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Invité
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Screenshot de vos projets - Page 31 Empty Re: Screenshot de vos projets

Lun 2 Mai 2016 - 20:48
Merci.
Content que ça te plaise, je vois que les effets recherchés fonctionnent x)
Victor000.1
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Screenshot de vos projets - Page 31 Empty Re: Screenshot de vos projets

Ven 6 Mai 2016 - 16:55
Pour moi ça sera un gros wip :

Qu'en pensez-vous globalement, en terme de couleurs, de mise en place, etc

Spoiler:

Edit : L'arbre est censé rester tel quel.


Dernière édition par Victor000 le Ven 6 Mai 2016 - 17:21, édité 1 fois
Yamashi Fenikkusu
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Ven 6 Mai 2016 - 17:16
C'est déjà bien pour l'instant, mais se sera mieux une fois fini ^^ .
Anonymous
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Ven 6 Mai 2016 - 17:35
C'est déjà bien sympa tout ça !
Du coup j'attends la version finie.
lock60
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Ven 6 Mai 2016 - 19:29
J'aime le côté de certains éléments ombrés^^.
C'est très bien Smile.
Tu comptes incorporer d'autres éléments de ce type ?
Victor000.1
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Ven 6 Mai 2016 - 20:38
En, effet y'as pas grand chose à voir pour l'instant dessus ^^'

Hum, pour cette carte là, en effet, elle sera plutôt grande et y'auras quelques éléments de décors encore. Pour les donjons, je privilégierais quelque chose de plus fonctionnel.

Je ne suis pas radin, Voilà un peu l'avancement :

Spoiler:
PlayNoox
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Ven 6 Mai 2016 - 20:41
J'aime vraiment bien cet effet de premier, second et dernier plan ça donne une espèce de dynamique sympa.
En ce qui concerne le chara il est vraiment sympa mais bon ça ne m'étonne pas plus que ça étant donné qu'il est de toi Wink
no0ony
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Ven 6 Mai 2016 - 20:44
Je jalouse !! C'est moche ahaha x)
Non j'adore mais tu m'avais déjà donné tes ambitions dedans et je suis vraiment impressionné par ton avancement.
Victor000.1
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Ven 6 Mai 2016 - 20:51
Ah, merci c'est super sympas !
Niveau avancement, c'est le tout début hein, rien n'est fait x)

Pour les décors à l'arrière, je vais essayer de mettre en place un script de parallax scrolling pour qu'ils puissent défiler à des vitesses différentes un peut de cette façon : https://www.youtube.com/watch?v=8RZRE0M3Hvc
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Ven 6 Mai 2016 - 20:57
Le parallax scrolling est une bonne idée, pareil ça renforce encore plus l'effet de dynamisme
Goten
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Ven 6 Mai 2016 - 21:01
C'est frais , j'aime bien :p
Shinokishi
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Ven 6 Mai 2016 - 21:11
bravo victor et bonne continuation c'est super tout ça Very Happy
Victor000.1
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Ven 6 Mai 2016 - 21:15
PlayNoox a écrit:l'effet de dynamisme

C'est exactement ce que recherche Very Happy

Merci tous les deux ! Smile
Delta
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Ven 6 Mai 2016 - 22:37
Très sympa Victor000 Smile
Lornithorynque
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Sam 7 Mai 2016 - 20:28
J'aime beaucoup, c'est très sympa comme style graphique.
Victor000.1
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Sam 7 Mai 2016 - 21:57
Merci tous les deux Smile
Purp'
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Sam 7 Mai 2016 - 22:28
Zealaws a écrit:
Spoiler:

Comment-vous faitez des maps aussi bien moi tous ce que j'arrive à faire c'est ça ...
Spoiler:

Et vos tilesets ils sont tops Screenshot de vos projets - Page 31 512730, moi ceux que je trouve il vont même pas à la chevilles des votres . Screenshot de vos projets - Page 31 950592
Et les effets lumières aussi ! Je suis jaloux :P
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Invité
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Sam 7 Mai 2016 - 22:48
Tout d'abord merci !
Concernant les tilesets, j'utilise ceux de Celianna (dispo sur son site Pixanna.nl).
Et puis tu es encore un maker débutant (sans mauvaise connotation), ça vient tout seul avec l'expérience (et les bons conseils) le mapping Wink
Si tu veux bien rire, j'ai posté mes premières maps dans la Floodbox x)
Purp'
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Dim 8 Mai 2016 - 8:05
Merci, j'utilise aussi ceux de Celliana pour quelques maps, mais pour ce qui est les effets de lumières
j'y connais Rien Du Tout donc sa rend moche sur moi (Ne savant pas Mapper),
les tutoriels de making nous apprennent à mapper "un village" avec des maps "de base" donc j'ai pas envie
de perdre 20 minutes de ma vie pour apprendre comment mapper une belle maison de l'exterieur
si tu vois ce que je veut dire.
Sinon pour tes autres maps j'irais les voirs quand j'aurais fini d'écrire ce post.
Voilà Very Happy
LightNox
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Dim 8 Mai 2016 - 10:04
Je dit toujours, "On a rien sans rien", donc si tu ne veut pas "perdre 20min de ta vie" pour apprendre quelque chose qui va permettre de t'améliorer, on ne pourra pas grand chose pour toi malheureusement, rpg maker c'est au moins a mon avis 70% du mapping car une fois que tu as ton scénario et les scripts (ou plugins sur MV) ben... il reste le mapping et c'est le plus gros du travail.

Après tu as des outils pour faciliter le mapping comme l'Overlay avec photoshop ou autre logiciel de montage qui permettent de faire des maps super abouti point de vue décors, jeux de lumière ect...

Et pour revenir au screenshot de Zealaws, je ne comprend pas la logique de tes fenêtres en fait x).
Il y a des fenêtres au milieu de la maison qui éclaire et pas sur les bords ? Donc l'entrée serait au milieu du bâtiment sans accès extérieur ?
Ou alors se n'est qu'une cours extérieur ?

Désolé si c'est question t'on déjà était posée ^^.

Aller a plus Wink
Purp'
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Dim 8 Mai 2016 - 10:42
Merci, mais moi je ne sait pas comment vous faites pour passer 3 heures sur une map serieusement moi
je prends 3 minutes, ça doit vouloir dire que je dois regarder un tuto car je suis
vraiment NUL et je serais tout sur le mapping comment faire une bonne
map avec ce tuto.
Shinokishi
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Dim 8 Mai 2016 - 10:48
t'en fait pas Purp' on a tous débuté (genre moi je débute encore XD) et puis les effets de lumières sont probablement fait avec photoshop car de base il me semble que tu peut pas avoir ça (après je suis pas pro je peux dire de la m****)

ensuite voici quelques conseils que j'applique pour faire mes maps
1-commence ta map en petit et agrandis ensuite pour éviter de faire trop grand et trop vide
2-fait attentions aux tileset que tu utilise pour pas mettre quoique ce soit qui n'as rien à voir avec ta map (ça arrive)
3-fait attention à pas faire trop détaillé il faut trouver le juste milieu entre trop et pas assez et c'est à ça (à mon sens) que sert cette section

en espérant t'avoir aidé Smile
Purp'
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Dim 8 Mai 2016 - 11:51
Merci, tu as raison mais moi quand je trouve des tilsets ( de Celliana par exemple ) dans le tileset
il y a juste l'arbre et après le reste est vide exemple :

Screenshot de vos projets - Page 31 110

Screenshot de vos projets - Page 31 210

Et du coup il y a juste les arbres pas d'autres détails comme des herbes ou des trucs comme ça ( Et je ne parle pas que des tilesets exterieurs )
Shinokishi
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Dim 8 Mai 2016 - 11:58
je crois que c'est du parallaxe pour faire de l'overlay (regarde les screens de noOony)
no0ony
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Dim 8 Mai 2016 - 11:59
Purp a écrit: j'ai pas envie de perdre 20 minutes de ma vie pour apprendre à  mapper une belle maison de l’extérieur si tu vois ce que je veut dire.
Comment me mettre en rogne en 2 seconde chrono. Tu veut pas perdre 20 minutes de ta vie a mapper mais tu sais combien d'heures/jours/mois/année qu'il te faudra pour pondre un projet un minimum intéressant ?!!! Être maker demande beaucoup de patience, de motivation et de détermination. Si pur toi 20minutes c'est trop long je te le dis de suite arrête de maker !
Car pour toi 20 minutes c'est long, j'ose même pas imaginer pour l'event making. Le forum regorge de tuto et la meilleurs solution c'est de pratiquer et d'apprendre, je suis bien placé pour savoir ce que sais. Si tu veux pas perdre ton temps à mapper je perdrais pas mon temps à commenter tes maps. On a rien sans rien et ça pour tout.

Après tu as des outils pour faciliter le mapping comme l'Overlay avec photoshop ou autre logiciel de montage qui permettent de faire des maps super abouti point de vue décors, jeux de lumière ect...
Pas forcément, l'overlay est très dure à maitriser, entre les passabilités, la superposition et bien sur le gout, c'est pas la méthode la plus simple. Le mapping sous logiciel est bien plus facile.
Hermoni
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Dim 8 Mai 2016 - 12:01
@Purp', ya un moment tu sais si tu refuses de prendre le temps tu feras jamais rien (et je n'parle pas que de RM car c'est valable pour tout).
Si tu veux faire quelque chose de bien, bah d'une ça s'apprend et de deux ça prendra toujours du temps.

Sinon c'est pas uniquement de mater des tutos. Là vu ton niveau (c'est à dire "full logiciel, et erreurs de bases" (le prends pas mal, j'ai fait des trucs pareil au début c'était surement drôle à voir)), le mieux c'est d'essayer, de comparer et si tu veux vraiment t'améliorer demande des conseils quand tu as du mal à voir comment améliorer.
Je parle même pas d'overlay à ce moment (qui est spécial et franchement lourd si tu veux pas passer 6h sur une map (OUI 6h, voir plus ! Ma dernière map j'y ai passé deux fois plus de 4h juste pour l'overlay car c'était finalement trop moche et refait à 0).

En plus de c'que dit Shinokishi (même si moins d'acc avec le 3eme car en général les makers mettent pas assez, donc si t'arrives à en mettre trop ça sera déjà plus simple de vider que de remplir), j'te dirais aussi d'observer ce qui se fait ailleurs. Que ce soit dans d'autres jeux ou même dans la vraie vie.

Après on te dis ça, mais faudra quand même oublier le "j'veux pas perdre mon temps dessus". J'dis pas ça méchament, mais j'aurais pu aussi me dire "j'vais pas perdre mon temps à lui répondre" et si tu veux pas "perdre de temps" je pense pas que t'arriveras à quoi que ce soit d'intéressant à partager sur RM (après ça peut t'aller, suis pas dans ta tête^^ après tout chacun s'amuse avec c'qu'il veut).

PS : les tiles ça s'arrange ^^ (ouais bon t'as posté entre temps mais c'que j'ai dit reste)

@Shinokishi, l'overlay c'est plus que du parallaxe, c'est un script qui gère l'affichage de tout ça. Un peu compliqué à expliquer rapidos, le mieux pour ça reste de voir un tuto.

PPS : VOUS M'FAITES CH... A POSTER QUAND J'EDIT RAPIDOS POUR REPONDRE EN MEME TEMPS A UN MEC QUI A REPONDU ENTRE TEMPS XD
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