Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :


Partagez | .
Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Nalerae
Apprenti paysan

Apprenti paysan
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 25
Localisation : Hum ... Devinez ...
Capacités : moyen
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/06/2008

MessageSujet: Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]   Jeu 17 Juil 2008 - 6:26

Ton projet buggue mon amour ... C'est pas possible ça !


Moi aussi je l'ai le message d'erreur ... Et c'est vrai que les araignées du départ sont chiantes ... Par contre je trouve tes dialogues très bons ... Mais l'intro est limite, je dois l'avouer, et pas toujours lisible non plus ...

Mais ta prochaine démo sera bien mieux, j'en suis certaine !
Laughing


Dernière édition par Nalerae le Jeu 17 Juil 2008 - 6:32, édité 2 fois
 
yakzawik
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1845
Age : 26
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Capacités : bon
Avertissements : 6 avertissements
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' ]
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]   Jeu 17 Juil 2008 - 6:27

Je suis re !!!
Et je suppose que ça ne va pas vous ravir Embarassed
J'ai lu vos critiques à gogo, et je vais tenter de faire tout mon possible pour corriger ces bugs et autres soucis ! Mais par contre, je n'ai pas le message d'erreur après avoir récupéré Mina !

Pour certains bugs, c'est presque normal ... Les fonds pendant les combats, j'y peux rien, je suis encore en phase de construction !
Vous pouvez toujours critiquer les persos, ou les personnages, mais en même temps, ne cherchez pas plus loin, le début de mon projet était à l'origine un gros n'importe quoi, puis j'ai tenté d'améliorer ! J'avais réussi, mais en faisant évoluer mon projet, j'ai grandement changé les scénario, ce qui a fait que j'ai du modifier plein de dialogues au début, d'où vos incompréhensions ! De plus, le bug du character dans l'auberge, c'est pareil, au départ, Nalerae avait les cheveux verts, mais après je l'ai modifiée ... Ce bug sera corrigé ! Pour le château, c'était l'une des toutes première maps que j'avais fait, je ne l'ai jamais retouchée (et là je vais commencer à le faire !). Pareil pour tous mes espaces vides !

Cependant je ne prends pas en compte certaines de vos critiques, car elles sont uniquement dues à votre inattention ... Comme " ensuite on doit aller quelque part sur les ordres du roi et finalement ... c'est un soldat qui fait la loi... ça c'est complètement improbable ." S'il garde la sortie, c'est parce qu'on le lui à demandé ... Il ne fait aucune loi, il y obéit !

[quote]Comment se fait-il que la différence entre les monstres de début soi si grande ..?[/quote]

Si vous êtes empoisonnés il existe des magasins ... Si vous n'avez pas assez d'argent, vous faites des combats ! Ils sont trop durs pour vous ?Il y a une très grande différence c'est vrai ! Et pourquoi cette différence ? Uniquement parce que je ne veut pas que mon jeu soit trop simple ! Une fois au niveau 5 on tue les monstres avec facilité ! Pour ce qui est de la tour, on pourra la visiter dans son intégralité (Etages et sous-sols) plus tard ! Pour ce qui est des skills, et autres compétences etc apprises par les héros, là je ne m'y suiis pas encore attelé, alors je suis impardonnable lol

[quote]Je ne pourrais pas te donner d'avis sur l'histoire de départ que je n'es absolument pas comprise

Un scénario avec des noms de personnages inconnus qui s'enchainent au fur et a mesure de l'introduction . (En plus des noms torduent qui nous décroche la machoire ) . Tu va trop vite dans les événements et les personnalités pour que notre cerveau puisse digéré toutes ces informations .
D'ailleurs tu ferais bien de mettre au moins le "MessageBack" car certaines parties sont illisibles avec le ton de la map ."
Je ne sais pas faire d'introduction ... C'est déjà un miracle que j'en ai faite une ... Pour les fonds de dialogues je vais les mettre de ce pas ... C'est vrai que la lisibilité n'est pas toujours au top ![/quote]

Pour les noms désolé lol Encore heureux que tu ne comprennes pas tout dès le début ! Car le passé est important, là cela ne dévoile qu'un léger voile de l'histoire qui s'éclaircira au fil de l'histoire ! On ne doit pas tout connaître d'un scénario dès le départ, sinon c'est nul !

[quote]Tes maps ressemblent aux maps que je fessais au début, tes dialogues sont pauvres, les faces, tilesets, charas et autres sont les plus connus voir les "par défault" pour moi ton jeu est une simple version béta, revois le intégralement dans le détail je suis sur qu'il peu avoir de l'avenir un jour.[/quote]

En quoi mes dialogues sont-ils pauvres ? Au moins, je ne fais pas de fautes d'orthographe moi ... Je suis en pleine refonte de mes charas là, donc tu n'auras plus rien à redire là dessus ... Si tu crois que je vais changer mes persos pour toi ... euh ... Voila quoi quoi, il y a des gens qui rêvent trop éveillés !

Ah oui Freezia mdr, sur un des screens que tu as mis, il y a un bug que tu n'as même pas remarqué, le faceset ne correspond pas au character ... Pour ce qui est de la "Double attaque" Je n'ai jamais essayé de voir ce qu'il en était en fait ...

Mais la suite du projet est de bien meilleure qualité, c'est juste que le départ est longuet, que les maps du début sont en majeure partie des maps de quand j'ai commencé RPG Maker VX ... Donc cordialement, je vous fait part ici de mes sentiments ...

Ah oui, la démo que je vous avait fait parvenir avait été terminée à la va-vite car c'était les quelques dernières minutes avant de partir en vacances, là maintenant j'ai 1 mois et demi pour tout finir alors je vais pouvoir corriger tous les défauts de mon projet, surtout le mapping et le message d'erreur (Et je répète ne pas l'avoir sur mon ordi !) !!!


Voila, salut, et merci de vos critiques presque toutes constructives !
Et vous verrez la prochaine démo ne sera peut être pas exempte de défaut, mais elle aura au moins le mérite d'être 5 fois mieux ! (En même temps c'est pas difficile !)
a+

wid' : Ca c'est le plus gros double post que j'ai jamais vu xD


Dernière édition par yakzawik le Dim 31 Mai 2009 - 21:36, édité 2 fois
 
manji
Garde du Trésor

Garde du Trésor
avatar

Nombre de messages : 818
Age : 26
Localisation : à New New York en l'an ... 3000
Capacités : confirmé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]   Jeu 17 Juil 2008 - 23:05

... ... ... je crois que je me suis mal expliqué ... ton jeu est très, trop simple à mon goût et de plus il bénéficie d'un mauvais équilibrage dans la répartition des monstres et de leur niveau .
en fait en toute logique même si les monstre sont super coriaces le joueur ne devrait pas pouvoir monter d'un niveau en un combat ... parce que forcément tu butes deux trois araignée t'es niveau trois ... trop facile au contraire si tu veux que ton jeu soit bien dure mets des monstres coriaces qui donnent pas beaucoiup de thune et qui ne font pas monter de niveau si facilement -_- .
FF 1 sur NES est dur ( pas la version GBA ou PS 1 ) ... ton jeu est trrès facile .
sont gros défaut dans les combats est le mauvaise équilibrage de l'équipe avec un demi-dieu yahzawik et un boulet nalerae ... et des probabilités de tomber sur des monstres tout pourries ou des monstres abordables ...

la difficulté ne se gère pas de cette manière ... le gamedesign c'est un point essentiel pas un détail .

"Au moins, je ne fait pas de fautes d'orthographe"
- j'ai failli m'étouffer là ... tes textes sont bourrés de fautes !

"Cependant je ne prends pas en compte certaines de vos critiques, car elles sont uniquement dues à votre inattention ... Comme " ensuite on doit aller quelque part sur les ordres du roi et finalement ... c'est un soldat qui fait la loi... ça c'est complètement improbable ." S'il garde la sortie, c'est parce qu'on le lui à demandé ... Il ne fait aucune loi, il y obéit !"

- non, non ce n'est pas de l'inattention au contraire sinon j'aurais trouvé ça logique ... parce que peut-être que toi, ton perso n'a pas reçu ses ordres du roi ? en même temps c'est presque un demi-dieu tellemnt c'est lui qui fait tout en combat et il doit rester la à se prendre une tatane par un trouffion que j'aurais dérouillé vite fait à sa place ?

"Mais la suite du projet est de bien meilleure qualité, c'est juste que le départ est longuet"

- la par contre je ne suis pas d'accord il par très vite peut-être même trop je trouve ... on commence directement par deux boss sans savoir pour quoi ...
une introbien chiante c'est contexte golden sun mais au moins on sait tout ou presque alors que là c'est le contraire c'est court cool mais on comprend pas tout .
et surtout dans une intro de jeu on pose pas des questions comme on le ferait dans le résumé d'un bouquin ...
d'ailleurs c'est justement se à quoi m'a fait penser ton intro, un résumé .
 
yakzawik
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1845
Age : 26
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Capacités : bon
Avertissements : 6 avertissements
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' ]
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]   Ven 18 Juil 2008 - 0:11

AAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!


C'est affreux !!! J'ai testé ma démo et ... beurk ...

JE VOUS COMPREND PAUVRE DE VOUS !!


Cette version est la toute première ... Celle de départ, avec les fautes de frappe à gogo, l'intro ultra méga pourrie, les facesets mal placés, le message d'erreur qui bloque toute progression, les maps totalement incomplètes, les bugs à gogo, les monstres mal placés !

Pour explication :=> J'avais commencé ce projet sur un autre ordi que le miens, et je le continuais de temps en temps, il y avait d'ailleurs 2 dossiers : Gilgamesh et Gilgamesh's world !

Giglamesh me sert d'ébauche, une sorte de base pour Gilgamesh's World, mais le souci, c'est que j'écris tous les dialogues à la va vite, et je ne fais pas attention aux moult bugs engendrés, car ce n'est qu'une simple ébauche de mon projet !

Et cette démo, celle que j'ai mise sur le forum se trouve être cette ébauche bourrée de bugs et de fautes en tout genre, et non la véritable version de mon projet, d'où votre mécontentement facilement compréhensible ... Je suis désolé de ne m'en rendre compte que maintenant, mais je rentre tout juste de vacances et j'avais mis le projet en vitesse grand V juste avant mon départ, d'où mon impardonnable erreur !

Car si vous n'auriez pas eu le bug de character, vous auriez été très surpris, car le déroulement de l'histoire est très différent dans les 2 versions, car la version "Ebauche" est une idée simple de ce que sera le projet, qui lui est grandement modifié après reflexion !

Donc constat :

===> Maps laides, incomplètes, vides, non cohérentes ... Difficulé mals dosée

===> Dialogues bourrés de fautes et d'erreurs de syntaxe en tout genre, scénario incompréhensible (Même par moi mdr) et personnages sans charisme aucun ...

===> Jeu trop simple !

===> Bugs d'interrupteurs, bugs de cut-scènes

===> Aïe, les musiques mdr ... Que dire de cela si ce n'est qu'elles sont abherrentes lol ... Mais elles ne le resteront pas heureusement !

===> En corrigeant des anciens bugs vite fait dans cette version de nouveaux bugs arrivent (Répétition du combat contre Andragon, et répétition de nombreux autres évènements). De plus, le jeu devait ramer un max à cause du script MouseOver !!! Tandis que la véritable version n'a pas ce souci car elle est la version entièrement corrigée de ce "Brouillon" !

En bref, ne retenez en aucun cas ce que vous avez pu voir ces derniers temps, car cette démo n'était rien d'autre qu'une MERDE SANS NOM

Ainsi, veuillez m'excuser de ne pas vous avoir cru lorsque vous critiquiez certains points de mon projet que je pensais suffisamment travaillé pour vous plaire car je ne pouvais pas savoir que je vous avais envoyé la mauvaise version ...

Alors oubliez tout ce qui a été dit, et attendez la prochaine démo qui arrivera dès que j'aurai récupéré mon autre ordi, elle représentera la démo que vous auriez du tester à la place de celle que vous avez eu et qui vous à dégoûtés !!

Désolé, mais merci de m'avoir "Prévenu" ... (Ou tout du moins "d'avoir attiré mon attention" ...)


Dernière édition par yakzawik le Dim 31 Mai 2009 - 21:40, édité 1 fois
 
Mist'
Administrateur

Administrateur
avatar
http://www.rpgmakervx-fr.com

Nombre de messages : 3087
Age : 24
Localisation : France // Auvergne // Cantal
Capacités : expert
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]   Ven 18 Juil 2008 - 7:26

Je suis préssé de voir le résultat Wink
Il est bien dommage que tu n'aies pas envoyé la bonne démo, avec tous le mapping correct et tout, m'enfin, on attendra la prochaine ^^

_________________
 
yakzawik
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1845
Age : 26
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Capacités : bon
Avertissements : 6 avertissements
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' ]
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]   Ven 18 Juil 2008 - 21:08

Désolé de vous poser une question aussi conne, mais ... Comment se fait-il que Nalerae soit presque toujours la cible des monstres durant les combats ?
Les ennemis ne s'en prennent quasiment qu'à elle, ça devient lourd à la longue !!!

Si vous sauriez comment modifier cela ça serait cool et sympa de m'en informer :P Merci d'avance ^^


Dernière édition par yakzawik le Dim 31 Mai 2009 - 21:46, édité 1 fois
 
Adrezo
Jeune Etudiant

Jeune Etudiant


Nombre de messages : 233
Age : 29
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]   Ven 18 Juil 2008 - 21:17

Regarde au niveau de la position définit par la "classe" peut-être que le monstre attaque ceux de devant plutôt ce ceux du milieu ou de derrière ... Ce n'est peut-être pas ça, mais c'est une possibilité Smile
 
yakzawik
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1845
Age : 26
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Capacités : bon
Avertissements : 6 avertissements
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' ]
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]   Mar 22 Juil 2008 - 7:46

Voici la nouvelle démo ... J'ai pas envie de réecrire le roman que j'avais à l'origine écrit pour vanter cette nouvelle démo ...
Testez là et vous verrez !

URL de téléchargement : http://www.megaupload.com/fr/?d=BF3IRIYX Et encore une fois désolé de chez désolé pour l'ancienne démo ... Quelle erreur de ma part mdr

Sachez juste qu'elle est je ne sais combien de fois mieux que la précédente, notamment en termes de mapping et de scénario (tout du moins en terme de compréhension de l'histoire) !

Voila, bon jeu à vous !
 
Adrezo
Jeune Etudiant

Jeune Etudiant


Nombre de messages : 233
Age : 29
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]   Mar 22 Juil 2008 - 8:01

Bon alors moi j'ai joué 13 minutes après mar :
- L'intro sans musique ma endormit. L'histoire est un peu hum hum : le roi demande de l'aide, on sait pas pourquoi, et en plus un roi de mettrai pas "cordialement" enfin revois un peu l'intro.
- Les maps sont un peu trop grande et vide. sauf la première map du jeu qui est pas mal. Sinon les cailloux sur l'eau ca fait tellement "peu probable".

Je verrai à aller un peu plus loin ..

J'ai exploré le jeu avec rpg maker, certaines map sont pas mal du tout Smile

Par contre le système de combat me n*** les yeux, les monstres sont trop gros par rapport au peros, et j'aime pas du tout le fait que ce soit la map derrière mais ca c'est question de gout

En tout cas bonne continuation.


Dernière édition par Adrezo le Mar 22 Juil 2008 - 8:14, édité 1 fois
 
Mist'
Administrateur

Administrateur
avatar
http://www.rpgmakervx-fr.com

Nombre de messages : 3087
Age : 24
Localisation : France // Auvergne // Cantal
Capacités : expert
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]   Mar 22 Juil 2008 - 8:11

J'en ferais de même, mais, je rajoute que je ne posterais que dans un moment, faute de temps, et de nombreux scripts à faire *est débordé* mais, je te posterais mon avis Wink

_________________
 
Sak'
Paysan spécialiste

Paysan spécialiste
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 24
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]   Mar 22 Juil 2008 - 8:19

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
petit hs pour dire que c'est pas Meetic XDDDDDD


Sinon point de vue projet perso j'ai bien aimé .
Le mapping comporte quelques erreures mais pas très méchantes !
Je pense comme Douk ( lors de son test qui date un peu on va dire mdr )
 
yakzawik
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1845
Age : 26
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Capacités : bon
Avertissements : 6 avertissements
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' ]
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]   Mer 23 Juil 2008 - 6:51

Oups, désolé, j'avais oublié de metre la musique au départ mdr ... Et pour ce qui est de l'intro, je l'ai faite à la va-vite ... Je ne sais pas comment introduire mon jeu correctement (Cf. L'Epée du Roi => Le meilleur exemple de mon incompétence pour les introductions !), sinon, la suite du jeu est bien mieux, surtout une fois passé la tour Célèste ! Je vais revoir le début je pense !

Pour les cailloux sur l'eau, je me suis dit que je voulais mettre un peu de féérie dans ce monde !


Pour moi, la première map est loin d'être réussie ! Il y en a des beaucoup plus belles, mais aussi des bien moins belles, attendez vous à du bon et du moins bon, je retravaille là dessus !De plus, mes maps ne sont pas trop vides : Elles sont presque trop surchargées dans l'espèce de forêt aquatique du départ !!! Il y a presque pas une seule partie sol sans élément, j'ai même du en supprimer afin que ça fasse moins "lourd" !

Pour le coup de la lettre, je savais pas trop quoi écrire !

Vous saurez pourquoi ils vous a appelé plus tard : La patience ça existe mdr

Ah oui : Pour les monstres plus grands que les persos ... En quoi cela gêne-t-il ...? Dans n'importe quel jeu old school les monstres sont souvent plus grands que les personnages ! Et qui sait si les jeux old school sont bien meilleur que les jeux sortant actuellement ...

Pour le système de combat ... Je vais tenter de mettre des battlebacks ... Mais faut que je vois comment ça marche avec ce script ...

Ensuite, pour mes "Maps trop grandes", je me dit mieux vaut 5 grandes maps que 15 petites ! Après c'est trop fouilli dans mon onglet de maps, et je m'y retrouve plus (Reminiscences L'Epée du roi, ou dans la montagne y'a 20 maps et dans le désert 25 !) ...

Donc voila, je vais corriger 2-3 trucs, et après on verra ^^

Merci de m'avoir fait remarqué quelques oublis et incohérences ! (Au fait, que pourrais marquer un roi dans une lettre ?)


Tout ça pour vous dire que je vais légèrement améliorer tout ça, mais sachez que la qualité d'un jeu ne s'arrête pas à son mapping ... Donc inutile de vous attarder la dessus ...
Car vous n'êtes presque jamais satisfait on vous voit toujours dire : Y'a un bug, trop surchargé, trop vide ... Dès fois pour une même map on verra : Trop vide, trop chargé ... J'aime j'aime pas ... alors que voulez-vous, on ne peux plaire à tout le monde, mais on peut déplaire à tout le monde cependant !

Bon je vous laisse philosopher un peu la dessus


Dernière édition par yakzawik le Dim 31 Mai 2009 - 21:57, édité 1 fois
 
yakzawik
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1845
Age : 26
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Capacités : bon
Avertissements : 6 avertissements
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' ]
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]   Jeu 24 Juil 2008 - 22:21

Désolé pour le double-post :

URL => http://www.megaupload.com/fr/?d=HK2B33N5

Mais je tenais à vous faire parvenir une nouvelle version de mon projet !

=> Quelques nouveaux dialogues

=> 2 bugs corrigés (Ils intervenaient après 1 h 30 de jeu au minimum) et un total de près de 2 heures à 3 heures de jeu !

Quelques screens :



Un lieu bien inquiétant !



Mon château revisité par mes soins !



Ma tour, remplie ... Plus vide du tout ^^ (Les sceaux sur le sol ont une histoire !)




Une tour dotée d'une énigme du style "Plus simple tu meures !" ^^

=> 5 ou 6 nouvelles maps (Je me souviens pas parfaitement lol) dont un remappage complet de certaines maps ^^

=> Une légende expliquée, de nouvelles explications données ici et là

=> Scénario expliqué un tout petit peu mieux, ajout des musiques au départ du jeu

=> Razaël plus présent, on le découvre mieux qu'auparavant !

=> Compétences totalement attribuées aux personnages, plus de super héros ou de super boulet héhé ^^

Donc voila, pas mal de petits changements, mais vous ne verrez peut être pas totalement la différence ... si vous ne lisez pas lol

Allez, bon jeu, et je vous promets une prochaine démo pleine de surprise (Avec une nouvelle intro bien plus classe que celle là héhé ^^)

Allez, à dans une bonne semaine, d'ici là, finissez cette démo et dites moi tout ce que vous n'aimez pas, mais ne vous arrêtez pas avant la tour ... ou juste après, car c'est à partir de ce moment là que le projet devient beaucoup plus intéressant ^^

Allez, j'arrête là, c'est à vous de juger ... pas à moi !


URL => Au cas ou vous ne l'auriez pas vue au départ, je vous la remet là ==> http://www.megaupload.com/fr/?d=HK2B33N5


Dernière édition par yakzawik le Dim 19 Oct 2008 - 4:20, édité 4 fois
 
Nalerae
Apprenti paysan

Apprenti paysan
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 25
Localisation : Hum ... Devinez ...
Capacités : moyen
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/06/2008

MessageSujet: Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]   Ven 25 Juil 2008 - 20:25

Bonjour mon coeur !

J'ai testé la nouvelle version de ton projet !!!

Et autant dire que le changement est radical Shocked Certes je n'ai pas essayé l'avant dernière, mais je trouve que l'évolution est vraiment flagrante ...

Fini les maps super vides, les bugs ici et là, les problèmes d'évènements, les personnages sans compétences, les monstres mal placés ... Là on à le droit à un jeu beaucoup plus reussi ...

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai trouvé l'intro ... longuette ... ensuite on enchaîne très vite ... Et ce n'est qu'après un bonne demi heure de jeu qu'on comprend un peu mieux l'histoire : Elle devient de plus en plus touffue ! Pour ma part j'ai terminé ta démo en près de 3 heures ... Il y a quelques allers-retours inutiles après la maison de l'ermite ... Tu devrais y remédier ... Et j'ai pas trouvé le continent enneigé du premier coup ... Mais j'aime bien chercher alors ça m'a pas embêté mais quand même !

Les musiques sont assez bien employées et ton projet ne prend pas trop de place ! Alors ça va ^^

Je trouve certains dialogues trop longs .. Celui avec le garde, ou alors celui qui apparaît au moment ou on récupère Mina ... Abrège les un peu ... Au bout d'un moment on à plus trop le courage de les lire ... (Bien que toi tu aies eu le courage de les écrire lol)

Donc, étrangement ... Je garde ma note à 16 ! Car malgré tes améliorations, je trouve qu'il manque encore une âme à ton projet, mais tu y est presque !

Bon je te laisse mon ange bisou !
 
yakzawik
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1845
Age : 26
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Capacités : bon
Avertissements : 6 avertissements
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' ]
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]   Sam 26 Juil 2008 - 7:44

J'ai changé de nombreuses choses : Corrigé 3 bugs, retiré mes persos convertis XP car ils bugguaient, changé la difficulté remappé pas mal de maps, rajouté des dialogues ici, corrigé le dialogue du soldat gardant la grotte, tout expliqué de bien meilleure manière !

URL de téléchargement : http://www.megaupload.com/fr/?d=Z4KJSDC0

Voila un peu comment vous devez voir le scénario pour comprendre ce qui va suivre :

Razaël ancien bon roi de Galiléa, jusqu'au jour ou la Grande Forteresse ne s'attaque à cette ville, censée gérer le monde selon son bon vouloir.
Razaël et son fils furent alors virés, et la Grande Forteresse détruire pour ne plus devenir qu'une morne prison. Mais 6 semaines auparavant, Kriege, vile personnage, décida d'enlever le fils de Razaël et de faire croire à celui-ci qu'il s'agit d'un acte des Galiléens !
Dans une rage folle il décidé d'aller se venger de son ancien peuple, emmenant Kriege avec lui, et il usa alors d'une terrible magie déboutant tout ce peuple de Galiléa et leur faisant perdre la mémoire ... Mais dans ce terrible incident, il perdit l'anneau de lumière, seul moyen de se rendre à Galiléa, et il revint alors automatiquement dans le monde normal, n'ayant pu retrouver son fils ...
Kriege le fit alors passer pour fou, et il l'enferma dans l'hôpital psychiatrique, duquel il s'échappa 2 semaine avant le début du Mëon (héhé, mais qu'est-ce que c'est ?), voulant à tout prix retrouver son fils ... Mais n'ayant plus un seul moyen de le retrouver à Galiléa, étant donné qu'il n'avait plus l'anneau de lumière !

Il infiltra alors la Tour Célèste, un des 4 liens entre Galiléa et l'extérieur, et il n'en ressorti pas, le jour du Mëon approchant de plus en plus !

Voila pour le scénario abrégé, je pense que vous le comprenez mieux maintenant !

A bon entendeur salut, et bon jeu !

URL de téléchagrement : Comme d'hbitude, au cas où vous l'auriez loupée, elle est de retour ici : http://www.megaupload.com/fr/?d=Z4KJSDC0
 
yakzawik
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1845
Age : 26
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Capacités : bon
Avertissements : 6 avertissements
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' ]
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]   Sam 26 Juil 2008 - 21:15



Le jardin de l'ermite



Le village de Frat remodifié pour vous ^^



Karmini, beaucoup plus regardable !!!



La Montagne de l'Hyryu, revue et corrigée, vous allez l'apprécier !



Tiens, une nouvelle venue lol Snowef pour vous servir !



Sterlioppelioppi dans son entier (Moi même j'ai du mal à écrire le nom de cette ville -_-' ...)


Voila de nouveaux screens !

Et la démo => URL de téléchargement => http://www.megaupload.com/fr/?d=Z4KJSDC0
 
Sak'
Paysan spécialiste

Paysan spécialiste
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 24
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]   Dim 27 Juil 2008 - 1:20

Je dois avouer qu'en voyant les screens , tu as amélioré ce qui n'allait pas dans ton mapping , donc R.A.S pour ton mapping , gg ^^
Je vais essayer la démo et jt'éxposerais mon opinion ^^
 
yakzawik
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1845
Age : 26
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Capacités : bon
Avertissements : 6 avertissements
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' ]
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]   Lun 28 Juil 2008 - 8:02

Me revoici avec de nouvelles maps et une nouvelle démo jouable : Des petits ajouts, des nouveautés (Le scénario est bien plus présent qu'auparavant !) de nouvelles scènes, de nouveaux dialogues, et d'autres petits trucs en plus qui font toute la différence !

URL => message suivant !

Des screens plus tard ^^
 
yakzawik
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1845
Age : 26
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Capacités : bon
Avertissements : 6 avertissements
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' ]
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]   Mar 29 Juil 2008 - 1:00

Désolé à tous ceux ayant essayé la démo précédente : Mon frère avait trifouillé à la position de départ juste avant que j'upload, d'où les énormes soucis engendrés !

J'en ai profité pour rajouter une autre introduction expliquant l'histoire du monde jusqu'à aujourd'hui (Tout du moins uniquement l'histoire du Royaume de Frat !) + Des énigmes rajoutées, charades + nouvelles maps + Manoir hanté + 1 nouvelle ville visitable + un véritable but dans chaque ville !

Héhé, j'espère que vous allez essayer ... Je manque un peu de commentaires en ce moment ... Bon tenez l'URL => http://www.megaupload.com/fr/?d=9CW2FFSP

Et des screens =>



Le jardin de la maison de Yakzawik !



Galiléa vue en 1/8ème et en cours de travail (La carte est immense 200:220 !)



Le MtKernole et ses passages épiques !



L'entrée d'une grotte ... Une petite carte qui ne paie pas de mine qui montre la diversité des décors !


+ URL => http://www.megaupload.com/fr/?d=9CW2FFSP


Dernière édition par yakzawik le Dim 31 Mai 2009 - 22:04, édité 2 fois
 
freezia
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1734
Capacités : bon
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]   Mar 29 Juil 2008 - 7:41

C'est mieux qu'avant mais :

Il y a toujours le même méssage d'erreur .
Ajoute un character et nome le ainsi : $[VX-XP]-002-Fighter02.png
 
yakzawik
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1845
Age : 26
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Capacités : bon
Avertissements : 6 avertissements
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' ]
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]   Mar 29 Juil 2008 - 22:54

Sachez que ceux qui n'aiment pas mon projet risquent d'être surpris dans le bon sens du terme par cette nouvelle démo !
J'ai rajouté des nouveaux monstres, de nouveaux objets, des quêtes, de nouvelles maps (Au château, près du château ...), j'ai rajouté un peu de féérie dans ce monde de brute, des PNJ qui disent très souvent des trucs très intéressant, corrigé les dialogues coupés, retirés les smileys, modifié de nombreuses musiques, corriger les nombreux bugs qui pouvaient empêcher de finir la démo :
Dans la tour des neiges et dans la maison de l'ermite ... On ne pouvait pas avancer !
J'ai retiré des aller-retours inutiles (On peut contrôler le petit radeau après la maison de l'ermite, ça évite d'avoir à affronter des milliers de monstres sur le retour !) !
J'ai corrigé les problèmes de characters, retiré l'intro, les PNJ expliquent tout !
Et j'ai accru la qualité du scénario : Je sais comment le jeu va enchainer : La suite sera plus rythmée !
Je compte fait à peu près 450 maps répartis dans 55 lieux à visiter, le tout sur 15 Terres (Des sortes de départements si tu veux, réparties sur les continents !).
Concentration utilise maintenant 1 MP et ne peux qu'être utilisée sur l'utilisateur en question ! Le garde se pousse puis nous bloque le passage : Impossible de revenir sur nos pas ! On en apprend plus sur le Maën, sur les autres peuplades du monde et sur Kriege !
Les PNJ sont beaucoup plus intéressants et utiles ! Chaque ville à une histoire, et il y a toujours un PNJ en particulier qui en parle !
Chaque ville à une particularité ! Les cercles de guérisons ont été corrigés et redonnent toute les HP et les MP, plus de souci de ce côté là ! J'ai baissé le taux de combat dans toutes les zones !
J'ai aussi rajouté des butins (Ca évite qu'on se retrouve avec 99 potions dès le début) et ça permet de faire des quêtes héhé (Mais ça ça sera surement plus tard, ok ^^) !
Dans les magasins, j'ai enfin bien réglé tout : Les vendeurs ne vendent plus 50 trucs différents ... Et les équipements ont maintenant des prix logiques ! Fini aussi les objets gratis !
J'ai aussi corrigé les problèmes de charsets (Quoi enfin je pense, vu que je ne sais même pas ce qu'est un charset ...) !

J'ai rajouté le cycle jour-nuit et ajouté encore un peu d'humour dans les nouveaux dialogues !! Et j'ai tout testé et ça fonctionne ! Donc si vous comptez vous amuser avec mon jeu, prenez cette nouvelle démo, au moins vous pourrez finir la démo ! Elle vous prendra 4 bonnes heures normalement (Peut être un peu gros je pense, je ne suis pas certain en fait !). Plein de nouveautés ! Ah oui, j'ai rajouté des musiques de Grandia et Dragon Quest ainsi que de Zelda au format MIDI et le projet ne prend plus que 12. 77 Mo à la place de presque 21 Mo !

URL => http://www.megaupload.com/fr/?d=N6B2FT00

Bon jeu ^^


Dernière édition par yakzawik le Mar 5 Aoû 2008 - 3:52, édité 1 fois
 
yakzawik
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1845
Age : 26
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Capacités : bon
Avertissements : 6 avertissements
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' ]
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]   Mar 5 Aoû 2008 - 3:55

ATTENTION !


Il va certainement s'agir du message le plus long jamais posté sur ce site !!!

Pourquoi poster un long messages ? Eh bien tout simplement pour vous donner ma vision de mon projet !! La base, uniquement la base vous sera dévoilée,, tout le reste sera mystère ! Et croyez moi, mon projet propose une base de malade ! Accrochez vous pour tout comprendre, vous risqueriez d'être largués !

Allez, ne perdons pas de temps, place au TRES long message !

Histoire du monde (Incomplète bien évidemment !).


An 0 : Création du monde

An 5 : Création des Dieux

An 7 : Création de la Terre

An 9 : Création de la première ville par Rubicanth

An 10 : Alliance entre Rubicanth et Gaïa

An 13 : Décision des Dieux de créer des paires créant et gérant leur propre ville !

An 14 : Découverte des Effluves des Dieux, sortes d'émanation terrestres crées par la puissance environnante des Dieux !

An 15 : Création de toutes les villes du monde excepté Sterliopperlioppi !

An 17 : Création de Sterliopperlioppi !

An 20 : Premier habitant vivant sur la Terre. Il fut créé de toutes parts par les cellules de vie émanant des Effluves de Dieux !

An 25 : Monde totalement peuplé et dirigé par les dieux comme il l'a été décidé en l'an 13 !

An 32 : Découverte d'un continent isolé !

An 38
: Galiléa fut construite sur ce continent. Les Dieux décidèrent d'y vivre sous la forme d'humain normaux !

An 43 : Galiléa totalement peuplée !

An 50 : Ne profitant plus des bienfaits des Dieux, une grande partie des Effluves des dieux devinrent néfastes !

An 53
: Les Effluves néfastes tuèrent une grande partie de la population ! Les Dieux appelèrent alors ces Effluves les Effluves de Satan !

An 58 : Création du premier animal. Il mourut quelques semaines plus tard.

An 62 : Création de la première plante !

An 65 : Création d'un nouvel animal ! Un humain le trouva et l'éleva !

An 68 : Création du langage Péopyl. Les humains pouvaient dès lors
communiquer entre eux tout en se faisant comprendre !

An 73 : Monde totalement fleuri, peuplé de moult animaux et de nombreux humains !

An 78 : Les entrailles de la Terre où se trouvaient les dieux avant de rejoindre Galiléa n'avaient pas été foulées depuis belle lurette. Et c'est dans ce lieu secret que les Effluves du diable étaient les plus nombreuses ! Ainsi, celles-ci alliées aux Cellules de vie créèrent un être abominable nommé Apocalypse ! Il s'agissait d'un Dieu, mais totalement opposé aux autres : Ses intentions étaient viles et il n'avait nullement l'envie de faire joujou avec le monde !

An 79 : Les Dieux se rendirent compte que l'heure était grave !Car les Effluves de Satan n'étaient plus le cas meurtrier primaire ... Non, un corps étranger semait la pagaille !
Fin de l'an 79 : Découverte du corps étrange près de !

An 80
: Plan d'extermination du corps étranger. Les Dieux unirent leur puissance magique dans le but d'invoquer une quelconque puissance censée décimer Apocalypse. Leurs efforts ne furent pas vains !!! Apocalypse mourra sur le coup ! Mais personne n'a jamais su ce qui s'était produit ... La seule trace de cette attaque se trouvait être un cratère, dans la région de Maën ! Les Dieux nommèrent ainsi leur magie du même nom !

An 82 : Reconstruction partielle du monde suite au Maën ! De nombreuses personnes périrent lors de cette attaque dévastatrice !
De plus les Terres furent séparées ! Le Monde n'était plus un simple continent uni, mais bel et bien un monde divers doté de moult continents !

An 85 :
Monde totalement reconstruit à l'exception du Cratère, sorte de Cicatrice Ancestrale du monde !

An 87 : Découverte du bois dans une forêt (Waouh ... Quelle découverte ... :grah1

An 90 : Premier navire construit tout en bois ! Le Clan des Pirates fut alors créé !

An 91 : Découverte du métal (Le matériau hein, pas la musique !).

An 93
: Découverte du Klimbizionyte, plus facilement renommé Ka ou K. Il s'agit d'un matériau provenant des sols arides, des parois de grottes qui servira par la suite de monnaie d'échange !

An 95 : Utilisation du Klimbizionyte en tant que monnaie d'échange ! Les humains pouvaient dès lors échanger, ou troquer leurs biens ou marchandises contre quelque chose !

An 100 : Fête du monde, premier siècle !

An 101 : Découverte des pierres précieuses dans les mines de Sterliopperlioppi : Saphir, Rubis, Diamant et Ozmen et Layik !

An 105 : Première mort naturelle d'un humain (Né en l'an 22, mort à l'âge de 83 ans !)... Une malformation eue lieu : Son corps partait en poussière, mais son âme restait, et les effluves des Dieux ayant servis à le créer reformèrent un être tout autre : une sorte d'abomination qu'il vaut mieux détruire ! Les Dieux l'appelèrent monstre !

An 106 : Hécatombe, de nombreuses personnes moururent de causes naturelles ! Leur durée de vie était très limitée ! Et chaque mort créait un nouveau monstre !

An 107 : Création des Soldats : Leur but est simple, éliminer les monstres, et agir lors des missions de combats sur le terrain. 2 villes entrèrent en guerre : Karmini et Kernole !

An 108 : Les Dieux n'arrivaient pas à stopper cette guerre ... Et elle fini mal, Kernole fut totalement détruite, il n'en restait que sa montagne ...

An 110: C'est sur cette montagne que fut découvert le premier Hyryu ! Sorte de Dragon sympathique et attachant !

An 115 : Création de la première colonie d'Hyryus ! Chaque Galiléen avait le sien !

An 116 : Construction du château Empire dans les Terres de Sultania !

An 121 : Mort du premier Hyryu des suites d'une malnutrition certaine !

An 122 : Les Hyryu font découvrir aux Galiléens leurs herbes favorites : Les Herbes Maniches, renommes pour l'occasion les Plantes à Hyryu !

An 125 : Construction du Château Empire terminée !

An 128 : Premier vaisseau construit ! Il permettait de se déplacer par les airs et de survoler les montagnes ! Il fonctionnait grâce à l'air ambiant !

An 131 : Découverte des Dracoeurs, penchants maléfiques des Hyryus !

An 136 : Hrung devint Roi de Galiléa !

An 138 : Construction du Château de Frat !

An 143 : Construction du Château de Frat terminée !

An 146 : Fuite d'un voleur Galiléen vers le monde pour raconter des diffamations sur les Dieux aux habitants lambda !

An 148 : Première révolte. Les Fratiens et les Karminiens décidèrent de détruire Galiléa, mais les dieux les arrêtèrent avant même qu'ils n'eurent le temps d'arriver !

An 150 : Décision des dieux d'interdire le passage à n'importe qui ! Ils créèrent alors 3 tours desquels ils surveillaient le monde et une salle à l'entrée de leur ville ornée d'un miroir : Le seul moyen de pouvoir continuer est d'être doté d'un anneau de lumière, si cet objet est en la possession du passant, alors il pourra passer au travers du miroir !

An 154 : Création des Epreuves des dieux : Objectifs divers et variés souvent très difficiles ! Ils servent à prouver aux dieux que l'on est brave et vaillant !

An 157 : Plan Anneau de lumière terminé !

An 163 : Mort du Roi Hrung !

An 165 : Razaël entre alors au pouvoir à Galiléa !

An 167 : Edmund devient Roi de Frat !

An 169 : Krige devient Grand Seigneur du monde !

An 172 : Xaldot réussi les Epreuves des Dieux ! Il devint alors un Héros (C'est ainsi que l'on surnomme les personnes ayant réussi ces épreuves !).

An 176 : Mort de la mère de Nalerae (C'est pas important mais bon ...)



An 180 : Xaldot fini au fond des mines de Sterliopperlioppi, attendant son heure (Les Héros sont les seules personne à pouvoir stopper le Maën !).

An 182 : Razaël fut un Roi détesté de tous ! Lui et son fils Gilgamesh furent alors virés de Galiléa !

An 183 : Kriege eut écho du déboutage de Razaël et décida de finir le travail commencé en l'an 153 : Détruire Galiléa ! Il se servit de Razaël pour celà !
Il lui enleva son fils et lui fit croire qu'il s'agissait d'un coup des Galiléens ! Dans une rage folle, Razaël créa un anneau de lumière !
Tout se passa comme prévu, Kriege décida de prendre toutes les troupes du Roi de Frat, dont le père de Yakzawik !
Mais malheur : Les Dieux les attendaient de pied ferme ! Ils tuèrent une grande partie des troupes de soldats et autres ! Kriege et Razaël en sortirent indemne ! Mais pas le père de Yakzawik => C'est de là que lui vient sa haine envers les Galiléens quels qu'ils soient !

An 184 : Razaël s'est rendu dans la Tour maitresse et à brouillée la vision des Galiléens sur le monde : Il compte bien retrouver son fils, il croit dur comme fer que ce sont les Galiléens qui l'ont !

C'est dans cet instant critique que début l'aventure : Notre but, savoir comment Razaël à brouillé les ondes Galiléennes, et tenter de mettre fin à cela ... Mais de nombreuses péripéties viendront entraver notre route ... Nous devrons ensuite aller chercher Xaldot afin d'aller dans les profondeurs de la tour et d'être téléportés dans la tour maitresse ... Mais le Maën approche ! Et il faut faire vite : empêcher ce massacre est la chose la plus importante ! Tout un chacun en se monde croit que cet évènement est la fin de son existence !

Voila un peu pour l'histoire du monde ... Très long mais intéressant !

Mais plus intéressant encore : ceci !!!


Les personnes de ce monde :

Elles sont diverses et variées ! Mais elles ont chacun un but : Lisez et vous comprendrez !!!

Les Humains : Ils n'ont rien de particulier ... Ce sont les personnes lambda, les simples quidam de ce monde !

Les héros : Ce sont les personnes ayant réussi les terribles épreuves des Dieux !

Les Pirates : Ce sont des corsaires voguant sur les océans sans limite aucune à la recherche de terres nouvelles. Ils sont cependant très mal vus des autres habitants car ils attaquent et pillent des villages la plupart du temps !

Les humains secondaires : Il s'agit d'humains basiques ayant été trop en contact avec les Effluves de Satan ... Leur comportement et leur façon de penser en est quelque peu ... Troublée !

Les Behern : Ce sont les personnes rescapées du dernier Maen encore en vie ! Ils furent tous réunis en un seul lieu pour laisser place aux nouveaux habitants sans que ceux-ci n'aient la crainte d'une nouvelle magie ! Mais le Maën demeura une simple légende connue de tous ou presque !

Les Zoufs : Ce sont les forgerons sacrés capable de forger des anneaux de lumière ! Ils vivaient à sultania avant de se faire débouter suite à leur refus de créer un Anneau de Lumière pour Kriege ! Maintenant, personne ne sait où ils vivent !

Les Sages : Personnes vivant dans les Terres secrètes. Ils savent tout et aident les personnes perdues à retrouver leur chemin et à apprendre de nouvelles choses sur l'histoire du monde !

Les Galiléens : Personnes vivant depuis au moins 1 an à Galiléa.

Les Deséspérés : Personnes ayant sombrées dans la solitude la plus profonde, ces personnes se sont rendues dans le Tombeau de Sargatanas. Ils y moururent et le hantent depuis ce temps !

Les Znoums : Clan composé de personnes se servant des Effluves de Satan pour assouvir leurs desseins viles ou non ! Ils créent des êtres sans âmes grâce à ces Effluves, et ces êtres sont nommés Kouts !

Les Xeox : Secte composée de personnes ne vivant que pour apocalypse, le Grand dieu ! Celui qui pourrait vaincre toutes les personnes de ce monde ! Une légende raconte que si l'on pose la couronne des Dieux dans les Effluves des dieux du Cratère du Maën, alors Apocalypse ressusciterait ! Ils ne vivent que dans l'espérance de le voir ressusciter ... Mais cela incombe un sacrifice : En gros, la personne se sacrifiant devient le nouvel Apocalypse !!!

Les Omnistars : Confrérie créée par les Galiléens pour lutter contre les Xeox et leurs malsaines occupations ! Ils doivent purifier les Effluves des dieux afin qu'elles retrouvent leur pureté d'antan (Comprenez qu'elles redevienne des Effluves des dieux ^^) ! Mais ce qui les attends de pire est leur destinée : Apocalypse peut ressusciter à tout moment, et leur sort sera d'aller combattre ce nouvel Apocalypse ! Mais les Omnistars se font rares ... Normal aussi, vu la quête qu'ils doivent accomplir !

Les Tayens : Il s'agit d'une bande de 5 gais lurons passant de villes en villes dans le but d'égayer ses habitants avec de la musique et des spectacles : Mais ce que les habitants ne savent pas, c'est qu'ils sont en fait 6, et que pendant que les 5 font le spectacle, le 6ème file à l'anglaise chez les habitants pour leur voler leurs biens et autres !


Voila pour les différentes personnes de ce monde ^^
 
yakzawik
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1845
Age : 26
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Capacités : bon
Avertissements : 6 avertissements
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' ]
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]   Mar 5 Aoû 2008 - 3:56

Désolé, ici la suite du message précédent :

Maintenant parlons un peu des personnages !

Histoire des personnages !


Toutefois cette partie sera abrégée, sinon il y aura trop de spoil Sachez que le scénario et le background de mon jeu se veulent extrêmement complets et complexes, ainsi, sachez qu'aucun spoiler n'a été fait durant tout ce long texte, et que je vais continuer sur ma lancée, pas de spoil, j'ai assez de ressources pour vous impressionner, et croyez moi, lors du jeu, vous serez grandement surpris !!) ! Sachez juste que le jeu débute en l'an 184 !Wink

Yakzawik :

Né en l'an 167. Son père se prénommait Kaïus et sa mère se nomme Phyllis (Il n'y en à pas 6 comme elle mdr !)!
Ils ont toujours vécus isolés dans une maison au Nord du Château de Frat ! A la naissance de Yakzawik, Kaïus avait 24 ans et Phyllis 23 ! Kaïus avait 10 ans lors de la première récolte contre Galiléa !
Kaïus devint un soldat pour sa femme Phyllis ! Il s'engagea dans l'armée Fratienne ! Par chance il montait très rapidement de grade, tant et si bien qu'au bout de 7 ans de bons et loyaux services il était devenu Haut Chevalier Dignitaire : Le rang le plus prisé de tous ! Yakzawik était fier de lui ! Mais soudain, un évènement bouleversa la vie de Yakawik : Son père en tant que Haut Chevalier Dignitaire se devait de participer à la seconde révolte contre Galiléa !
Malheureusement il y resta ... C'est alors que Yakzawik eut la haine, la rage envers les Galiléens, quels qu'ils soient, enfants adultes ou même nouveaux nés ! Heureusement il avait le soutien de Nalerae, son mie d'enfance et aujourd'hui petite amie !

Histoire de Nalerae :


Nalerae est une jeune fille de 16 ans.Ses parents Hank (Son père) et Milkan (Sa mère) sont tous 2 morts. Son père mouru des suites de problèmes cardiaques graves et héréditaires (Alors que Nalerae n'avait que 6 ans !) et sa mère tuée lors d'une explosion due à une trop forte concentration d'Effluves de Satan ! Suite à leur mort, Nalerae n'avait plus que sa tante, mais par malchance, celle-ci était très certainement la personne de la famille de Nalerae la plus acariâtre et la plus irascible ! Celle-ci vira Nalerae à 13 ans ! C'est alors qu'elle rencontra Yakzawik ! Une amitié très forte les lia ! Ils s'envoyaient constamment des vannes, mais "c'est leur truc" comme ils disent ! Elle fut traumatisée par la mort du père de Yakzawik : Il était comme son père de rechange, mais en mieux : Il était mieux encore que son père d'origine !
Elle est comme la conscience de Yakzawik, lui dictant le bien et le mal !

Histoire de Xaldot :


Xaldot à 36 ans, ses parents lui sont inconnus ! Il à été élevé par le Roi Edmund, Roi de Frat 1er (Et actuel Wink , mais il sait très bien qu'il ne s'agit pas de son père ! Il fait partie des rares personnes à avoir réussi les épreuves des Dieux et à être classé en tant que Héros, mais cela n'a rien de bien réjouissant en réalité (Pourquoi ? Seul moi le sait héhé pas de spoilers ^^ Tout ça est dit dans le jeu, pareil pour les 2 personnages précédents !). Il se retrouva alors cloitré dans une maison au sein d'une forêt ... Mais les vaisseaux le recherchant, il ne put rester en ce lieu paisible et du se rendre au fin fond des mines de Sterliopperlioppi, attendant son heure ! C'est tout ce que nous savons de lui ! Mais sachez qu'il est en réalité un personnage très intéressant et qu' son histoire ne se résume pas uniquement à ça, au contraire ! Son histoire complète est en réalité très longue, mais le reste, c'est du spoiler, donc chut ^^

Histoire de Mina :


Mina est le personnage le plus mystérieux du jeu, elle à perdu le sommeil et la mémoire, elle est Galiléenne (Donc détestée de Yakzawik, ce qui n'est pas le cas dans la démo précédente!!). Ainsi elle ne peux connaître ses parents (Dans Galiléa, tous les enfants naissent sous X, d'où son surnom mal capté par certains de ville X !
Fini pour elle Sachez que ce n'est pas un personnage sous développé, c'est juste que dévoiler d'autres éléments sur elle serait pur folie, car spoiler, et je veux que vous soyez heureux d'être surpris en découvrant mon projet ^^ ! Mais son histoire complète surpasse celle de Yakzawik !)

Mais de nombreux mystères vous seront révélés au cours de l'aventure, et des rebondissements ainsi que des retournements de situations joncheront votre périple !

Sachez celà en tant que mot de la fin :

Avancée du projet :

Mapping : 18 %

Scénario (Au sein du jeu) : 3 %
(Plus haut + mes propres sources) : 78 % (Il me reste de nombreux points et évènements à ajouter !)

Base de données : 27 %

Quêtes annexes : 0.08 %

Dialogues : 1.3 %

Durée actuelle du projet : Entre 2h 30 et 4h !

Durée finale prévue : Entre 20 et 30 heures de jeu sans les quêtes annexes

+ les quêtes annexes : Minimum 40 heures ! (Il y aura des trucs de collection, des mini jeux avec des médailles à gagner, des quêtes un peu à la ff 12 ...) => Total 163 quêtes plus 320 Trucs à collectionner (Des objets de collection, des Sphères des dieux et des Livres ^^).

Avancement général du projet : 8.75 %

Projet complet terminé à 100 % ==> Entre Août et Octobre 2009 !

Départ de création du projet => Janvier 2008 !

Voila, j'éspère que vous lirez, c'est très important pou bien comprendre le jeu ! Et au moins je l'aurais pas écris pour rien !

Ah oui, lol ! D'autres éléments seront ajoutés peu à peu ^^ Mais sans spoilers, jamais !!!


Bon, bah j'éspère que ça vous plaît et que ça vous donne envie, et A+ !
 
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]   Mer 6 Aoû 2008 - 10:00

Waouh ça a l'air très joli Smile
 
yakzawik
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1845
Age : 26
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Capacités : bon
Avertissements : 6 avertissements
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' ]
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]   Lun 18 Aoû 2008 - 7:38

Hep !

Je suis dans les jeux en haut !
Allez voir ^^
ah oui, la nouvelle démo, après 3 semaines d'effort !

http://www.megaupload.com/fr/?d=XLUJRMDV Fini les bugs à répétition ...

Maintenant, du jeu du vrai !!!

Ca avance, ça avance !

total projet => 13 % de développement !
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]   

 

   Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant   
 Sujets similaires
-
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Lion El'Jonson:Primarque des Dark Angels 1 Légion/Chapitre
» Maitre de chapitre Archangels
» Base Alpha Tango Zoulou du CSNU[Terminé]

 Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum