Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Empty Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Jeu 12 Juin 2008 - 9:12
Jeu complet Go ici oui oui, vous ne le regretterez pas car c'est fait par moi! ! !

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Snowef11

Snowef !

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Sterli10

Sterlioppelioppi !

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Carte_11

La carte du monde avec quelques indications (Pas toutes hein, sinon c'est pas marrant ^^"").

[center]Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Ecran_10

L'écran titre


Titre du jeu : Gilgamesh

Genre : RPG Médieval classique

Support: RPG Maker VX

Année : 2008

Créateurs : Yakzawik : Scénario, évents et base de données, dialogues !
Nalerae : Un tout petit peu de mapping grande aide pour le scénario et
le soutien et pour l'écran titre !

Histoire


Alors que le monde créé par les dieux était censé être prospère et perdurer dans le temps ... Moult évènements étranges se produisirent ... Les Dieux créateurs ne pouvaient anticiper cet acte : Leur propre source de vie venait de créer une affreuse créature, un dieu tout autre : Apocalypse ... ils durent s'en débarrasser !
Ils invoquèrent alors la magie la plus puissante possible dans le but de le détruire ! Et ce ne fut pas vain, car le sort invoqué détruisit cet être !
Ils nommèrent cette magie surpuissante le Maën ... Mais en utilisant cette magie, ils scindèrent le monde en plusieurs parties séparées par des Océans.
Cette magie resta à jamais dans les annales !
Tout le monde redoute le jour où les dieux auraient à utiliser une nouvelle fois ce sort !
Et malheureusement, ces derniers temps, les Dieux sont de plus en plus enclin à devoir utiliser cette magie !
Car Razaël a brouillé les ondes leur permettant de diriger le monde et de communiquer avec celui-ci ! Ainsi, ils craignent une nouvelle rébellion de ce peuple qu'ils espéraient pacifique et bon ... Ils laissèrent
alors au monde 5 semaines pour réparer cette erreur ...

C'est donc là qu'interviennent Yakzawik et Nalerae : Leur but ? Réparer l'erreur de Razaël en débrouillant les ondes et ainsi empêcher le Maën de se produire !

Mais cela incombera un long et périlleux voyage à travers le monde, à la recherche de moult objets et le tout en étant confrontés à de nombreuses créatures démoniaques nommées Monstres !

C'est alors que VOUS et VOUS seuls pourrez créer la destinée du monde !

C'est maintenant que votre aventure commence !



---------------------------- Les personnages --------------------------------



Les héros :

Yakzawik : Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Charac13

Description : Né en l'an 167. Son père se prénommait Kaïus et sa mère se nomme Phyllis (Il n'y en à pas 6 comme elle mdr !)!
Ils
ont toujours vécus isolés dans une maison au Nord du Château de Frat ! A la naissance de Yakzawik, Kaïus avait 24 ans et Phyllis 23 ! Kaïus
avait 10 ans lors de la première récolte contre Galiléa ! Kaïus devint un soldat pour sa femme Phyllis ! Il s'engagea dans l'armée Fratienne ! Par chance il montait très rapidement de grade, tant et si bien qu'au bout de 7 ans de bons et loyaux services il était devenu Haut Chevalier Dignitaire : Le rang le plus prisé de tous ! Yakzawik était fier de lui ! Mais soudain, un évènement bouleversa la vie de Yakawik : Son père en tant que Haut Chevalier Dignitaire se devait de participer à la seconde révolte contre Galiléa !
Malheureusement il y resta ... C'est alors que Yakzawik eut la haine, la rage envers les Galiléens, quels qu'ils soient, enfants adultes ou même nouveaux nés !
Heureusement il avait le soutien de Nalerae, son mie d'enfance et aujourd'hui petite amie !

Age : 17 ans

Armes : Epées, Katanas

Nalerae : Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Charac15

Description

Nalerae est une jeune fille de 16 ans.Ses parents Hank (Son père) et Milkan (Sa mère) sont tous 2 morts. Son père mourut des suites de problèmes cardiaques graves et héréditaires (Alors que Nalerae n'avait que 6 ans !) et sa mère tuée lors d'une explosion due à une trop forte concentration d'Effluves de Satan ! Suite à leur mort, Nalerae n'avait
plus que sa tante, mais par malchance, celle-ci était très certainement la personne de la famille de Nalerae la plus acariâtre et la plus irascible ! Celle-ci vira Nalerae à 13 ans ! C'est alors qu'elle rencontra Yakzawik ! Une amitié très forte les lia ! Ils s'envoyaient constamment des vannes, mais "c'est leur truc" comme ils disent ! Elle fut traumatisée par la mort du père de Yakzawik : Il était comme son "père de rechange", mais en mieux : Il était mieux encore que son père d'origine !
Elle est comme la conscience de Yakzawik, lui dictant le bien et le mal !

Age : : 16

Armes : Lances et couteaux

Mina :Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Charac11

Description
Mina est le personnage le plus mystérieux du jeu, elle à perdu lesommeil et la mémoire, elle est Galiléenne. Ainsi elle ne peux connaitre ses parents (Dans Galiléa, tous les enfants naissent sous X, d'où son surnom mal capté par certains de ville X !).

Age : : 17 ans

Armes : Arcs et Bâtons

Xaldot : Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Charac19

Description
Xaldot a 36 ans, ses parents lui sont inconnus ! Il a été élevé parle Roi Edmund, Roi de Frat 1er (Et actuel, mais il sait très bien qu'il
ne s'agit pas de son père ! Il fait partie des rares personnes à avoirréussi les épreuves des Dieux et à être classé en tant que Héros, mais cela n'a rien de bien réjouissant en réalité . Il se retrouva alors cloitré dans une maison au sein d'une forêt ... Mais les vaisseaux lerecherchant, il ne pu rester en ce lieu paisible et du se rendre au fin fond des mines de Sterliopperlioppi, attendant son heure !

Age : : 36 ans

Armes : Massues et crucifix


Les Ennemis


Razaël,
le mage déjanté et farfelu bien plus mauvais qu'il en à l'air, à la recherche de son fils disparu il y a 6 semaines enlevé par les Galiléens ! Il était l'ancien Roi de Galiléa, un Maitre absolu vénéré de tous car il était bon et d'une authenticité rare : Ce fut un ancien Jrëg (Combattant !). Mais il perdit la raison en perdant son fils ...
Et il fut enfermé lors de l'inauguration de l'hôpital psychiatrique ... D'où il s'est enfui juste avant le départ de nos héros !


Kriege est un personnage mystérieux ne faisant sa première réelle apparition qu'à partir de Woody ! Peu de choses sont connues sur lui ! Nous savons juste qu'il a la garde actuelle des flottes aériennes du Royaume de Frat, empêchant nos héros de pouvoir se déplacer par les airs, de plus, il n'est pas étranger à l'apocalypse qui est sur le point d'arriver !

Gilgamesh ...Mais qui peut-il bien être ... De nombreuses personnes en parlent, en bien comme en mal, mais jamais personne ne semble l'avoir vu ... Peut on réellement dire qu'il s'agit d'un ennemi ... Seul les Dieux pourraient le savoir ! Il fut enlevé par Kriege et enfermé dans un lieu véritablement secret ... Nous savons juste qu'il s'agit du fils de Razaël ...

Et les Dieux, sont-ils de notre côté ? Ils ne savent que proposer des épreuves, très difficile de surcroit ! Elles sont destinées à rendre le vainqueur de ces épreuves digne et tout puissant ... Mais pourtant, Xaldot les ayant réussies, on ne peut pas dire qu'elles lui aient été d'un grand secours ... Sont-elles si bénéfiques, et les dieux, sont-ils aussi bons que tout le monde le croit ?

L’univers

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Intari11

Un intérieur situé à Karmini

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Maison10

L'extérieur de la maison de Yakzawik.

Jeu complet Go ici oui oui, vous ne le regretterez pas car c'est fait par moi! ! !

Au cas où vous auriez loupé le premier ^^


Dernière édition par yakzawik le Lun 6 Juil 2009 - 14:20, édité 23 fois
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Ven 13 Juin 2008 - 17:44
Bon jeu !
Durée approximative : 2 bonnes heures à et 2h 15 ou 1h 25 ou 1h 30 ... tout dépend de votre envie ... Et de votre niveau !
Pour le téléchargement de la démo, allez au tout dernier message de ma part Very Happy Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] 140807


Dernière édition par yakzawik le Sam 28 Juin 2008 - 9:02, édité 4 fois
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Ven 13 Juin 2008 - 17:50
Vu le graphisme des screens sa me tente pas la démo !!
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Ven 13 Juin 2008 - 17:55
Ne te fie pas qu'aux screens, l'histoire est plus importante ... Regarde FF 12, en se fiant aux screens, on était sur le cul, et une fois le jeu en main, il y avait rien derrière ! Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] 697634


Dernière édition par yakzawik le Lun 16 Juin 2008 - 11:01, édité 1 fois
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Ven 13 Juin 2008 - 17:59
Non mais là c'est pas pareil je vais te dire tout les defaut :
- personnage pas adaptaient à VX !! Les graphisme ne sont pas les même.
-Sols et herbe non correspondants.
-Pareil pour les objets et décors


Je vais refaire tes maps et tu vas voir !!
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Ven 13 Juin 2008 - 18:08
Merci de ta critique et ton aide avec les maps. Avec tout ça tu viens de toucher un point sensible sur lequel je voudrais juste que tu m'aiguilles un peu plus s'il te plaît : Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] 950592

-J'ai converti les persos de XP à VX, mais ils ont gardé leur taille ... D'où la différence, y aurait-il un moyen de les rendre plus petits ... Car dans VX, il y a peu de people différents ...
Ensuite, que veux-tu dire par des sols et items trop différents ?
Ce serait gentil de m'aiguiller, grâce à toi mon projet évoluerait dans le bon sens ^^

Merci de me répondre, et à bon entendeur, plus vous me critiquerez, mieux je me porterai !

Jouez au jeu aussi, pour me dire si d'autres éléments ne vont pas, merci Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] 919540


Dernière édition par yakzawik le Lun 1 Juin 2009 - 10:08, édité 2 fois
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Ven 13 Juin 2008 - 20:14
Voilà bon il y en a qu'un,je l'ai fait vite mais bon c'est à peu près correct.J'ai fait quelque petite modifications.
Dit moi ce que tu constates entre les 2 maps.
Spoiler:
Karasu
Karasu
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/03/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Ven 13 Juin 2008 - 20:52
Excuse moi de m'incruster, thierry, ce que tu dis n'est pas faux, mais tu trouves pas que l'ambiance est totalement differente maintenant...?
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Sam 14 Juin 2008 - 9:45
Désolé mais entre tout mélanger de son screen je n'ai pas réussi à trouver l'ambiance pourrais-tu me l'indiquer ?
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Sam 14 Juin 2008 - 11:15
Merci pour la map ! Je dois avouer que mon mapping est médiocre, surtout que j'avais réussi à très bien maîtriser XP mais là VX c'est une autre affaire, notamment en ce qui concerne les sols et quelques autre éléments, il y en a certains où je ne vois pas où les mettre ! Cependant je garderai mon dialogue ^^ Maintenant je sais quoi corriger : L'herbe que j'utiliserai pour le sol des villes sera celle que tu as utilisé, ainsi je pourrai mettre de l'herbe haute dessus. Je n'utiliserai plus les sortes de touffes verdâtres censées représenter des forêts sur la carte du monde. Je ne mettrai plus les sortes de pics de roche dans l'eau, je mettrai plus d'animaux dans mon projet (ça je comptais le faire, mais l'avancement des maps n'était pas assez important) et je ne mettrai plus les persos XP ! Il me faut plus d'arbres et de vie, par contre, je vais un peu modifier ta map, j'ai modifié le Windowskin aussi ^^ Et on a fait l'écran titre, avec ma copine ! Je vais retravailler toutes mes maps, et cela fait, j'avancerai un peu dans l'histoire et je vous renverrai le projet en tant que démo qui sera déjà de meilleure qualité ! Si j'ai mis mon projet maintenant c'est pour avoir des critiques de votre part afin de savoir quoi corriger, et j'ai préféré ne pas trop attendre sinon j'aurai été inondé par le travail lol! Surtout que là j'ai déjà pas mal de boulot à faire Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] 140807

Bon, je m'attèle à la tâche de ce pas, et encore merci pour ta critique king !


Dernière édition par yakzawik le Lun 1 Juin 2009 - 10:11, édité 1 fois
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Sam 14 Juin 2008 - 13:47
De rien !! Si je t'ai aidé
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 15 Juin 2008 - 17:00
Voila, j'ai modifié mes maps, si vous voulez voir le résultat, c'est au dessus dans la présentation ! Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] 539564
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 15 Juin 2008 - 17:17
Pas mal , mais juste un petit défaut ... sur la 2eme et la 4eme map , les rafflesias (fleurs rouges),les souches avec de la mousse,les troncs d'arbres et les champignons vont dans un paysage verdâtre et non un dessert !! Very Happy
Et aussi les fleurs violettes !! ^^
Pour la 2eme map rajoute du sable de map monde au bord de l'eau (ça fait plus réaliste),évite le surplus d' hautes herbe,et autres chose et mais y plus d'arbres !! Disperse plus les hautes herbes ......
.......... conseils : créer d'autre maps pour t'entraîner et mes les dans le topic approprié.
J'y mettrais certaine maps pour m'entraîner aussi et que les autres en prenne exemple.
Voilà c'est tout pour le moment !! ^^
Roxas908
Roxas908
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 15 Juin 2008 - 18:46
Perso je trouve ca mieux qu'avant, c'est sur, mais pour le coup c'est quand même un peu chargé, surtout le 1er screen!
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 15 Juin 2008 - 19:21
Merci encore pour ton aide précieuse ! J'ai remodifié ces maps (et les autres que je n'ai pas encore présentées) afin de les approcher chaque fois plus de quelque chose de beau ! Je posterais ces modifications demain ! rabbit Et pour toi, roxas, je vais un peu les dégarnir, parce que je dois avouer que je n'y suis pas allé avec parcimonie !
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Empty Chapitre 1 - Gilgamesh

Lun 16 Juin 2008 - 12:06
Voici maintenant quelques autres screens pris ici et là dans le projet !

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Neiges10

La ville enneigée, Snowef

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Maison10

Près d'un barraquement tu te reposeras ! Laughing


Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Cavern10


La caverne des glaces !

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Passag11

Le Passage menant au MtKernole


L'URL de téléchargement de mon projet bien mieux mappé qu'avant, attention toutefois, certaines maps comme le château sont à chier ! De plus le projet ne prend plus que 30 Mo, car j'ai supprimé de nombreuses musiques que j'avais intégrées, ainsi attendez vous à entendre les musiques d'origine (je modifierai après) ! Mais pour combler ce léger défaut, j'ai essayé de travailler au maximum les BGS comme le bruit des flammes, du vent et des horloges ...

URL = http://www.megaupload.com/fr/?d=EE884A04 Voila, bon jeu à ceux qui voudront s'y essayer !


Dernière édition par yakzawik le Lun 1 Juin 2009 - 10:14, édité 5 fois
Roxas908
Roxas908
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Lun 16 Juin 2008 - 20:19
Bon bah c'est plutot bien là, je trouve, apart quelques erreurs encore, mais rien de grave Wink
Douk
Douk
Membre

Nombre de messages : 296
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/04/2008
http://www.arcantia.info-a.googlepages.com/index.html

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Lun 16 Juin 2008 - 20:38
Salut !
J'ai eu le temps de tester ton petit jeu, voilà ce que j'en dit :
Les Maps :

J'ai trouvé les maps assez bien faites, rien à dire dessus.
Ta mini carte du monde, c'est assez original comme idée ! Elle est grande, sympa, mais par contre tu devrais mettre le script MouseOver pour que quand on survole un endroit, qu'on sache de quoi il sagit. Sinon, je trouve que tu ne guides pas assez le joueur, moi je m'y suis perdu très vite.
Je met un : 7/8

L'histoire, etc ...

On est très vite plongé dans le jeu, en plein milieu, ce qui laisse au joueur plein d'idée et plein de questions, j'aime bien.(ça a un nom dont je me rappelle plus)
L'humour est assez sympa. Le petit qui dit qu'il a pété. Tout dans la finesse... Enfin, ça laisse un peu d'humour dans ce monde de brute.
J'ai adoré quand on dort dans l'auberge une première fois ^^ dans le chateau.(Je détail pas Very Happy)
Je met un 4.5/7

Les combats :

On retrouve le script de face, façon FF. C'est assez sympa mais a améliorer. Je m'explique : (un petit détail ^^) certains monstre ne sont pas dans la bonne direction. Ca donne un effet bizarre, mais ce n'est juste qu'un petit détail.
Je met un 3/5

Quelques bugs :

Et oui, il y en a toujours et a toutes les sauces ! Certains sont symple, d'autres plus subtil !
En voilà quelques uns :
- Quand on va dans l'auberge et qu'on en ressort, il y a toujours le bruit de l'horloge.
- Quand on fini un combat : Il n'y a pas marqué le nombre d'experience gagné mais %xp
- Quand on parle à la Reine, un moment tu change de FaceSet

Total : 14,5/20 (J'aime bien les virgules !)
J'ai bien aimé ton jeu, je t'encourage donc avec tout ça de continuer(Je vois d'ailleurs que tu as beaucoup travaillé ! Je l'ai vu en ouvrant ton projet).

Voilà !

PS : Comme je l'ai mis pour la WorldMap, je suis coincé à la première quête, tu pourrais mêttre quelque chose qui rappelle au joueur ou il faut aller.
Quel boulet je suis ><
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Mar 17 Juin 2008 - 7:39
Je suis de retour !! XD
J'ai bien vu que tu as suivi mes conseils.
J'ai 4 petites choses à te dire :
1- Pour le chemin de la ville enneigée,essaye de le remplacer par un chemin enneigé aussi dans le TileA.
2- Pour Le Passage menant au MtKernole,pour la cascade : Je vais y mettre bientôt un tutoriel et tu veras bien.
3- La caverne des glaces !: J'adore cette map elle est sublime.
Et 4- Tu t'améliores,continu comme ça et bonne continuation !! Very Happy
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Mar 17 Juin 2008 - 11:21
Je vais de nouveau suivre vos conseils, corriger les bugs, améliorer le scénario, rajouter des dialogues, (l'humour aussi lol) Ensuite, je vais allonger la durée de vie et permettre au joueur de visiter de nouveaux horizons !

Par contre je risque de ne pas être présent jusqu'à lundi, alors ne vous étonnez pas si aucune nouvelle ne surgit !
Ainsi, à bon entendeur salut et merci pour vos encouragement !
Je vais paraitre répétitif, mais je m'en moque : Merci encore à vous tous ^^

J'en ai profité pour mettre un nouveau sol sur le screen montrant le village de la montagne ^^ Dites moi si cela vous convient ^^ king
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Mer 18 Juin 2008 - 9:38
Je fais souvent des double post je me rends compte ... Mais bon, c'est pas grave, je continuerai tant que je n'en fais pas avec excès rabbit

Bon, je vous lance de nouveaux screens !

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Carte_10

Un mini morceau de la première carte du monde, très différente de la seconde !

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Barmen10


Pauvre barman ...
Embarassed

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Second10

Le Second monde, quelques explications vite fait sur le screenshot et vous comprendrez un tout petit peu mieux
Smile

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Trou_p10

Un petit coin bien calme ... qui se trouve être un asile en réalité !! lol! (et c'est pas des conneries !)


Ah, une petite chose aussi ^^ Tous les bugs cités sont maintenant corrigés et une nouvelle version de la démo arrivera sous peu !


Dernière édition par yakzawik le Lun 1 Juin 2009 - 10:15, édité 1 fois
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Mer 18 Juin 2008 - 12:39
Tu t'améliore, tu t'améliore !! Very Happy
Une seule remarque :
Dans ta map monde pas d'arbre ni autre choses, seulement la partie en haut du TileA et la partie en bas de TileB servent pour la map monde.^^
Voilà donc essaye de la refaire.

Et pour ton dernier screen tu as exagéré sur le feu de bois,mais en un plus petit.
Dans l'avant dernier screen,le sol d'herbe attention ce n'est pas le bon !!

Dans tes anciens screen,3 remarques aperçu :
Pour le chemin de neige c'est ça qu'il faut :
Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Neige10
J'ai aperçu aussi un papillon jaune, y'en a rarement en hiver XD !!

Et pour la caverne de glace,maintenant les nénufars hiberne aussi.
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 22 Juin 2008 - 18:47
Me revoila !!!
Bon, j'ai ici une URL sacrée ... Non, je déconne ... C'est juste une nouvelle version de ma démo, bien plus complète en terme de maps ... De scénario ... Et d'évènements humoristiques ! Elle n'est qu'une démo, ne l'oubliez pas, ... Ainsi, l'URL que vous trouverez plus bas vous permettra de jouer à mon projet avec plein de petites nouveautés comme le MouseOver et un retappage évident des maps ainsi que des nouvelles maps pour la caverne des glaces et le MtKernole, vous êtes un peu mieux guidés aussi, et quelques nouveaux dialogues, mais vraiment vite fait ... A bon entendeur salut, et tenez ! Vous la trouverez bien mieux que la précédente, je vous le jure !


