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Gelarto
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Re: Helena - 1.3 [RMMV]

le Dim 7 Fév 2016 - 0:14
C'est normal, c'est un problème de praticabilité.
J'avais eu un problème similaire une fois, apparemment il y a quand même un ordre à la superposition. L'étoile passe toujours au-dessus d'une croix. Je suppose que la croix passe par dessus le passage normal mais j'ai pas testé.

Edit : pour le poids de la démo (bien que ça me dérange pas), il est pas plutôt liée à tout les rtps de base? Pour peu qu'on garde l'essentiel, y a moyen de réduire je pense^^
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Hermoni
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Re: Helena - 1.3 [RMMV]

le Dim 7 Fév 2016 - 0:22
C'que j'trouve bizarre c'est que sur l'éditeur y a pas le bout d'arbre alors qu'en jeu si.
Au pire vire cette fleur xD
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Re: Helena - 1.3 [RMMV]

le Dim 7 Fév 2016 - 0:27
Non comme le dit Gelarto c'est un problème de passabilité, Lock s'en était chargé et vue que ses arbres là ne sont pas dans le passage, il n'as pas dût s'occuper de cette passabilité là. C'est corrigé ^^
Pour le poid Gelarto c'est chaud car Mv compresse automatiquement les RTP :/
Bon après c'est pas non plus 100mille Go hein, 220 mo en 5 minutes c'est DL ^_^Attendez d'avoir la démo de ALD et vous allez vraiment pleurer xD
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lock60
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Re: Helena - 1.3 [RMMV]

le Dim 7 Fév 2016 - 12:34
Hermoni


Merci pour les musiques Smile
Elles sont tirées de d'univers de jeux vidéos assez différents mais ça fonctionne assez bien.

C'est vrai que le combat de fin est assez long, diminuer le nombre de tp pour activer l'ulti me semble obligatoire du coup ^^

Merci pour donjon, c'est l'oeuvre de NoOony. Il a fait un excellent boulot ^^

Pour la psycho sur les PNJ, elle sera nettement plus élaborée dans la deuxième démo.

Je mets un point d'honneur à l'histoire ! ( même si elle est loin d'être parfaite...)

Merci encore d'avoir terminé la démo !
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Re: Helena - 1.3 [RMMV]

le Dim 7 Fév 2016 - 15:36
Ha c'était de NoOony le donjon ? Hmmm, tu sais en fait en regardant de plus près.... c'est pas si top. Nan mais sérieux, regarde rien qu- *s'fait frapper*
QUOII ?
Ok, c'était facile.

Sinon pour le combat, met juste un truc qui donne des TP rapidement et ça roulera (faut bien que ça garde l'impression du "TIN c'est un gros skill de la mort de dieu !" Very Happy).
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Re: Helena - 1.3 [RMMV]

le Dim 7 Fév 2016 - 17:18
heu à la fin du combat de boss la cinématique ce répète avant de rester sur une image fixe (Helena devant le montre) et je peux plus bouger c'est normal ?
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Re: Helena - 1.3 [RMMV]

le Dim 7 Fév 2016 - 18:29
Shin


Tu as testé quelle version, la dernière ?
Tu parles du boss de fin du temple ? As-tu perdu contre le boss ? ( ce doit être le cas normalement)
C'est un bug alors (encore un ... Embarassed )
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Shinokishi
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Re: Helena - 1.3 [RMMV]

le Lun 8 Fév 2016 - 14:29
j'ai téléchargé la démo hier donc je crois que oui et le boss je l'ai battus avec Olivia car helena ne faisait plus de dégâts j'espère que ça peut t'aider et encore bravo pour ta démo je la trouve super Very Happy
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lock60
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Re: Helena - 1.3 [RMMV]

le Mer 10 Fév 2016 - 21:55

NEWS FIN 1ere DEMO


Merci à tous pour votre soutient vis à vis de la démo.

Merci pour vos tests et vos remarques !

Nous avons corrigés les quelques bugs restant.
Vis à vis de la version Mac, il semblerait qu'MV ne puisse correctement déployer les projets OSX pour le moment.

Les maps de la seconde partie de la démo sont prêtes ( merci NoOony pour ta vitesse  king) , il ne me reste plus qu'a mettre en place l'eventing.

Cette seconde démo sera d'avantage axée sur du Survival-Horror/Rpg.
Il subsistera des combats, du leveling, de l'exploration ainsi que tout le gameplay propre au jeu ( Manipulation mentale des PNJ via pts, pièges mortels...)
Mais apportera une touche d'enquête, de réflexions et d'énigmes, tout en conservant l'univers de base.

Un trailer sera disponible d'ici deux semaines.

En attendant,voilà une image qui retranscrit bien l'ambiance de cette seconde démo à venir.


Je compte aussi effectuer un live play de la première démo, qui sera disponible sur YT.
Préferez-vous avec ou sans commentaires vocaux ?

ps : Shin, tu n'étais pas sensé vaincre le boss. Le bug est dû à cela ! Wink
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Re: Helena - 1.3 [RMMV]

le Jeu 11 Fév 2016 - 10:54
@lock60 a écrit:
ps : Shin, tu n'étais pas sensé vaincre le boss. Le bug est dû à cela ! Wink

Oh non, moi j'étais content de la battre le premier boss, du coup je suis déçu 

pour le live play je veux bien les commentaires ce serait cool comme ça on aurait toutes les astuces, et j'attend ta prochaine démo Very Happy
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Gelarto
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Re: Helena - 1.3 [RMMV]

le Jeu 11 Fév 2016 - 14:33
J'ai testé rapidement jusqu'à mourir... en tombant 2 fois au même endroit dans le premier donjon (je voulais vérifier que j'avais pas rêver... et j'avais pas rêver!)

Le scénario commence bien! C'est bien cruel mais ça le rend bien puis les 2 héroïnes sont plutôt cool, surtout Helena quand elle utilise psycho sur elle-même. Le mapping est cool, malgré quelque problème de praticabilité (par exemple, j'ai pu marcher sur un morceau de bois cassé dans la map avec un feu de camp) mais rien de bien gênant, contrairement au bruit de changement de map... totalement dégueulasse O_o Et j'ai trouvé que les musiques étaient trop légère au niveau du son.
Les deux énigmes étaient plutôt simple mais c'était sympa (le coup du squelette huhu)

Niveau combat, j'en ai pas fait beaucoup... 3 ou 4 je crois. L'idée de perdre 20PM en début de combat m'a fait dire "lolz la blague" du coup j'esquive les monstres. Enfin c'est surtout le système de sauvegarde qui m'a fait dire "Jamais tu t'entraîneras, jamais tu traîneras inutilement".
Parce qu'autant les points de sauvegarde ça me dérange pas, autant le fait d'être limité en utilisation... c'est carrément gênant (surtout dans un style un peu rpg, où on a tendance à sauvegarder dès qu'on voit un point de sauvegarde).
Combiné au fait qu'on peut mourir bêtement hors combat (voir ma première phrase)... je trouve ça carrément chiant, là en gros vu que j'ai pas save direct en entrant dans le donjon, je dois reprendre... depuis la chapelle au nord de l'auberge (pourquoi là-bas alors qu'il y a rien d'ailleurs? A part une page d'encyclopédie) et refaire tout le chemin et les dialogues... ce qui m'a démotivé direct.

C'est même génant pour la psycho. Si j'aurais demandé des marchandises au gamin, ben à mon avis... le remède lié au cheval, j'aurais pu m'asseoir dessus (et j'aurais surement pas reset pour le récupérer sachant que j'avais pas du save depuis la toute première chapelle)

Si je suis remotivé, je tenterais de finir la démo demain. Le projet semble bien avancé donc c'est cool!

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Re: Helena - 1.3 [RMMV]

le Jeu 11 Fév 2016 - 22:38
Merci pour ton test Gelarto !

Ca me fait plaisir que tu aies pratiquement terminé la démo. ( 45 minutes de jeu quand même ! )

Je compte modifier le système de sauvegarde ou l'aménager ( sauvegarde auto aux moments critiques).
Je vais voir ce que je peux faire pour les bruits de pas et les sons trop faibles ^^'

Pour les combats, c'est optionnel Smile
Ce n'est pas une composante primordiale du jeu, même si ils sont travaillés.

Courage pour terminer la démo ! LA fin en vaut ( à mon sens ) vraiment la peine.

Sinon, je viens de lancer les videos LivePlay :



Il y en aura 5 ou 6 peut être.
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lock60
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Re: Helena - 1.3 [RMMV]

le Mar 16 Fév 2016 - 19:26


Question d'éthique : est-il correcte de pouvoir torturer des enfants dans un jeu vidéo ?







Si vous pensez le contraire, vous n'êtes pas prêt pour ce qui va suivre !




Trailer HELENA démo N°2 !








NEWS




Nouvelle présentation mise à jour.

Plus lisible et plus sobre.

Nouveaux Screenshots & Synopsis retravaillé.
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Shinokishi
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Re: Helena - 1.3 [RMMV]

le Mar 16 Fév 2016 - 20:02
bah c'est un jeux-vidéo donc c'est virtuel donc on s'en fout c'est une question d'ouverture d'esprit donc correct ou pas ON S'EN FOUT !!! 
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lock60
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Re: Helena - 1.3 [RMMV]

le Mar 16 Fév 2016 - 20:56
C'est surtout pour introduire le trailer 2 ! Smile

Qu'en pensez-vous d'ailleurs ?
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Re: Helena - 1.3 [RMMV]

le Mar 16 Fév 2016 - 21:34
Vidéo d'excellente qualité !
L'Ultra-violence d'Orange Mécanique en pâlirait de bienpensance :p

Petite question, avec quoi tu monte ?

ps : La norme pour la durée d'un carton est de laisser le temps au spectateur de pouvoir le lire "environs 3 fois". ^^
ps2 : Jolie présentation Very Happy
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lock60
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Re: Helena - 1.3 [RMMV]

le Mer 17 Fév 2016 - 15:28


Merci Victor.

J'utilise Imovie pour le montage.


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Invité

Re: Helena - 1.3 [RMMV]

le Mer 17 Fév 2016 - 15:32
Sympa la nouvelle présentation (même si No0ony me l'avait déjà montrée avant) !
Le nouveau trailer est sympa, il est assez bien rythmé, on a juste pas le temps de lire le "casting".

Par contre pour ta signature, il faudrait mettre la vidéo en spoiler, parce que sinon, c'est gênant ^^
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Re: Helena - 1.3 [RMMV]

le Sam 20 Fév 2016 - 12:42
Moi je dis chapeau pour ton jeu qui est très bien réussi, très bonne continuation Smile
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Re: Helena - 1.3 [RMMV]

le Sam 20 Fév 2016 - 13:30
Merci UserRoot !



Je dois cette "qualité" en grande partie à l'aide apportée par NoOony.

J'avance doucement sur le projet, à mon rythme.
Je m'occupe en ce moment de la promotion du projet ( pas forcément utile mais cela me permet de décompresser un peu.)

Vous trouverez ci dessous le lien du site officiel du projet.

J'essaierai d'apporter des news annexes que celles disposées sur ce fofo.

http://helenarpg.wix.com/diy-blog#!lock/cfvg

Je cherche aussi un "youtubeur", pour effectuer un live play de ma démo.
Ayant moi même une voix monotone et un micro ultra basique, je ne peux me le permettre...
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Re: Helena - 1.3 [RMMV]

le Lun 22 Fév 2016 - 19:12
NEWS


Le projet avance très doucement actuellement.
Certes la seconde partie du jeu dispose, pour le moment, d'un temps de jeu de 20 minutes mais la décadence décroit.

Pourquoi ?


Eh bien, je m'affaire communiquer sur mon projet Smile

En plus de lancer plusieurs vidéos sur ma chaine YT ( 1 abonné youhou lol), je travaille sur la fabrication de goodies : figurine en FIMO, sac en tissu, mug.

Le but étant de proposer un "coffret collector" pour la sortie de la seconde démo.
Bien sur, il y en aura que un ou deux, j'espère les faire gagner via un jeu concours. ( si ma chaine YT décolle).

Ce coffret comprendra une flopée de goodies avec en prime la version d'Helena 1.2 sur clé USB personnalisée.

Je suis pas encore sûr d'effectuer le jeu concours, néanmoins je compte réaliser ce collector afin de l'offrir à un ami fan du projet pour son anniversaire.

Sur ce, je vous laisse avec une nouvelle vidéo assez basique :



Abonnez-vous à ma chaine, ça me ferai un très grand plaisir Very Happy
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lock60
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Re: Helena - 1.3 [RMMV]

le Mar 1 Mar 2016 - 18:30
NEWS MARS

Screenshot démo II











Gameplay -News-




-Interaction avec décor ++-
-Enigmes-
-Utilisation de la Psychomancie abusive sur les PNJ-
-Interrogatoire musclés-
-Courses poursuites-
-2 Nouvelles morts hors combats ( pour l'instant)-

J'aurai besoin de quelques avis, la première partie de la seconde démo comprend 30 minutes de jeu avec seulement 2 combats.
Dois-je ajouter des monstres "libres" dans le manoir ?

Sachant que cette première partie est axé sur l'enquête et sur la manipulation des PNJ ?



Merci pour vous avis !
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Re: Helena - 1.3 [RMMV]

le Mar 1 Mar 2016 - 19:52
Sympa les maps, ça a l'air très glauque XD .
Pour des monstres libres dans le manoir, je pense que c'est préférable. Dans le sens où si ton joueur veut faire autres choses que des tortures mentale.
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Re: Helena - 1.3 [RMMV]

le Mer 2 Mar 2016 - 1:30
mmmh, ça dépends. Si on prend par exemple Silent Hill. Le jeu n'est pas vraiment axé sur le combat( je parle des 3 premiers). Ça n'a pas empêché d'être un jeu merveilleux.
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Hermoni
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Re: Helena - 1.3 [RMMV]

le Mer 2 Mar 2016 - 2:12
Ca dépend vraiment de comment t'as mis en place tout dans ton manoir.
Parce que si c'est trop léger ça sera "vide" si on a pas quelques combats. Par contre si c'est assez bien fournit ça sera super lourd de pas pouvoir se concentrer sur la tâche principale (un peu comme quand tu cherches ton chemin sur une map monde et que t'as un PUTAIN DE COMBAT TOUT LES TROIS PAS).

Donc... j'pense que c'est à tester et a modifier selon les retours que t'auras à ce moment^^


PS : Par contre j'ai songé à un autre soucis : Je sais pas si on pourra sortir, mais imaginons que tu mettes 0 combat "random" j'espère qu'on ne risquera pas de se faire bloquer sur les combats obligatoires par faute de puissance suffisante. Faudra y songer si jamais^^
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lock60
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Re: Helena - 1.3 [RMMV]

le Dim 6 Mar 2016 - 18:00
J'ai tenu compte de vos avis et ajouté des monstres libres dans le manoir ( monstre visible sur la map)
Hermoni : Une partie de la démo 2 sera consacrée au farming, afin de me rapprocher d'avantage du style RPG.





Petites NEWS/ AVIS





Etant arrivé à la moitié de la démo II, je pense déjà à l'avenir du projet.
La démo III se situera quelques années plus tard, je travaille donc sur le Charadesign des personnages.


HELENA








ENFANT



ADOLESCENTE




OLIVIA







ADOLESCENTE


ADULTE



Concernant la démo II, vous aurez la possibilité d'incarner un personnage masculin ( enfin me diront certains !)



Je vous laisse quelques screens :










Que pensez-vous de l'évolution physique des héroïnes, est-ce cohérent ?
Merci.


Dernière édition par lock60 le Dim 6 Mar 2016 - 19:46, édité 1 fois
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Re: Helena - 1.3 [RMMV]

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