- lock60Membre
- Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: Helena - 1.3 [RMMV]
Mar 2 Fév 2016 - 23:17
Démo corrigé en cours d'upload !!
Pour la version MAC, si vous ne parvenez pas à ouvrir le jeu, veuillez régler l'accès aux applications dans : " préférence système/sécurité"
NEWS du 02/02/16
Gameplay :
*Manipulation mentale des PNJ
*Système de résurrection hors combat ( se faire empaler via piège)
*Optimisation des compétences via événements scénaristiques "secrets" 1/1
*Système de sauvegarde à la Resident Evil
*Armure secrète : 2/2
*Récompense boss secret 1/1
_____________________________________
Avant propos :
Vous trouverez les 2 versions du projet HELENA en format Windows et MAC.
La démo pèse 216 MO, navré si cela peut s’avérer lourd pour certains joueurs mais MV reste un logiciel gourmand.
Comme indiqué dans la présentation, Helena s’avère être un rpg basé sur son scénario.
Vous retrouverez certains mécanismes issus de genre survival horror.
Impossible donc d’acheter des potions, de sauvegarder quand vous le souhaitez…
Le jeu a été optimisé pour qu’il soit accessible, je dispose néanmoins d’une version « director ‘s cut » disponible par mp.
J’attends vos avis avec impatience, et j’espère que vous prendrez du plaisir à tester cette démo.
Plus ou moins 1h00 de jeu disponible !
PS : Si certains veulent effectuer un liveplay sur YT, pas de soucis.
La suite est déjà en préparation avec teaser à la clée.
Je compte aussi effectuer un perfect liveplay sans commentaire ( ou avec si vous le souhaitez) pour les amateurs de video live rpg maker.
Merci encore à la communauté du forum pour vos ressources et aides diverses.
- Victor000.1Membre
- Nombre de messages : 385
Age : 27
Localisation : Picardie
Distinction : Crayon d'Or session n°3
1er membre de la communauté Curse
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Helena - 1.3 [RMMV]
Mer 3 Fév 2016 - 0:12
J'ai hâte de voir tout ça !
Je télécharge et je testerai sûrement demain
<------------>
Donc du coup j'ai testé.
Remarques techniques :
- Certains dialogues (première cinématique et fin de la forêt), il manque quelques mots.
- Au moment de la sélection de la cible, il y a des textes superposé (nom du monstre sur le mot "ennemi" de l'écran de sélection)
Il serait bien d'avoir accès au nombre de PV du monstre au moment de la sélection des attaques.
- La police d'écriture de combat fait un peu tâche comparé au reste, trop sobre pour le coup (avis personnel)
- 1er bug, le jeu s'est tout simplement éteint juste après être descendu de la montagne ?
- 2ème bug : Il manque des images (battlebacks2/grassland) Je ne suis pas allé plus loin du coup.
Mon avis :
Je me suis laissé porter par le scénario. J'aime beaucoup l'idée d'origine.
Helena et sa double personnalité est très attachante. Les sœurs se complète vraiment bien et c'est ce que j'ai apprécié. Les autres personnages sont encore peu développé mais on sent qu'on va les apprécier aussi.
Beaucoup de noms, envie d'en apprendre plus. C'est un peu frustrant parce que j'aurai voulu continuer et aller plus loin ! haha
Graphiquement, tu arrives à nous plonger dans l'ambiance. C'est pas communs comme univers et le Level Design est soigné, bien pensé. C'est plaisant d'avancer dans ce monde et d'enchaîner les combats.
L'égalisation des combat est, par ailleurs, très bonne ! Ni trop dur, ni trop simple. Juste parfait. Ensuite, les systèmes sont très bon et bien foutu. Je ne saurait que dire de plus car le tour par tour, ce n'est pas mon habitude ^^
Arrivé au moment de la navigation, j'ai été un peu déconcerté, pas moyen de sauvegarder et des chemins de partout, tu sais pas trop par où aller. J'ai pas pu tout visiter donc je garde cet avis de côté pour le moment.
Le vrai soucis pour moi, en tant que joueur, c'était la Sauvegarde...
Le soucis que j'ai rencontré, c'est que quand le jeu à bugué, c'était déconcertant et ça m'a démotivé de devoir me retaper toute une scène.
J'ai quand même continué.
Mais je disait que le fait de pouvoir skip les cinématiques ou faire des Sauvegardes automatiques serait judicieux.
Pour finir, et bien j'ai vraiment envie de voir la suite et de pouvoir continuer à suivre l’aventure de ces deux sœurs.
Cette première démo est pleine de promesses !!
Je te souhaite donc bonne continuation !
EDIT 2 :
En ce qui concerne le PEGI -16. Sur le coup ça m'a un peu titillé (parce qu'en audiovisuel c'est un système de commission de classification confirmé par le ministre de la culture ), apparemment ce n'est pas une obligation juridique dans le jeux-vidéo. Si tu veux prévenir le public qu'il y a du contenu choquant, je pense qu'un simple message de prévention aurait suffit ^^
Je télécharge et je testerai sûrement demain
EDIT
<------------>
Donc du coup j'ai testé.
Remarques techniques :
- Certains dialogues (première cinématique et fin de la forêt), il manque quelques mots.
- Au moment de la sélection de la cible, il y a des textes superposé (nom du monstre sur le mot "ennemi" de l'écran de sélection)
Il serait bien d'avoir accès au nombre de PV du monstre au moment de la sélection des attaques.
- La police d'écriture de combat fait un peu tâche comparé au reste, trop sobre pour le coup (avis personnel)
- 1er bug, le jeu s'est tout simplement éteint juste après être descendu de la montagne ?
- 2ème bug : Il manque des images (battlebacks2/grassland) Je ne suis pas allé plus loin du coup.
Mon avis :
Je me suis laissé porter par le scénario. J'aime beaucoup l'idée d'origine.
Helena et sa double personnalité est très attachante. Les sœurs se complète vraiment bien et c'est ce que j'ai apprécié. Les autres personnages sont encore peu développé mais on sent qu'on va les apprécier aussi.
Beaucoup de noms, envie d'en apprendre plus. C'est un peu frustrant parce que j'aurai voulu continuer et aller plus loin ! haha
Graphiquement, tu arrives à nous plonger dans l'ambiance. C'est pas communs comme univers et le Level Design est soigné, bien pensé. C'est plaisant d'avancer dans ce monde et d'enchaîner les combats.
L'égalisation des combat est, par ailleurs, très bonne ! Ni trop dur, ni trop simple. Juste parfait. Ensuite, les systèmes sont très bon et bien foutu. Je ne saurait que dire de plus car le tour par tour, ce n'est pas mon habitude ^^
Arrivé au moment de la navigation, j'ai été un peu déconcerté, pas moyen de sauvegarder et des chemins de partout, tu sais pas trop par où aller. J'ai pas pu tout visiter donc je garde cet avis de côté pour le moment.
Le vrai soucis pour moi, en tant que joueur, c'était la Sauvegarde...
Le soucis que j'ai rencontré, c'est que quand le jeu à bugué, c'était déconcertant et ça m'a démotivé de devoir me retaper toute une scène.
J'ai quand même continué.
Mais je disait que le fait de pouvoir skip les cinématiques ou faire des Sauvegardes automatiques serait judicieux.
Pour finir, et bien j'ai vraiment envie de voir la suite et de pouvoir continuer à suivre l’aventure de ces deux sœurs.
Cette première démo est pleine de promesses !!
Je te souhaite donc bonne continuation !
EDIT 2 :
En ce qui concerne le PEGI -16. Sur le coup ça m'a un peu titillé (parce qu'en audiovisuel c'est un système de commission de classification confirmé par le ministre de la culture ), apparemment ce n'est pas une obligation juridique dans le jeux-vidéo. Si tu veux prévenir le public qu'il y a du contenu choquant, je pense qu'un simple message de prévention aurait suffit ^^
- lock60Membre
- Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: Helena - 1.3 [RMMV]
Mer 3 Fév 2016 - 14:27
Merci beaucoup Victor
J'ai ajouté le fichier manquant, à mettre dans le dossier battleback2.
Je t'invite à le rajouter, dans le sens ou tu pourras découvrir la partie du temple.
Je tiens compte de tes remarques et merci pour avoir répertorié les bugs.
Pour le PEGI 16, à la base il devait y avoir des sons "érotiques". J'ai abandonné l'idée mais conservé le PEGI 16. ^^'
J'ai ajouté le fichier manquant, à mettre dans le dossier battleback2.
Je t'invite à le rajouter, dans le sens ou tu pourras découvrir la partie du temple.
Je tiens compte de tes remarques et merci pour avoir répertorié les bugs.
Pour le PEGI 16, à la base il devait y avoir des sons "érotiques". J'ai abandonné l'idée mais conservé le PEGI 16. ^^'
EDIT : Il manque en effet une seule petite ressource !
Je corrige tout ça !
- no0onyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: Helena - 1.3 [RMMV]
Mer 3 Fév 2016 - 18:07
Je tiens à te remercier étant donner que je m'occupe de cette partie du jeu, je m'occupe du level design, du mapping et du gameplay pour le reste disons que je "guide" lock dans ses erreurs de débutant, mais il faut dire que ce petit con m'impressionne ^^ pas pour rien que je prend plaisir à taffer pour lui.Graphiquement, tu arrives à nous plonger dans l'ambiance. C'est pas communs comme univers et le Level Design est soigné, bien pensé.
Le level design à était conçus pour avoir un chemin claire pour ne perdre le joueur cependant ça n'empêche pas au petit curieux de fouiner un peut partout pour trouver des coffre ou secret en tout genre, l'exploration sera plus concrète et travailler pour la deuxième demo, le monde sera plus grand et plus ouvert, plus de gameplay et surtout plus dhistoire et de rebondissement. Disons que la demo actuelle sert dintroduction et de prendre le jeu en main, la seconde partie sera plus hardue.
Concernant la difficultés des combat, j'ai preconisé à lock de diminuer la difficultés car avant cetais vraiment hard xD cependant, on en discute, et nous pensons créer des niveaux de difficultés, allant de facile, intermédiaire et difficile. En créant ce genre de difficulté, cela permet de revenir sur les idées et gestions de base de lock.
Merci d'avoir joué à la demo et je m'excuse pour la ressource manquante, j'ai dit la supprimer en compactant le dossier, opus :/
- Victor000.1Membre
- Nombre de messages : 385
Age : 27
Localisation : Picardie
Distinction : Crayon d'Or session n°3
1er membre de la communauté Curse
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Helena - 1.3 [RMMV]
Mer 3 Fév 2016 - 18:26
Pas de problème,
J'ai été content de tester ce jeu !
Déjà on commence à sentir la difficulté arriver avec le monstre qui spam le poison x)
Mais honnêtement j'irai doucement avec la difficulté parce qu'on est vite tenté d'éviter le combat avec les monstres apparent sur la carte.
J'ai été content de tester ce jeu !
Déjà on commence à sentir la difficulté arriver avec le monstre qui spam le poison x)
Mais honnêtement j'irai doucement avec la difficulté parce qu'on est vite tenté d'éviter le combat avec les monstres apparent sur la carte.
- attention : spoil:
- Du coup, je reviens vers vous. Je ne sais pas si ça viens de moi, mais j'ai tenté d'utiliser la psychomancie sur le petit garçon à la charrette afin de le faire partir, et là, et bien, ce n'est pas un frise mais presque. L'environnement bouge autour de moi, mais moi je suis incapable d'effectuer quoi que ce soit. Du coup je n'ai toujours pas vus le temple :'(
- lock60Membre
- Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: Helena - 1.3 [RMMV]
Mer 3 Fév 2016 - 19:29
Tu as pu terminer la démo du coup ?
Que penses-tu du système de manipulation mentale des pnj ?
Que penses-tu du temple et des pièges ?
Désolé de te harceler de questions ^^'
Que penses-tu du système de manipulation mentale des pnj ?
Que penses-tu du temple et des pièges ?
Désolé de te harceler de questions ^^'
Bizarre pour le petit garçon :/ Ca fonctionne pourtant chez moi... Ah les mystères de rpg maker !
Recommence en choisissant de lui faire les poches
Je plaisante, merci encore d'avoir poussé le test jusque là. Surtout avec les bugs.
EDIT :
La démo a été corrigé par rapport au bug empêchant l'avancement du projet (testé et approuvé) et quelques ajouts mineurs de dernière minutes (sauvegarde automatique à certains endroits pour ne pas recommencer le jeu si éventuelle crash de jeu)
La version Mac arrivera bientôt.
- HermoniMembre
- Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015
Re: Helena - 1.3 [RMMV]
Mer 3 Fév 2016 - 23:42
J'te dirais quoi quand j'aurais testé. J'm'ennuyais et j'me suis dis "tiens j'vais tester ce projet que j'ai vu toute" quand on m'a invité à jouer à autre chose^^
Mais j'testerais voir ça, ça a l'air sympatoche.
Edit :
Bon du coup j'ai testé mais j'ai réussi à ne pas savoir où j'devais aller.... xD
En gros, après le passage où elles apprend qu'elles peuvent pas passer dans la ville au sud (déjà oublié le nom) et qu'on est sensé aller au nord-est. J'ai trouvé la chapelle et..... pis sais pas.
Sinon pour c'que j'en ai vu c'est bien sympa, même si tin la Olivia m'a limite tué avec le mec pour la barque.
Bien envie de voir ce qu'on va pouvoir faire aux PNJ, même si de pas avoir pu sauvegarder pour tester les 2 choix sur le marchand m'a un peu déçu (j'avais pas vraiment la foi de refaire le blabla).
Par contre, parlant de sauvegarde, faut des cierges pour save sauf que une fois les deux cramés on peut plus save à cet endroit? oO Parce que genre là j'ai save toute car j'devais partir, suis revenu, j'ai fait quelques combats et trouvé quelques coffres, me suis paumé, j'en ai eu marre, j'ai save pour reprendre plus tard. Mais donc j'peux plus ici ?
C'est un peu restrictif quand même.
Sinon par contre aussi, le soleil est un poil trop fort. Enfin surtout qu'il "clignote", et quand il est au plus fort limite j'vois pas les 3/4 de l'écran correctement.
Sinon aussi, vu juste 2 tit fail dans le maping. La map de la chapelle (où j'me suis paumé) en bas à gauche ya un bout d'arbre. Et sur une map avant ya des fleurs coupés par un bout d'arbre aussi (sinon le reste ça va, même si les chemins trop resserré c'est pas trop mon truc).
Mais j'testerais voir ça, ça a l'air sympatoche.
Edit :
Bon du coup j'ai testé mais j'ai réussi à ne pas savoir où j'devais aller.... xD
En gros, après le passage où elles apprend qu'elles peuvent pas passer dans la ville au sud (déjà oublié le nom) et qu'on est sensé aller au nord-est. J'ai trouvé la chapelle et..... pis sais pas.
Sinon pour c'que j'en ai vu c'est bien sympa, même si tin la Olivia m'a limite tué avec le mec pour la barque.
Bien envie de voir ce qu'on va pouvoir faire aux PNJ, même si de pas avoir pu sauvegarder pour tester les 2 choix sur le marchand m'a un peu déçu (j'avais pas vraiment la foi de refaire le blabla).
Par contre, parlant de sauvegarde, faut des cierges pour save sauf que une fois les deux cramés on peut plus save à cet endroit? oO Parce que genre là j'ai save toute car j'devais partir, suis revenu, j'ai fait quelques combats et trouvé quelques coffres, me suis paumé, j'en ai eu marre, j'ai save pour reprendre plus tard. Mais donc j'peux plus ici ?
C'est un peu restrictif quand même.
Sinon par contre aussi, le soleil est un poil trop fort. Enfin surtout qu'il "clignote", et quand il est au plus fort limite j'vois pas les 3/4 de l'écran correctement.
Sinon aussi, vu juste 2 tit fail dans le maping. La map de la chapelle (où j'me suis paumé) en bas à gauche ya un bout d'arbre. Et sur une map avant ya des fleurs coupés par un bout d'arbre aussi (sinon le reste ça va, même si les chemins trop resserré c'est pas trop mon truc).
- onikowaiMembre
- Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013
Re: Helena - 1.3 [RMMV]
Ven 5 Fév 2016 - 16:45
Test.
Toute de suite immerssif la musique de la page de commencement est exellente
le design lui aussi est parfaitement sobre je trouve juste que le titre est un peu petit et trop haut,
de plus le son de selection est un peu fort!
je continue,
petite erreur de mapping sur la premiere map mais dans l'enssemble c'est tres beau.
On nous met tout de suite dans l'ambiance les musique sont tres bien choisis et les espaces parfaitement ajusté(ni trop grand ni trop petit) apres c'est personel j'aime bien les grand espace ou y a plein de chose caché!
le corp du chien de guerre se transforme en squelette avec un temps de retard. je vien d'arriver a la maison dans la foret j'ai adoré le coup de la tombe et du cierge qui rend le jeu plus technique puisque sans cierge pas de sauvegarde!
je trouve celle qui a des lunette tres faible tant au point de vue de la force que de la res. je comprend
que c'est la chimiste et que ces potion sont baleze mais en debut de jeu c'est assez vite fait de la faire mourir. La difficulté et bien dosé et on s'attache au deux fille bien que d'avoir un homme dans l'equipe me manque.
Je m'arrette la je doit allez au sport je continu ce soir! De par leur competence a moyen de rendre assez technique/strategique les combat.
En tout cas pour l'instant ton jeu ou du moin son debut a du mordant et est accrocheur donc bravo!
Le mechant du debut et un poil agacant du fait qu il rigole il m'a fait pensé a Kefka ff6 qui est un fou megalo avide de puissance mais Simon donne l'impression d'etres un petit chef de merde a qui on a envie de cassé la tete en deux. donc je sais pas ou tu veu en venir avec lui mais je le trouve peut credible (on ne tue pas un de ces hommes juste parce qu il pose une question!!!lol!) a moin qu'il soit fou dans le sens psycho ce qui si c'est bien exploité peu faire de bon personnage!
Enfin tu a compris tu as attisé ma curiosité !
Toute de suite immerssif la musique de la page de commencement est exellente
le design lui aussi est parfaitement sobre je trouve juste que le titre est un peu petit et trop haut,
de plus le son de selection est un peu fort!
je continue,
petite erreur de mapping sur la premiere map mais dans l'enssemble c'est tres beau.
On nous met tout de suite dans l'ambiance les musique sont tres bien choisis et les espaces parfaitement ajusté(ni trop grand ni trop petit) apres c'est personel j'aime bien les grand espace ou y a plein de chose caché!
le corp du chien de guerre se transforme en squelette avec un temps de retard. je vien d'arriver a la maison dans la foret j'ai adoré le coup de la tombe et du cierge qui rend le jeu plus technique puisque sans cierge pas de sauvegarde!
je trouve celle qui a des lunette tres faible tant au point de vue de la force que de la res. je comprend
que c'est la chimiste et que ces potion sont baleze mais en debut de jeu c'est assez vite fait de la faire mourir. La difficulté et bien dosé et on s'attache au deux fille bien que d'avoir un homme dans l'equipe me manque.
Je m'arrette la je doit allez au sport je continu ce soir! De par leur competence a moyen de rendre assez technique/strategique les combat.
En tout cas pour l'instant ton jeu ou du moin son debut a du mordant et est accrocheur donc bravo!
Le mechant du debut et un poil agacant du fait qu il rigole il m'a fait pensé a Kefka ff6 qui est un fou megalo avide de puissance mais Simon donne l'impression d'etres un petit chef de merde a qui on a envie de cassé la tete en deux. donc je sais pas ou tu veu en venir avec lui mais je le trouve peut credible (on ne tue pas un de ces hommes juste parce qu il pose une question!!!lol!) a moin qu'il soit fou dans le sens psycho ce qui si c'est bien exploité peu faire de bon personnage!
Enfin tu a compris tu as attisé ma curiosité !
- lock60Membre
- Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: Helena - 1.3 [RMMV]
Ven 5 Fév 2016 - 21:01
Merci pour vos tests et commentaires.
Hermoni :
-Désolé pour Olivia, ça peut choquer en effet :p
-Content que tu apprécies la Psychomancie sur les PNJ ( dis moi si tu as des idées )
-Pour la sauvegarde, je comprends c'est restrictif ! Mais j'aime le tellement le principe.( trop peut être)
-Tout à fait d'accord pour le soleil ! Je vais voir pour trouver une autre image.
-Pour le mapping je laisse NoOony répondre
Onikowai :
-Merci pour le cierge ! (ouffff lol)
-Olivia dispose d'un revolver vers la fin de la démo ( ça équilibre un peu)
-Simon est un petit Soldat, mais il y a bien un lien avec la Psychomancie. Il y a été confronté.
-Tu peux contrôler un homme à la toute fin de la démo .
Merci encore à vous deux et tenez moi au courant si jamais vous terminez la démo !
Hermoni :
-Désolé pour Olivia, ça peut choquer en effet :p
-Content que tu apprécies la Psychomancie sur les PNJ ( dis moi si tu as des idées )
-Pour la sauvegarde, je comprends c'est restrictif ! Mais j'aime le tellement le principe.( trop peut être)
-Tout à fait d'accord pour le soleil ! Je vais voir pour trouver une autre image.
-Pour le mapping je laisse NoOony répondre
Onikowai :
-Merci pour le cierge ! (ouffff lol)
-Olivia dispose d'un revolver vers la fin de la démo ( ça équilibre un peu)
-Simon est un petit Soldat, mais il y a bien un lien avec la Psychomancie. Il y a été confronté.
-Tu peux contrôler un homme à la toute fin de la démo .
Merci encore à vous deux et tenez moi au courant si jamais vous terminez la démo !
- HermoniMembre
- Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015
Re: Helena - 1.3 [RMMV]
Ven 5 Fév 2016 - 21:21
Si tu laisses NoOony répondre pour le mapping j'me planque direct vu qu'y faut rien y dire xD
Sinon juste histoire d'pouvoir avancer, suis sensé aller par ou du coup ? J'ai loupé quoi ?
Sinon juste histoire d'pouvoir avancer, suis sensé aller par ou du coup ? J'ai loupé quoi ?
- lock60Membre
- Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: Helena - 1.3 [RMMV]
Ven 5 Fév 2016 - 21:31
Si tu as fait la scène du poste de garde ( au sud).
Tu dois aller à l'est ( au niveau du carrefour fluvial) pour accéder à l'auberge ( au sud de la map avec le chien mort).
Une scène se déclenche et tu devras aller au temple ( au sud de l'auberge).
Voilà.
Tu dois aller à l'est ( au niveau du carrefour fluvial) pour accéder à l'auberge ( au sud de la map avec le chien mort).
Une scène se déclenche et tu devras aller au temple ( au sud de l'auberge).
Voilà.
- HermoniMembre
- Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015
Re: Helena - 1.3 [RMMV]
Ven 5 Fév 2016 - 21:52
Ok, j'ai loupé un passage visiblement. J'irais voir ça^^
- no0onyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: Helena - 1.3 [RMMV]
Sam 6 Fév 2016 - 0:12
Je sais accepté les critiques, a condition qu'elle soit juste. Tes points relevé sont justes et corrigés (sauf pour la fleur sous l'arbre que j'ai pas trouvé, un screen serais sympa).Si tu laisses NoOony répondre pour le mapping j'me planque direct vu qu'y faut rien y dire xD
Je suis pas le grand manitou du mapping, j'ai des compétences certes mais toujours des lacunes, forte heureusement d'ailleurs.
Par contre Oni, je vois pas du tout de qu'elle erreur tu parles, si tu peux relever un screen en indiquant l'erreur ça serais cool que je puisse corriger si cela est bien une erreur.
- HermoniMembre
- Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015
Re: Helena - 1.3 [RMMV]
Sam 6 Fév 2016 - 0:23
Là, dans le coin en haut à droite (plus loin que c'que j'avais dit, faut dire j'avais vu ça avant d'me coucher).
Et sinon disons juste que j'me souviens comment tu défends corps et âmes tes idées en sous entendant (volontairement ou non) que le reste c'est naze.
Donc j'reste sur mes gardes ouais.
Sinon du coup j'vais voir la suite.
PS : J'avais oublié mais le chien mort se déplace tout seul vers le bas quand on change d'écran (ça serait pas un fail pour le faire regarder vers le bas pour changer son image par hasard ? ^^).
Sinon j'viens de marcher sur un panneau sur le 2eme écran au sud du chien (en cherchant cette saleté d'auberge que j'ai réussi à passer 10 fois devant sans la voir ! (j'exagère à peine, mais j'avoue que là j'suis passé à coté comme un couillon)).
Edit : Bon du coup pu finir.
Plusieurs trucs. Pas dans l'ordre.
Déjà j'aime bien la musique que t'utilises contre le boss. C'est moins courant vu qu'on s'attend toujours à un truc plus "guerrier". Mais j'aime bien. Surtout la 2eme partie.
Par contre du coup, vu la génération SUPER LEEENTE des TP (j'ai TOUJOURS pas pigé comment ça marche exactement dans Ace et MV, j'imagine juste que c'est les même principes de "t'attaque t'en fait, tu prends des coups t'en fait aussi"). En fait c'est tellement lent que ça rend le dernier combat ben un peu chiant du coup (au début j'étais plus "han sympa le mec, j'vais tester tout c'qu'il a" puis quand j'ai pigé qu'il faut impérativement ce sort ben.... *spam attaque*).
Pour le donjon. Tu t'es fais insulter devant mon écran. J'aime bien l'idée, et j'me demande c'que tu vas faire après. Mais le coup de p... direct ! Surtout mode "j'sais très bien que j'fais un truc bien salow, tenez voila une deuxième chance". Et plus loin pareil, tu suis connement car 1er donjon, sensé être easy pour découvrir... SPLASH DANS TA FACE !.
C'est salow, mais j'aime bien quand même.
Juste un truc, le passage au dessus du vide, tu devrais reset l'esprit si on tombe. Juste pour éviter de devoir sortir et revenir. C'est un détail biensur.
Sinon pour la psycho sur les PNJ, c'est sympa mais ça a l'air pour le moment de partir en "soit tu fais parler/peur/un effet random sur l'esprit du mec et t'as au mieux une info, soit tu lui piques des objets facile".
Bon on a pas grand chose pour le moment, mais du coup j'me demande si ça sera utile. Genre le marchand j'lui ai pas piqué sa marchandise, du coup j'ai le sentiment de m'être fait avoir.
J'demande à voir la suite sinon, car l'histoire est sympa et comme pour le donjon tu te fous bien de nous en laissant des questions sans réponses ! (c'est c'qu'il faut, hein ?)
- Spoiler:
Et sinon disons juste que j'me souviens comment tu défends corps et âmes tes idées en sous entendant (volontairement ou non) que le reste c'est naze.
Donc j'reste sur mes gardes ouais.
Sinon du coup j'vais voir la suite.
PS : J'avais oublié mais le chien mort se déplace tout seul vers le bas quand on change d'écran (ça serait pas un fail pour le faire regarder vers le bas pour changer son image par hasard ? ^^).
Sinon j'viens de marcher sur un panneau sur le 2eme écran au sud du chien (en cherchant cette saleté d'auberge que j'ai réussi à passer 10 fois devant sans la voir ! (j'exagère à peine, mais j'avoue que là j'suis passé à coté comme un couillon)).
Edit : Bon du coup pu finir.
Plusieurs trucs. Pas dans l'ordre.
Déjà j'aime bien la musique que t'utilises contre le boss. C'est moins courant vu qu'on s'attend toujours à un truc plus "guerrier". Mais j'aime bien. Surtout la 2eme partie.
Par contre du coup, vu la génération SUPER LEEENTE des TP (j'ai TOUJOURS pas pigé comment ça marche exactement dans Ace et MV, j'imagine juste que c'est les même principes de "t'attaque t'en fait, tu prends des coups t'en fait aussi"). En fait c'est tellement lent que ça rend le dernier combat ben un peu chiant du coup (au début j'étais plus "han sympa le mec, j'vais tester tout c'qu'il a" puis quand j'ai pigé qu'il faut impérativement ce sort ben.... *spam attaque*).
Pour le donjon. Tu t'es fais insulter devant mon écran. J'aime bien l'idée, et j'me demande c'que tu vas faire après. Mais le coup de p... direct ! Surtout mode "j'sais très bien que j'fais un truc bien salow, tenez voila une deuxième chance". Et plus loin pareil, tu suis connement car 1er donjon, sensé être easy pour découvrir... SPLASH DANS TA FACE !.
C'est salow, mais j'aime bien quand même.
Juste un truc, le passage au dessus du vide, tu devrais reset l'esprit si on tombe. Juste pour éviter de devoir sortir et revenir. C'est un détail biensur.
Sinon pour la psycho sur les PNJ, c'est sympa mais ça a l'air pour le moment de partir en "soit tu fais parler/peur/un effet random sur l'esprit du mec et t'as au mieux une info, soit tu lui piques des objets facile".
Bon on a pas grand chose pour le moment, mais du coup j'me demande si ça sera utile. Genre le marchand j'lui ai pas piqué sa marchandise, du coup j'ai le sentiment de m'être fait avoir.
J'demande à voir la suite sinon, car l'histoire est sympa et comme pour le donjon tu te fous bien de nous en laissant des questions sans réponses ! (c'est c'qu'il faut, hein ?)
- no0onyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: Helena - 1.3 [RMMV]
Sam 6 Fév 2016 - 17:52
J'ai jamais sous entendue que le reste est naze, ne dit pas ce que je n'est pas dit. Si j'ai fait plus de 5 refonte graphique sur A Lost Dreamer ce n'est pas pour mon confort personnel, mais belle est bien par rapport aux avis des makers qui m'aide à évoluer. Je différencie bien les incohérences/erreur et les style. Mes concours l'ont prouvé. Mais étant donné que tu est très susceptible forcément tu peux que le prendre mal.
Et sinon disons juste que j'me souviens comment tu défends corps et âmes tes idées en sous entendant (volontairement ou non) que le reste c'est naze.
Donc j'reste sur mes gardes ouais.
Pour le reste je laisse répondre Lock.
Et si non merci pour le screen, effectivement j'avais regarder la map du chien avec le serpent et celle d'après, non celle-ci. C'est corrigé.
EDIT : Je sais pourquoi je l'ai pas vue cette erreur car en mode éditeur elle s'affiche correctement, je sais pas si ça viens d'un bug de MV mais c'est pas la première fois que ça m'arrive.
- GelartoGelato Della Mamma
- Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: Helena - 1.3 [RMMV]
Dim 7 Fév 2016 - 0:14
C'est normal, c'est un problème de praticabilité.
J'avais eu un problème similaire une fois, apparemment il y a quand même un ordre à la superposition. L'étoile passe toujours au-dessus d'une croix. Je suppose que la croix passe par dessus le passage normal mais j'ai pas testé.
Edit : pour le poids de la démo (bien que ça me dérange pas), il est pas plutôt liée à tout les rtps de base? Pour peu qu'on garde l'essentiel, y a moyen de réduire je pense^^
J'avais eu un problème similaire une fois, apparemment il y a quand même un ordre à la superposition. L'étoile passe toujours au-dessus d'une croix. Je suppose que la croix passe par dessus le passage normal mais j'ai pas testé.
Edit : pour le poids de la démo (bien que ça me dérange pas), il est pas plutôt liée à tout les rtps de base? Pour peu qu'on garde l'essentiel, y a moyen de réduire je pense^^
- HermoniMembre
- Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015
Re: Helena - 1.3 [RMMV]
Dim 7 Fév 2016 - 0:22
C'que j'trouve bizarre c'est que sur l'éditeur y a pas le bout d'arbre alors qu'en jeu si.
Au pire vire cette fleur xD
Au pire vire cette fleur xD
- no0onyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: Helena - 1.3 [RMMV]
Dim 7 Fév 2016 - 0:27
Non comme le dit Gelarto c'est un problème de passabilité, Lock s'en était chargé et vue que ses arbres là ne sont pas dans le passage, il n'as pas dût s'occuper de cette passabilité là. C'est corrigé ^^
Pour le poid Gelarto c'est chaud car Mv compresse automatiquement les RTP :/
Bon après c'est pas non plus 100mille Go hein, 220 mo en 5 minutes c'est DL ^_^Attendez d'avoir la démo de ALD et vous allez vraiment pleurer xD
Pour le poid Gelarto c'est chaud car Mv compresse automatiquement les RTP :/
Bon après c'est pas non plus 100mille Go hein, 220 mo en 5 minutes c'est DL ^_^Attendez d'avoir la démo de ALD et vous allez vraiment pleurer xD
- lock60Membre
- Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: Helena - 1.3 [RMMV]
Dim 7 Fév 2016 - 12:34
Hermoni
Merci pour les musiques
Elles sont tirées de d'univers de jeux vidéos assez différents mais ça fonctionne assez bien.
C'est vrai que le combat de fin est assez long, diminuer le nombre de tp pour activer l'ulti me semble obligatoire du coup ^^
Merci pour donjon, c'est l'oeuvre de NoOony. Il a fait un excellent boulot ^^
Pour la psycho sur les PNJ, elle sera nettement plus élaborée dans la deuxième démo.
Je mets un point d'honneur à l'histoire ! ( même si elle est loin d'être parfaite...)
Merci encore d'avoir terminé la démo !
Elles sont tirées de d'univers de jeux vidéos assez différents mais ça fonctionne assez bien.
C'est vrai que le combat de fin est assez long, diminuer le nombre de tp pour activer l'ulti me semble obligatoire du coup ^^
Merci pour donjon, c'est l'oeuvre de NoOony. Il a fait un excellent boulot ^^
Pour la psycho sur les PNJ, elle sera nettement plus élaborée dans la deuxième démo.
Je mets un point d'honneur à l'histoire ! ( même si elle est loin d'être parfaite...)
Merci encore d'avoir terminé la démo !
- HermoniMembre
- Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015
Re: Helena - 1.3 [RMMV]
Dim 7 Fév 2016 - 15:36
Ha c'était de NoOony le donjon ? Hmmm, tu sais en fait en regardant de plus près.... c'est pas si top. Nan mais sérieux, regarde rien qu- *s'fait frapper*
QUOII ?
Ok, c'était facile.
Sinon pour le combat, met juste un truc qui donne des TP rapidement et ça roulera (faut bien que ça garde l'impression du "TIN c'est un gros skill de la mort de dieu !" ).
QUOII ?
Ok, c'était facile.
Sinon pour le combat, met juste un truc qui donne des TP rapidement et ça roulera (faut bien que ça garde l'impression du "TIN c'est un gros skill de la mort de dieu !" ).
- ShinokishiMembre
- Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015
Re: Helena - 1.3 [RMMV]
Dim 7 Fév 2016 - 17:18
heu à la fin du combat de boss la cinématique ce répète avant de rester sur une image fixe (Helena devant le montre) et je peux plus bouger c'est normal ?
- lock60Membre
- Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: Helena - 1.3 [RMMV]
Dim 7 Fév 2016 - 18:29
Shin
Tu as testé quelle version, la dernière ?
Tu parles du boss de fin du temple ? As-tu perdu contre le boss ? ( ce doit être le cas normalement)
C'est un bug alors (encore un ... )
Tu parles du boss de fin du temple ? As-tu perdu contre le boss ? ( ce doit être le cas normalement)
C'est un bug alors (encore un ... )
- ShinokishiMembre
- Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015
Re: Helena - 1.3 [RMMV]
Lun 8 Fév 2016 - 14:29
j'ai téléchargé la démo hier donc je crois que oui et le boss je l'ai battus avec Olivia car helena ne faisait plus de dégâts j'espère que ça peut t'aider et encore bravo pour ta démo je la trouve super
- lock60Membre
- Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: Helena - 1.3 [RMMV]
Mer 10 Fév 2016 - 21:55
NEWS FIN 1ere DEMO
Merci à tous pour votre soutient vis à vis de la démo.
Merci pour vos tests et vos remarques !
Nous avons corrigés les quelques bugs restant.
Vis à vis de la version Mac, il semblerait qu'MV ne puisse correctement déployer les projets OSX pour le moment.
Les maps de la seconde partie de la démo sont prêtes ( merci NoOony pour ta vitesse ) , il ne me reste plus qu'a mettre en place l'eventing.
Cette seconde démo sera d'avantage axée sur du Survival-Horror/Rpg.
Il subsistera des combats, du leveling, de l'exploration ainsi que tout le gameplay propre au jeu ( Manipulation mentale des PNJ via pts, pièges mortels...)
Mais apportera une touche d'enquête, de réflexions et d'énigmes, tout en conservant l'univers de base.
Un trailer sera disponible d'ici deux semaines.
Merci pour vos tests et vos remarques !
Nous avons corrigés les quelques bugs restant.
Vis à vis de la version Mac, il semblerait qu'MV ne puisse correctement déployer les projets OSX pour le moment.
Les maps de la seconde partie de la démo sont prêtes ( merci NoOony pour ta vitesse ) , il ne me reste plus qu'a mettre en place l'eventing.
Cette seconde démo sera d'avantage axée sur du Survival-Horror/Rpg.
Il subsistera des combats, du leveling, de l'exploration ainsi que tout le gameplay propre au jeu ( Manipulation mentale des PNJ via pts, pièges mortels...)
Mais apportera une touche d'enquête, de réflexions et d'énigmes, tout en conservant l'univers de base.
Un trailer sera disponible d'ici deux semaines.
En attendant,voilà une image qui retranscrit bien l'ambiance de cette seconde démo à venir.
Je compte aussi effectuer un live play de la première démo, qui sera disponible sur YT.
Préferez-vous avec ou sans commentaires vocaux ?
ps : Shin, tu n'étais pas sensé vaincre le boss. Le bug est dû à cela !
Préferez-vous avec ou sans commentaires vocaux ?
ps : Shin, tu n'étais pas sensé vaincre le boss. Le bug est dû à cela !
- ShinokishiMembre
- Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015
Re: Helena - 1.3 [RMMV]
Jeu 11 Fév 2016 - 10:54
lock60 a écrit:ps : Shin, tu n'étais pas sensé vaincre le boss. Le bug est dû à cela !
Oh non, moi j'étais content de la battre le premier boss, du coup je suis déçu
pour le live play je veux bien les commentaires ce serait cool comme ça on aurait toutes les astuces, et j'attend ta prochaine démo
- GelartoGelato Della Mamma
- Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: Helena - 1.3 [RMMV]
Jeu 11 Fév 2016 - 14:33
J'ai testé rapidement jusqu'à mourir... en tombant 2 fois au même endroit dans le premier donjon (je voulais vérifier que j'avais pas rêver... et j'avais pas rêver!)
Le scénario commence bien! C'est bien cruel mais ça le rend bien puis les 2 héroïnes sont plutôt cool, surtout Helena quand elle utilise psycho sur elle-même. Le mapping est cool, malgré quelque problème de praticabilité (par exemple, j'ai pu marcher sur un morceau de bois cassé dans la map avec un feu de camp) mais rien de bien gênant, contrairement au bruit de changement de map... totalement dégueulasse O_o Et j'ai trouvé que les musiques étaient trop légère au niveau du son.
Les deux énigmes étaient plutôt simple mais c'était sympa (le coup du squelette huhu)
Niveau combat, j'en ai pas fait beaucoup... 3 ou 4 je crois. L'idée de perdre 20PM en début de combat m'a fait dire "lolz la blague" du coup j'esquive les monstres. Enfin c'est surtout le système de sauvegarde qui m'a fait dire "Jamais tu t'entraîneras, jamais tu traîneras inutilement".
Parce qu'autant les points de sauvegarde ça me dérange pas, autant le fait d'être limité en utilisation... c'est carrément gênant (surtout dans un style un peu rpg, où on a tendance à sauvegarder dès qu'on voit un point de sauvegarde).
Combiné au fait qu'on peut mourir bêtement hors combat (voir ma première phrase)... je trouve ça carrément chiant, là en gros vu que j'ai pas save direct en entrant dans le donjon, je dois reprendre... depuis la chapelle au nord de l'auberge (pourquoi là-bas alors qu'il y a rien d'ailleurs? A part une page d'encyclopédie) et refaire tout le chemin et les dialogues... ce qui m'a démotivé direct.
C'est même génant pour la psycho. Si j'aurais demandé des marchandises au gamin, ben à mon avis... le remède lié au cheval, j'aurais pu m'asseoir dessus (et j'aurais surement pas reset pour le récupérer sachant que j'avais pas du save depuis la toute première chapelle)
Si je suis remotivé, je tenterais de finir la démo demain. Le projet semble bien avancé donc c'est cool!
Le scénario commence bien! C'est bien cruel mais ça le rend bien puis les 2 héroïnes sont plutôt cool, surtout Helena quand elle utilise psycho sur elle-même. Le mapping est cool, malgré quelque problème de praticabilité (par exemple, j'ai pu marcher sur un morceau de bois cassé dans la map avec un feu de camp) mais rien de bien gênant, contrairement au bruit de changement de map... totalement dégueulasse O_o Et j'ai trouvé que les musiques étaient trop légère au niveau du son.
Les deux énigmes étaient plutôt simple mais c'était sympa (le coup du squelette huhu)
Niveau combat, j'en ai pas fait beaucoup... 3 ou 4 je crois. L'idée de perdre 20PM en début de combat m'a fait dire "lolz la blague" du coup j'esquive les monstres. Enfin c'est surtout le système de sauvegarde qui m'a fait dire "Jamais tu t'entraîneras, jamais tu traîneras inutilement".
Parce qu'autant les points de sauvegarde ça me dérange pas, autant le fait d'être limité en utilisation... c'est carrément gênant (surtout dans un style un peu rpg, où on a tendance à sauvegarder dès qu'on voit un point de sauvegarde).
Combiné au fait qu'on peut mourir bêtement hors combat (voir ma première phrase)... je trouve ça carrément chiant, là en gros vu que j'ai pas save direct en entrant dans le donjon, je dois reprendre... depuis la chapelle au nord de l'auberge (pourquoi là-bas alors qu'il y a rien d'ailleurs? A part une page d'encyclopédie) et refaire tout le chemin et les dialogues... ce qui m'a démotivé direct.
C'est même génant pour la psycho. Si j'aurais demandé des marchandises au gamin, ben à mon avis... le remède lié au cheval, j'aurais pu m'asseoir dessus (et j'aurais surement pas reset pour le récupérer sachant que j'avais pas du save depuis la toute première chapelle)
Si je suis remotivé, je tenterais de finir la démo demain. Le projet semble bien avancé donc c'est cool!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|