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Urah
Urah
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le Mar 22 Déc 2009 - 21:08
Salut actulement jai un probleme sur rpg maker vx
je m explique

comment faire pour que levent 01 quant il sera en contact avec levent02 puis faire apparaite un coffre ou autre ?
ZangtherOld
ZangtherOld
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le Mar 22 Déc 2009 - 23:18
J'ai rien compris à ce que tu demandes =_="

Tu peux être plus précis ?
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Az'
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le Mar 22 Déc 2009 - 23:52
J'ai compris, tu cherches à faire un contact entre deux évènements, lorsque l'évent 01 touche l'évent 02, un interrupteur s'active et active un coffre.

Fais-ça avec des variables qui mémorisent les positions de tes deux évènements, dès qu'elles sont égales, active ton interrupteur Wink
(Si quelqu'un pouvait étoffer mieux que moi, j'n'ai pas RM sous la main là ^^")
Trehinos
Trehinos
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le Mer 30 Déc 2009 - 19:24
Bonne idée !

Je n'ai pas non-plus RM avec moi mais voici ce qu'il faut faire en théorie :

EXPLICATIONS
Il faut donc que tu créé 4 variables : disons X1, X2, Y1 et Y2... Ce sont les coordonnées des évènements 1 et 2.

1. Les évènements sont à leur points de départ. Chacun d'eux se déplacent aléatoirement. Pour cela, on considère qu'ils sont des Processus parallèles qui choisissent un nombre entre 1 et 4 puis que des conditions gèrent le déplacement et la modification des variables. Explication :
- 1 - On choisi un nombre aléatoire et on l'insère dans la variable ALEA
- 2 - On liste 4 conditions permettant de tester la valeur de ALEA
- 3 - Si 1, l'évènement se déplace vers le HAUT, et Y = Y - 1
- 4 - Si 2, l'évènement se déplace vers le BAS, et Y = Y + 1
etcetera...

2. A un moment, les deux évènements sont côte à côte. Par exemple, on a l'évènement 1 est à (8, 9) et l'évènement 2 est à (8, 10)... C'est un Processus parallèle qui teste celà...

3. Lorsque le test précédent est vérifié, on active par exemple un intérupteur qui démarre un évènement et puis wala...

J'espère avoir été clair ^^'
Coco'
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le Ven 1 Jan 2010 - 3:29
Si c'est résolu, oublies pas le [résolu], merci
ZangtherOld
ZangtherOld
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le Sam 13 Mar 2010 - 14:00
Règle du résolu non respectée, 1 avertissement
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