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Lumina

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dqnker
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MessageSujet: Re: Lumina   Sam 5 Avr 2014 - 23:48

Moi ça m'intéresse plutôt pas mal ce joli projet...
J'attends avec impatience la prochaine démo pour tester ça.
 
RitoJS
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MessageSujet: Re: Lumina   Ven 11 Avr 2014 - 6:49

Suzie is ready. Gif cette fois.

Pour le reste de ses compétences, C'est comme d'hab' dans les armes.
Concernant ses statistiques, je n'ai pas encore terminé. Je dois encore baissé son attaque et ses PV. (de base elle attaque deux fois.)
 
XtremeViper
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MessageSujet: Re: Lumina   Ven 11 Avr 2014 - 8:13

C'est sympathique, et tu as rajouté le free turn de Yanfly, donc ça ajoute du contenu (mais ça simplifie les combats je trouve). Comment tu fais un gif en fait ??
 
RitoJS
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MessageSujet: Re: Lumina   Ven 11 Avr 2014 - 8:19

Le FTB a toujours été là. Wink
Pas faux, mais ça permet de rajouter des petit truc sympas. Je travaille encore dessus.

Pour les gif, j'utilise "LICEcap"
 
RitoJS
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MessageSujet: Re: Lumina   Dim 27 Avr 2014 - 8:35




Comme promis, voici la nouvelle démo de Lumina.
Vous en aurez pour 3h a tout casser.
Cette fois-ci Rolan est complet et vous pourrez visiter la forêt d'Alnoa. ( avec un lieu en plus si vous accepter une des 3 nouvelles quêtes proposé)
Oh, et l'histoire avance vraiment de cette démo mais l'objectif (ainsi qu'une nouvelle phase de gameplay) n'est pas encore dévoilé dans cette démo. Ça prend du temps et je n'en ai pas trop en ce moment.
J'ai retravaillé le gameplay, il y aura des moments un peu dure mais au fur et a mesure qu'on avance on arrive a trouver une certaine équilibre.
Aguissa n'est toujours pas jouable mais Suzie comme dit avant, l'est le temps d'une quête. Le recrutement des personnages est peu différent, c'est vous qui déciderez qui prendre ou qui enlevez. Et pour le bonheur de Chaos17, oui, il y aura des "routes" pour chaque personnages. Smile
Enfin voilà, considérez cette démo comme un long prologue car la prochaine irait bien plus loins. Wink

Lien:
Stand-alone version (ne nécessite rien).

Sans RTP (nécessite le logiciel RPG Maker VX Ace)
 
dqnker
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MessageSujet: Re: Lumina   Dim 27 Avr 2014 - 19:18

Salut RitoJs !

A quand la prochaine démo d'après toi ? J'aimerais bien tester ton projet mais je n'ai pas non plus beaucoup de temps en ce moment, je me demande s'il ne vaut pas mieux pour moi attendre la prochaine version Smile
 
Masamune
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MessageSujet: Re: Lumina   Dim 27 Avr 2014 - 21:08

Salut Rito! J'ai essayé ta nouvelle démo et j'ai adoré, la difficulté est bien structurée, par exemple au premier combat.
Je trouve aussi le gameplay original.
Surement le seul petit point négatif que j'ai pu trouvé pour l'instant est au niveau de la musique (certains seront surement pas d'accord) mais je trouve que les musiques sont plus ou moins fortes lorsque l'on change de maps, du coup je me retrouve des fois à devoir monter le son ou le baisser. (Ce problème vient aussi surement de mon pc, je ne sais pas.)

Sinon bonne continuation!

PS: quel est le script utilisé pour les armes et les compétences? Je l'ai cherché mais jamais trouvé...
 
XtremeViper
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MessageSujet: Re: Lumina   Dim 27 Avr 2014 - 21:53

240 Mo sans les RTP ?? C'est une blague j'espère... Où est passé l'optimisation ? Comment se fait-il que ton projet ait une taille pareille ???
 
RitoJS
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MessageSujet: Re: Lumina   Dim 27 Avr 2014 - 22:41

XtremeViper a écrit:
240 Mo sans les RTP ?? C'est une blague j'espère... Où est passé l'optimisation ? Comment se fait-il que ton projet ait une taille pareille ???
C'est le mieux que je puisse faire.
J'utilise beaucoup d'image et sons (présence de voix oblige) et bien sûr j'ai retiré tout ce qui n'était pas utilisé.
Le plus gros du poids vient de l'overlay. (81mo)
Masamune a écrit:
Surement le seul petit point négatif que j'ai pu trouvé pour l'instant est au niveau de la musique (certains seront surement pas d'accord) mais je trouve que les musiques sont plus ou moins fortes lorsque l'on change de maps, du coup je me retrouve des fois à devoir monter le son ou le baisser. (Ce problème vient aussi surement de mon pc, je ne sais pas.)
C'est possible, ( en particulier pour les toutes premières) qui sont un peu plus forte que les autres. Merci pour ton retour sinon.
Pour le script, je suppose que tu veux parler de "l'equipment learning" de yami. Tu peux le trouver sur son site mais actuellement il est en maintenance donc je te le file ici.
Spoiler:
 

Dqnker=> Il n'y aura pas d'autre démo avant un bon moment je pense. ^^"
 
XtremeViper
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MessageSujet: Re: Lumina   Lun 28 Avr 2014 - 21:47

J'ai par exemple divisé par 10 la taille de mes musiques en diminuant leur qualité sonore (et on ne perçoit pas grande différence, à moins de vraiment écouter l'originale, puis la seconde après la modifiée). ça m'a permis de gagner 60-70 mo.

Bref, je vais télécharger quand même, j'aime bien ton projet Wink
 
onikowai
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MessageSujet: Re: Lumina   Lun 28 Avr 2014 - 21:54

Ca rend vraiment bien!
Par contre tes screen de presentation ne s'affiche plus page 1.
 
RitoJS
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MessageSujet: Re: Lumina   Lun 28 Avr 2014 - 22:57

XtremeViper a écrit:
J'ai par exemple divisé par 10 la taille de mes musiques en diminuant leur qualité sonore (et on ne perçoit pas grande différence, à moins de vraiment écouter l'originale, puis la seconde après la modifiée). ça m'a permis de gagner 60-70 mo.

Bref, je vais télécharger quand même, j'aime bien ton projet Wink
C'est une possibilité. J'avoue ne pas y avoir pensé. J’essaierai en temps voulu.
Merci, j'espère que la démo te plaira.
onikowai a écrit:
Ca rend vraiment bien!
Par contre tes screen de presentation ne s'affiche plus page 1.
La faute un mauvais hébergeur. Faut que je reprenne des screen pour édité la présentation oui.
 
XtremeViper
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MessageSujet: Re: Lumina   Lun 28 Avr 2014 - 23:14

J'avais déjà eu eu ton projet aux alex l'année passée, si tu te rappelles ? Avec le recul, j'avais été assez dur et direct en général sur les projets, mais j'espère que ça aura au moins permis d'améliorer certaines choses ?

Démo dl, je n'ai pas trop besoin de te donner un avis, tu peux reprendre le test, mais si je vois des petites choses, où des nouveautés, je te ferai un petit post.
 
Mouseglove
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MessageSujet: Re: Lumina   Mer 30 Avr 2014 - 1:13

Projet vraiment tout mignon, très enfantin.
Je n'ai eu aucun problème concernant la difficulté. et j'ai grandement apprécié le côté agréable de pouvoir éviter les combats.

Le gros point noir est l'orthographe et la grammaire, c'est truffé d'erreurs... et ça commence fort dès le premier panneau !
"Nous, les Ludivines avons été choisi pour guider les humains. Ils nous doivent le respect et en contre partie il"
-> Nous, les Ludivines, avons été choisies pour guider les humains. Ils nous doivent le respect et en contrepartie, il
Je m'arrête là, mais je comprendrais que ça puisse en rebuter plus d'un.

Le système de combat est agréable et facile d'accès, la seule chose que j'ai mis du temps à comprendre, c'est qu'il n'y avait pas par exemple, des PA pour Lucile et des PA pour Cloche, mais des PA à utiliser indifféremment pour les deux.

J'ai rencontré 2 bugs.
Le premier est pendant qu'on fait le service à l'auberge, la combinaison SHIFT+UP+S fait bizarrement planter le jeu, sans message d'erreur à la clef.
Le second est quand on équipe un objet pendant qu'on fait les achats. Ça a planté quand j'ai voulu changer les sabres de Suzie, et pour un autre objet avec Lucile (je ne me souviens plus duquel).

