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lock60
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Helena : Démo 1.0

le Ven 6 Nov 2015 - 21:01
Bonsoir !

Je recherche des testeurs


La version Mac arrivera bientôt.


Lien de mon projet :


Avant propos :

Vous trouverez les 2 versions du projet HELENA en format Windows et MAC.
Pour la version Mac il vous faudra régler l'accès vis à vis de préférence système si à l'ouverture du jeu ils vous affiche "fichier endommagé"
La démo pèse 216 MO, navré si cela peut s’avérer lourd pour certains joueurs mais MV reste un logiciel gourmand.

Comme indiqué dans la présentation, Helena s’avère être un rpg basé sur son scénario.
Vous retrouverez certains mécanismes issus de genre survival horror.
Impossible donc d’acheter des potions, de sauvegarder quand vous le souhaitez…
Le jeu a été optimisé pour qu’il soit accessible, je dispose néanmoins d’une version « director ‘s cut » disponible par mp.

J’attends vos avis avec impatience, et j’espère que vous prendrez du plaisir à tester cette démo.

Plus ou moins 1h00 de jeu disponible !

PS : Si certains veulent effectuer un liveplay sur YT, pas de soucis.


Bon test, n'ayez pas peu d'avoir la dent dure Smile


Dernière édition par lock60 le Mer 3 Fév 2016 - 23:18, édité 10 fois
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DraguaFr
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Re: Helena : Démo 1.0

le Sam 7 Nov 2015 - 13:40
Je vais testé le plus tôt possible et donner mon avis ensuite.
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lock60
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Re: Helena : Démo 1.0

le Sam 7 Nov 2015 - 15:04
Merci, c'est cool Smile

Par contre contre, ne pas entrer dans la maison de la map avec les bateaux, ça risque de planter :/
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Krypton
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Re: Helena : Démo 1.0

le Jeu 26 Nov 2015 - 17:29
Je sais pas si c'est toujours d'actus mais je veux bien tester et te faire un rapport ^^
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Krypton
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Re: Helena : Démo 1.0

le Jeu 26 Nov 2015 - 17:29
ah trop tard apparament pu dispo XD pk je l'ai vu que maintenant :p
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Spytje
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Re: Helena : Démo 1.0

le Jeu 26 Nov 2015 - 17:56
Attention aux doubles posts, utiliser la fonction "éditer" s\'il vous plaît.
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lock60
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Re: Helena : Démo 1.0

le Mar 8 Déc 2015 - 16:43
Salut !


Ma démo est en cours de remaniement !
Celle-ci sera allégée et plus longue, sortie prévue fin Décembre ?
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LightNox
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Re: Helena : Démo 1.0

le Mar 8 Déc 2015 - 20:34
je te souhaite bon courage pour ton projet je n'aurais peut être pas le temps de le tester donc je t'encourage moralement ^^
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lock60
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Re: Helena : Démo 1.0

le Mer 3 Fév 2016 - 13:44
Demo disponible et post mis à jour.
Deux version sont disponible.
Pour la version Mac il vous faudra régler l'accès vis à vis de préférence système si à l'ouverture du jeu ils vous affiche "fichier endommagé"
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Victor000.1
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Re: Helena : Démo 1.0

le Mer 3 Fév 2016 - 13:47
Ha, bah je viens de faire mon test à l'instant (ici) ^^
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lock60
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Re: Helena : Démo 1.0

le Mer 3 Fév 2016 - 14:53
Super merci Victor Smile
J'upload la version Windows en incorporant le fichier manquant ^^
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Kingdommangas
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Re: Helena : Démo 1.0

le Dim 1 Mai 2016 - 23:49
Yahallo

Je viens de terminer ta démo et voici les problèmes que j'ai relevée.

-Pour commencer, ton jeu a craché 1 fois la premiere fois que je l'ai démaré, sans laissé de message d'erreur, et une autre fois au tout debut du combat contre le boss du donjon.

-Ici juste un problème de tile



-Pour cette image, j'avais inversé le rocher et le squelette, mais lorsque j'ai finalisé l'énigme, hop tout ses mis en place affraid .


-Un mauvais équilibrage des ennemies.

L'un d'entre eux est assez simple à vaincre mais donne un max d'XP. bounce

-J'ai trouver ton boss mal gérer, j'ai du recommencer le combat 4 fois. Pourquoi?
Tout simplement car le scénario prévois que l'on perde le combat et non pas qu'on le gagne (et 1 des fois car le jeu à planté).
J'ai reflechis à ce passage et je te propose ceci.

Dans Tales of symphonia, on affronte un boss que je vais appeler K (pour éviter le spoil).
Bref, K est super fort doubler d'un sac à PV mais pas imbattable. Si on perd eh bien de toute facon c'étais prévu mais si on gagne la cinématique change légèrement, on gagne un item et on se tape un second boss qui lui vraiment impossible.

Dans final fantasy IX on affronte Beate, la capitaine de la garde dans la ville de Bloumécia. Si on perd, game over mais lorsqu'on la vainc, elle lance une puissante attaque qui met K.O tout le groupe, puis on a le droit à la suite de l'histoire.

Je te conseille de faire un mixe de ces 2 exemples, c'est à dire, si on perd, eh bien c'étais prévu Shocked  mais si on gagne, que le monstre nous one shot ET qu'on obtienne quelque chose, un item rare, un equipement. Que le joueur soit récompenser d'avoir vaincu un boss qu'il ne devait pas l'être à la base.
Et cela éviterais que la cinématique reboot à l'infinie jusqu'à ce qu'on perde le combat ou que le jeu plante  bounce .

Pour la seconde partie du combat contre le boss... silent cette partie n'est pas tres interessante par rapport à la première.
En gros, les héroines sont en difficulté et c'est l'homme masqué dans Sailor Moon euh... B (pour éviter le spoil toujours) qui viens les aidés.
B donc est complètement cheater et surpuissant. Mais le combats est inssipide aux possible car le boss est juste un de sac à PV.

Si c'est juste pour montré que B est balèze, qu'il tue le monstre en 2 coups et c'est bouclé.
Il aura l'air super puissant.
Mais la, j'ai juste boosté mes stats, attaquer en boucle et quand j'en ai eu ma claque balancer un "Amen" dans sa .
Par rapport à la première partie du combat ou je devais prévenir l'empoisonnement et m'occuper de ses pitite invocation c'est Neutral trop simple est chiant.

Voilà, je n'ai pas trouvée d'autre problème.
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lock60
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Re: Helena : Démo 1.0

le Lun 2 Mai 2016 - 8:53
Salut et merci pour ton test. Smile
Lorsque tu parles du boss, tu parles du boss de fin ?

En effet, tu es censé perdre. SI tu arrives à -30% tu débloques un bonus dans l'autre cas l'histoire se poursuit sans bonus.

Depuis la version 1.1, il y a eu bon nombres d'améliorations, le combat avec Barthélémy notamment.
Tu ne peux plus gagner non plus face au premier boss ( félicitations pour l'avoir vaincu :p ).

Les problèmes de tiles ont aussi été réglés.
Pour les crashs, bah je ne sais pas trop. Les mystères de RPG MAKER ^^'.

Merci encore pour ton test technique !
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Re: Helena : Démo 1.0

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