- NérylisMembre
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Petit bug - Script MapName+
Mer 18 Mar 2015 - 17:45
Coucou, j'utilise le script de Bigace concernant l'affichage du nom des maps en jeu. Il marche plutôt bien, mais j'ai trouvé un petit bug d'affichage lorsqu'on fait un aller-retour entre une map qui affiche son nom et une autre sur laquelle on affiche pas le nom.
Pour exemple, voici mon cas : entre ma WorldMap (où je ne fais pas apparaître le nom de la map) et mon camp (où je fais bien apparaître le nom de la map), si j'entre dans mon camp et que je ressors aussitôt, voilà ce que ça me fait :
C'est possible de corriger ce petit désagrément ?
Le script en question se trouve ci-dessous :
Pour exemple, voici mon cas : entre ma WorldMap (où je ne fais pas apparaître le nom de la map) et mon camp (où je fais bien apparaître le nom de la map), si j'entre dans mon camp et que je ressors aussitôt, voilà ce que ça me fait :
C'est possible de corriger ce petit désagrément ?
Le script en question se trouve ci-dessous :
- Code:
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# ■ Window_MapName Plus+
# ■ Author: Bigace360
# ■ Version: 1.0
# ■ Date: April 26, 2012
#+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+
# v1.0 (4.26.2012) ● Original script completed
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module ACE
module MAPNAME
NAME_ALIGN = 1
FONT_SIZE = 24
FONT_TYPE = 'Verdana'
end
end
class Window_MapName < Window_Base
include ACE::MAPNAME
def initialize
super(0, 0, Graphics.width, fitting_height(1))
self.opacity, self.contents_opacity, @show_count = 0, 0, 0
self.contents.font.size, self.contents.font.name = FONT_SIZE, FONT_TYPE
refresh
end
def update_fadein
self.opacity += 32 unless $game_map.display_name.empty?
self.contents_opacity += 16
end
def update_fadeout
self.opacity -= 16 unless $game_map.display_name.empty?
self.contents_opacity -= 16
end
def refresh
contents.clear
return if $game_map.display_name.empty?
draw_text(contents.rect, $game_map.display_name, NAME_ALIGN)
end
end
- vincent26Membre
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Re: Petit bug - Script MapName+
Mer 18 Mar 2015 - 19:06
Voilou :
- Code:
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# ■ Window_MapName Plus+
# ■ Author: Bigace360
# ■ Version: 1.0
# ■ Date: April 26, 2012
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# v1.0 (4.26.2012) ● Original script completed
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module ACE
module MAPNAME
NAME_ALIGN = 1
FONT_SIZE = 24
FONT_TYPE = 'Verdana'
end
end
class Window_MapName < Window_Base
include ACE::MAPNAME
def initialize
super(0, 0, Graphics.width, fitting_height(1))
self.opacity, self.contents_opacity, @show_count = 0, 0, 0
self.contents.font.size, self.contents.font.name = FONT_SIZE, FONT_TYPE
refresh
end
def update_fadein
self.opacity += 32 unless $game_map.display_name.empty?
self.contents_opacity += 16
end
def update_fadeout
self.opacity -= 16 unless $game_map.display_name.empty?
self.contents_opacity -= 16
end
def refresh
contents.clear
self.visible = true
if $game_map.display_name.empty?
self.visible = false
return
end
draw_text(contents.rect, $game_map.display_name, NAME_ALIGN)
end
end
- NérylisMembre
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Re: Petit bug - Script MapName+
Mer 18 Mar 2015 - 19:54
Impeccable, ça marche nickel maintenant. Merci !
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