Viridik-Démo disponible
Mer 17 Avr 2019 - 22:59
Taille : 219 MB
Langue : Français
Compatibilité : Windows
Durée : 3h30 ou plus
Développement : 2017-2018 (Démo)
Support : RPG Maker 2003
Maker : Celrok production
Lien de téléchargement de la démo: Ici
Viridik est un RPG Old-School réalisé avec RPG Maker 2003. Préparez-vous à embarquer dans une aventure aussi bien mystérieuse et tragique que drôle dans un univers fantaisiste, avec un gameplay au petit oignons et un système de combats ATB qui est dynamique, tactique et qui se rénove au fil de l'aventure!
Scénario
- Spoiler:
- La planète Razia est composé de 7 continents avec un ou plusieurs dirigeants à leur tête. Chaque rois et reines obéissent aux ordres de l’Empereur, qui dirige le monde depuis l’Île Impérial.
Les raziais bénéficiaient d’une technologie de pointe dans tout les domaines, et chacun cherchait à se surpasser afin de développer encore plus leur civilisation, tout en conservant leurs traditions et cultures. Mais cela s’arrêta avec l’arrivé de celui que l’on nomme « Le Fléau ».
De nombreux événements se sont passés, la technologie et tout les rapports s’en rapportant furent détruit, et les générations futurs n’ont pas reçu la sagesse des anciens. Le Fléau détruisit quasiment tout sur son passage, sauf l’espoir des raziais de retrouver leur gloire d’antan. Et c’est après un combat dantesque avec pour enjeu l’avenir de Razia, que le Fléau fut vaincu par un groupe de combattants au courage remarquable, qui ont dû sacrifié leur vie pour arriver à leur fin. La paix était revenu.
Mais alors que Razia se rétablissait petit à petit, un nouvel événement qui chamboulera la vie de nos nouveaux héros prend place: Un coup d’état est mené par le bras droit de l’empereur contre ce dernier, et réussi à prendre le pouvoir. Et alors que chacun se prépare contre les plans machiavéliques du nouvel empereur en place, nous retrouvons l’un de nos héros, allongé au sol au bord d’une côte, sous une pluie battante et annonciatrice de mauvais présages…
Chaque continent abrite un Cristal élémentaire, qui permet à chacun habitant étant née sur le continent en question d'avoir la possibilité d'apprendre la magie. Chaque cristal est protégé par un être surpuissant, un Gardien élémentaire. Leur devoir est non seulement de protégé leur cristal, mais aussi d'apprendre la magie à ceux qui prouvent qu'ils sont assez fort. Mais il y a un autre secret:
Ceux qui arrive a vaincre un Gardien élémentaire obtienne un objet inestimable, un Collier élémentaire, qui permet d'invoquer le Gardien vaincu au combat!
Le héros que nous suivons s'est donné pour but de récupérer tout les cristaux ainsi que leurs Gardiens, au détriment de priver de magie la population. Quand à la raison de ses actes, à vous de le découvrir!
Gameplay
- Spoiler:
- Le système de combat de Viridik est de type ATB sans temps-mort, ce qui a pour résultat de rendre les combats plus dynamique, et se complémente parfaitement avec les mécaniques que j'ai apporté! L'une d'entre elles étant la mécanique d'endurance (qui remplace les points de magie): Chaque action offensive vous coûtera de l'endurance, et si vous avez plus, le personnage tombe dans un état de fatigue durant lequel il ne peut plus agir! Bien sûr, plusieurs moyen seront mis à votre disposition pour récupérer votre endurance, mais se sera à vous de trouver le moyen d'exploiter cette mécanique à son paroxysme!
Il y a aussi le système de faiblesse élémentaires qui rentre en jeu. Il y a en tout 9 éléments: Feu, Terre, Vent, Éclair, Eau, Glace, Poison, Sacré, et Ténèbres. A part les éléments Sacré et Ténèbres qui sont un peu spécial, chacun des autres éléments ont un groupe d'élément contre lequel ils sont plus fort, un autre contre qui ils font jeu égal, et un dernier contre lequel ils sont faible. Faite attention à l'élément de l'adversaire afin de mettre au point une contre-attaque efficace!
Des livres seront mis à votre disposition pour comprendre parfaitement le lexique du jeu ainsi que la charte élémentaire.
Encore une chose concernant les magies! Dans ce jeu, les personnages n'apprennent pas leur magies en augmentant de niveau (à l'exception de certains), mais en utilisant des pierres d'énergies, la matière le plus répandue et la plus précieuse de tout Razia. En se rendant devant certaines statues, vous pourrez, en présentant certaines pierres spécifique, et avec le Collier élémentaire approprié, apprendre de nouvelles magies!
Les invocations, autrement dit l'appel de gardien élémentaire sur le champ de bataille, sont présente. Elles sont EXTRÊMEMENT puissantes, mais pas sans inconvénient! Je vous laisse découvrir toute les subtilités les concernant dans la démo du jeu!
Et il y en a encore plus! Les Colliers élémentaires produisent un "Halo", qui donne, selon les colliers obtenu, des bonus permanents pour TOUT LE GROUPE!
Personnages
- Spoiler:
- Il y a en tout 9 personnages jouables, bien que pour cette démo, seulement 2 sont jouable. Présentation:
Avertissement: Si un personnage porte "???" en tant que nom, c'est que son nom ne peut être révéler ici pour raison scénaristique.
Légende:
Classe--> Se réfère au statut du personnage en tant que combattant.
Grade--> Se réfère à l'élément auquel le personnage est lié.
Style d'arme--> Se réfère à l'arme utilisé par le personnage.
Type--> Se réfère à la manière de combattre du personnage.
1) ???
Classe: Lame-Sainte
Grade: Sacré
Style d'arme: Grande épée
Type: Polyvalent
Trait unique:
Récupération de mémoire: Au fur et à mesure qu'il gagne de niveaux, il récupère des magies qu'il avait oublié.
Personnage principal du jeu à la recherche des cristaux élémentaires. Solide aussi bien offensivement que défensivement, il peut s'adapter à toute les situations.
2)Karl Terrias
Classe: Guerrier
Grade: Terre
Style d'arme: Hache
Type: Polyvalent
Traits uniques:
Repos: En utilisant la commande Défendre, il regagne tout ses points d'endurances ainsi que 25% de ses points de vies maximal.
Sauvagerie: Commande spécial qui lui permet d'utiliser différent style de combat bestial afin de s'adapter à la situation. Chaque style lui donne un bonus et un malus.
Onde de choc: Après 2 attaques de base, la troisième provoque une onde de choc, touchant tout les ennemies. Le coup ne coûte aucun point d'endurance et peut étourdir.
Un mercenaire qui veux devenir un symbole de sécurité pour les siens. Malgré une quantité d'endurance et une résistance magique faible, sa force de frappe et résistance physique, sa quantité de point de vie et ses traits unique permettent de faire de lui un personnage équilibré.
3) Chacra C.Wing
Classe: Combattante
Grade: Tout élément
Style d'arme: Double Dague
Type: Offensif
Traits uniques:
Tainomagie: Commande spécial. Art martial mêlant attaque physique et magie. Chaque technique à un élément qui lui est attribué, et inflige aussi un statut néfaste à l’adversaire.
Canalisation: Peut utiliser les pierres d’énergies contenue dans certaines dagues afin de lancer une magie. Utilisable depuis la Commande Objet.
Bien que ses objectifs soient pour l'instant inconnue, sa vitesse hors-pair et son art-martial: le « Tainomagie » font d’elle une personne parfaite pour conserver l’avantage.
4) Anna
Classe: Magicienne
Grade: Tout élément
Style d'arme: Bâton magique
Type: Offensif
Traits uniques:
Expertise: Utiliser des magies n’épuisent pas son endurance maximal.
Festival de magie: Tout les 5 tours, Anna peut lancer autant de magies que de points obtenus durant chacun de ses tours. Utiliser une magie lui fait gagner 1 point, toute les autres commandes lui font perdre 1 point. Elle peut donc avoir un maximum de 5 points, donc 5 magies lancé à la suite au maximum.
Jeune fille à la recherche du personnage principal. A l'inverse de Karl, ses capacités magiques sont inégalés, bien qu'elle soit faible physiquement. Attention à l'overdose de style! :cotcot
5) Falco
Classe: Assassin
Grade: Feu
Style d'arme: Sabre
Type: Offensif
Traits uniques:
Faucon Tranchant: Art martial de Falco. En remplissant certaine conditions, vous débloquerez différente pose de combat, vous attribuant un bonus de statistique ainsi qu’une attaque surpuissante si vous utilisez la commande Attaquer avant de choisir la pose.
Art Sabre: Commande spéciale. Permet d'enchanter son sabre avec les éléments.
un Assassin (ici, c'est un rang) ayant voué sa vie à la protection de la Reine Firia. A la foi très rapide, au dessus de la moyenne physiquement et en magie, et épuisant lentement son endurance sans l'Art Sabre, Falco est très bon pour oppresser son ennemi.
6) ???
Classe: Lancier
Grade: Aucun
Style d'arme: Lance
Type: Offensif
Traits uniques:
Sortilèges: Commande spécial. Utilise des sorts pour se battre. Utilise les points de Vie de l’utilisateur plutôt que ses points d’Endurance.
Acharnement: Plus il perd de point de Vie, plus il peut effectuer d’attaques/sorts (sous forme de combo). 2 si en dessous de 50%, 4 si en dessous de 25%.
Meilleur ami et garde du corps secret de Taiyang dont les ambitions sont inconnu. Bénéficie d’une bonne vitesse et surtout d’une puissance destructive au détriment de sa santé.
7) Taiyang Xhao
Classe: Moine
Grade: Eau
Style d'arme: Nunchaku
Type: Défensif
Traits uniques:
Particules de magie: A chaque magie utilisé, Taiyang absorbe une particule de magie, quelle pourra utiliser pour lance des magies surpuissantes.
Technique: Commande spéciale. Elle utilise son art martial pour combattre. Divers techniques avec divers fonctions sont à sa disposition pour combler ses défauts.
Magie Sacrée: En plus des magies d'élément Eau, elle peut faire usage de la magie d'élément Sacré.
Princesse du royaume de Laume, à Kyndra. Elle étudie les arts martiaux ainsi que la science pour parfaire son utilisation de la magie sacrée afin de révolutionner la médecine. Bien qu'elle excelle dans la magie de soin, ça ne veut pas dire qu'elle est sans défense. Ses techniques de moine et sa maîtrise du Nunchaku font d'elle une combattante viable. Cependant, ses défenses laisse à désirer.
Frieden Myagkost
Classe: Escrimeur
Grade: Glace
Style d'arme: Épée courte et bouclier
Type: Défensif
Traits uniques:
Repos collectif: Lorsqu'il se met en position de défense, c'est toute l'équipe qui obtient un gain d'endurance. Aussi, il gagne un gros bonus de défense que les autres.
Escrime: Commande spéciale. Permet d'effectuer des attaques à effets néfaste, où d'utiliser des technique de protection.
Canalisation: Peut utiliser les pierres d'énergies contenue dans certains boucliers afin de lancer une magie.
Fils du Paladin des neiges, il vadrouille sur les terres enneigées d'Otarius pour aider les âmes perdues. Frieden excelle dans son rôle: Faire durée le combat. Ses capacités défensives sont incomparables et il sait affaiblir efficacement l'ennemi. Son gros point faible est qu'il n'est pas rapide, et que sa force est moyenne.
9) ???
Classe: Sorcière
Grade: Aucun
Style d'arme: Fouet magique
Type: Offensif
Traits uniques:
Sortilèges: Utilise des sorts pour se battre. Utilise les points de vie de l'utilisateur plutôt que ses points d'Endurance.
Fouettage: Elle attaque 5 fois de suite, puis elle ne peut plus utiliser la commande Attaquer durant 5 tours.
Témérité: Elle ne peut pas utiliser la commande Défendre, mais si elle combat, l'équipe à FORCEMENT un avantage préventif au début du combat.
Tyrannie: Commande spécial qui lui permet d'utiliser des technique de fouet.
Magie: En plus des sorts, elle peut aussi utiliser la magie.
Aucune information n'est disponible concernant ses ambitions, mais en terme de capacité, elle est tout juste HYPER offensive! Elle ne peut pas se défendre, mais son style de combat tyrannique l'aide à faire la différence, grâce à des technique de soutien ainsi que des magies et sort surpuissant.
Screenshot
- Spoiler:
Amusez-vous bien!
Re: Viridik-Démo disponible
Mer 24 Avr 2019 - 0:31
Yo yo yo! Ça fait un bail que j'ai pas donné de news! Entre le stage, les petits pbs persos et autre, avancer sur mon projet m'a pris un peu de temps, mais je reviens avec des Big news! La seconde et peut-être dernière démo (peu de chance mais j'y réfléchi sur le sujet) de Viridik est presque prête! 100% du mapping est fini! 75% en ce qui concerne les events(plus de la retouche sur les effets de dialogues), 95% pour le gameplay (normalement c'est à 100%, mais à cause de certaines scènes scénaristique il y aura peut-être des petites choses à changer.)
Alors à quoi vous attendre pour la deuxième démo? du très TRES TRES LOURD!
A partir de la scène contre le dernier boss de la première démo jusqu'à la fin de la deuxième, si vous ne prenez pas le jeu au sérieux, vous ne ferez pas long feu!
Il y aura de tout! Des combats titanesque! Des scènes drôles à des scènes tragique et/ou épique! Des énigmes à résoudre! Des places magnifiques à contempler! Vous allez vous régaler de tout les côtés!
4 nouveaux personnages seront jouable! Il s'agira de:
N'hésitez pas à tester la première démo disponible ici: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=sorties&id=463 et à me donner vos retours! Jusqu'ici seulement 2 personnes ont testé et n'ont pas encore le temps de me/vous faire un compte rendu de leurs expériences, bien qu'ils ont kiffé le jeu à MORT! Du coup, je suis content, mais je suis un peu frustré. j'aimerai bien avoir la même chance que les autres et que plus de personnes testent Viridik. Delta est hypé par le jeu et compte le tester( grand merci à toi!), du coup je pense que vous autres aussi saurez intéressé ne serai-ce que pour le tester une 1H minimum.
Aussi, j'aimerai que mon topic passe dans le topic "projets avancés". Le projet à un démo qui concours pour les Alexd'or et une autre qui est disponible(version amélioré de celle qui concoure), et la seconde démo est, comme vous pouvez le constater ici, presque fini.
Pour finir, voici quelques screenshots! :
Voilà voilà! C'est tout pour le moment! Bonne journée et bon jeu!^^
Alors à quoi vous attendre pour la deuxième démo? du très TRES TRES LOURD!
A partir de la scène contre le dernier boss de la première démo jusqu'à la fin de la deuxième, si vous ne prenez pas le jeu au sérieux, vous ne ferez pas long feu!
Il y aura de tout! Des combats titanesque! Des scènes drôles à des scènes tragique et/ou épique! Des énigmes à résoudre! Des places magnifiques à contempler! Vous allez vous régaler de tout les côtés!
4 nouveaux personnages seront jouable! Il s'agira de:
Chacra C.Wing
Anna
Falco
???
Anna
Falco
???
N'hésitez pas à tester la première démo disponible ici: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=sorties&id=463 et à me donner vos retours! Jusqu'ici seulement 2 personnes ont testé et n'ont pas encore le temps de me/vous faire un compte rendu de leurs expériences, bien qu'ils ont kiffé le jeu à MORT! Du coup, je suis content, mais je suis un peu frustré. j'aimerai bien avoir la même chance que les autres et que plus de personnes testent Viridik. Delta est hypé par le jeu et compte le tester( grand merci à toi!), du coup je pense que vous autres aussi saurez intéressé ne serai-ce que pour le tester une 1H minimum.
Aussi, j'aimerai que mon topic passe dans le topic "projets avancés". Le projet à un démo qui concours pour les Alexd'or et une autre qui est disponible(version amélioré de celle qui concoure), et la seconde démo est, comme vous pouvez le constater ici, presque fini.
Pour finir, voici quelques screenshots! :
- Spoiler:
Voilà voilà! C'est tout pour le moment! Bonne journée et bon jeu!^^
- KelArtisteMembre
- Nombre de messages : 20
Localisation : Caché dans le placard de Yanfly
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/12/2018
Re: Viridik-Démo disponible
Mer 24 Avr 2019 - 13:22
Eh bien ça m'a l'air très sympa, tout ça ! Je le testerai après avoir fini Mass Effect Andromeda
Re: Viridik-Démo disponible
Ven 26 Avr 2019 - 1:21
Yes un nouveau testeur! Merci pour l'intention que tu y portes ça me fais chaud au cœur! Tu ne seras pas déçue J'attent tes retours en me léchant les babines!
Re: Viridik-Démo disponible
Mar 14 Mai 2019 - 13:46
Yo! Juste pour vous dire que je vous invite encore à venir tester Viridik! Récemment j'ai reçu pas mal de retour, et ils sont TOUS HAUTEMENT POSITIF (Sur Oniromancie et sur Discord)! Le jeu est validé par toute et par tous, donc pour ceux qui doute encore, vraiment jetez-vous y, vous ne serez pas déçu!
Aussi, j'ai peur de forcer un peu (et si c'est le cas, je m'en excuse), mais j'aimerai bien que le poste soit redirigé dans la section "projet avancé" du site. Il y a des projets d'ailleurs qui devrait déjà y être selon moi (Donjon les roi de la baguarre; Listhère,ect...) et j'aimerai bien que mon projet y monte aussi, afin d'avoir plus d'audiences, donc plus d'avis sur ce qui est bon ou pas dans le jeu, me permettant de progresser encore plus. Surtout que j'ai déjà beaucoup de contenue sur le projet.
Je me suis rendu compte que j'ai des petits truc à régler au niveau du gameplay, mais je les réglerai plus tard. Là, je me suis reconcentré sur la partie de la première démo, car j'ai vraiment un problème de français dans mes dialogues. C'est amplement supportable, mais ça m'énerve de voir encore des fautes alors que je relis souvent mes dialogues, du coup je vais tous les passer sous word pour voir ce qui ne va pas. Ça va prendre vla le temps, mais bon je pense pouvoir m'en sortir. Donc la seconde démo est presque fini, mais c'est les problèmes de textes et d'événements qui me fatigue XD.
Pas de screenshots à proposer (bien que le mapping de la seconde démo est complètement fini), pour l'instant ceux de la dernière fois sont assez. La prochaine fois je mettrai pas mal de screen in-game.
Au niveau de ce que j'ai ajouté:
-Des nouveaux objets: le Livre des trait uniques et le Livre des CS (Capacité Secrète) en font parties. Toute les infos sur les traits uniques et CS des personnages jouables seront dedans.
-Travail sur les boss/monstres du jeu: J'ai réussi a rendre les combats contre les boss super intéressant et tactique. Comme j'ai prévue que chaque boss de "fin de chapitre" pose un quota de difficulté pour les combats du chapitre suivant, j'ai fait en sorte que chaque boss deviennent un vrai test de technique. Découvrez leurs patterns afin de leur venir à bout! Dynamisme, stratégie, action-réaction, connaissance, epicness! Tout y est! Les monstres sont plus puissant à chaque fois que vous avancez dans l'histoire, mais sont largement battable tant que vous prenez le gameplay au sérieux.
-L’apprentissage de magie sera un peu plus mis en avant (avec les pierres arcaniques et tout). Je reconnais que j'ai un peu du mal à gérer ce système que j'ai développé, mais j'y travaille pour que le joueur puisse vraiment y puiser ce don't il a besoin.
-Si on compte le temps des deux démos, le joueur en aura pour environs 6H20 de jeux, ce qui est pas mal!
C'est tout pour l'instant! Bonne journée à toute et à tous!
Aussi, j'ai peur de forcer un peu (et si c'est le cas, je m'en excuse), mais j'aimerai bien que le poste soit redirigé dans la section "projet avancé" du site. Il y a des projets d'ailleurs qui devrait déjà y être selon moi (Donjon les roi de la baguarre; Listhère,ect...) et j'aimerai bien que mon projet y monte aussi, afin d'avoir plus d'audiences, donc plus d'avis sur ce qui est bon ou pas dans le jeu, me permettant de progresser encore plus. Surtout que j'ai déjà beaucoup de contenue sur le projet.
Je me suis rendu compte que j'ai des petits truc à régler au niveau du gameplay, mais je les réglerai plus tard. Là, je me suis reconcentré sur la partie de la première démo, car j'ai vraiment un problème de français dans mes dialogues. C'est amplement supportable, mais ça m'énerve de voir encore des fautes alors que je relis souvent mes dialogues, du coup je vais tous les passer sous word pour voir ce qui ne va pas. Ça va prendre vla le temps, mais bon je pense pouvoir m'en sortir. Donc la seconde démo est presque fini, mais c'est les problèmes de textes et d'événements qui me fatigue XD.
Pas de screenshots à proposer (bien que le mapping de la seconde démo est complètement fini), pour l'instant ceux de la dernière fois sont assez. La prochaine fois je mettrai pas mal de screen in-game.
Au niveau de ce que j'ai ajouté:
-Des nouveaux objets: le Livre des trait uniques et le Livre des CS (Capacité Secrète) en font parties. Toute les infos sur les traits uniques et CS des personnages jouables seront dedans.
-Travail sur les boss/monstres du jeu: J'ai réussi a rendre les combats contre les boss super intéressant et tactique. Comme j'ai prévue que chaque boss de "fin de chapitre" pose un quota de difficulté pour les combats du chapitre suivant, j'ai fait en sorte que chaque boss deviennent un vrai test de technique. Découvrez leurs patterns afin de leur venir à bout! Dynamisme, stratégie, action-réaction, connaissance, epicness! Tout y est! Les monstres sont plus puissant à chaque fois que vous avancez dans l'histoire, mais sont largement battable tant que vous prenez le gameplay au sérieux.
-L’apprentissage de magie sera un peu plus mis en avant (avec les pierres arcaniques et tout). Je reconnais que j'ai un peu du mal à gérer ce système que j'ai développé, mais j'y travaille pour que le joueur puisse vraiment y puiser ce don't il a besoin.
-Si on compte le temps des deux démos, le joueur en aura pour environs 6H20 de jeux, ce qui est pas mal!
C'est tout pour l'instant! Bonne journée à toute et à tous!
Re: Viridik-Démo disponible
Jeu 13 Juin 2019 - 1:49
Yo! Ça fait un bail! Juste pour vous envoyer quelque news sur le projet!
Que dire, tout baigne! J'ai amélioré une bonne partie des scènes de la seconde démo, les personnages sont prêt, j'ai quelque soucis tecnique au niveau du système de combat car j'ai voulu toucher un truc mais bon ce n'est rien de très grâve. Donc soyez rassuré, j'avance!^^
Voici quelque screens pour vous tenir en haleine XD. Honnêtement vous n'êtes pas prêt pour la bombe atomique qu'est cette démo!
Voili-voilou! Bonne soirée à tous!
Que dire, tout baigne! J'ai amélioré une bonne partie des scènes de la seconde démo, les personnages sont prêt, j'ai quelque soucis tecnique au niveau du système de combat car j'ai voulu toucher un truc mais bon ce n'est rien de très grâve. Donc soyez rassuré, j'avance!^^
Voici quelque screens pour vous tenir en haleine XD. Honnêtement vous n'êtes pas prêt pour la bombe atomique qu'est cette démo!
- Spoiler:
Bon c'est cadeau: une petite vidéo sur la seconde démo (0 spoil):
Voili-voilou! Bonne soirée à tous!
Re: Viridik-Démo disponible
Lun 1 Juil 2019 - 1:25
Yo les gens! Bon j'ai quand même pas mal avancé, et dans tout ça j'ai quelque truc à annoncer.
D'abord, un personnage de plus sera jouable! La voici! Le Soleil de Kyndra:
7) Taiyang Xhao
Classe: Moine
Grade: Eau
Style d'arme: Nunchaku
Type: Défensif
Traits uniques:
Particules de magie: A chaque magie utilisé, Taiyang absorbe une particule de magie, quelle pourra utiliser pour lance des magies surpuissantes.
Technique: Commande spéciale. Elle utilise son art martial pour combattre. Divers techniques avec divers fonctions sont à sa disposition pour combler ses défauts.
Magie Sacrée: En plus des magies d'élément Eau, elle peut faire usage de la magie d'élément Sacré.
Princesse du royaume de Laume, à Kyndra. Elle étudie les arts martiaux ainsi que la science pour parfaire son utilisation de la magie sacrée afin de révolutionner la médecine. Bien qu'elle excelle dans la magie de soin, ça ne veut pas dire qu'elle est sans défense. Ses techniques de moine et sa maîtrise du Nunchaku font d'elle une combattante viable. Cependant, ses défenses laisse à désirer.
Classe: Moine
Grade: Eau
Style d'arme: Nunchaku
Type: Défensif
Traits uniques:
Particules de magie: A chaque magie utilisé, Taiyang absorbe une particule de magie, quelle pourra utiliser pour lance des magies surpuissantes.
Technique: Commande spéciale. Elle utilise son art martial pour combattre. Divers techniques avec divers fonctions sont à sa disposition pour combler ses défauts.
Magie Sacrée: En plus des magies d'élément Eau, elle peut faire usage de la magie d'élément Sacré.
Princesse du royaume de Laume, à Kyndra. Elle étudie les arts martiaux ainsi que la science pour parfaire son utilisation de la magie sacrée afin de révolutionner la médecine. Bien qu'elle excelle dans la magie de soin, ça ne veut pas dire qu'elle est sans défense. Ses techniques de moine et sa maîtrise du Nunchaku font d'elle une combattante viable. Cependant, ses défenses laisse à désirer.
Voila. Avec les autres déjà annoncé, voici la liste des nouveaux personnages qui seront jouable:
Chacra C.Wing
Anna
Falco
???
Taiyang Xhao
Anna
Falco
???
Taiyang Xhao
Je continue de remanier mes events. J'ai avancé plutôt vite, mais il me reste pas mal à faire,comme par exemple actualiser le Livre des Evenements en rajoutant les événements de la seconde démo. Mais je vous assures que personnes d'entre vous n'est prêt. Le niveau de tension est vraiment haut.
J'ai pour l'instant pas de screenshots in-game à montrer, ce sera pour un prochain post, mais ça devrait bientôt arriver:D
Pour finir, ceux qui sont intéressé mais attende la seconde démo, je conseille de ne pas attendre et de tester la première démo. Finir la seconde démo va VRAIMENT me prendre un bout de temps, donc resté en haleine avec cette première partie. J'ai vraiment besoin de vos retours et impressions sur le jeu ça me donne de la force et des vitamines pour faire de mon mieux. Pour ceux qui doute de la qualité du jeu, vous pourrez lire les commentaires Concernant mon projet sur Oniromancie. Delta l'a testé et donné son avis (qui est TRES FAVORABLE). N'hésitez pas à tester la première démo disponible ici: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=sorties&id=463
Aussi, je sais que je l'ai beaucoup demander, mais il serai possible que mon projet passe dans la section: "Projet avancé" Je pense qu'il a déjà toute les qualités pour.
Voili-Voilou! On se retrouve pour de nouvelle news!
Re: Viridik-Démo disponible
Jeu 11 Juil 2019 - 15:33
looooooool ça à du success mon gars je te proposerai un rdv avec elle dans un future proche:biere
Yoooo tout le monde! J'apporte mes news!
Alors j'avance mieux depuis la dernière fois. Toute la partie sur laquelle je viens de taffer fonctionne à merveille! Cependant il me reste encore beacoup de chose à faire afin de finir la seconde démo, puis finir le jeu.
C'est pourquoi si jamais vous voulez jouer au jeu mais que vous attendez cette démo, ne le faite pas! Il y a déjà une première démo en téléchargement et c'est à celle là que j'ai besoin que vous jouiez pour l'instant! J'ai déjà eu quelque retour mais ce n'est pas assez, j'ai envie que beaucoup de personne de la commu s'y plaise (surtout que je nai que des avis positif, et vu la confiance que j'ai en mon projet je suis persuadé que vous allez vous y plaire^^)!
Ceci étant dit, voici quelque screenshots:
Pas de petite vidéo comme la dernière fois, il y avait pas de scène qui ne spoil pas l'histoire, mais dans la prochaine news il y en aura une pour sur mdr. J'espère que ça va vous hyper pour la suite! Ohet juste comme ça, les combats seront VRAIMENT chaud dans cette nouvelle démo (oui, encore plus chaud que le dernier boss de la première démo:demon)! Soyez prêt pour des combats de ouf!
Yoooo tout le monde! J'apporte mes news!
Alors j'avance mieux depuis la dernière fois. Toute la partie sur laquelle je viens de taffer fonctionne à merveille! Cependant il me reste encore beacoup de chose à faire afin de finir la seconde démo, puis finir le jeu.
C'est pourquoi si jamais vous voulez jouer au jeu mais que vous attendez cette démo, ne le faite pas! Il y a déjà une première démo en téléchargement et c'est à celle là que j'ai besoin que vous jouiez pour l'instant! J'ai déjà eu quelque retour mais ce n'est pas assez, j'ai envie que beaucoup de personne de la commu s'y plaise (surtout que je nai que des avis positif, et vu la confiance que j'ai en mon projet je suis persuadé que vous allez vous y plaire^^)!
Ceci étant dit, voici quelque screenshots:
- Spoiler:
Pas de petite vidéo comme la dernière fois, il y avait pas de scène qui ne spoil pas l'histoire, mais dans la prochaine news il y en aura une pour sur mdr. J'espère que ça va vous hyper pour la suite! Ohet juste comme ça, les combats seront VRAIMENT chaud dans cette nouvelle démo (oui, encore plus chaud que le dernier boss de la première démo:demon)! Soyez prêt pour des combats de ouf!
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Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
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Re: Viridik-Démo disponible
Ven 12 Juil 2019 - 16:18
Si un admin passe par là, il faudrait passer le projet en projets en cours, je conseille à tous d'y jouer, il participe aux alex et une seconde démo est sortie.
Re: Viridik-Démo disponible
Sam 31 Aoû 2019 - 21:49
Yoo!
Bon bah j'avance un peu lentement ces temps ci... le pb est que j'ai remarquer que je doit re-mapper complètement un donjon et ça me saoule de ouf loooool.
Mais voila pour me faire pardonner:
J'ai aussi refais le tutoriel du jeu, afin qu'il soit plus cool à suivre, écourté le plus possible certain dialogue, modifier les exps donnés par les monstres du début afin de pouvoir effectivement atteindre le niveau 2 avant d'affronter le premier boss du jeu.
Espérant vous tenir en haleine avec ça. Je prévois bientôt de faire une vidéo gameplay de la seconde démo (en évitant le plus de spoil possible). Dîtes moi si vous êtes hypé et vos impressions!
Et please pssez moi en projet avancé!
Bon bah j'avance un peu lentement ces temps ci... le pb est que j'ai remarquer que je doit re-mapper complètement un donjon et ça me saoule de ouf loooool.
Mais voila pour me faire pardonner:
- Spoiler:
J'ai aussi refais le tutoriel du jeu, afin qu'il soit plus cool à suivre, écourté le plus possible certain dialogue, modifier les exps donnés par les monstres du début afin de pouvoir effectivement atteindre le niveau 2 avant d'affronter le premier boss du jeu.
Espérant vous tenir en haleine avec ça. Je prévois bientôt de faire une vidéo gameplay de la seconde démo (en évitant le plus de spoil possible). Dîtes moi si vous êtes hypé et vos impressions!
Et please pssez moi en projet avancé!
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Re: Viridik-Démo disponible
Dim 1 Sep 2019 - 15:00
Cool les artworks. Et les maps sont sympas aussi. Bon courage pour la suite.
PS : Il faut vraiment qu'un admin passe le projet en avancé.
PS : Il faut vraiment qu'un admin passe le projet en avancé.
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Re: Viridik-Démo disponible
Sam 14 Sep 2019 - 16:25
Hello, le style des artworks est vraiment cool, beau travail.
Pas très convaincu par les maps cela dit mais bonne continuation quand même. ^^
Pas très convaincu par les maps cela dit mais bonne continuation quand même. ^^
Re: Viridik-Démo disponible
Mer 18 Sep 2019 - 22:00
Merci Elosio! Ouais j'ai remarqué quelques fautes sur les maps auprès avoir lu les posts. Je les corrigerai après.
Yo ça fait un moment les gens! Bon pour aujourd'hui, tout est dans la vidéo:
Yo ça fait un moment les gens! Bon pour aujourd'hui, tout est dans la vidéo:
Re: Viridik-Démo disponible
Ven 11 Oct 2019 - 15:38
Yo tout le monde! Bon ben ça fait un bail! J'avoue avoir eu pas mal de pb et cela à empathie sur l'avancé de mon travail.
Du coup, je déclare une big news: La nouvelle démo est presque prête! Cependant j'ai du l'écourter. Il y aura moins de contenus mais c'est pour la bonne cause, car j'ai remarqué que je dois bosser sur pas mal de chose et que l'avancé du projet sera de plus en plus lentes pendant un moment (merci les cours de Master Informatique). Et du coup je me sentais mal de faire saliver les gens encore plus longtemps.
Alors pas inquiétude: je tiens ma promesse sur le fait que ça va être MAD LOURD!
Au niveaux des nouvelles choses, j'en ai déjà beaucoup parlé dans mes ancients posts, mais on va faire une petite récap:
-Nouveaux objets.
-Nouveaux dialogues (principalement dans la première démo. Réajustement des dialogues pour une meilleure comprehension du héros et de l'univers.)
-Nouvelles Mécaniques de combat implémenté.
-Nouvelle Mécanique pour le jeu: possibilité maintenant d'obtenir des objets en fouillant dans certaine maison.
-Nouveaux Boss et les combats seront de plus en plus tactique et dynamique. Soyez donc vif et apprenez à jouer rapidement afin de venir à bout de vos adversaires.
-Des révélations plutôt choquante, voir bouleversante.
-Des rebondissements inattendues.
-Deux nouveaux personnages jouables.
Pour ceux qui veulent savoir les changements dans la première démo, voici la vidéo qui en parle (s'arrêter à 6:40):
Voilà! Aussi quand je dis bientôt prêt, c'est vraiment bientôt! Au plus tard au début de la semaine prochaine!
Voili-Voilou! J'espère que ça vous hypera! Bonne journée à chacun et chacune!
Du coup, je déclare une big news: La nouvelle démo est presque prête! Cependant j'ai du l'écourter. Il y aura moins de contenus mais c'est pour la bonne cause, car j'ai remarqué que je dois bosser sur pas mal de chose et que l'avancé du projet sera de plus en plus lentes pendant un moment (merci les cours de Master Informatique). Et du coup je me sentais mal de faire saliver les gens encore plus longtemps.
Alors pas inquiétude: je tiens ma promesse sur le fait que ça va être MAD LOURD!
Au niveaux des nouvelles choses, j'en ai déjà beaucoup parlé dans mes ancients posts, mais on va faire une petite récap:
-Nouveaux objets.
-Nouveaux dialogues (principalement dans la première démo. Réajustement des dialogues pour une meilleure comprehension du héros et de l'univers.)
-Nouvelles Mécaniques de combat implémenté.
-Nouvelle Mécanique pour le jeu: possibilité maintenant d'obtenir des objets en fouillant dans certaine maison.
-Nouveaux Boss et les combats seront de plus en plus tactique et dynamique. Soyez donc vif et apprenez à jouer rapidement afin de venir à bout de vos adversaires.
-Des révélations plutôt choquante, voir bouleversante.
-Des rebondissements inattendues.
-Deux nouveaux personnages jouables.
Pour ceux qui veulent savoir les changements dans la première démo, voici la vidéo qui en parle (s'arrêter à 6:40):
Voilà! Aussi quand je dis bientôt prêt, c'est vraiment bientôt! Au plus tard au début de la semaine prochaine!
Voili-Voilou! J'espère que ça vous hypera! Bonne journée à chacun et chacune!
Re: Viridik-Démo disponible
Mer 16 Oct 2019 - 1:47
Bonjour à toute et à tous!
Cela m'a pris plus de temps que prévue, mais je peux maintenant vous faire la présentation de ma nouvelle démo du jeu!
Voici donc Viridik 2.0!
Alors je ne vais pas trop parler des nouvelles choses, car je l'ai déjà fait dans mon dernier post. Je vais seulement placer quelque screens et vous laissez avec le lien de DL de la démo!
J'en profite pour rajouter: Surtout s'il y a un pb avec la démo, dîtes le moi! Je pourrai facilement corriger et envoyer une nouvelle version corrigé si besoin est. Aussi, j'ai placé un fichier de sauvegarde dans le projet, que vous n'ayez pas à tout vous refaire. Il faut l'utiliser car l'ancienne save de la démo précédente ne va pas bien se synchroniser au niveau du gameplay. Il y aura des fonctionnalité qui ne fonctionneront pas bien, notamment les traits unique de Karl (celui qui lui permet de faire des ondes de choc.).
Alors je crois que j'ai tout dis. Maintenant je vous souhaite un bon jeu!
Téléchargement
Taille : 219 MB
Langue : Français
Compatibilité : Windows
Durée : 4h20 ou plus
Développement : 2017-2019
Support : RPG Maker 2003
Lien : https://celrok-production.itch.io/viridik
Langue : Français
Compatibilité : Windows
Durée : 4h20 ou plus
Développement : 2017-2019
Support : RPG Maker 2003
Lien : https://celrok-production.itch.io/viridik
Re: Viridik-Démo disponible
Jeu 5 Mar 2020 - 22:03
Bonjour Tout le monde! Ca fait un sacré bail! Bon il faut que je fasse un GROS briefing Sur le jeu, en commençant par annoncer que la 3ème Démo (et surement la meilleur version des trois) du jeu est Téléchargeable! C'est la version de la démo que j'ai proposé pour les Alex'dor. Ca va être la partie la plus dur en terme de combat, et en terme de scénario, de gros rebondissement sont à prévoir. Cependant, elle est très courte de mon point de vue. Peut-être 2h grand maximum. Du coup on va caser de ce qu'il aura ainsi que des changement appliqué, car pour de vrai vous pourriez recommencer depuis le début et vous rendre comptes que ce n'est plus le même jeu. Beaucoup de choses ont été apporté pour que l'expérience n'en soit que meilleur.
Les nouveautés:
Bon on parle de nouveauté, mais la majorité de ces choses sont retrouvables dans la majorité des rpgs.
-Plein de récompense caché sont placé dans les lieux peuplé.
-Mise à jour du Livres des événements
-Il est maintenant possible de couper les scènes avant l'affrontement contre les boss! Les scènes étant habituellement longue, et via le retour de quelque joueur et des Alex de l'année passée, j'ai pensé qu'il fallait vraiment que j'insère cette fonctionnalité.
-Cleska peut utiliser deux éléments de magies maintenant: Sacré et Eclair! Etant originaire d'Erras, rien de plus normal! Il aura donc les avantage et inconvénient de l'élément Eclair. Du coup, il peut apprendre des magies auprès des statues de Sauvegarde et de soin.
-Les monstres ont maintenant plusieurs type défini par leur taille et équipement:Petit, Normal, Géant,Bouclier,Armure. Selon leurs types, leur faiblesse aux armes varies. Il en est de même pour les armes:
Dague, Baton, Poing, Fouet: Dégât augmenté contre:Petit. Dégât normal:Normal et Bouclier. Dégât réduit:Géant et Armure.
Epée, Lance, Hache, Sabre: Dégât augmenté contre:Géant. Dégât normal:Normal et Armure. Dégât réduit:Petit et Bouclier.
Avec ça, les combats contre les monstres n'en sont que plus intéressant (du moins, c'est le but recherché XD)
-De nouveau héros à jouer: Vous allez pouvoir jouer 7 personnages en tout! Les voici:
Avertissement: Si un personnage porte "???" en tant que nom, c'est que son nom ne peut être révéler ici pour raison scénaristique.
Légende:
Classe--> Se réfère au statut du personnage en tant que combattant.
Grade--> Se réfère à l'élément auquel le personnage est lié.
Style d'arme--> Se réfère à l'arme utilisé par le personnage.
Type--> Se réfère à la manière de combattre du personnage.
[center]1) ???
Classe: Lame-Sainte
Grade: Sacré
Style d'arme: Grande épée
Type: Polyvalent
Trait unique:
Récupération de mémoire: Au fur et à mesure qu'il gagne de niveaux, il récupère des magies qu'il avait oublié.
Personnage principal du jeu à la recherche des cristaux élémentaires. Solide aussi bien offensivement que défensivement, il peut s'adapter à toute les situations.
2) Karl Terrias
Classe: Guerrier
Grade: Terre
Style d'arme: Hache
Type: Polyvalent
Traits uniques:
Repos: En utilisant la commande Défendre, il regagne tout ses points d'endurances ainsi que 25% de ses points de vies maximal.
Onde de choc: Après 2 attaques de base, la troisième provoque une onde de choc, touchant tout les ennemies. Le coup ne coûte aucun point d'endurance et peut étourdir.
Sauvagerie: Commande spécial qui lui permet d'utiliser différent style de combat bestial afin de s'adapter à la situation. Chaque style lui donne un bonus et un malus.
Un mercenaire qui veux devenir un symbole de sécurité pour les siens. Malgré une quantité d'endurance et une résistance magique faible, sa force de frappe et résistance physique, sa quantité de point de vie et ses traits unique permettent de faire de lui un personnage équilibré.
3) Chacra C.Wing
Classe: Combattante
Grade: Tout élément
Style d'arme: Double Dague
Type: Offensif
Traits uniques:
Tainomagie: Commande spécial. Art martial mêlant attaque physique et magie. Chaque technique à un élément qui lui est attribué, et inflige aussi un statut néfaste à l’adversaire.
Canalisation: Peut utiliser les pierres d’énergies contenue dans certaines dagues afin de lancer une magie. Utilisable depuis la Commande Objet.
Bien que ses objectifs soient pour l'instant inconnue, sa vitesse hors-pair et son art-martial: le « Tainomagie » font d’elle une personne parfaite pour conserver l’avantage.
4) Anna
Classe: Magicienne
Grade: Poison
Style d'arme: Bâton magique
Type: Offensif
Traits uniques:
Expertise: Utiliser des magies n’épuisent pas son endurance maximal.
Festival de magie: Tout les 5 tours, Anna peut lancer autant de magies que de points obtenus durant chacun de ses tours. Utiliser une magie lui fait gagner 1 point, toute les autres commandes lui font perdre 1 point. Elle peut donc avoir un maximum de 5 points, donc 5 magies lancé à la suite au maximum.
Jeune fille à la recherche du personnage principal. A l'inverse de Karl, ses capacités magiques sont inégalés, bien qu'elle soit faible physiquement. Attention à l'overdose de style! :cotcot
5) Falco
Classe: Assassin
Grade: Feu
Style d'arme: Sabre
Type: Offensif
Traits uniques:
Faucon Tranchant: Art martial de Falco. En remplissant certaine conditions, vous débloquerez différente pose de combat, vous attribuant un bonus de statistique ainsi qu’une attaque surpuissante si vous utilisez la commande Attaquer avant de choisir la pose.
Art Sabre: Commande spéciale. Permet d'enchanter son sabre avec les éléments.
un Assassin (ici, c'est un rang) ayant voué sa vie à la protection de la Reine Firia. A la foi très rapide, au dessus de la moyenne physiquement et en magie, et épuisant lentement son endurance sans l'Art Sabre, Falco est très bon pour oppresser son ennemi.
6) ???
Classe: Lancier
Grade: Aucun
Style d'arme: Lance
Type: Offensif
Traits uniques:
Sortilèges: Commande spécial. Utilise des sorts pour se battre. Utilise les points de Vie de l’utilisateur plutôt que ses points d’Endurance.
Acharnement: Plus il perd de point de Vie, plus il peut effectuer d’attaques/sorts (sous forme de combo). 2 si en dessous de 50%, 4 si en dessous de 25%.
Meilleur ami et garde du corps secret de Taiyang dont les ambitions sont inconnu. Bénéficie d’une bonne vitesse et surtout d’une puissance destructive au détriment de sa santé.
7) Taiyang Xhao
Classe: Moine
Grade: Eau
Style d'arme: Nunchaku
Type: Défensif
Traits uniques:
Particules de magie: A chaque magie utilisé, Taiyang absorbe une particule de magie, quelle pourra utiliser pour lance des magies surpuissantes.
Technique: Commande spéciale. Elle utilise son art martial pour combattre. Divers techniques avec divers fonctions sont à sa disposition pour combler ses défauts.
Magie Sacrée: En plus des magies d'élément Eau, elle peut faire usage de la magie d'élément Sacré.
Princesse du royaume de Laume, à Kyndra. Elle étudie les arts martiaux ainsi que la science pour parfaire son utilisation de la magie sacrée afin de révolutionner la médecine. Bien qu'elle excelle dans la magie de soin, ça ne veut pas dire qu'elle est sans défense. Ses techniques de moine et sa maîtrise du Nunchaku font d'elle une combattante viable. Cependant, ses défenses laisse à désirer.
Voila c'est à peu près tout! Honnêtement, je recommende à rejouer depuis la début, car beaucoup de chose on changé, surtout au niveau du scénario. Cependant, si jamais vous voulez quand même continuer, ne vous génez pas! Dans la partie concernant la troisième démo, il y aura plein de combat de boss et un combat de mini-boss (Sur le continent Kynda) où vos réaction et sens de la stratégie sera mise à l'épreuve!
Voici le lien de DL:
https://celrok-production.itch.io/viridik
Lien vers le jeu en lice pour les Alex'Dor 2020:
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=1005
EDIT: Correction à mettre dans le projet:https://drive.google.com/open?id=1-QEBGx53soPCsjhcouOd6Lm7Eig9BXk2
Voili-voilou! Bon jeu à vous!
Les nouveautés:
Bon on parle de nouveauté, mais la majorité de ces choses sont retrouvables dans la majorité des rpgs.
-Plein de récompense caché sont placé dans les lieux peuplé.
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
-Mise à jour du Livres des événements
-Il est maintenant possible de couper les scènes avant l'affrontement contre les boss! Les scènes étant habituellement longue, et via le retour de quelque joueur et des Alex de l'année passée, j'ai pensé qu'il fallait vraiment que j'insère cette fonctionnalité.
- Spoiler:
-Cleska peut utiliser deux éléments de magies maintenant: Sacré et Eclair! Etant originaire d'Erras, rien de plus normal! Il aura donc les avantage et inconvénient de l'élément Eclair. Du coup, il peut apprendre des magies auprès des statues de Sauvegarde et de soin.
- Spoiler:
-Les monstres ont maintenant plusieurs type défini par leur taille et équipement:Petit, Normal, Géant,Bouclier,Armure. Selon leurs types, leur faiblesse aux armes varies. Il en est de même pour les armes:
Dague, Baton, Poing, Fouet: Dégât augmenté contre:Petit. Dégât normal:Normal et Bouclier. Dégât réduit:Géant et Armure.
Epée, Lance, Hache, Sabre: Dégât augmenté contre:Géant. Dégât normal:Normal et Armure. Dégât réduit:Petit et Bouclier.
Avec ça, les combats contre les monstres n'en sont que plus intéressant (du moins, c'est le but recherché XD)
- Spoiler:
-De nouveau héros à jouer: Vous allez pouvoir jouer 7 personnages en tout! Les voici:
Avertissement: Si un personnage porte "???" en tant que nom, c'est que son nom ne peut être révéler ici pour raison scénaristique.
Légende:
Classe--> Se réfère au statut du personnage en tant que combattant.
Grade--> Se réfère à l'élément auquel le personnage est lié.
Style d'arme--> Se réfère à l'arme utilisé par le personnage.
Type--> Se réfère à la manière de combattre du personnage.
[center]1) ???
Classe: Lame-Sainte
Grade: Sacré
Style d'arme: Grande épée
Type: Polyvalent
Trait unique:
Récupération de mémoire: Au fur et à mesure qu'il gagne de niveaux, il récupère des magies qu'il avait oublié.
Personnage principal du jeu à la recherche des cristaux élémentaires. Solide aussi bien offensivement que défensivement, il peut s'adapter à toute les situations.
2) Karl Terrias
Classe: Guerrier
Grade: Terre
Style d'arme: Hache
Type: Polyvalent
Traits uniques:
Repos: En utilisant la commande Défendre, il regagne tout ses points d'endurances ainsi que 25% de ses points de vies maximal.
Onde de choc: Après 2 attaques de base, la troisième provoque une onde de choc, touchant tout les ennemies. Le coup ne coûte aucun point d'endurance et peut étourdir.
Sauvagerie: Commande spécial qui lui permet d'utiliser différent style de combat bestial afin de s'adapter à la situation. Chaque style lui donne un bonus et un malus.
Un mercenaire qui veux devenir un symbole de sécurité pour les siens. Malgré une quantité d'endurance et une résistance magique faible, sa force de frappe et résistance physique, sa quantité de point de vie et ses traits unique permettent de faire de lui un personnage équilibré.
3) Chacra C.Wing
Classe: Combattante
Grade: Tout élément
Style d'arme: Double Dague
Type: Offensif
Traits uniques:
Tainomagie: Commande spécial. Art martial mêlant attaque physique et magie. Chaque technique à un élément qui lui est attribué, et inflige aussi un statut néfaste à l’adversaire.
Canalisation: Peut utiliser les pierres d’énergies contenue dans certaines dagues afin de lancer une magie. Utilisable depuis la Commande Objet.
Bien que ses objectifs soient pour l'instant inconnue, sa vitesse hors-pair et son art-martial: le « Tainomagie » font d’elle une personne parfaite pour conserver l’avantage.
4) Anna
Classe: Magicienne
Grade: Poison
Style d'arme: Bâton magique
Type: Offensif
Traits uniques:
Expertise: Utiliser des magies n’épuisent pas son endurance maximal.
Festival de magie: Tout les 5 tours, Anna peut lancer autant de magies que de points obtenus durant chacun de ses tours. Utiliser une magie lui fait gagner 1 point, toute les autres commandes lui font perdre 1 point. Elle peut donc avoir un maximum de 5 points, donc 5 magies lancé à la suite au maximum.
Jeune fille à la recherche du personnage principal. A l'inverse de Karl, ses capacités magiques sont inégalés, bien qu'elle soit faible physiquement. Attention à l'overdose de style! :cotcot
5) Falco
Classe: Assassin
Grade: Feu
Style d'arme: Sabre
Type: Offensif
Traits uniques:
Faucon Tranchant: Art martial de Falco. En remplissant certaine conditions, vous débloquerez différente pose de combat, vous attribuant un bonus de statistique ainsi qu’une attaque surpuissante si vous utilisez la commande Attaquer avant de choisir la pose.
Art Sabre: Commande spéciale. Permet d'enchanter son sabre avec les éléments.
un Assassin (ici, c'est un rang) ayant voué sa vie à la protection de la Reine Firia. A la foi très rapide, au dessus de la moyenne physiquement et en magie, et épuisant lentement son endurance sans l'Art Sabre, Falco est très bon pour oppresser son ennemi.
6) ???
Classe: Lancier
Grade: Aucun
Style d'arme: Lance
Type: Offensif
Traits uniques:
Sortilèges: Commande spécial. Utilise des sorts pour se battre. Utilise les points de Vie de l’utilisateur plutôt que ses points d’Endurance.
Acharnement: Plus il perd de point de Vie, plus il peut effectuer d’attaques/sorts (sous forme de combo). 2 si en dessous de 50%, 4 si en dessous de 25%.
Meilleur ami et garde du corps secret de Taiyang dont les ambitions sont inconnu. Bénéficie d’une bonne vitesse et surtout d’une puissance destructive au détriment de sa santé.
7) Taiyang Xhao
Classe: Moine
Grade: Eau
Style d'arme: Nunchaku
Type: Défensif
Traits uniques:
Particules de magie: A chaque magie utilisé, Taiyang absorbe une particule de magie, quelle pourra utiliser pour lance des magies surpuissantes.
Technique: Commande spéciale. Elle utilise son art martial pour combattre. Divers techniques avec divers fonctions sont à sa disposition pour combler ses défauts.
Magie Sacrée: En plus des magies d'élément Eau, elle peut faire usage de la magie d'élément Sacré.
Princesse du royaume de Laume, à Kyndra. Elle étudie les arts martiaux ainsi que la science pour parfaire son utilisation de la magie sacrée afin de révolutionner la médecine. Bien qu'elle excelle dans la magie de soin, ça ne veut pas dire qu'elle est sans défense. Ses techniques de moine et sa maîtrise du Nunchaku font d'elle une combattante viable. Cependant, ses défenses laisse à désirer.
Voila c'est à peu près tout! Honnêtement, je recommende à rejouer depuis la début, car beaucoup de chose on changé, surtout au niveau du scénario. Cependant, si jamais vous voulez quand même continuer, ne vous génez pas! Dans la partie concernant la troisième démo, il y aura plein de combat de boss et un combat de mini-boss (Sur le continent Kynda) où vos réaction et sens de la stratégie sera mise à l'épreuve!
Voici le lien de DL:
https://celrok-production.itch.io/viridik
Lien vers le jeu en lice pour les Alex'Dor 2020:
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=1005
EDIT: Correction à mettre dans le projet:https://drive.google.com/open?id=1-QEBGx53soPCsjhcouOd6Lm7Eig9BXk2
Voili-voilou! Bon jeu à vous!
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