- Dante / CreepypastaMembre
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Dim 17 Avr 2016 - 19:54
Haaaaaa , compris x)
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Sam 30 Avr 2016 - 15:25
Bonjour/bonsoir, je suis content de vous annoncer que la première démo de HopDrop peut enfin sortir.
AUX POSSESSEURS DE MAC
Je suis content de vous annoncer que j'ai trouvé une solution pour rendre le jeu (et tout autres logiciels Windows de votre choix), compatible avec Mac. Il s'agit d'un émulateur Windows pour Mac, du nom de PlayOnMac, je vous mettrai un lien de téléchargement avec un tuto. Un test avec un Photofiltre et un jeu RM ont été fait, et ont été concluant. Pour le cas de HopDrop, il y a eu un "petit problème" (le jeu se lançait, mais il semble qu'il manquait une ressource), vous aurez donc une version avec tout les RTP et ressources présentes dans le jeu. Si vous avez un problème, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
TÉLÉCHARGEMENTS
Le jeu
VOIR PAGE 1 POUR LA DEMO ACTUELLE
PlayOnMac et son tuto:
https://www.eclair.ec-lyon.fr/?page_id=506
ANNEXES
Tous commentaires, idées d'améliorations, remarques ou signalisations de bugs sont les bienvenus. Je tenais également à remercier les personnes qui m'ont aidé à boucler cette première démo:
- Linkisys, créateur du logo (le cherchez pas il est à moi et il ne traîne pas ici XD ).
- No0ony, premier testeur.
- Sneepy, second testeur.
- Alej, troisième testeuse.
- Lornithorynque, quatrième testeur.
- Lock60, cinquième testeur et testeur sous Mac.
- Piros54, sixième testeur.
J'espère que cette démo vous plaira .
EDIT: J'ai zappé quelques problèmes, une correction sortira la semaine prochaine.
- GotenMembre
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Sam 30 Avr 2016 - 15:42
J'aime bien l'intro , je trouve ton jeu assez sympathique et tu innove un peu avec tes graphismes
Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Sam 30 Avr 2016 - 19:14
Je vais essayé plus tard avec ton émulateur.
- HermoniMembre
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Sam 30 Avr 2016 - 20:14
J'ai testé rapidement, mais faudra que j'retente quand j'aurais eu le courage de voir à régler la manette pour y jouer (ce genre de jeu j'aime pas du tout au clavier).
Parce que j'veux bien croire que suis mauvais mais suis mort 2 fois dans le tutoriel ! xD Une fois parce que j'ai fait l'con (j'ai tenté de sauter dans le mur là où se débloque l'accès après le tutoriel, sauf que j'me suis retrouvé coincé et j'ai perdu plein de vie), la 2eme fois par contre j'me suis fait coincer entre la fée et l'oignon et il m'a spam attaque.
D'ailleurs beaucoup de mal à les taper, j'me suis même fait taper par un oignon qui est passé à coté de moi et qui a tourné à l'opposé (il m'a jamais regardé).
Après suis à nouveau mort dans le 1er niveau dans une grotte après un saut que j'ai fait bien trop long, me faisant arriver dans un mur qui... m'a ponctionné la vie à lui tout seul.
J'pense qu'il manque un tit temps où on ne prendrait pas de dégat après un coup car deux fois mort sans avoir rien pu faire de cette manière : https://youtu.be/sSN-Ixw0cyk?t=27s
(c'était un bug dans celui ci en plus ce coup là^^)
Mais sinon, en dehors de ça... le style graphique c'est pas du tout le genre que j'aime du coup j'en dirais rien. Je peux pas objectivement critiquer quelque chose que j'aime pas. Juste que vu l'inspiration j'me serais vraiment attendu à des couleurs bien vives. Ca fait presque palot du coup.
L'humour on sent bien l'inspiration et c'est sympa vu que j'avais bien aimé Banjo (du coup ça fait bizarre d'avoir autant de musique en venant mais on s'y fait^^).
Parce que j'veux bien croire que suis mauvais mais suis mort 2 fois dans le tutoriel ! xD Une fois parce que j'ai fait l'con (j'ai tenté de sauter dans le mur là où se débloque l'accès après le tutoriel, sauf que j'me suis retrouvé coincé et j'ai perdu plein de vie), la 2eme fois par contre j'me suis fait coincer entre la fée et l'oignon et il m'a spam attaque.
D'ailleurs beaucoup de mal à les taper, j'me suis même fait taper par un oignon qui est passé à coté de moi et qui a tourné à l'opposé (il m'a jamais regardé).
Après suis à nouveau mort dans le 1er niveau dans une grotte après un saut que j'ai fait bien trop long, me faisant arriver dans un mur qui... m'a ponctionné la vie à lui tout seul.
J'pense qu'il manque un tit temps où on ne prendrait pas de dégat après un coup car deux fois mort sans avoir rien pu faire de cette manière : https://youtu.be/sSN-Ixw0cyk?t=27s
(c'était un bug dans celui ci en plus ce coup là^^)
Mais sinon, en dehors de ça... le style graphique c'est pas du tout le genre que j'aime du coup j'en dirais rien. Je peux pas objectivement critiquer quelque chose que j'aime pas. Juste que vu l'inspiration j'me serais vraiment attendu à des couleurs bien vives. Ca fait presque palot du coup.
L'humour on sent bien l'inspiration et c'est sympa vu que j'avais bien aimé Banjo (du coup ça fait bizarre d'avoir autant de musique en venant mais on s'y fait^^).
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Dim 1 Mai 2016 - 1:50
Goten: Merci pour ton commentaire ^^ .
Le_Matou: No souci, attend juste que je sorte les corrections .
Hermoni: Je te l'accorde, ce genre de jeu, c'est mieux à la manette (mais pour ma part, je m'en sort très bien au clavier). Mourir dans le tutoriel, je sais, c'est fait "exprès", mais si c'est aussi gênant, je corrigerais. Pour ce qui est des sauts et combats, c'est en cour de correction, comme je l'ai dit, une version corrigée sortira la semaine prochaine. Pour le style graphique, j'était déjà au courant que tu ne l'aime pas trop, je respecte ton avis ^^ .
Le_Matou: No souci, attend juste que je sorte les corrections .
Hermoni: Je te l'accorde, ce genre de jeu, c'est mieux à la manette (mais pour ma part, je m'en sort très bien au clavier). Mourir dans le tutoriel, je sais, c'est fait "exprès", mais si c'est aussi gênant, je corrigerais. Pour ce qui est des sauts et combats, c'est en cour de correction, comme je l'ai dit, une version corrigée sortira la semaine prochaine. Pour le style graphique, j'était déjà au courant que tu ne l'aime pas trop, je respecte ton avis ^^ .
- HermoniMembre
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Dim 1 Mai 2016 - 2:58
T'avais juste dit "quelques problèmes" donc je savais pas de quoi tu parlais^^ Mais du coup j'vais attendre la nouvelle version (j'aurais au moins une save après la longue intro car elle est TREEES longue !).
Me suis au moins fait marrer à réussir à crever comme ça xD
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- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Dim 1 Mai 2016 - 13:30
Oui c'est bien "quelques petits problèmes", mais pas de quoi qui pourrait nuire à l'expérience du jeu, c'est juste une histoire de confort.
L'intro je la trouve pas longue par rapport à d'autres jeux (8 minutes et 28 secondes de vidéo), elle a selon moi, le mérite de te mettre directement dans l'ambiance du jeu, et si tu décide de pas faire le tuto, dans l'action.
L'intro je la trouve pas longue par rapport à d'autres jeux (8 minutes et 28 secondes de vidéo), elle a selon moi, le mérite de te mettre directement dans l'ambiance du jeu, et si tu décide de pas faire le tuto, dans l'action.
- lock60Membre
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Dim 1 Mai 2016 - 20:01
j'ai testé, l'intro est vraiment très très bien !
Il est vrai que ce serait plus maniable avec une manette ^^'.
Bref les graphismes sont au top !
J'attends la prochaine version dans quelques jours
Il est vrai que ce serait plus maniable avec une manette ^^'.
Bref les graphismes sont au top !
J'attends la prochaine version dans quelques jours
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Dim 1 Mai 2016 - 21:10
Merci ^^ .
Ça y est, ça marche sans souci? Bon ben c'était bien un souci de ressource x) . J'essayerai aussi de proposer un logiciel pour configurer les manettes avec ma configuration personnelle. Mais on verra plus tard, la priorité, c'est la version corrigée ^^ .
EDIT: S'il vous plait, un membre du staff. Serait-il possible que le topic soit déplacé dans les projets en cours? Merci d'avance .