Sinon, s'il n'y a que 8 quêtes que l'on peut terminer + 1 qu'on ne peut pas terminer (celle des Lys), j'ai fait le tour de la démo.

Les mots de la fin : encore un jeu prometteur de ta part, bravo ! (et à quand la suite de La fleur de Romance ?)


Dernière édition par Mouseglove le Mer 30 Avr 2014 - 3:58, édité 1 fois
 
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MessageSujet: Re: Lumina   Mer 30 Avr 2014 - 3:25

Mouseglove a écrit:
Projet vraiment tout mignon, très enfantin.
Je n'ai eu aucun problème concernant la difficulté. et j'ai grandement apprécié le côté agréable de pouvoir éviter les combats.

Le gros point noir est l'orthographe et la grammaire, c'est truffé d'erreurs... et ça commence fort dès le premier panneau !
"Nous, les Ludivines avons été choisi pour guider les humains. Ils nous doivent le respect et en contre partie il"
-> Nous, les Ludivines, avons été choisies pour guider les humains; Ils nous doivent le respect et en contrepartie, il
Je m'arrête là, mais je comprendrais que ça puisse en rebuter plus d'un.

Le système de combat est agréable et facile d'accès, la seule chose que j'ai mis du temps à comprendre, c'est qu'il n'y avait pas par exemple, des PA pour Lucile et des PA pour Cloche, mais des PA à utiliser indifféremment pour les deux.

J'ai rencontré 2 bugs.
Le premier est pendant qu'on fait le service à l'auberge, la combinaison SHIFT+UP+S fait bizarrement planter le jeu, sans message d'erreur à la clef.
Le second est quand on équipe un objet pendant qu'on fait les achats. Ça a planté quand j'ai voulu changer les sabres de Suzie, et pour un autre objet avec Lucile (je ne me souviens plus duquel).

Sinon, s'il n'y a que 8 quêtes que l'on peut terminer + 1 qu'on ne peut pas terminer (celle des Lys), j'ai fait le tour de la démo.

Les mots de la fin : encore un jeu prometteur de ta part, bravo ! (et à quand la suite de La fleur de Romance ?)

Merci pour ton retour.
C'est vrai pour l’orthographe, je ne vais pas le cacher je suis absolument pas doué dedans. De plus, j'ai pas vraiment pris le temps de faire corrections ( j'avais fixé la démo pour le 27, sauf qu'entre temps j'ai beaucoup traîné.)
J’essaierai de réduire les fautes au maximum pour sa version complète.

Pour les bugs, c'est assez étrange, je ne les aient jamais eu. Je vais voir ça merci.
Pour les PA, je pense que je l'avait dit sur cette image ( peut-être pas assez précise):


Pour la fleur de romance, bien que la sortie de la démo de Lumina m'a permis d'y retourner dessus, il faudra attendre un bon moment. beaucoup de chose à faire/refaire, c'est le foutoir totale. Faut que je retrouve une certaine organisation dessus avant de m'y remettre pleinement.

Voilà, merci encore.
 
Mouseglove
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MessageSujet: Re: Lumina   Mer 30 Avr 2014 - 4:57

RitoJS a écrit:
C'est vrai pour l’orthographe, je ne vais pas le cacher je suis absolument pas doué dedans.

Et je ne t'en veux pas, surtout que par exemple, le correcteur d'Open Office ne voit aucun problème dans la phrase que j'ai citée. (enfin si... il ne reconnaît pas Ludivines, ce qui est normal, c'est un nom que tu as inventé !). Il laisse même passer "Bonjours" que tu as abondamment employé...


Concernant le bug du jeu à l'auberge, il ne me l'a pas fait tout de suite, il me l'a fait vers le 4e-5e plat que je prenais.
La deuxième fois, avec une sauvegarde bien placée, il me l'a fait un peu plus tard, mais je faisais attention (pas assez, mais quand même).
et pour mon troisième essai, je n'ai utilisé que la touche 'q', au risque de ne pas avoir assez de points... mais c'est passé.

Pour les problèmes d'équipement, j'avoue que je n'ai pas cherché à reproduire les erreurs. J'ai acheté, je suis sorti du magasin, et j'ai équipé.
 
RitoJS
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MessageSujet: Re: Lumina   Jeu 14 Mai 2015 - 0:11

Un petit up histoire de dire qu'il est toujours d'actualité
Voici la liste des modifications:
-Les esprits deviennent des membres normaux:
Ceci a été changé parce qu'il entrait en conflit avec d'autre modification faites. Ainsi, les esprits tel que Cloche auront une place dans l'équipe comme n'importe quel autre personnages lambda (vous pourrez donc changer leurs stat' et tout le tralala) ce qui fait qu'il n'y aura plus de fenêtre spéciale "esprits" ainsi que plus de compétences et de bonus d'invocation.
Toujours sur les esprits, étant maintenant des membres normaux, l'équipe passe de 2 à 3 personne que cela soit pour les menus et/ou combats..."D'une certaine manière". En effet, bien que vous aurez une équipe de 3 personnages, seule une personne de plus sera recrutable. Scénario oblige, je ne peux pas retirer Cloche de l'équipe même pour un petit moment.

-Les monstre n'attaqueront qu'une fois:
Rééquilibrage encore, les monstres n'auront plus besoin de faire deux attaques de suites pour la simple et bonne raison qu'on ne récupérera plus tout ses PV à la fin de chaque combat. Maintenant ce sera à vous de bien gérer vos PV. Cela dit, dorénavant tout les personnages auront accès au menu d'objet.

-Les PA seront partager équitablement:
Le nombre max de PA est maintenant de 9. Chaque personnage pourra utilisé 3 PC. Néanmoins, il sera toujours possible d'utilisé une compétence demandant plus que 3 PA mais veuillez retenir que si un de vos personnage utilise 3 PC ou plus, vous ne pourrez plus l'utilisé jusqu'au tour suivant.
Du coup, suite a cette modification la commande de boost a été supprimée. Peut-être que je rajouterais des PA bonus par la suite mais pour l'instant c'est pas sûr.
Une autre information importante, vous pourrez toujours choisir l'ordre d'action de votre équipe.

Puis je crois que c'est tout.


Screen en vrac (tout ce qui a été fait depuis)

Spoiler:
 
(Sur le dernier screen il manque les marches pour la colline, ça été corrigé depuis)
 
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MessageSujet: Re: Lumina   Jeu 14 Mai 2015 - 1:28

Est ce que tu à mis le lien de téléchargement à jour sur la première page?
Car les screens que tu montre me mettes l'eau à la bouche, j'ai bien envie d'essayer le jeu.
 
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MessageSujet: Re: Lumina   Jeu 14 Mai 2015 - 2:58

La prochaine va avoir des modif' qu'on peut dire majeure.
Mais si tu n'as pas la patience, tu peux toujours essayé l'actuel (3h de jeu a peu près)
 
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MessageSujet: Re: Lumina   Ven 28 Aoû 2015 - 4:04


Nouvelle région, nouvelle ville.
Spoiler:
 
 
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MessageSujet: Re: Lumina   Ven 28 Aoû 2015 - 6:37

Très jolies map.

Pour les dernières par contre les taches mauve sont peut être un peux trop sombre.

_________________
Nouveau site du projet :
 
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MessageSujet: Re: Lumina   Ven 28 Aoû 2015 - 9:07

Je vais le rendre moins opaque Smile
 
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MessageSujet: Re: Lumina   Lun 31 Aoû 2015 - 22:38

ne par je viens de découvrir ton jeu et il m'a l'aire ma foi d'étre un excellent jeu, je télécharge tout de suite ta démo, et j'aime bien tes nouvelles maps je trouve lais superbe, de toute façon à l’époque sur un autre forum je trouvais déjà tes vieux projets cool, je pence que tu à du talent pour le making, je sans que je m'ennuyer sur ton jeu ^^

ta une bananière pour que je soutienne ton jeux ?
 
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MessageSujet: Re: Lumina   Dim 20 Déc 2015 - 10:03

Ma signature Wink
Suite a ce qui a ete dit en rapport avec les tests des alex d'or j'ai décider de...d'appliquer leur remarques tout simplement en refaisant le mapping de Lumina a partir de de la Ville de Rolan a Alnoa (Le reste je le garde parce que j'en suis satisfait mais après ce sera a vous de voir)
Donc voila pour l'instant j'ai refais la ville de Rolan.
ancienne version:
Spoiler:
 

Nouvelle version:
Spoiler:
 
La suite arrivera plus tard.
 
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MessageSujet: Re: Lumina   Dim 20 Déc 2015 - 10:51

Jolies maps !
J'aime beaucoup les deux versions, mais il est vrai que la plus récente à un petit truc en plus Smile
 
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