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no0ony
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Screenshot de vos projets - Page 35 Empty Re: Screenshot de vos projets

Ven 20 Mai 2016 - 12:27
J'aime bien la refonte de ton menu de quête play, simple et efficace !
Concernant ton écran titre le Matou c'est pas moche mais très simpliste.
Bonne continuation les gars Wink
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Ven 20 Mai 2016 - 15:22
J'adore tes menus, Playnoox! Jolis et... jolis Laughing
Le_Matou, c'est assez simpliste mais j'aimerais ouvrir ma grande --- et dire que j'aime pas trop le rouge direct sur le ciel en parralax, il faut un truc un peu plus "lisse" à mes yeux donc pourquoi je pas ajouter une sorte de dégradé avec une couleur claire-rouge? Mais enfin c'est mon avis, fais comme tu le sens.
152
LightNox
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Screenshot de vos projets - Page 35 Empty Re: Screenshot de vos projets

Ven 20 Mai 2016 - 15:41
Ton menu de quête play est vraiment épuré et simple, mais il fait le job et c'est tout ce qu'on demande x).

Quand t'a ton écran titre Matou, je rejoins l'avis de 152, sur le rouge en direct comme ça.
Je trouve que les couleurs choisi ne vont pas vraiment ensemble Very Happy, après je ne pourrais pas te dire comme ça à la volée qu'elle couleur irais bien mais c'est aussi que mon avis Wink.
Le_Matou
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Sam 21 Mai 2016 - 0:18
Merci des commentaires. Je ferais des testes cette fin de semaines de trois jours Smile
Fosque
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Screenshot de vos projets - Page 35 Empty Re: Screenshot de vos projets

Sam 21 Mai 2016 - 8:31
Je viens de découvrir l'option grille de RPG Maker :

Screenshot de vos projets - Page 35 Option-grille-1-4f6dc06


Très pratique pour moi qui ne fait que des maps de 17*13 ! (je n'aime pas les grandes maps x) )
Je pense que je vais gagner du temps comme sur ce village par exemple (6 maps réalisées en même temps !  Smile ) :

Spoiler:


Une fois la map terminée, je n'aurai plus qu'à recopier le contenu de chaque rectangle dans des maps séparées.
Outre le gain de temps, je gagnerai aussi en cohérence entre mes différentes maps !

Une fois le mapping bien avancé, je ferai (peut-être Screenshot de vos projets - Page 35 522164 ) une présentation de mon projet en bonne et due forme !
Hinola
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Sam 21 Mai 2016 - 10:03
Selon moi c'est pas une si bonne idée ^^

La map telle qu'elle est présentée est bien, la taille est parfaite.
Faire des petites maps ajouterais juste du boulot, et changer de map tout les 20 pas, sa peut être lassant ^^

Et puis la structure d'une petite map ne correspond pas à la structure d'une grande map.
Comme ici, des batiments sont coupés, et des endroits qui peuvent paraitre être un passage d'une map à l'autre n'en sont pas (par exemple le bout de plage de droite de la map milieu/bas, ou le coté gauche de la maison de la même map)
ou alors des batiments coupés à des endroits peut stratégiques, comme l'escalier de la map en bas à droite. (on ne sais pas où il mène, tout le reste de la maison est sur une autre carte)

Fin bref, la map me plait comme elle est là ^^
En plus sa sera moins le merdier dans la liste des maps ^^

Sinon, à part ça, la map est pas mal du tout. Les hauteurs sont bien utilisées, y a pas trop de vide, sans être surchargé d'éléments. L'ajout de quelques fleur serait à tenter ^^
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Sam 21 Mai 2016 - 15:26
Merci pour ces commentaires.
Je resterai sur mon choix des map 17*13, de toutes manières tongue


Hinola a écrit:des endroits qui peuvent paraitre être un passage d'une map à l'autre n'en sont pas (par exemple le bout de plage de droite de la map milieu/bas, ou le coté gauche de la maison de la même map

Oui, j'ai vu cela au moment du découpage. Ça a été plutôt simple à résoudre (un arbre par ci, de l'eau par là,...)


Hinola a écrit:ou alors des batiments coupés à des endroits peut stratégiques, comme l'escalier de la map en bas à droite.

Oui, ça ne me plait pas non plus et c'est plus difficile à résoudre, ou du moins plus long...
Mais comme c'est la première fois que je mappe de cette manière, je pense que j'ai encore une bonne marge de progrès pour les prochains lieux de mon projet.

En fait, ce sont les grands bâtiments qui me posent des soucis. Soit ils "débordent" d'une map à l'autre, soit je les case entièrement dans une map mais il n'y aura du coup plus de place sur la map pour y mettre quoi que ce soit d'autre.

J'y réfléchis Neutral
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Sam 21 Mai 2016 - 15:46
Juste, pourquoi tu refuses de faire des maps plus grande ?
A moins de faire un effet "zelda" avec un scrolling de map (qui m'a toujours soulé d'ailleurs dans ceux GB vu la taille des maps) je pige pas.

Sinon la map en elle même en entière est sympa pour ton village.
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Sam 21 Mai 2016 - 17:44
Merci. La map n'est pas encore terminée, en fait.

Sinon, pour la taille des maps, c'est un choix, c'est tout. C'est complètement subjectif Wink . Je préfère de multiples map "tableaux" où on voit le personnage se déplacer plutôt que de grandes map avec le perso qui reste au milieu de l'écran et le reste du décor qui se déplace à l'écran.
Je pense que ça favorise le côté exploration. D'ailleurs, je cache beaucoup de coffres (en moyenne 1 à 2 par maps) que le joueur devra dénicher Wink .

C'est marrant que tu parles des Zelda sur Game Boy car c'est précisément Zelda Link's Awaekening qui m'a inspiré à faire des maps de la taille de l'écran.
Par contre, pas d'effet de scrolling d'une map à l'autre. Je n'ai jamais essayé de le faire, je ne pense pas que ça soit possible en event. Et je n'y connait rien en programmation x).


La map quasi terminée (il ne manque que les PNJ) :
Spoiler:


Je garde en tête les problèmes des grands bâtiments, mais je n'ai pas le courage de les modifier pour le moment (ces bâtiments sont sacrément longs à mapper !).
(Ho ! Un défaut de fenêtre aussi, sur la map en B1 que je viens de voir sur ce sreenshot. Je corrige mais je n'ai pas envie de refaire un screen pour une simple fenêtre bounce !)
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Sam 21 Mai 2016 - 17:55
C'est très sympa, j'aime beaucoup le style de ce village.
Moi je pense que le découpage en 17*13 n'est pas une mauvaise idée, mais s'il n'y a pas l'effet de scrolling, ça casse le rythme du jeu...
Tu devrais demander dans la section adéquate du coup, je suis sûr que quelqu'un pourras t'aider (pas moi, je code aussi comme un pied)!
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Sam 21 Mai 2016 - 18:13
Pour le mapscroll il y a se plugin de Sphinx sur la commu' => http://rpgmakervx.1fr1.net/t19606-plugin-maplink-pour-rmmv sur MV
Je ne sais pas si c'est se que tu recherche Smile.
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Sam 21 Mai 2016 - 19:29
Merci, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche.
Dans l'idéal, j'aimerai que l'écran ne bouge que lorsque le joueur change de map (comme dans les Zelda sur Game Boy).
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Sam 21 Mai 2016 - 20:07
J'demandais juste par curiosité du pourquoi d'un tel choix. Après c'est à toi de voir, et on verra ce que ça donne en jeu^^ (puis chacun ses gouts, perso j'aime garder l'impression d'une seule grande map unique alors qu'en fait yen a plusieurs)

Au passage, putain pas mal le plugin. Il fait c'que j'me fais chier à faire sur mon projet. Dommage que ce soit sur MV^^
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Sam 21 Mai 2016 - 20:12
Hermoni a écrit:Au passage, putain pas mal le plugin

Ben... au moins Hermoni tu n'y va pas par quatre chemin xD, moi je trouve le système de mapscroll à la zelda super cool x).
no0ony
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Sam 21 Mai 2016 - 20:13
Moi perso cela me dérange pas ce côté petite map à condition que le mapping soit parfait et ça à l'air d'être le cas, j'aime beaucoup tes maps, ya du relief, c'est vivant, beau boulot
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Sam 21 Mai 2016 - 20:20
Hermoni a écrit:J'demandais juste par curiosité du pourquoi d'un tel choix.

Pas de soucis x)
En tout cas, vous m'avez mis le doute sur mon choix de format unique de maps en 17*13.
Une personne de mon entourage préfère aussi les grandes maps !

Je verrai... Pour l'instant je continue comme ça. Mon projet n'est qu'à son commencement. Une fois le mapping terminé, il restera encore beaucoup de travail...  Screenshot de vos projets - Page 35 950592



EDIT :
no0ony a écrit:Moi perso cela me dérange pas ce côté petite map à condition que le mapping soit parfait et ça à l'air d'être le cas, j'aime beaucoup tes maps, ya du relief, c'est vivant, beau boulot
Merci!
Après, il s'agit ici d'un extérieur du style forêt/campagne. C'est précisément ce que je maîtrise le mieux.
Les environnement urbains et les intérieurs me posent plus de problème. Notamment car je n'arrive pas à placer du relief x).
LightNox
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Sam 21 Mai 2016 - 20:27
C'est vrai que cette idée de map a taille unique et assez originale j'aime bien Wink hate de voir se que sa donne ^^.
PlayNoox
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Dim 22 Mai 2016 - 13:20
Merci à tous pour vos avis Wink

PS: Je ne suis pas tres actif depuis jeudi car je n'ai vraiment pas beaucoup de temps mais tout devrais redevenir normal vers jeudi prochain.
Voila, encore merci pour vos avis Smile
LightNox
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Dim 22 Mai 2016 - 14:22
Les aléas de la vie... malheureusement sa arrive à tout le monde.
Le_Matou
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Dim 22 Mai 2016 - 17:18
Un peu de mapping aujourd'hui.

Comme suggéré par No0ony, voici le hall d'entré de l'immeuble à condo dans le monde réel. Il est très vide. J'ignore quoi ajouté sur cette map.

Screen Hall Condo:
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Dim 22 Mai 2016 - 17:22
Effectivement, c'est très vide, mais pas désagréable à regarder pour autant. Essaye d'ajouter des décorations murales.
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Dim 22 Mai 2016 - 17:41
Des cadres, des portes, des tapis, des pnj...

Peut être que ta map est légèrement trop grande aussi à tester.
LightNox
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Dim 22 Mai 2016 - 20:16
Oula il y a de l'écho dans se screen xD

Ouai ta map et sacrément vide, il faut la remplir et peut être comme la dit Spy la réduire un peu ^^
152'
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Dim 22 Mai 2016 - 21:44
Et pourquoi ne pas ajouter des tables avec des journaux dessus ?
Dans les halls d'entrée, y a des salles d'attentes, et des guichets, et des tables et des présentoirs, et des prospectus...
On est dans le monde réel, non Wink ?
Le_Matou
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Dim 22 Mai 2016 - 22:12
152' a écrit:Et pourquoi ne pas ajouter des tables avec des journaux dessus ?
Dans les halls d'entrée, y a des salles d'attentes, et des guichets, et des tables  et des présentoirs, et des prospectus...
On est dans le monde réel, non Wink ?

C'est dans un immeuble a condo (Je crois vous dite plutôt appartement en copropriété en Europe)

Pour être plus claire, je vous laisse un liens Wikipedia.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Copropriété

152'
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Dim 22 Mai 2016 - 22:20
Ah oui, autant pour moi...
Alors ajoute des paillassons, des effets de lumière...
Le souci avec ta map, c'est qu'elle est grande, peut être trop, et donc c'est plus difficile à combler.
Essaie de la réduire, ce sera plus facile à remplir tu verras Wink
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