Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
joshua023
joshua023
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Joliette, Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/02/2018

Résolu Event qui se suive

Dim 4 Fév 2018 - 3:15
Salut Salut

Alors mon problème, j'essai de créer un événement ou deux soldats apparaisses et suive une trajectoire donné. Mon personnage active l'interrupteur et le premier soldat entre alors dans la carte et suit la trajectoire, sauf que le deuxième ne bouge pas alors qu'il possède la même configuration. Et ça c'est s'il sont côtes à côtes alors que je voudrais que le soldat 2 apparait derrière le premier, ce qui ne marche pas car il ne s'affiche pas sur la carte. Le premier si mais pas le deuxième. En plus, au bout d'un moment un troisième soldat doit faire son entré et rejoindre les deux autres. Voilà une image :

Event qui se suive Sans_t11

Les deux premiers doivent suivre la ligne rouge et atteindre la première zone de message, puis continuez et atteindre la deuxième, là à ce moment un troisième soldat apparaît au début et fait tout le trajet pour les rejoindre et un autre message apparaît. Puis les trois quitte la zone. J'aimerais savoir comment faire un event qui me permette de faire tout ça. J'ai chercher pendant 2 heures et je trouve toujours pas.

Merci à ceux qui pourront m'aider Wink


Dernière édition par joshua023 le Dim 8 Avr 2018 - 16:46, édité 1 fois
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Résolu Re: Event qui se suive

Dim 4 Fév 2018 - 9:24
Tout d'abord, même si nous sommes doué en making nous ne sommes pas encore extralucide, un screen de tes events aiderai à voir ce qui cloche exactement, pense y dans le futur ^^

Ensuite, a vu de nez sans screen je dirais que c'est un pb d'interrupteur. La condition d'apparition des soldats est bien un interrupteur global?
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Résolu Re: Event qui se suive

Dim 4 Fév 2018 - 11:25
Les déplacements du premier soldat dans l’événement doit avoir "attendre la fin" de décoché.
Le deuxième événement à déplacer doit lui avoir la case de cochée.

Sinon, pour l'apparition tu peux faire :

1 évent avec apparence de soldat
2 évents sans apparence

L'évent avec apparence fait un pas
Tu téléporte le deuxième évent, sans apparence, sur la case où se trouvait le précédent
Tu le met une apparence (définir un itinéraire => modifier l'apparence)
Tu fait déplacer le premier soldat, sans cocher "attendre la fin"
Tu fait déplacer le deuxième soldat (avec "attendre la fin") en faisant en sorte qu'il ne soit pas bloqué par le premier
Au moment de faire entre le troisième, tu fais comme pour le deuxième.
joshua023
joshua023
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Joliette, Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/02/2018

Résolu Re: Event qui se suive

Dim 4 Fév 2018 - 12:36
Kingdommangas, je  croyais avoir mis une image pourtant. En tout cas la revoilà en lien cet fois ^^.

https://i.servimg.com/u/f62/19/09/03/76/sans_t12.jpg

Pour répondre à ta question, j'ai essayer deux méthodes. La première un interrupteur Soldat Forêt qui s'enclenche lorsque le héros est à la bonne place. Les deux soldats apparaisse. Le premier bouge mais pas le deuxième. Pour l'autre méthode, j'ai essayer de faire apparaître le deuxième soldat sur la même case en faisant bouger le premier à gauche un coup et ensuite activer l'interrupteur Soldat 2, mais le plus souvent je sais pas pourquoi il veut pas faire son entré, comme si le premier le bloquait.  

Hinola, quand tu dit téléporter l'event, tu fais référence à l'option placer un événement? Car je suis pas sûr d'avoir trouvé l'option téléporter ? Et est-ce que je dois utiliser un ou plusieurs interrupteur? Par exemple pour faire entré le deuxième et troisième soldat ?
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

Résolu Re: Event qui se suive

Dim 4 Fév 2018 - 13:01
Sinon un des deux tu met en processus en parallèles l'autre en auto.
Sa fera bouger les deux en même temps.
joshua023
joshua023
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Joliette, Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/02/2018

Résolu Re: Event qui se suive

Dim 4 Fév 2018 - 13:38
Merci Dany, ça marche niquel. Il me reste un dernier problème que je comprend pas. Les deux soldats se déplace et arrête au bout d'un moment pour se parler. Ensuite ils continu leurs chemin et s'arrête encore pour se parler. Avec un frame 420 pour attendre, le capitaine à le temps d'apparraitre et de les rejoindre pour parler avec eux. Puis le premier soldat suit son chemin et quitte la carte. Le capitaine aussi je crois, mais le deuxième soldat ne suit pas la trajectoire donné. Je lui demande haut puis gauche 6 fois et effacer l'événement, mais au lieu de ça, il avance dans le mur et bloque. Je sais pas pourquoi, pourtant les déplacements sont clair sur sa trajectoire.

Et mon autre problème est que j'ai un événement sur la gauche qui fait en sorte que si le joueur veut passer par la un message apparait et le joueur recule. Si l'event n'est pas la, le premier soldat passe niquel et part, sinon il bloque par l'event en face.

Edit: J'ai réussi à régler mon problème avec le soldat qui bloquait, il y avait une commande haut de trop ahaha ^^'. Mais pour l'événement à la sortie qui bloque la sortie des 3 soldats, je comprend pas pourquoi ça bloque.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Résolu Re: Event qui se suive

Dim 4 Fév 2018 - 16:05
Pour l'image je parlai du contenu des events, la trajectoire des soldats. Ce que tu montre c'est le résultat souhaité pas le pb en cour.

Sinon tente de mettre l'event en question en "traverse tous"
joshua023
joshua023
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Joliette, Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/02/2018

Résolu Re: Event qui se suive

Dim 4 Fév 2018 - 21:06
Kingdommangas, excuse moi, je n'y avais pas pensé ahaha ^^'.

Ok donc voilà les screens :

Soldat 1 -> Le leader
https://i.servimg.com/u/f62/19/09/03/76/sans_t10.png
https://i.servimg.com/u/f62/19/09/03/76/sans_t13.jpg

Soldat 2 -> Celui qui suit
https://i.servimg.com/u/f62/19/09/03/76/sans_t11.png

Soldat 3 -> Celui qui apparait après une partie de la trajectoire des deux autres
https://i.servimg.com/u/f62/19/09/03/76/sans_t12.png

Event de départ -> L'event qui démarre tout
https://i.servimg.com/u/f62/19/09/03/76/sans_t13.png

Et j'ai essayer traverse tout. Pour le premier soldat, c'est bon car il quitte la zone correctement, mais pour les deux autres, je me servait du premier soldat comme d'un rempart pour les bloquer pendant que les messages s'affichaient mais maintenant que traverse tout est activé, les deux soldats lui passe à travers comme si de rien était ahahaha.
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Résolu Re: Event qui se suive

Lun 5 Fév 2018 - 0:46
Stop ^^

Utiliser plusieurs événements comme ça en processus parallèles et démarrage auto est une très mauvaise idée.
Quand tu a des messages qui rythment ta cinématique, tu peux pas gérer correctement sur plusieurs évents sans faire un gouffre à bug.

Tu peux facilement tout faire en un évent, comme je l'ai dit en jouant sur les placement d'événements et les "attendre la fin"

Spoiler:

Spoiler:

Regarde bien sur le premier screen la façon dont je gère les déplacements de plusieurs perso :
Je fais déjà en sorte qu'ils ne soient pas tous sur la même case (un premier déplacement, ensuite je place le second là où se trouvait le premier)
Puis je les déplace tout les deux, en ne mettant que le dernier en "attendre la fin"
Du coup les deux bougent en même temps, mais la suite de l'événement se fera à la fin du mouvement.

Puis je place le nouvel événement, je le déplace devant les deux autres, et je recommence :
Trois déplacements
Le dernier en "attendre la fin" (le plus long si possible)
je modifie leur apparence à la fin de chacun de leurs mouvements
Et je les met en "traverse tout" à la fin pour qu'il se mettent les uns sur les autres.


L’événement qui gère les déplacements est en "démarrage automatique" avec comme condition l'activation d'un interrupteur (pour refaire comme tu a fais)
Le personnage en rose sur le gif active simplement l'interrupteur quand je lui "parle"
joshua023
joshua023
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Joliette, Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/02/2018

Résolu Re: Event qui se suive

Lun 5 Fév 2018 - 1:48
ah d'accord. Je savais pas que c'était possible o.o. Voyez le débutant que si casse la tête en deux pour essayer de faire quelque chose d'assez simple hyper compliqué ahaha. Je vais essayer ça et je t'en redonne des nouvelles. Merci Hinola Very Happy
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: Event qui se suive

Dim 25 Fév 2018 - 21:19
Problème résolu ?
joshua023
joshua023
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Joliette, Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/02/2018

Résolu Re: Event qui se suive

Dim 8 Avr 2018 - 16:45
Ouiii, désolé de l'attente, je viens de déménager il n'y a pas longtemps et j'ai pas pu me connecter avant un petit moment. Merci de ton aide Smile
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Event qui se suive

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum