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RitoJS
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Lumina

le Lun 8 Avr 2013 - 17:13


Type: RPG classique/enfantin/mignon
Développeur: RitoJS
Support: RPG Maker VXAce
Demo Actuel:
Demo avec RTP uniquement


Spoiler:
Le monde de Lumina est un monde lumineux et surtout en paix. Conflit, guerre...Ce genre de chose ne lui arrive que très rarement.
Dans ce monde, vivent les humains et les Ludivines. Ces derniers sont considéré comme des êtres supérieurs, car se sont les seuls à pouvoir manier une source d'énergie appelé "Magie". Contrairement aux humains qui ne cesse de défier les loi de la nature, les Ludivines vivent principalement dans les forêts et ont une assez grande fierté.
Lucile est une Ludivine renié par sa famille (ou par son père plutôt) car elle traite les humains de la même manière que les Ludivines et s'intéresse plus à leurs nouvelles inventions plutôt qu'aux traditions de son peuple. Souvent sermonnée pour cela, elle décide de quitter son foyer pour vivre près d'une rivière non-loin de son village natal et la ville de Rolan en compagnie de Cloche, une jeune esprit féline qu'elle rencontra au cours de sa route.
Depuis, Lucile effectua plusieurs petit boulot dont un qui l'obligea a explorer les ruines de son village natale. Et ce qu'elle y découvrit, changea sa vie ainsi que sa vision du monde...



Spoiler:

Lucile:

Age: 16ans
Description: Lucile est une jeune Ludivine tout juste âgée de 16ans. Marre d'être tout le temps sermonnée, elle décida de quitter sa maison pour vivre avec Cloche.
Lucile est une fille vivant au jour le jour, est parfois tête en l'air et longue à la détente voir capricieuse par moment. Néanmoins, elle est toujours souriante et très sociable. À cause de la fierté de son peuple, elle n'hésite pas a aidé les humains dans le besoin.

Cloche:

Age: ???
Description: Cloche est une jeune esprits féline. Ces esprits sont capable de prendre une forme animal et Humaine et savent parler leurs langues.
Seul les Ludivines sont capable de les voir.
Cloche a toujours été seule, et sait donc très bien se défendre. Elle rencontra Lucile lorsque cette dernière décida de partir de chez elle. Cloche apprécie énormément Lucile, elle a l'impression d'être une grande sœur avec elle.
Contrairement à Lucile qui est débordante d'énergie, Cloche est plus calme et réfléchie.

D'autre personnage feront leurs apparitions.



Spoiler:
Le système de combat est un peu particulier car même s'il reste un tour par tour, son fonctionnement un est peu différent:

Tout d'abord, comme La Princesse Déchue, j'ai préféré me limité a 2 personnage par combat.
Ensuite, avez-vous remarquer les cercles bleu en haut à droite du screen ?
Il s'agit de point d'action.
Chaque option use des point d'action et vous pouvez par exemple, faire attaquer votre héros 2 fois.
Il n'y a plus d'ordre prédéfinis, c'est vous qui déciderez qui fera une action à tel ou tel moment.
Chaque membre possede 3 PA. Si un membre utilise 3 PA ou plus ce dit membre ne sera plus en mesure d'effectuer d'action jusqu'au tour suivant. Par ailleurs si vous avez une technique demandant plus de 3 PA, vous pourrez toujours en prendre a un membre de votre groupe.

Les compétences:

Les compétences se trouvent dans la plupart des armes et ont besoin de "PC" pour pouvoirs être utilisables. Les PC s'obtienne en gagnant des combats. Chaque membre de l'équipe Gagne les même nombre de PC.

Les Quêtes:
Dans le jeu, il vous sera aussi possible d'effectuer des quêtes.
Pour ce faire, il vous suffira juste de parler au pnj ayant une bulle comme ceci:

Il vous expliquera alors sa situation et votre objectif. Après cela, la quête viendra s'ajoutée directement dans le journal de quête:

L'étoile est le niveau de la quête (1 étoile= facile, 2 étoile= Standard....)
Quand les écritures sont en vert, cela veut dire que vous avez complété un objectif (ou la quête entière comme sur le screen)
Vous pouvez accéder au journal de quête via le menu ou en appuyant sur la touche A (je crois).



Spoiler:









































































Spoiler:
Graphisme:
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Hanzo Kimura
²( alias BenBen)
Thérapie
Xavioo
SD-Arius
Celianna
Alisa- Tana
Lunarea
Mack and blue
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Musique:
Enterbrain
Phantom Brave
Skyleo
Riviera: The promised land
Disgaea
Zwei !!
Kingdom hearts: BBS
Little King Story

Script:
Enterbrain
Yanfly
Yami
Moghunter
Pacman
Modern Algebra
Tsukihime
Alex Crosslight

C'est tout.


Dernière édition par RitoJS le Sam 24 Oct 2015 - 9:39, édité 4 fois
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LightNox
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Re: Lumina

le Lun 8 Avr 2013 - 18:42
Projet très très intéressant je vais garder un oeil dessus ^^

bon courage et bonne continuation pour la suite Wink
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Lityk
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Re: Lumina

le Lun 8 Avr 2013 - 19:15
Superbe map, projet qui à l'air super beau et très interessant. Je le garde sous le coude Wink
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RitoJS
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Re: Lumina

le Lun 8 Avr 2013 - 20:13
Merci à vous !
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giratina1
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Re: Lumina

le Lun 8 Avr 2013 - 23:00
Eh bien sa m'a l'air, super sympa et le mapping est magnifique ( j'adore ta forêt c'est juste magnifique et je n'ose pas imaginé le temps que tu as mis pour la terminer ^^) !
Un plus pour le systèmes de combat et d'équipement/PC qui n'es pas sans rappelé une certaine série de RPG (Final Fantasy Very Happy )

Je garde un oeil dessus et bon making à toi !
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zefirofire
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Re: Lumina

le Mar 9 Avr 2013 - 0:44
Très bon map-making, sa donne l'envie d'y jouer!!!! *_* et de plus l'histoire est attrayante, je garde un oeil dessous croit moi! Smile
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RitoJS
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Re: Lumina

le Mar 9 Avr 2013 - 13:43
Merci.
Au cas ou vous ne l'avez pas remarquer, il y a lien pour une petite demo sur la présentation. Smile
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Garruk
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Re: Lumina

le Mar 9 Avr 2013 - 23:39
Je reposte l'avis que je t'avais déjà donné. =)

Un univers un peu enfantin comme tu l'as souligné, mais très agréable à l'oeil.
Le système des points d'actions permettent de donner un sens tactique pour les combats (avec le système du sbs je trouve que ça colle très bien).
Il n'y a que des filles dans les protagonistes ça devrait me plaire. =3
*Je rajoute, bonne continuation. =)
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RitoJS
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Re: Lumina

le Jeu 11 Avr 2013 - 0:27
Merci.^^
Deux nouveau screen (enfin, c'est la même map.)
Day:
Spoiler:

Night:
Spoiler:
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Nozvez
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Re: Lumina

le Jeu 11 Avr 2013 - 12:47
C'est super joli, l'effet lumières est super. Par contre c'est dommage que tu laisses les mêmes personnages le jour et la nuit.
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Chaos17
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Re: Lumina

le Jeu 11 Avr 2013 - 13:19
J'aime bien les guirlandes, par contre je suis moins fan de cette nouvelle architecture. Pourtant ça ne me déplaisait pas le bâtiment qui était dans la forêt qui est dans le même style. C'est peut-être à cause du bâtiment centrale qui est trop grand ? Je ne sais pas, je ne suis pas un spécialiste du level design... Sad
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RitoJS
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Re: Lumina

le Jeu 11 Avr 2013 - 18:08
Merci à vous.^^
Nozvez=> C'est juste par flemme de tout changer juste pour prendre le même screen la nuit. IG, il y aura d'autre pnj que ceux présent le jours.^^ En revanche, je n'enlèverais que très peu de pnj. Rolan est une ville animée, même la nuit.

Chaos=> As-tu joué a Mario Golf Advance Tour ? C'est un peu le même principe pour le bâtiment du milieu. Un peu comme une mairie. D'où sa grandeur.
Après j'ai trouvé que ça rendrais mieux de faire plusieurs maison entassé pour cette ville.^^
Mais comme tu le vois, les auto-tiles ne sont pas vraiment mon fort.^^'
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Heaven
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Re: Lumina

le Ven 12 Avr 2013 - 13:47
Vraiment sympas, les maps sont super bien mappé à mon goût, je test Smile


Edit : En le testant j'ai trouvé quelques fautes et quelques BUGS
Spoiler:
La dernière fois que tu as dit ça on s'est fait grondé, alors je ne veux pas que ça se reproduise !
Corrigé > La dernière fois que tu as dit ça on s'est fait gronder, alors je ne veux pas que ça se reproduise !

Tu as l'air d'avoir bien dormis Lucile !
Corrigé >Tu as l'air d'avoir bien dormi Lucile !

Compte-tu passé toute ta vie ici ?
Corrigé >Comptes-tu passer toute ta vie ici ?

Un petit bonjours suffira !
Corrigé>Un petit bonjour suffira

C'est Relm me seront utiles.
Corrigé >Ces Relm me seront utiles

Dans le jeu, Lucile parlait des Relms (avec un S) et lorsque je reçois 120 relmS (le s n'y est pas...)

Mais restez quand même sur vos garde.
Corrigé > Mais restez quand même sur vos gardes.

Et puis,avant de faire GAME OVER, j'ai repéré quelques BUGS.




Heav'n
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RitoJS
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Re: Lumina

le Dim 14 Avr 2013 - 23:32
Je t'ai répondu sur Bbactif. Wink
Edit: Quelques screen histoire de dire que ça avance:
Spoiler:








Je pense que la vrai demo fera entre 2 à 3h de jeu.
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Ninjiro
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Re: Lumina

le Dim 14 Avr 2013 - 23:47
Je m'étonne de ne pas avoir poster plus tôt.
Très très beau jeu, niveau mapping j'accroche entièrement. (Bien que certaine
maisons me gène)
L'histoire parait très sympa, c'est un projet que je vais suivre de près.
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Gelarto
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Re: Lumina

le Lun 15 Avr 2013 - 0:21
Bonsoir,

J'ai joué à la petite démo que tu as mise :

- au niveau de la maison où on pèche, il est impossible d'atteindre le coffre à gauche, le chemin est bloqué.
- le système de pèche est sympa, le combo de touche me rappelle des souvenirs de OOT.
- quelques fautes d'orthographes, la seule qui m'a choqué est le "votre aides" au niveau du boss.

- Un peu trop simple dès qu'on passe le lvl2.J'attendrais une plus grande démo pour me faire une meilleure idée.

-Les maps sont très belles. Les musiques aussi même si elles sont un peu courte (ça devient très répétitive)


Je vais aussi suivre ce projet de près . Bonne continuation Wink

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RitoJS
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Re: Lumina

le Lun 15 Avr 2013 - 17:48
- au niveau de la maison où on pèche, il est impossible d'atteindre le coffre à gauche, le chemin est bloqué.
Si c'est possible, t'as dû avoir un bug qui ne montre pas les barrières qui entoure la maison. Plusieurs personne (enfin 2) l'ont eut...Un bug de compilation ou d'upload du projet sans doute...

- quelques fautes d'orthographes, la seule qui m'a choqué est le "votre aides" au niveau du boss.
Il y en a de bien plus pire tu sais ! xD
Les fautes seront corrigée.^^ (enfin pas par moi)
- Un peu trop simple dès qu'on passe le lvl2.J'attendrais une plus grande démo pour me faire une meilleure idée.
Tu n'as pas eu trop de mal alors. Ça va.^^
Certains ont trouvé les combats un peu dure et ont même perdu dés le premiers combat alors, je pense que je vais réduire la difficulté au début et l'augmenter après.
Merci d'avoir testé !^^
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RitoJS
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Re: Lumina

le Sam 20 Avr 2013 - 16:00
Une petite news:
Les Duels.

Les duels sont des petits combat en un contre un dans quelques villes.
L'objectif ? Ramener du people et ce faire des sous grâce à cela.
Les duels sont similaires au combat normal sauf que cette fois, il y aura un nombre de tour a atteindre avant chaque fin de combat. Par exemple, sur ce duel, vous devrez finir le combat avec plus de 5 Tours. Si vous atteignez cette objectif, la foule vous donnera plus d'argents. Si vous échouez, elle vous en donnera moins.

Dans ces combats, vous devrez surtout résister aux attaques ennemis. Car non seulement ils tapent fort mais vous n'aurez plus accès à une grande partie de vos avantages:
-Plus de magie offensive.
-Le soins qui coûte plus de PA que d'habitude.
-Vous ne pourrez pas faire appel à Cloche.
-L'option "Défendre" sera indisponible.
Néanmoins, si vous résistez jusqu'au nombre de tour voulu, vous aurez accès à toute vos compétences.
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Rel
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Re: Lumina

le Sam 20 Avr 2013 - 17:08

Ça semble assez intéressant ce système de duel.
A voir ce que cela donnera dans le jeu.
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RitoJS
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Re: Lumina

le Mar 30 Avr 2013 - 19:06
Totalement facultatif mais toujours sympas:
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dricc
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Re: Lumina

le Mar 30 Avr 2013 - 19:27
Euh , je viens de voir ta capture d'écran :
"attaquer" "magique" "booste" ... ça ne va pas , ça doit etre cohérent , tu vois : Soit tu utilises 3 verbes : Attaquer , Lancer sort, Booster soit 3 actions : Attaque , Magie , Boost .
Trés bonne idée , le coup du duel tout de meme ... un moyen de "farmer" autrement . ramasser de l'expérience et de l'argent peux etre trés ennuyeux dans certains jeux ...
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RitoJS
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Re: Lumina

le Dim 5 Mai 2013 - 8:34
J'ai juste pas changer les noms de base.
Ce sera fait pour la prochaine demo.
Edit:
Aujourd'hui, j'ai pas fait grand chose.
Je me suis surtout occupé des menus, j'ai viré/modifié pratiquement toute les interfaces de bases:
J'ai modifié le menu:


Le menu des boutiques:




Le menu de sauvegarde:


Mis à part ça...

Il y aura des quêtes annexe qui vous demanderons de parcourir un peu tout les recoins du jeu pour la validée. Donc qui dureront longtemps.


Toute les quêtes posséderont ce genre de scènes. Mais bon...Vous le savez déjà.

C'est tout.
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Alexdream
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Re: Lumina

le Dim 5 Mai 2013 - 11:59
J'ai testé la démo que je me suis procuré il y'a environ une semaine sur Oniromacie globalement j'ai bien aimé même si j'ai trouvé les combat un peux male équilibré surtout aux début.
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RitoJS
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Re: Lumina

le Ven 10 Mai 2013 - 23:13
C'est corrigé maintenant. Smile
Légère amélioration de l'interface:
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limo-nade
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Re: Lumina

le Ven 10 Mai 2013 - 23:27
Les lien sont mort, dommage, le jeu avait l'air très sympa
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Re: Lumina

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