Dernière édition par yakzawik le Lun 1 Juin 2009 - 10:16, édité 2 fois
Nalerae
Nalerae
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Hum ... Devinez ... Quelque part en France, à la campagne ! ^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/06/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Empty Ton superbe projet ^^

Lun 23 Juin 2008 - 19:52
Voici mon avis sur ton superbe projet :

HéHé ! ^^ Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] 466669 Mon Amour ! ! ! Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] 344805 La crève que tu m'a refilé pale ne m'aidera pas à faire un bon commentaire mais je vais tout de même essayer de dire ce qui va et ne va pas selon moi dans ton projet. . . Very Happy

Dans ton projet ce qui va bien selon moi c'est : l'histoire, l'humour, qui contrairement au mien déborde de ressources, (vu que tu es plus rieur que moi, tu as plus le sens de l'humour Wink ), la plupart des maps, et puis aussi le fait que tu corriges bien tout les bugs lorsqu'on te les signales et que tu rajouttes toujours de nouvelles choses ce qui fait que ton projet est en éternelle progression Smile

Par contre selon moi, Crying or Very sad désolé mon Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] 344805 , mais il restera toujours des critiques dites par moi ou par d'autre sur ton projet sauf lorsque tu auras totalement fini celui-ci.

Donc : Je continue à penser que l'herbe glacée dans la Caverne des Glaces fait étrange, elle est magnifique cette map et plusieurs sont de mon avis je suppose, mais l'herbe me trouble c'est tout, (c'est mon avis personnel mais bon ^^), ensuite Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] 264173 malgrès tout tu n'aides pas assez le joueur. . . surtout dans l'asile. . . Comment faire pour les quêtes des fous ? On ne sait pas où trouver tous les fous et ce qu'il faut pour vraiment pour les énerver on ne le découvre qu'après lorsque l'on réalise presque leur quête ! On ne sais même pas combien de fous il faut énerver pour sortir ! Ils ne sont indiqués qu'à la fin. Et puis le joueur ne sais pas comment ça va se passer. . . Ca va lorsqu'on sait ce qui va se passer et comment on trouve facilement quoi faire ensuite. . .

Enfin bref ça c'est pour moi ^^ C'est mon avis personnel voilà en même temps j'ai la crève alors faut pas se plaindre si je m'embrouille un peu dans mes phrases Embarassed Sinon je ne donne que mon avis à moi ^^ ce n'est pas le même pour tout le monde mais bon ! Sinon je doit te dire que j'adore ton projet ! ! ! Quand à l'autre je l'ai pas encore trop regardé Embarassed désolé mon Amour Sad Mais bon un commentaire arrivera sur celui-là aussi d'ici peu ^^

Je t'aime et j'espère vraiment que plein de gens aimeront ton projet autant que moi ^^ Voilà je sais que tu atteindras les 19/20 à la fin si tu continues à améliorer ton projet ^^ En attendant je te met un petit 15/20 (tu mérites mieux selon moi mais certains ne seraient pas trop d'accord avec la note que je te donnerais lol! ) Bonne continuation mon Amour pour ton projet !^^
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Mar 24 Juin 2008 - 14:39
C'est encore moi, avec encore une nouvelle démo, je pense qu'il y a assez de nouveautés pour que la trouviez intéressante :
1 nouveau boss et demi, et quelques nouvelles maps, et j'ai un peu éclaircis le scénario (presque pas du tout, mais vous comprendrez mieux plus tard !) et j'ai surtout corrigé les mini bugs ici et là, et supprimé quelques trucs lourds !

Voila, ici l'URL de la meilleure version de mon projet disponible actuellement ! Je pense que maintenant mon projet peut atteindre les 1 h 30 facile, voire les 2 heures pour ceux qui se perdraient en ne lisant pas les dialogues ! La difficulté est simple ... Sauf contre les boss ... Mais il y a assez de magasins pour que vous ayez de quoi survivre lol ne vous inquiétez pas !

PS : Et merci pour ton test mon amour ! J'ai corrigé certaines de tes critiques, sauf que j'ai oublié de retirer l'herbe dans la caverne des glaces lol ! Je t'embrasse bien fort (oups, je suis pas là pour dire ça moi !)

Que c'est mignon Rolling Eyes

Mister D.


Dernière édition par yakzawik le Lun 1 Juin 2009 - 10:18, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum