- UrahMembre
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event
Mar 22 Déc 2009 - 21:08
Salut actulement jai un probleme sur rpg maker vx
je m explique
comment faire pour que levent 01 quant il sera en contact avec levent02 puis faire apparaite un coffre ou autre ?
je m explique
comment faire pour que levent 01 quant il sera en contact avec levent02 puis faire apparaite un coffre ou autre ?
- ZangtherOldMembre
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Re: event
Mar 22 Déc 2009 - 23:18
J'ai rien compris à ce que tu demandes =_="
Tu peux être plus précis ?
Tu peux être plus précis ?
- TrehinosMembre
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Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2009
Re: event
Mer 30 Déc 2009 - 19:24
Bonne idée !
Je n'ai pas non-plus RM avec moi mais voici ce qu'il faut faire en théorie :
EXPLICATIONS
Il faut donc que tu créé 4 variables : disons X1, X2, Y1 et Y2... Ce sont les coordonnées des évènements 1 et 2.
1. Les évènements sont à leur points de départ. Chacun d'eux se déplacent aléatoirement. Pour cela, on considère qu'ils sont des Processus parallèles qui choisissent un nombre entre 1 et 4 puis que des conditions gèrent le déplacement et la modification des variables. Explication :
- 1 - On choisi un nombre aléatoire et on l'insère dans la variable ALEA
- 2 - On liste 4 conditions permettant de tester la valeur de ALEA
- 3 - Si 1, l'évènement se déplace vers le HAUT, et Y = Y - 1
- 4 - Si 2, l'évènement se déplace vers le BAS, et Y = Y + 1
etcetera...
2. A un moment, les deux évènements sont côte à côte. Par exemple, on a l'évènement 1 est à (8, 9) et l'évènement 2 est à (8, 10)... C'est un Processus parallèle qui teste celà...
3. Lorsque le test précédent est vérifié, on active par exemple un intérupteur qui démarre un évènement et puis wala...
J'espère avoir été clair ^^'
Je n'ai pas non-plus RM avec moi mais voici ce qu'il faut faire en théorie :
EXPLICATIONS
Il faut donc que tu créé 4 variables : disons X1, X2, Y1 et Y2... Ce sont les coordonnées des évènements 1 et 2.
1. Les évènements sont à leur points de départ. Chacun d'eux se déplacent aléatoirement. Pour cela, on considère qu'ils sont des Processus parallèles qui choisissent un nombre entre 1 et 4 puis que des conditions gèrent le déplacement et la modification des variables. Explication :
- 1 - On choisi un nombre aléatoire et on l'insère dans la variable ALEA
- 2 - On liste 4 conditions permettant de tester la valeur de ALEA
- 3 - Si 1, l'évènement se déplace vers le HAUT, et Y = Y - 1
- 4 - Si 2, l'évènement se déplace vers le BAS, et Y = Y + 1
etcetera...
2. A un moment, les deux évènements sont côte à côte. Par exemple, on a l'évènement 1 est à (8, 9) et l'évènement 2 est à (8, 10)... C'est un Processus parallèle qui teste celà...
3. Lorsque le test précédent est vérifié, on active par exemple un intérupteur qui démarre un évènement et puis wala...
J'espère avoir été clair ^^'
- Coco'Staffeux retraité
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Re: event
Ven 1 Jan 2010 - 3:29
Si c'est résolu, oublies pas le [résolu], merci
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: event
Sam 13 Mar 2010 - 14:00
Règle du résolu non respectée, 1 avertissement
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