Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 15/04/2013

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 14 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Jeu 19 Oct 2017 - 21:13
Il y a de gros soucis dans le mapping et ceux sur les derniers screens présentés.
Des hauteurs de falaises pas respecté, cassant les perspective de RM. Des ressources mal utilisé et surtout la salle du sacrifice, pourquoi ces tiles de verdure ?! oO
Greizer
Greizer
Membre

Nombre de messages : 49
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/11/2015

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 14 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Ven 20 Oct 2017 - 0:19
Bonsoir,

Je fais une apparition tardive pour appuyer les dires de No0ony mais surtout dire que ce n'est pas si grave !
Rien de bien méchant , des erreurs communes avec les rtp RMMV (mais ce n'est pas la fautes des ressources non plus lol)

La critique étant faites place à la correction, l'univers est attrayant et les maps plutôt petites ça serait dommages de ne pas s'appliquer (même si je me doute que tu aurais fait une relecture de map pour te corriger)

Bref voici donc ce que j'ai pus repérer rapidement sur une des maps récentes :
Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 14 Q0si

1 : De mon point de vue le tiles d'herbes n'est pas adapté pour passer au dessus de la bordure.
2 : L'agencement des 2 falaises rends très bizarres comme le soulignait No0ony, essaie de plutôt les séparé ou de les joindre dans une sorte de L
3 : Les feuilles d'arbres sont coupées nettes par le tiles de pilier.
4 : L'ombre devrait se prolonger ou être supprimé selon la falaise à sa gauche.
5 : Toujours de mon pdv cette zone est très bizarrement agencé.
6 : Petite remarque, c'est dommage de bloquer encore des tiles au lieu de mettre un event (à casser pour avoir accès à un coffre ou un monstre par exemple).

PS : Le sprite de la boule a t'il l'ombre visible en dessous ? ( sinon on va taper les doigts de ce nul de Greizer lol)
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 14 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Ven 20 Oct 2017 - 1:16
Il faut arrêter avec les "pas si grave", forcément d'un point vue relatif rien n'est grave mais ça reste une erreur, point,  pas besoin de chercher midi à 14h.

Ce que je souligne tu ne les as pas reportés du tout...
J'en ai fait une image pour que ça soit bien claire :
Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 14 E10


La même falaise comporte différente hauteur, la première à gauche à 3 mur de 4 case et 2 mur de 2 cases, c'est une erreur à modifier, soit tu les mets à la même hauteur (donc soit 4 partout soit 2 partout) soit tu sépare les deux correctement.
Idem pour celle de gauche.

Le reste les perspective sont bonnes, juste les case rouge qui devraient être remplacé par une forme du carré jaune (sans herbe en bas, que la falaise pure et dure, afin qu'on puisse imaginer la continuité de la falaise derrière.

Un autre point qui plus est très important, je suis bien curieux comment ils ont pu placer cette "caravanes" à cette endroit ? oO" Du côté droit c'est le précipice et à gauche une hauteur de falaise infranchissable pour cet engin.
Je suis pas dans le réalisme à tout prix mais il faut un minimum de cohérence tout de même pour justifier la présence de cette caravane à cet endroit... La seul solution c'est qu'il l'aurait construit directement ici, mais dans ce cas autant faire une cabane.

Pour le point 1 de Greizer c'est pas adapté mais pas compté en tant qu'erreur absolue, c'est juste le découpage du logiciel qui à étais merdique pour ça mais c'est faisable.

Anonymous
Invité
Invité

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 14 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Ven 20 Oct 2017 - 7:57
Toujours autant de tact no0ony x)

no0ony a écrit:Le reste les perspective sont bonnes, juste les case rouge qui devraient être remplacé par une forme du carré jaune (sans herbe en bas, que la falaise pure et dure, afin qu'on puisse imaginer la continuité de la falaise derrière.

Pour ajouter une ptite explication, je pense que no0ony a raison mais pas pour la raison qu'il a cité (enfin si mais pas directement). Intrinsèquement, les mapping RM peuvent pas reproduire parfaitement la réalité et là, on voit bien pourquoi. Au niveau des carré rouge, et même au niveau du jaune, on sait pas bien qu'est-ce qui passe au dessus ou en dessous. Ça fait fait un bug dans notre cerveau parce on arrive pas à recréer le relief correctement. Et continuer les falaises jusqu'en bas règle le problème (pourquoi? j'en ai fichtrement aucune idée mais ça marche xD). Je crois que c'est parce on considère que alors que ces deux éléments sont différent et paf, le problème est réglé. Alors que dans le premier cas, on essaie de les relier alors qu'il y a des info contradictoires. Mais bon je suis pas neurologue^^.

no0ony a écrit:Pour le point 1 de Greizer c'est pas adapté mais pas compté en tant qu'erreur absolue, c'est juste le découpage du logiciel qui à étais merdique pour ça mais c'est faisable.

Le découpage est fait exprès aussi pour que la ressource soit utilisable dans d'autres situations. Si on voulait la perfection, faudrait deux tiles similaire mais ça gâcherait de la place. C'est à voir suivant la philosophie. Parce sinon la critique est valable pour les arbres aussi.

*********************

M'enfin bref, à part ça, j'ai hâte de voir la démo. Si le mapping est pas ton fort (comme tu l'avais dit, je crois), la première démo m'avait conquis sur les "idées dramaturgiques". Les personnages et le scénar, si la mise en scène était parfois maladroite (à mon sens), le cœur était par contre très intéressant. Hâte de voir tout ça.

Bon courage d'ici là^^
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 14 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Ven 20 Oct 2017 - 18:16
Merci pour vos conseils de mapping. Smile
Effectivement ce n'est pas mon meilleur atout et heureusement que 95% des maps sont de NoOony. :p
Je vais tacher de corriger cette map grâce à vos conseils.

@NoOony : J'ai ajouté de la verdure à la map du temple car il sera possible de voir ce qu'il se passe derrière la port du boss ( une map mélangeant int et ext.)
@Yama : Oui je compte sur toi pour bêta-tester la démo Very Happy
@Greizer : Il n'y aura pas de système jour/nuit, concernant les musiques : il s'agit de musique achetés sur le site RPG MAKER. Le monstre a bien une ombre Wink
@Shamu : Le projet à beaucoup changé, surtout niveau mise en scène Smile
Contenu sponsorisé

Helena - 1.3 [RMMV]  - Page 14 Empty Re: Helena - 1.3 [RMMV]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum