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no0ony
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Jeu 24 Mar 2016 - 23:21
Ha merde jme disais bien que 'javais oublié un morceau xD
Ha c'est cool Smile
Hermoni
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Mer 30 Mar 2016 - 5:20
J'ai hésité un moment (car j'aime pas montrer les bases "moches" d'un truc) mais j'aimerais un avis sur cette grande (très grande) map du sud de l'ile principale d'un des peuples de mon projet (donc j'avais montré ya long la capitale qui se doit d'être remaniée à cause d'oublis de certains coins importants et qui sera au nord est de ce qui a déjà été fait).
OUAIS c'était une putain de longue parenthèse.

Bref, j'voulais juste avoir quelques avis rapides sur l'agencement du truc (et si voyez des fails dites).

Screenshot de vos projets - Page 24 Mini_119399montagemap3

Pour info quand même, tout c'qui est en croix c'est ce qui sera la foret en overlay (ça marque délimite les chemins), et il y a des coins qui sont vides mais prévu d'y avoir de quoi (genre l'ile à l'ouest sera habitée par un petit village tribal). Et c'qui est en gros aplat moche c'est juste la prévision approximative de la suite (genre à l'est y aura un desert avec une montagne accueillant... bah vous verrez dans 15ans et 9 mois quand j'aurais fini mon jeu).
PS : C'est une image assez grande vu que c'est l'assemblage de plein de map du coup et encore je l'ai mise en 1/2.
PPS : Pas la peine de noter le fail de l'ombre automatique, elles sont de toute manière désactivées dans mon projet. Juste apparentes dans le log.
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Mer 30 Mar 2016 - 10:33
Bah franchement c'est beau je trouve après faut voir le résultat final
Mais ces beau pour l'instant ! Courage Screenshot de vos projets - Page 24 697634
Rel
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Mer 30 Mar 2016 - 14:42
Voilà, je m'essaye au mapping en overlay.
Elle est loin d'être finie, mais j'aimerai vos avis.

Mappée normal

Screenshot de vos projets - Page 24 314186origine

Mappée en overlay:

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Mer 30 Mar 2016 - 15:37
Ben c'est beaucoup mieux sans overlay xD

La différence entre les meubles MV/Vx est trop grosse. Et ton placement est très simple, tellement que si tu l'aurais pas précisé j'aurais pensé que c'est fait sans overlay.

Hermo : je sais pas si t'as remarqué les fails des ombres auto' mais... ok je sors! Toute façon je l'ai déjà vu et je trouve la map cool.
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Mer 30 Mar 2016 - 15:46
Hermoni : Cool ta map mais y a des soucis avec les ombres :p (je sors aussi)

Rel même remarque que Gel mais c'est bien pour un début il faut que tu continues à t'exercer.
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Mer 30 Mar 2016 - 15:58
Rel => Même si j'utilise moi même l'overlay (parallax mapping même) pour mes intérieurs a cause de mes charas en mac size (pour pouvoir redimensionner les ressources donc) je trouve pas forcément très pertinent l'utilisation d'overlay en intérieurs, je pense que tu devrait commencer par t'exercer avec les décors extérieurs pour bien comprendre comment se servir de cette technique.

Hermo => il y a un souci avec les ombres auto, corrige ça et ça sera cool (Screenshot de vos projets - Page 24 844836).

Nan en vrai c'est pas mal du tout, par contre fait bien gaffe a pas te retrouver avec de grandes étendues de "vide" inutile que le jouer va pas forcément aimer parcourir en courant pendant 3km.
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Mer 30 Mar 2016 - 17:42
Après je n'étais qu'au début du mapping, je n'avais pas finis.
Je vais essayer de mapper un extérieur pour m’exercer.

Merci de vos avis.
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Mer 30 Mar 2016 - 18:18
J'étais SUR que vous alliez m'le faire (fin quand même pas tous mais au moins Gel qui est un gros troll sur patte).
Lorni, bonne remarque c'est sur que ça va vite. Après pour l'moment c'qui est montagne verte ça sera normalement pas accessible à pied (là où il y a un creux y aura quelque chose d'important, autour ptete que j'planquerais quelque chose de secondaire accessible qu'une fois le vol dispo).

J'vais ptete commencer à m'taper l'overlay du coup. J'voulais finir toute la zone mais ya encore des bouts suis pas certain de comment j'vais les ajouter^^
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Mer 30 Mar 2016 - 19:09
Rel a écrit:Voilà, je m'essaye au mapping en overlay.
Elle est loin d'être finie, mais j'aimerai vos avis.

Mappée normal

Screenshot de vos projets - Page 24 314186origine

Mappée en overlay:

Screenshot de vos projets - Page 24 129149essaie
Au moins t'as pigé comment améliorer les ombres.
Maintenant oui comme dit plus haut, la version sans est mieux.
Pour utiliser cette technique sur ce genre de petite map il aurait mieux valut jouer la cartes des petit détails plutôt que celui de la sobriété.
(Garder les première version et juste remplacer les ombres par ceux de la version overlay par exemple)
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Mer 30 Mar 2016 - 22:09
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Jeu 31 Mar 2016 - 17:04
Haha, thanks.
Bien que je n'ai aucun mérite sur le site en lui-même.
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Ven 1 Avr 2016 - 15:29
Screenshot de vos projets - Page 24 Sans_t10

Voici la bannière de présentation du projet !
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Ven 1 Avr 2016 - 15:39
La tête a été agrandie, et est devenue flou du coup :/

Mais vu qu'il y a de l'espace vide en bas à droite, je pense que tu peut simplement garder une image de la hauteur de l'image de base, et juste ajouter le titre à droite.

Tu auras une image plus petite, plus compacte avec un visage pas flouté Wink
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Ven 1 Avr 2016 - 17:31
Elle est très bien ta banière, mais effectivement, c'est assez flou. Essaye de la redimensionner à 50%, j'ai fait un essai et ça passe beaucoup mieux (ou au pire, tu peux le faire directement sur le forum).
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Lun 4 Avr 2016 - 5:25
Je préviens direct, le screen a été pris dans le log de dessin donc faites abstraction des traits (faites le, sinon... *montre son sniper* Il est chargé oui.)
Humour à part, z'en pensez quoi ?
Je précise que le sceau je veux y rajouter quelque chose en dessous (peut être de la pierre) pour le détacher un peu mais j'ai pas encore trouvé quoi.


Spoiler:
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Lun 4 Avr 2016 - 9:49
Salut,

Je trouve le mapping en lui-même efficace et bien maitrisé, mais les différents styles graphiques ne s'accordent pas très bien. Entre les failaises et l'eau floues d'un côté et les arbres et huttes bien nettes de l'autre, ça manque d'homogénéité.

Même chose pour les abres BenBen 1ère génération à côté de ceux de la seconde, le contraste est très différent et certains ressortent plus que d'autres.
Au final ça fait un peu patchwork alors que le mapping est vraiment plaisant Smile
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Lun 4 Avr 2016 - 11:41
Très sympa après je rejoins l'avis d'Al'Jeit concernant le manque d’homogénéité avec les ressources.
Mais ce qu'il me titille le plus c'est le gros manque d'ombre, je te dit pas d'en faire au détails prés mais ne serais ce que renfoncer un peut le sol, là ou ce trouve tes arbres pour les faire ressortir un peut et montrer que le soleil passe pas ici.
Après si non c'est joli.
Moi personnellement par contre j'aime pas ces tiles, je les trouves trop fort en contraste.
Ha petit défaut que je viens de voir, en bas a gauche, sur le coin de la falaise menant à la mer (de 1 de hauteur, 2eme rectangle du log du dessin en partant en bas à gauche) le sable se coupe map, un petit shift par là te sera fort utile :p
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Lun 4 Avr 2016 - 12:28
Jolie map! C'est vrai qu'il y a deux~trois éléments qui ressortent pas mal mais ça me gêne pas plus que ça.

C'est pas vraiment un screen mais je suis entrain de faire une petite image pour "présenter une classe" : ses forces, ses faiblesses & les bonus qu'elle a. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et avoir quelques conseils sur les couleurs à choisir par rapport au fond^^
Screenshot de vos projets - Page 24 2e2f

Les textes Atk/Def seront mis en blanc, car là c'est pas tip-top. Et j'ai test différentes couleurs pour les bonus, ne sachant pas vraiment quoi mettre :/ (l'image du mage blanc change selon la classe aussi^^)
Les cases des stats j'ai pensé à faire : 2 rouges - 1 orange - 2 verts.

Merci d'avance pour vos conseils Screenshot de vos projets - Page 24 466669
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Lun 4 Avr 2016 - 12:41
Pour le fond je te conseil de faire un degrader !
même si ces peut ces mieux qu'un fond unicouleur ^^
Tu peut aussi mettre si il y en a un , le logo du jeu en fond " incrustation " ou "lumière tamisée "
Sinon ces basique est ca fait son charme !
J'aime bien Screenshot de vos projets - Page 24 697634
no0ony
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Lun 4 Avr 2016 - 13:02
Perso j'aime pas vraiment, trop de couleur, pas centré correctement, police d'écriture trop classique, fond trop foncé concernant la classe.
Je me suis permis de reprendre ce que tu as fait :
Screenshot de vos projets - Page 24 110
Perso je trouve que c'est plus rangé, propre et claire, après c'est qu'un exemple un pis je suis loin d'être un pros dans ce domaine ^^
RitoJS
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Lun 4 Avr 2016 - 14:44
Je rejoint un peu l'avis de No0ony mais je vois tout de même ce que tu essai de faire et ducoup il y a deux trois petite chose a changer:
-Le fond comme l'a dit No0ony, trop foncé
-Les écriture noire du coup ça va pas.
-Les bonus ne devrait avoir qu'une seule couleur (ou alors une couleur/dégrader/tout ce que tu veux qui devrait s'appliquer sur toute les écriture de la section bonus)
-Je conseillerais une opacité réduite pour les portrait. Après tout, ce sont les stat' qui nous intéresse le plus puis ça habillera ton fond de façon pas gênante.
Un exemple pas du tout au point mais qui donne une meilleur idée en matière d'espace (en complément avec celui plus haut.)
Spoiler:
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Lun 4 Avr 2016 - 15:07
Jolie map Hermoni Smile

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Lun 4 Avr 2016 - 16:04
Ha ouais j'ai oublié les ombres xD
Sinon pour le flou j'pensais que ça s'verait pas trop mais c'est juste dans le log (j'avais screen a 1/2 et doublé dans le log pour base de mapping par pure flemme de refaire les screens de base ^^').

En vrai ça donne ça :
Screenshot de vos projets - Page 24 398365temp

Après moi j'aime beaucoup ces tiles bien colorés qui de plus colle très bien à la région que je suis en train de faire (je ferais surement un peu moins colorés chez l'autre peuple mais je suis pas certain encore. Je verrais).
Bon faut que j'fasse ces saletés d'ombres. J'avais tout viré pour faire après car chiant sinon.
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Lun 4 Avr 2016 - 17:00
Ca rend de suite beaucoup mieux, le calque lumineux au-dessus réduit pas mal les différences de contraste aussi, c'est efficace.
Arrondir/adoucir le bas des falaises et des huttes peut-être? Je parle de rajouter de l'herbe ou des pixels verts comme pour les troncs.
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Lun 4 Avr 2016 - 17:28
Hermo : encore plus beau ig! Ça gère Smile

Merci à tous pour vos remarques.
Du coup j'ai tenté quelque chose de très similaire à la proposition de NoOony, histoire de voir ce que ça donne (parce que je suis 1000 fois plus mauvais).
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J'ai centré le nom de la classe par rapport à la taille de l'image total, c'est peut-être mieux de le décaler un peu plus vers la gauche? La police est pas définitive^^
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