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Helena - 1.3 [RMMV]

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lock60
Garde du Palais

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MessageSujet: Re: Helena - 1.3 [RMMV]    Mar 29 Déc 2015 - 5:45

Merci Wilfen, la démo avance doucement mais surement.  Smile

J'aurai quelques questions à vous poser.

Selon vous, ces points sont ils intéressants  :

-Un aspect de "haut fait" à la world of warcraft ( avec possibilité de revoir la galerie des hf dans le menu )

-Le fait de pouvoir recommencer le combat contre un boss trop difficile sans passer par le game over
(avec un boss aux pv amoindries en cas de première défaite)

-Un marchand qui propose divers "goodies" contre des points de HF ( nouvelles tenues, mini jeu...)

-Une notion de manipulation des pnj : contre des pts de "manip mentale", on peut faire révéler des choses aux pnj, ou faire baisser le prix de certains objets chez les marchants.


Ce type de gameplay est en reflexion. Il sera incorporé, si vous semble intéressant, éventuellement à la sortie de la démo.
 
Le_Matou
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MessageSujet: Re: Helena - 1.3 [RMMV]    Mar 29 Déc 2015 - 12:10

J'espère qu'il y aura une version mac, il serait bien de recommandé le combat au-lieu de recommandé à la dernière sauvegarde.
 
Gelarto
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MessageSujet: Re: Helena - 1.3 [RMMV]    Mar 29 Déc 2015 - 12:32

Citation :
-Un aspect de "haut fait" à la world of warcraft ( avec possibilité de revoir la galerie des hf dans le menu )

-Un marchand qui propose divers "goodies" contre des points de HF ( nouvelles tenues, mini jeu...)

Intéressant qu'avec le marchand de goodies, sinon il sert pas à grand chose (à part flatter notre égo... grande utilité xD)

Citation :
-Le fait de pouvoir recommencer le combat contre un boss trop difficile sans passer par le game over
(avec un boss aux pv amoindries en cas de première défaite)

Tant que ça reste qu'un choix, ça me va xD

Citation :
-Une notion de manipulation des pnj : contre des pts de "manip mentale", on peut faire révéler des choses aux pnj, ou faire baisser le prix de certains objets chez les marchants.

Ça peut être sympa, faut que ça soit une baisse un minimum importante et des révélations utiles (compréhension de l'histoire, du png, indice de donjon, ect...)^^

Bonne continuation Smile

_________________
 
Hinola
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MessageSujet: Re: Helena - 1.3 [RMMV]    Mar 29 Déc 2015 - 23:35

Aucun sauf le dernier pour moi.

Autant le premier colle avec ton jeu au niveau gameplay et histoire et est même indispensable (je pensais d'ailleurs qu'une fonction de ce genre était déjà prévue)
Autant les autres s'éloigne du type de jeu que tu nous proposais. Si je joue à ton jeu, c'est plus pour l'histoire qui semble développée et approfondie, pas pour récolter des haut-faits ou combattre des boss assez dur qui casse le rythme de la narration.
 
lock60
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MessageSujet: Re: Helena - 1.3 [RMMV]    Mer 30 Déc 2015 - 3:13

Merci pour vos avis Smile.
C'est très partagé du coup...

Pour les hf, en effet, ça ne colle pas vraiment à l'univers du jeu :
mais l'idée de débloquer des informations sur le background me plait.

Par exemple, ce pourrait être des pages d'encyclopédie à retrouver.
A chaque page obtenue , une image se débloque dans la galerie présente dans le menu.
L'image en question serait, alors, une fiche illustrée indiquant l'histoire d'une ville, d'un monstre, d'un événement....

Pour le boss :
Les combats , de boss en tout cas, ne sont pas si simples.
Exemple, il ne suffit pas de spamer attaquer.
Il faut infliger des malus ( baisse des dégâts), augmenter les stats des joueurs, ou encore
utiliser une compétence pour augmenter les TP pour pouvoir placer une très grosse attaque.
En cas de défaite, j'aimerai juste créer une ligne de texte indiquant la marche à suivre...

Mort -> Voulez-vous débloquer les astuces ? -> "astuce" -> relancer combat.

La manip mentale des pnj se fera, j'aime bien le concept.
Mais pas pour cette démo ^'.

PS : La démo sera dispo sur Mac et PC. Pour la tablette .... je ne pense pas.

MERCI POUR VOS CONSEILS
 
Zealaws
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MessageSujet: Re: Helena - 1.3 [RMMV]    Mer 30 Déc 2015 - 3:27

lock60 a écrit:

Par exemple, ce pourrait être des pages d'encyclopédie à retrouver.
A chaque page obtenue , une image se débloque dans la galerie présente dans le menu.
L'image en question serait, alors, une fiche illustrée indiquant l'histoire d'une ville, d'un monstre, d'un événement....

C'est pas une mauvaise idée, ça permet de récompenser les curieux, mais ça ne dénigre pas les personnes qui se concentrent sur la trame principale. Et puis c'est toujours plus sympa que des simples textes disséminés dans le jeu, sic 'est aussi bien fait que dans Golden Sun 3 par exemple.
Je salue l'idée.

lock60 a écrit:
Pour le boss : il ne suffit pas de spamer attaquer.
En cas de défaite, j'aimerai juste créer une ligne de texte indiquant la marche à suivre...  

J'ai envie de dire que j’espère bien que c'est pas juste du spam d'attaque. Après tant que la difficulté diminuée après une défaite n'est pas obligatoire, ça me va ^^.

lock60 a écrit:
La manip mentale des pnj se fera, j'aime bien le concept.

C'est une idée très intéressante, déjà pour la narration de la trame principale, mais aussi pour l'immersion dans l'univers. Je pense que ça donnera des quêtes (principales ou annexes) intéressantes en terme de narration et de gameplay pour des phases de recherches.

Bonne continuation pour ton projet.
 
lock60
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MessageSujet: Re: Helena - 1.3 [RMMV]    Sam 2 Jan 2016 - 14:07

Merci Zealaws Smile
Je travaille actuellement sur l'encyclopédie :

Image I :
 

Image II:
 

Image III:
 

image IV:
 

L'aspect n'est pas définitif, je dois d'ailleurs voir avec NoOony ce qu'il en pense.

Qu'en pensez-vous ?
 
no0ony
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MessageSujet: Re: Helena - 1.3 [RMMV]    Lun 4 Jan 2016 - 12:24

Citation :
L'aspect n'est pas définitif, je dois d'ailleurs voir avec NoOony ce qu'il en pense.
J'aime beaucoup, ça permet a curieux de savoir un peux plus de chose sur ton univers et ça pousse à explorer les maps.
 
Shinokishi
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MessageSujet: Re: Helena - 1.3 [RMMV]    Mar 5 Jan 2016 - 9:14

y a pas à dire t'es doué, en tout cas félicitations je suis pressé de tester ça mais surtout omg elle a quoi aux yeux Helena ? (la pauvre) Smile
 
no0ony
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MessageSujet: Re: Helena - 1.3 [RMMV]    Mar 5 Jan 2016 - 9:30

Citation :
omg elle a quoi aux yeux Helena ? (la pauvre) Smile
Ne t'inquiète pas pour elle, lorsque la démo sera présente, vous comprendrez le pourquoi du comment Wink Et elle les aura bien plus souvent que vous ne le pensez Wink
 
lock60
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MessageSujet: Re: Helena - 1.3 [RMMV]    Ven 8 Jan 2016 - 11:57

Bien des choses seront expliquées dans la démo :P.

Content que ça plaise vis à vis de l'encyclopédie. ( même si le style graphique risque de changer)

Maintenant, j'ai besoin d'autres avis :

J'aimerai incorporer un système d'upgrade de compétence.

Exemple ( applicable dans la démo ) : A un moment Helena croise un chien qui se fait tuer par un serpent, elle tue le serpent. Après une mini scène avec sa soeur, celle-ci explique qu'à l'aide du venin de serpent, elle peut créer un serum.

Olivia débloque donc antipoison imparfait ( fonctionne 1/2)

Maintenant j'aimerai faire en sorte que si le joueur utilise la compétence sur un cheval (hors combat), celui-ci débloquera la compétence anti-poison polyvalent.

En effet, on créer des antipoisons en incorporant une infime dose de venin sur un cheval ( ou mouton) afin de récupérer les anticorps qui permettront de neutraliser le venin. ( même système que pour les vaccins.)

Qu'en pensez-vous, dois-je clairement expliquer ce procédé au cours d'un dialogue ou puis-je dissimuler l'information dans une note ?
 
Honor
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MessageSujet: Re: Helena - 1.3 [RMMV]    Ven 8 Jan 2016 - 12:26

Mdr c'est pour ça que je donne jamais d'avis sur quoi que ce soit, y'a toujours les même conneries qui y sont dites, "on aime pas l'écriture ça donne pas envie" ou alors "y'a pas assez de truc ça donne pas envie", prenez ce qu'il y'a et donnez un avis au lieu de dire ça non ? on demande de juger sur le contenu et pas sur la façons dont il est présenté
 
Gelarto
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MessageSujet: Re: Helena - 1.3 [RMMV]    Ven 8 Jan 2016 - 12:52

Honor a écrit:
Mdr c'est pour ça que je donne jamais d'avis sur quoi que ce soit, y'a toujours les même conneries qui y sont dites, "on aime pas l'écriture ça donne pas envie" ou alors "y'a pas assez de truc ça donne pas envie", prenez ce qu'il y'a et donnez un avis au lieu de dire ça non ? on demande de juger sur le contenu et pas sur la façons dont il est présenté

Oui & Non. Si je galère à lire le premier paragraphe, je cherche même pas à continuer et je répond rien. Si on faisait tous ça... ça serait bien vide, crois-moi.
Il donne l'avis "j'aimerais bien m'y intéresser, mais pour l'instant c'est pas vraiment possible car c'est difficile/chiant à lire." Avis utile ou pas? Tout une question de point de vue dont le débat n'a pas sa place ici. (t'aurais pu prendre le temps de répondre à sa question, juste au-dessus pour pas faire un HS total)

Pour revenir au sujet et donc à la question : je dois admettre pas savoir en quoi ça serait utile pour le coup parce qu'un antipoison imparfait, même pas je tente de l'utiliser xD
 
Zealaws
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MessageSujet: Re: Helena - 1.3 [RMMV]    Ven 8 Jan 2016 - 21:57

L'idée de compétences qui augmentent/s’acquièrent en les utilisant dans des contexte précis c'est sympa, pour la première compétence de ce type, tu peux faire un truc un peu dirigé du style : "ce/cette X est mal en point allons l'aider..." et quand on le fait on nous apprends que l'on peut apprendre des compétences comme ça, et les améliorer en les utilisant de manière plus approfondie (exemple du cheval); avec des indications en jeu (objet scintillant quand une action est possible, comme dans Aëdemphia), pour que le joueur puisse le faire de manière intuitive.
Sinon, j'attends de voir pour pouvoir donner un avis plus construit.
Bonne continuation !
 
lock60
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MessageSujet: Re: Helena - 1.3 [RMMV]    Sam 9 Jan 2016 - 0:45

Merci pour vos avis !

Je prend en compte tout ça, je vais donc conserver mon idée en changeant deux, trois choses.

La compétence anti-poison, sera désormais fiable à 100%.

Avec évènement particulier il sera possible d'améliorer la compétence pour faire en sorte que anti-poison  puisse toucher tout le monde, ou soigner l'altération et ajouter des pv. ( à voir)
 
no0ony
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MessageSujet: Re: Helena - 1.3 [RMMV]    Sam 9 Jan 2016 - 1:14

Ça reste dans la logique de l'alchimie donc je trouve ça bien, par contre étant donné que c'est un nouveau gameplay vaut mieux créer une cinématique présentant ce système.
On en parlera sur skype quand tu sera dispo Wink n'oublie pas que je suis la pour ça aussi Wink
 
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MessageSujet: Re: Helena - 1.3 [RMMV]    Sam 9 Jan 2016 - 2:43

Oui NoOony, on se capte ce soir si tu es dispo Smile
Je te montrerai sur skype la petite scène cinématique Smile
 
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MessageSujet: Re: Helena - 1.3 [RMMV]    Jeu 14 Jan 2016 - 11:31

NEWS du 14/01/16

Graphisme : Mapping -100%-
Gameplay : Manipulation mentale des PNJ -100%-
Gameplay : Création pts de manipulation mentale et système associé -100%-
Gameplay : Encyclopédie -100%-
Graphisme :Ecran titre personnalisé -100%-
Graphisme : HUD de combat -50%-
Gameplay: Système de résurrection hors combat ( se faire empaler via piège) -30%-
Scénario : Trame principale -70%-
Gameplay : Optimisation des compétences via événements scénaristiques "secrets" -60%-

En bonus : nouvelle image de l'encyclopédie avec nouveau style graphique




Si vous avez des questions concernant le projet, n'hésitez pas !

DEMO PREVUE FIN JANVIER
 
no0ony
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MessageSujet: Re: Helena - 1.3 [RMMV]    Jeu 14 Jan 2016 - 11:36

La prochaine fois mise sur une image moins petite ... xD
Si non bonne news et le design est sympa pour l'encyclopédie
 
Nunki
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MessageSujet: Re: Helena - 1.3 [RMMV]    Jeu 14 Jan 2016 - 21:25

Très bonne news, ça avance bien.
Tu as abandonné la police d'écriture finalement ? ou c'est volontaire juste pour l'encyclo ?
 
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MessageSujet: Re: Helena - 1.3 [RMMV]    Ven 15 Jan 2016 - 4:01

Merci Nunki, la police en jeu sera différente de celle de la présentation Smile. ( police de base)

Je ferai attention pour l'image trop grande la prochaine fois :p
 
lock60
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MessageSujet: Re: Helena - 1.3 [RMMV]    Lun 18 Jan 2016 - 13:57

Le temple des vierges sanglantes est pratiquement terminé !



Une dernière news et un dernier screen avant la sortie de la démo ( 1H de jeu)


Les malheurs d'Helena ne font que commencer.
Serez-vous la guider en ces lieux représentant mille et un dangers ?
 
no0ony
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MessageSujet: Re: Helena - 1.3 [RMMV]    Lun 18 Jan 2016 - 14:00

Connecte toi sur skype que je zieute ça, j'ai pu de news :/
 
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MessageSujet: Re: Helena - 1.3 [RMMV]    Ven 29 Jan 2016 - 3:26

TRAILER Helena




Vidéo faite assez rapidement sur Imovie.
Pour plus de confort, pensez à mettre en HD



Donnez moi vos avis Smile  
 
Shinokishi
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MessageSujet: Re: Helena - 1.3 [RMMV]    Ven 29 Jan 2016 - 5:59

  c'est SUPER BIEN FAIT !!!!!! Sérieusement bravo Lock c'est hyper bien fait !
mais... pourquoi Helena à les yeux comme ça ? C'est une phase du jeu ou c'est son skin pendant tous le jeu ? (bon oui c'est du spoil en soit je sais mais je trouve ça juste super moche ses yeux comme ça) sinon j'attend impatiemment la démo surtout depuis que j'ai vu le trailers 
 
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MessageSujet: Re: Helena - 1.3 [RMMV]    

 

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