Ça y est, ça marche sans souci? Bon ben c'était bien un souci de ressource x) . J'essayerai aussi de proposer un logiciel pour configurer les manettes avec ma configuration personnelle. Mais on verra plus tard, la priorité, c'est la version corrigée ^^ .
EDIT: S'il vous plait, un membre du staff. Serait-il possible que le topic soit déplacé dans les projets en cours? Merci d'avance .
- SpytjeAdministrateur
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Dim 1 Mai 2016 - 21:41
S'il vous plait, un membre du staff. Serait-il possible que le topic soit déplacé dans les projets en cours? Merci d'avance
Ouais ouais parce que c'est toi hein ... :p
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Lun 2 Mai 2016 - 22:59
Merci Spy, t'es un amour .
Commentaire à part, je viens de finir la correction plus tôt que prévu. Cette version apporte les modifications suivantes:
-La sensibilité du Super Saut a été revue.
-Rallongement du recovery time.
-Les ennemis mettent plus de temps pour réapparaître, sauf durant le mini-boss Orde Zonions et le boss Soldat Kernel.
-Correction de quelques fautes d'orthographes.
-Correction d'une erreur de mapping.
-Les Zonions du tuto sont inoffensifs.
Sans plus attendre, voici le nouveau lien:
(seconde démo)
(Le premier lien posté a également été mis à jour)
Commentaire à part, je viens de finir la correction plus tôt que prévu. Cette version apporte les modifications suivantes:
-La sensibilité du Super Saut a été revue.
-Rallongement du recovery time.
-Les ennemis mettent plus de temps pour réapparaître, sauf durant le mini-boss Orde Zonions et le boss Soldat Kernel.
-Correction de quelques fautes d'orthographes.
-Correction d'une erreur de mapping.
-Les Zonions du tuto sont inoffensifs.
Sans plus attendre, voici le nouveau lien:
(seconde démo)
(Le premier lien posté a également été mis à jour)
- ibiky-ushihaMembre
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Lun 23 Mai 2016 - 0:18
Salut Yama, J'ai tester ton projet et déjà je trouve que l'intro est éternellement longue XD, avec Dylou on a tester ton projet en partage d'écran c'était long XD, des que l'on joue c'est fun, sympa, et dynamique, les images que tu à dessiner passe bien dans l'univers, après tu me connais à force, j'ai décrypté ton projet pour voir ce qu'il y avais a l'intérieur, déjà je trouvé le projet bien lourd, et j'ai remarquer que la totalité des RTP y était présente, comme tu sais, les RTP alourdisse ton projet grandement surtout que tu n'utilise même pas 1/50eme de ces ressource, fais attention la prochaine foi, et GG a toi tu tes amélioré sur comment manipulé les maps, c'est claire, lisible et cela fais du bien aux yeux ^^, continue comme cela tu va aller loin (et TKT je toucherais plus a ton projet XD)
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Lun 23 Mai 2016 - 0:43
Merci pour ton test .
L’alourdissement du projet, c'est volontaire. Étrange n'est pas x) ? En fait, quand j'ai fait tester le projet à Lock60 sous Mac, il ne pouvais pas tester le jeu sans qu'il soit décompressé, j'ai donc fait une archive avec tous les rtp, et laissé toutes les ressources même inutilisées, car il y avait un problème de ressource. J'ai donc pas pris de risque et distribué la démo comme ça, afin qu'elle soit jouable par le plus grand nombre. Après oui, j'aurais pu faire un installateur dédié, mais la flemme et pas le temps XD .
Bon au moins, je suis content que le jeu vous plait .
Ah et puis, tu peux décompresser le jeu comme tu veux, temps que c'est pour un usage strictement personnel ^^ .
D'ailleurs Le_Matou, tu as localisé le problème de lecture des vidéos? Essaye de voir la version de ton codec, on sais jamais. Vu que je suis pas sur Mac et que c'est un système assez chelou XD .
PS: Non non, mon intro n'est pas longue, au moins elle est drôle et tu es direct dans l'ambiance du jeu XD .
L’alourdissement du projet, c'est volontaire. Étrange n'est pas x) ? En fait, quand j'ai fait tester le projet à Lock60 sous Mac, il ne pouvais pas tester le jeu sans qu'il soit décompressé, j'ai donc fait une archive avec tous les rtp, et laissé toutes les ressources même inutilisées, car il y avait un problème de ressource. J'ai donc pas pris de risque et distribué la démo comme ça, afin qu'elle soit jouable par le plus grand nombre. Après oui, j'aurais pu faire un installateur dédié, mais la flemme et pas le temps XD .
Bon au moins, je suis content que le jeu vous plait .
Ah et puis, tu peux décompresser le jeu comme tu veux, temps que c'est pour un usage strictement personnel ^^ .
D'ailleurs Le_Matou, tu as localisé le problème de lecture des vidéos? Essaye de voir la version de ton codec, on sais jamais. Vu que je suis pas sur Mac et que c'est un système assez chelou XD .
PS: Non non, mon intro n'est pas longue, au moins elle est drôle et tu es direct dans l'ambiance du jeu XD .
- 152'Membre
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Lun 23 Mai 2016 - 1:26
J'ai vu les premières images, et... sympa, j'ai aimé ^^
Par contre je prends comme une insulte le fait que je poste sur ton topic AVANT d'avoir testé,
Mais je te follow !
152
Par contre je prends comme une insulte le fait que je poste sur ton topic AVANT d'avoir testé,
Mais je te follow !
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- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Lun 23 Mai 2016 - 8:06
Merci pour ton soutien .
Teste quand tu veux, et puis la seconde démo ne sortira pas avant un bon moment XD (mais avant la fin de l'année).
Teste quand tu veux, et puis la seconde démo ne sortira pas avant un bon moment XD (mais avant la fin de l'année).
- WizzleMembre
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Lun 23 Mai 2016 - 12:31
J'avais testé ton projet et oublier de poster tien. C'était quand même vraiment sympa mais je suis pas encore aller jusqu'au bout.
Le coté custom rend ton jeu déjà bien unique et c'est cool. Apres niveau graphisme comme disait No0ony ca reste simpliste mais vu que c'est du custom et que tout est cohérent ca choque pas, et ça reste convenable. Apres si tu veux pousser ou améliorer ça bah faut rajouter de la verdure : feuille, fleur, plante, rocher. Et apres peut etre essayer d'améliorer un peu plus les arbres. Mais faut que ça reste toujours dans le style du truc. Et vu comment c'est pour le moment, ca risque au final de faire trop si c'est abusif, donc à voir.
L'intro est franchement bien fichu GG. Peut être un peu longue, mais en fait y a surtout beaucoup de répétition quand même donc ça alourdit.
Moi ce que je remarque en premier c'est que le jeu est grandement inspiré de DK64 et perso je vois ça plus comme un hommage et je trouve ça génial. J'avais tellement aimé DK64 que Hop drop m'a presque rendu nostalgique avec la musique et tout ^^ Du coup j'ai pris du plaisir à découvrir, mais les combat restent assez difficile et chiant du coup vu la hitbox du perso.
Sinon pour le moment j'ai encore rien de bien concret à dire donc bonne continuation
Le coté custom rend ton jeu déjà bien unique et c'est cool. Apres niveau graphisme comme disait No0ony ca reste simpliste mais vu que c'est du custom et que tout est cohérent ca choque pas, et ça reste convenable. Apres si tu veux pousser ou améliorer ça bah faut rajouter de la verdure : feuille, fleur, plante, rocher. Et apres peut etre essayer d'améliorer un peu plus les arbres. Mais faut que ça reste toujours dans le style du truc. Et vu comment c'est pour le moment, ca risque au final de faire trop si c'est abusif, donc à voir.
L'intro est franchement bien fichu GG. Peut être un peu longue, mais en fait y a surtout beaucoup de répétition quand même donc ça alourdit.
Moi ce que je remarque en premier c'est que le jeu est grandement inspiré de DK64 et perso je vois ça plus comme un hommage et je trouve ça génial. J'avais tellement aimé DK64 que Hop drop m'a presque rendu nostalgique avec la musique et tout ^^ Du coup j'ai pris du plaisir à découvrir, mais les combat restent assez difficile et chiant du coup vu la hitbox du perso.
Sinon pour le moment j'ai encore rien de bien concret à dire donc bonne continuation
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Lun 23 Mai 2016 - 17:53
Merci pour ton test (si quelqu'un connait une manière originale de dire merci, je suis preneur XD ).
Concernant le mapping, c'est un peu vide je te l'accorde, mais ça n'en a pas l'air comme ça, mais c'est assez difficile. J'essayerais de faire d'autres plantes, et peut-être d'autres arbres (pour les corriger, pour l'instant, je vois pas trop comment XD ).
Effectivement, je me suis grandement inspiré de Donkey Kong 64, l'un de mes jeux favoris et l'uns de ceux avec lesquels j'ai grandi. Quand tu regarde aussi, la transformation en taureau est bien reprise de Rambi dans DK64, les ennemis qui réapparaissent aussi, et bien sûr quelques musiques. Ma source d'inspiration principale est Banjo-Kazooie (même développeur que DK64, Rareware, studio au quel j'accorde un culte quasi religieux).
Et pour le combat, malheureusement, j'ai une limite qui s'appel RPG Maker XD . J'essaye toujours de corriger, mais j'arrive pas encore à trouver de solution :'( .
Enfin, merci pour ton avis .
PS: Le niveau 2, l'Archipel Pacifique avance bien, je ferais peut-être une new cette semaine.
Concernant le mapping, c'est un peu vide je te l'accorde, mais ça n'en a pas l'air comme ça, mais c'est assez difficile. J'essayerais de faire d'autres plantes, et peut-être d'autres arbres (pour les corriger, pour l'instant, je vois pas trop comment XD ).
Effectivement, je me suis grandement inspiré de Donkey Kong 64, l'un de mes jeux favoris et l'uns de ceux avec lesquels j'ai grandi. Quand tu regarde aussi, la transformation en taureau est bien reprise de Rambi dans DK64, les ennemis qui réapparaissent aussi, et bien sûr quelques musiques. Ma source d'inspiration principale est Banjo-Kazooie (même développeur que DK64, Rareware, studio au quel j'accorde un culte quasi religieux).
Et pour le combat, malheureusement, j'ai une limite qui s'appel RPG Maker XD . J'essaye toujours de corriger, mais j'arrive pas encore à trouver de solution :'( .
Enfin, merci pour ton avis .
PS: Le niveau 2, l'Archipel Pacifique avance bien, je ferais peut-être une new cette semaine.
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Jeu 9 Juin 2016 - 0:46
Bonjour/Bonsoir tout le monde, j'avais dit qu'une new concernant le second niveau arriverai, mais j'ai eu quelques petits souci avec le script de Mapshot et mon clavier. Maintenant que ce problème n'est plus, voici...
Monde en construction, et script pas vraiment top, c'est normal qu'il y ai des problèmes.
Description du monde:
Contrairement à ce qui avait été annoncé sur le premier post et à la fin de la première démo, l'Archipel Pacifique n'est plus peuplé de féroces peuples indigènes, le mouvement qui y est enseigné n'est pas un turbo roller et la transformation en dauphin purement et simplement annulée.
Alors qu'est qui change? Comme vous pouvez le constater avec le navire, un équipage de pirates fait escale sur cet archipel pendant votre présence.
Changements par rapport à la Montagne Verte:
Ce monde ressemble à la Montagne Verte, mais en est assez différent. Car 2 minis boss pour l'Archipel Pacifique au lieux d'un pour la Montagne Verte sont prévu (un groupe et un personnage unique). Et vous devrez rapporter de la nourriture à un naufragé. Bien sûr, c'est tout pour le moment, je mettrais les moyens d'obtenir les fées à jour plus tard.
Bestiaire:
Crabapace
Les Crabapaces sont des crabes géants munis d'une solide carapace. Une attaque simple n'en viendra pas à bout, il vous faudra donc vous servir de l'attaque chargée, apprise par la Reine des Fées dans ce monde.
Poulpatune
Les Poulpatune sont de petit poulpes peu puissant. Il s'agit en quelque sorte de l'équivalent des Zonions ou des Lasticots de la Montagne Verte.
Mousse Tique
Les Mousse Tique sont des singes pirates, membres de l'équipage Tique, basé sur le BlackEye (donc le bateau qui accoste l'île principale du niveau). Cet ennemi commun est plus fort que les autres ennemis communs présentés jusqu'à présent, car il leur faut 2 coups pour mourir.
Biku (mini boss)
Biku est un Poulpatune très particulier. En effet, il casse ces noix de coco avec des pierres, mais n'accepte pas que d'autres personnes utilisent d'autres méthodes pour briser les noix de coco. Donc étant intolérant, il agressera Alex parce qu'il casse ces noix de coco avec ces poings (n'oubliez pas que Alex a une force hors du commun).
