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Shadow of Life
Shadow of Life
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Soumis ^^
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Centrer le mapname ! Empty Centrer le mapname !

Sam 28 Juil 2012 - 19:13
Salut la commu' !

Pour une question esthétique je me suis dit que j'avais envie de centrer le MapName auto de RPG Maker VX Ace.
Du coup, voilà, c'est fait et je me suis aussi dit que j'allais le partager avec vous (pour les débutants surtout parce que c'est à la portée de tout le monde) ! Smile

Nom : Window_MapName
Auteur : Enterbrain

J'ai vraiment juste modifié un chiffre, c'est rien du tout ! ^^

Code:
#==============================================================================
# ** Window_MapName
#------------------------------------------------------------------------------
#  This window displays the map name.
#==============================================================================

class Window_MapName < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(150, 0, window_width, fitting_height(1))
    self.opacity = 0
    self.contents_opacity = 0
    @show_count = 0
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Window Width
  #--------------------------------------------------------------------------
  def window_width
    return 240
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    super
    if @show_count > 0 && $game_map.name_display
      update_fadein
      @show_count -= 1
    else
      update_fadeout
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update Fadein
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_fadein
    self.contents_opacity += 16
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update Fadeout
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_fadeout
    self.contents_opacity -= 16
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Open Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def open
    refresh
    @show_count = 150
    self.contents_opacity = 0
    self
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Close Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def close
    @show_count = 0
    self
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Refresh
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    contents.clear
    unless $game_map.display_name.empty?
      draw_background(contents.rect)
      draw_text(contents.rect, $game_map.display_name, 1)
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Draw Background
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_background(rect)
    temp_rect = rect.clone
    temp_rect.width /= 2
    contents.gradient_fill_rect(temp_rect, back_color2, back_color1)
    temp_rect.x = temp_rect.width
    contents.gradient_fill_rect(temp_rect, back_color1, back_color2)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Background Color 1
  #--------------------------------------------------------------------------
  def back_color1
    Color.new(0, 0, 0, 192)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Background Color 2
  #--------------------------------------------------------------------------
  def back_color2
    Color.new(0, 0, 0, 0)
  end
end

A coller à la place du Window_MapName dans les scripts appartenant à Window.

Screen:

+1 pt de participation

Devil131
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Centrer le mapname ! Empty Re: Centrer le mapname !

Sam 28 Juil 2012 - 20:53
Je viens de tester et ça rend beaucoup mieux merci Wink
Shadow of Life
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Soumis ^^
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Centrer le mapname ! Empty Re: Centrer le mapname !

Sam 28 Juil 2012 - 22:18
De rien du tout ! Very Happy

Content que ça serve à quelqu'un ! ^^
Dreeks
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Centrer le mapname ! Empty Re: Centrer le mapname !

Lun 30 Juil 2012 - 0:33
Sa rend vraiment bien sur l'image,je préfère quand c'est centré.
Merci à toi !
DarkHeroe
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Centrer le mapname ! Empty Re: Centrer le mapname !

Jeu 2 Aoû 2012 - 13:34
Merci beaucoup, c'est vrai que sa rends mieux Smile
Shadow of Life
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Soumis ^^
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Centrer le mapname ! Empty Re: Centrer le mapname !

Jeu 2 Aoû 2012 - 13:49
Trop cool ça sert à des gens ! \o/
KrymaX
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Centrer le mapname ! Empty Re: Centrer le mapname !

Lun 3 Nov 2014 - 19:11
On peut même ( si des gens préfèrent) mettre le nom de leur ville carrément au milieux du jeux vous pouvez mettre ce scripts a la place :
Code:
#==============================================================================
# ** Window_MapName
#------------------------------------------------------------------------------
#  This window displays the map name.
#==============================================================================

class Window_MapName < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(150, 150, window_width, fitting_height(1))
    self.opacity = 0
    self.contents_opacity = 0
    @show_count = 0
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Window Width
  #--------------------------------------------------------------------------
  def window_width
    return 240
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    super
    if @show_count > 0 && $game_map.name_display
      update_fadein
      @show_count -= 1
    else
      update_fadeout
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update Fadein
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_fadein
    self.contents_opacity += 16
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update Fadeout
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_fadeout
    self.contents_opacity -= 16
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Open Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def open
    refresh
    @show_count = 150
    self.contents_opacity = 0
    self
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Close Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def close
    @show_count = 0
    self
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Refresh
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    contents.clear
    unless $game_map.display_name.empty?
      draw_background(contents.rect)
      draw_text(contents.rect, $game_map.display_name, 1)
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Draw Background
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_background(rect)
    temp_rect = rect.clone
    temp_rect.width /= 2
    contents.gradient_fill_rect(temp_rect, back_color2, back_color1)
    temp_rect.x = temp_rect.width
    contents.gradient_fill_rect(temp_rect, back_color1, back_color2)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Background Color 1
  #--------------------------------------------------------------------------
  def back_color1
    Color.new(0, 0, 0, 192)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Background Color 2
  #--------------------------------------------------------------------------
  def back_color2
    Color.new(0, 0, 0, 0)
  end
end

(il y a juste un chiffre a changer aussi si vous le voyez c'est juste au début aller bonne chance sur rpg maker Smile
LightNox
LightNox
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Centrer le mapname ! Empty Re: Centrer le mapname !

Dim 9 Nov 2014 - 11:58
Merci bonne petite modification, mais... oui il y a un mais, il ne faut pas modifier les scripts de base de rpg maker, vaut mieux rajouter un script en dessous de "materials".
Ensuite on peut faire beaucoup plus simple et éviter de recharger le script Window_MapName en entier, donc on peut faire aussi comme ça ^^ :
Code:
#==============================================================================
# ** Window_CenterMapName **
# Auteur : Shadow Of Life
# Modif 1 : KryymaX
# Modif 2 : LightNox
#------------------------------------------------------------------------------
#  Ce script permet d'afficher le nom de la map.
#==============================================================================
class Window_MapName < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(150, 0, window_width, fitting_height(1))
    self.opacity = 0
    self.contents_opacity = 0
    @show_count = 0
    refresh
  end
end
  #--------------------------------------------------------------------------
Zangther
Zangther
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Centrer le mapname ! Empty Re: Centrer le mapname !

Dim 9 Nov 2014 - 12:38
N'oublie pas que tu n'a pas besoin de spécifier le lien d'héritage Wink
Skymms
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Centrer le mapname ! Empty Re: Centrer le mapname !

Dim 5 Avr 2015 - 18:14
Merci à vous, c'est vrai que sa rend beaucoup mieux quand le nom est centré !
Kingdommangas
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Centrer le mapname ! Empty Re: Centrer le mapname !

Mer 6 Mai 2015 - 9:56
Merci pour le script.
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