et simplement . Je pense que tu devrais prendre les devants et ne pas appeler ton jeu "pokemon" meme si il y a des pokemons dedans .
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Maltyra
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Re: Pokémon Cataclysme [Démo V.1 Disponible ! ]

le Mer 15 Fév 2017 - 1:24
je trouve ce Epic OOMMGGG j'adore je veux tester la desuite ce jeux rien a faire ou donne le moi mdr fait quelque chose par tous les moyens du bore je t'aiderais s'il le faut sérieux n'abandonne pas serieux :'o s\'il te plaît j'adore ton projet je l'adoreeee un gros bravo ! pour le travaille surtout bravo !!
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Yamashi Fenikkusu
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Re: Pokémon Cataclysme [Démo V.1 Disponible ! ]

le Mer 15 Fév 2017 - 3:17
D'autres de mes collègues t'avait dit de proscrire les multi posts, je t'invite à aller lire le règlement:
http://www.rpgmakervx-fr.com/t14583-reglement-general-de-la-communaute-v4

Fait assez paradoxale en plus, tu as posté le même message à seulement une minute d’intervalle. Comme je suis bon prince, je vais considérer que c'est juste une fausse manipulation et supprimer l'un des 2 messages. Mais que ça ne se reproduise plus.


EDIT: Il y a une démo, voici le lien http://adf.ly/246619/https://www.mediafire.com/?61pmmgmwvzy7cz3. Ne me remercie pas Very Happy .


Dernière édition par Yamashi le Mer 15 Fév 2017 - 18:43, édité 1 fois
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Re: Pokémon Cataclysme [Démo V.1 Disponible ! ]

le Mer 15 Fév 2017 - 18:41
Oui c'est une mauvaise manipulation pour te dire je n'es même pas fait gaffe ^^
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Re: Pokémon Cataclysme [Démo V.1 Disponible ! ]

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