Voilà, c'est tout pour le moment. Je vais bientôt mettre la présentation à jour. J'espère que cette petite new vous aura plu. A bientôt, bisous .
L'Archipel Pacifique
Monde en construction, et script pas vraiment top, c'est normal qu'il y ai des problèmes.
Description du monde:
Contrairement à ce qui avait été annoncé sur le premier post et à la fin de la première démo, l'Archipel Pacifique n'est plus peuplé de féroces peuples indigènes, le mouvement qui y est enseigné n'est pas un turbo roller et la transformation en dauphin purement et simplement annulée.
Alors qu'est qui change? Comme vous pouvez le constater avec le navire, un équipage de pirates fait escale sur cet archipel pendant votre présence.
Changements par rapport à la Montagne Verte:
Ce monde ressemble à la Montagne Verte, mais en est assez différent. Car 2 minis boss pour l'Archipel Pacifique au lieux d'un pour la Montagne Verte sont prévu (un groupe et un personnage unique). Et vous devrez rapporter de la nourriture à un naufragé. Bien sûr, c'est tout pour le moment, je mettrais les moyens d'obtenir les fées à jour plus tard.
Bestiaire:
Crabapace
Les Crabapaces sont des crabes géants munis d'une solide carapace. Une attaque simple n'en viendra pas à bout, il vous faudra donc vous servir de l'attaque chargée, apprise par la Reine des Fées dans ce monde.
Poulpatune
Les Poulpatune sont de petit poulpes peu puissant. Il s'agit en quelque sorte de l'équivalent des Zonions ou des Lasticots de la Montagne Verte.
Mousse Tique
Les Mousse Tique sont des singes pirates, membres de l'équipage Tique, basé sur le BlackEye (donc le bateau qui accoste l'île principale du niveau). Cet ennemi commun est plus fort que les autres ennemis communs présentés jusqu'à présent, car il leur faut 2 coups pour mourir.
Biku (mini boss)
Biku est un Poulpatune très particulier. En effet, il casse ces noix de coco avec des pierres, mais n'accepte pas que d'autres personnes utilisent d'autres méthodes pour briser les noix de coco. Donc étant intolérant, il agressera Alex parce qu'il casse ces noix de coco avec ces poings (n'oubliez pas que Alex a une force hors du commun).
Voilà, c'est tout pour le moment. Je vais bientôt mettre la présentation à jour. J'espère que cette petite new vous aura plu. A bientôt, bisous .
- AlejMembre
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Jeu 9 Juin 2016 - 9:00
Ah chouette ! ça c'est une très bonne nouvelle alors ! je vais bientôt recommencer à mourir en boucle
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Jeu 9 Juin 2016 - 14:39
Non, rassure toi, tu vas pas recommencer à mourir en boucle x) . J'ai fait une optimisation concernant le saut et les combats (alléluia ).
Dite mois, j'avais prévu de lancer la seconde démo quand j'aurais fini le 3eme niveau, mais est que vous préférez avoir cette seconde démo quand j'aurais fini l'Archipel Pacifique?
Et une autre question qui me trotte en tête en ce moment... A vu des retours plus que positifs (uns des betas testeurs a quand même dit, je cite "je sais reconnaître un bon jeu quand j’en vois un et le tiens est clairement un des meilleurs jeux RPG Maker auquel j’ai joué !"), je me demande si je pourrais présenter HopDrop aux Alex d'Or, mais le problème c'est que j'ai une image négative de ce concours. Dite moi se que vous en pensez.
Dite mois, j'avais prévu de lancer la seconde démo quand j'aurais fini le 3eme niveau, mais est que vous préférez avoir cette seconde démo quand j'aurais fini l'Archipel Pacifique?
Et une autre question qui me trotte en tête en ce moment... A vu des retours plus que positifs (uns des betas testeurs a quand même dit, je cite "je sais reconnaître un bon jeu quand j’en vois un et le tiens est clairement un des meilleurs jeux RPG Maker auquel j’ai joué !"), je me demande si je pourrais présenter HopDrop aux Alex d'Or, mais le problème c'est que j'ai une image négative de ce concours. Dite moi se que vous en pensez.
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Jeu 9 Juin 2016 - 15:20
Vu que tu sembles bien parti autant attendre d'avoir fini l'Archipel pour avoir une démo encore plus sympa
En ce qui concerne les Alex d'Or, tu perds rien à tenter ta chance. Tu recevras des test complets et des moins complets puis avec de la chance tu gagneras peut-être un award (pour le coup sur les graph' originaux).
Et si après le concours t'as trouvé que c'était pas utile... ben t'y participeras plus et c'tout :3
En ce qui concerne les Alex d'Or, tu perds rien à tenter ta chance. Tu recevras des test complets et des moins complets puis avec de la chance tu gagneras peut-être un award (pour le coup sur les graph' originaux).
Et si après le concours t'as trouvé que c'était pas utile... ben t'y participeras plus et c'tout :3
- lock60Membre
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Jeu 9 Juin 2016 - 16:02
Ton travail te permets largement de remporter un prix aux Alex. ( à mon sens).
Pour la news : tu peux toujours demander à tes bêta testeurs d'essayer la seconde partie.
Les graphismes au top, le bestiaire est fun .
Pour la news : tu peux toujours demander à tes bêta testeurs d'essayer la seconde partie.
Les graphismes au top, le bestiaire est fun .
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Jeu 9 Juin 2016 - 18:03
@Gel: Bien, tu pourras dire dans le prochain hebdo que la prochaine démo sortira courant juillet/août .
@Lock: Un test du second niveau par les betas testeurs est prévu (n'oubli pas que tu es sur ma liste de testeur). Mais sur les 6, je pense que j'en prendrais que 3 pour ce niveau, et 3 autres pour le prochain niveau. Au passage, merci pour les compliments .
Donc, étant donné que vous avez l'air d'être favorable à ma présentation aux Alex (à voir l'avis d'autres personnes), j'y participerais. Mais j'attend déjà de voir la nouvelle équipe, le nouveau règlement (j'espère qu'ils ne feront pas chier avec la règle des 45 minutes), et la liste des awards. Vous voyez le mec chiant qui va rendre sa copie au tout dernier moment XD .
@Lock: Un test du second niveau par les betas testeurs est prévu (n'oubli pas que tu es sur ma liste de testeur). Mais sur les 6, je pense que j'en prendrais que 3 pour ce niveau, et 3 autres pour le prochain niveau. Au passage, merci pour les compliments .
Donc, étant donné que vous avez l'air d'être favorable à ma présentation aux Alex (à voir l'avis d'autres personnes), j'y participerais. Mais j'attend déjà de voir la nouvelle équipe, le nouveau règlement (j'espère qu'ils ne feront pas chier avec la règle des 45 minutes), et la liste des awards. Vous voyez le mec chiant qui va rendre sa copie au tout dernier moment XD .
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Dim 19 Juin 2016 - 17:48
Amis du jours, bonjour. Amis du soir, bonsoir.
Je vous annonce ma candidature au Alex d'Or. Voici le lien, si cela vous intéresse: http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=877
Ensuite, si cela vous intéresse, je vous met une bannière pour me soutenir la voici, avec le code à mettre dans votre signature:
Et pour finir, voici un nouveau patch du jeu, qui corrige, entre autres, les problèmes liés au saut, la frappe ne peut plus se faire de manière répétée en maintenant la touche "S" enfoncée, les annonces concernant la seconde démo qui sortira cet été ont été mise à jour, et le poid est plus légé. Voici le nouveau lien (les autres liens ont également été mis à jour):
(seconde démo)
EDIT: J'ai oublié de le dire, mais la présentation a été mise à jour.
Je vous annonce ma candidature au Alex d'Or. Voici le lien, si cela vous intéresse: http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=877
Ensuite, si cela vous intéresse, je vous met une bannière pour me soutenir la voici, avec le code à mettre dans votre signature:
- Code:
[url=http://www.rpgmakervx-fr.com/t19425-rmvxace-hopdrop-demo-disponible][img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/00/47/41/hd_sup10.png[/img][/url]
Et pour finir, voici un nouveau patch du jeu, qui corrige, entre autres, les problèmes liés au saut, la frappe ne peut plus se faire de manière répétée en maintenant la touche "S" enfoncée, les annonces concernant la seconde démo qui sortira cet été ont été mise à jour, et le poid est plus légé. Voici le nouveau lien (les autres liens ont également été mis à jour):
(seconde démo)
EDIT: J'ai oublié de le dire, mais la présentation a été mise à jour.
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