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-------NewNameEdit-------      By adurna Empty -------NewNameEdit------- By adurna

le Dim 21 Fév 2010 - 2:01
Ce ptit script que je viens de faire offre plus de caractère pour les nom pour l'utiliser il suffit de le mettre au dessus de main
il corrige également le ptit bug désagréable pour les "grand" nom que ne s'affichait pas en entier dans la version de base du script!!!

auteur:adurna
screen:
version d'origine:
Spoiler:

-------NewNameEdit-------      By adurna Captur10
ma version:
Spoiler:

-------NewNameEdit-------      By adurna Captur11

Code:
######################################################################
#########                                                    #########
######      New_Name_Edit V1.0          By Adurna                ######
###                                                                ###
######                      realise: 21.02.1                    ######
#########                                                    #########
######################################################################

class Window_NameInput < Window_Base
 ADURNA = [ 'A','B','C','D','E',  'a','b','c','d','e',  '/','*','-','+','=',
              'F','G','H','I','J',  'f','g','h','i','j',  '"','{','}','[',']',
              'K','L','M','N','O',  'k','l','m','n','o',  '~','(',')','@','|',
              'P','Q','R','S','T',  'p','q','r','s','t',  '?','.','/','§',',',
              'U','V','W','X','Y',  'u','v','w','x','y',  ';',':','!','µ','%',
              'Z',' ',' ',' ',' ',  'z',' ',' ',' ',' ',  '¤','¨','°','²','^',
              'Ä','Ë','Ï','Ö','Ü',  'ä','ë','ï','ö','ü',  '<','>','£','$','♪',
              '1','2','3','4','5',  'â','ê','î','ô','û',  'Â','Ê','Î','Ô','Û',
              '6','7','8','9','0',  'è','é','à','ù','ç',  '&',' ',' ',' ','OK']
  TABLE = [ADURNA]

  def initialize(mode = 0)
    super(0, 148, 540, 248)
    @mode = mode
    @index = 0
    refresh
    update_cursor
  end

  def character
    if @index < 133       
      return TABLE[@mode][@index]
    else
      return ""
    end
  end

  def is_mode_change
    return (@index == 133) 
  end

  def is_decision
    return (@index == 134)     
  end

  def item_rect(index)
    rect = Rect.new(0, 0, 0, 0)
    rect.x = index % 15 * 32 + index % 15 / 5 * 16
    rect.y = index / 15 * WLH
    rect.width = 32
    rect.height = WLH
    return rect
  end

  def refresh
    self.contents.clear
    for i in 0..134       
      rect = item_rect(i)
      rect.x += 2
      rect.width -= 4
      self.contents.draw_text(rect, TABLE[@mode][i], 1)
    end
  end

  def update_cursor
    self.cursor_rect = item_rect(@index)
  end

  def cursor_down(wrap)
    if @index <120         
      @index += 15       
    elsif wrap
      @index -= 120       
    end
  end

  def cursor_up(wrap)
    if @index >= 15         
      @index -= 15           
    elsif wrap
      @index += 120     
    end
  end

  def cursor_right(wrap)
    if @index % 15 < 14         
      @index += 1                 
    elsif wrap
      @index -= 14                 
    end
  end

  def cursor_left(wrap)
    if @index % 15 > 0             
      @index -= 1                     
    elsif wrap
      @index += 14                     
    end
  end

  def cursor_to_decision
    @index = 134           
  end
end

class Window_NameEdit < Window_Base

  def initialize(actor, max_char)
    super(48, 20, 448, 128)
    @actor = actor
    @name = actor.name
    @max_char = max_char
    name_array = @name.split(//)[0...@max_char] 
    @name = ""
    for i in 0...name_array.size
      @name += name_array[i]
    end
    @default_name = @name
    @index = name_array.size
    self.active = false
    refresh
    update_cursor
  end
end


Dernière édition par adurna le Dim 21 Fév 2010 - 2:20, édité 1 fois
Djidane
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-------NewNameEdit-------      By adurna Empty Re: -------NewNameEdit------- By adurna

le Dim 21 Fév 2010 - 2:07
Quoi ?

Ce sujet est un peu mal mis ...

- Pas de Titre
- Pas d'explication
- Pas de définition
- Pas de balise code où spoile
- Pas de screens

Revois un peut tout sa s'il te plait , car la je comprend pas c'est quoi ce script ^^
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-------NewNameEdit-------      By adurna Empty Re: -------NewNameEdit------- By adurna

le Dim 21 Fév 2010 - 2:22
@Djidane a écrit:Quoi ?

Ce sujet est un peu mal mis ...

- Pas de Titre
- Pas d'explication
- Pas de définition
- Pas de balise code où spoile
- Pas de screens

Revois un peut tout sa s'il te plait , car la je comprend pas c'est quoi ce script ^^

j'était en train de le faire
j'avais juste envoyer une première fois comme ça pour étre sur que le script soit sauvegardé car mon pc à tendance à planté ses temps si!!!
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-------NewNameEdit-------      By adurna Empty Re: -------NewNameEdit------- By adurna

le Dim 21 Fév 2010 - 2:37
Aaaah , ok pas de problème .

Bon , ce script :
Et bien je te dit bien jouer ! C'est une idée pas conne du tout sa !

- Plus de ponctuation et cie
- Limite de lettre maximal augmentée !

Si je peut te demander un truc , sa serais que tu étend la windowskin du haut de la même taille que celle en dessous , le resultat seras plus propre .

En tout cas merci à toi , c'est super Wink
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-------NewNameEdit-------      By adurna Empty Re: -------NewNameEdit------- By adurna

le Dim 21 Fév 2010 - 2:43
merci
je vais m'occuper de la window mais j'ai d'aitre truc à y faire en plus
par contre j'ai pas modifier le nombre de lettre max il et toujours de 16 s'est juste que la les 16 lettre s'affiche!!!
- Plus de ponctuation et cie
tu veux dire quoi par là?
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-------NewNameEdit-------      By adurna Empty Re: -------NewNameEdit------- By adurna

le Dim 21 Fév 2010 - 2:48
Citation:
- Plus de ponctuation et cie

tu veux dire quoi par là?
Je disais que tu as ajouter de la ponctuation et compagnie Wink


par contre j'ai pas modifier le nombre de lettre max il et toujours de 16 s'est juste que la les 16 lettre s'affiche!!!
Ah , daccord x)

Bonne continuation Smile
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-------NewNameEdit-------      By adurna Empty Re: -------NewNameEdit------- By adurna

le Dim 21 Fév 2010 - 4:09
autre version possible:
-------NewNameEdit-------      By adurna Captur12

pour cela il faut ajouter une image sous le nom font_name dans le dossier pictures
comme par exemple:
-------NewNameEdit-------      By adurna Font_n10
Code:
######################################################################
#########                                                    #########
######      New_Name_Edit V1.0          By Adurna              ######
###                                                                ###
######                      realise: 21.02.1                    ######
#########                                                    #########
######################################################################
module Adurna
  Font = "font_name"
  end

class Window_NameInput < Window_Base
 ADURNA = [ 'A','B','C','D','E',  'a','b','c','d','e',  '/','*','-','+','=',
              'F','G','H','I','J',  'f','g','h','i','j',  '"','{','}','[',']',
              'K','L','M','N','O',  'k','l','m','n','o',  '~','(',')','@','|',
              'P','Q','R','S','T',  'p','q','r','s','t',  '?','.','/','§',',',
              'U','V','W','X','Y',  'u','v','w','x','y',  ';',':','!','µ','%',
              'Z',' ',' ',' ',' ',  'z',' ',' ',' ',' ',  '¤','¨','°','²','^',
              'Ä','Ë','Ï','Ö','Ü',  'ä','ë','ï','ö','ü',  '<','>','£','$','♪',
              '1','2','3','4','5',  'â','ê','î','ô','û',  'Â','Ê','Î','Ô','Û',
              '6','7','8','9','0',  'è','é','à','ù','ç',  '&',' ',' ',' ','OK']
  TABLE = [ADURNA]

  def initialize(mode = 0)
    super(0, 148, 540, 248)
    @mode = mode
    @index = 0
    refresh
    update_cursor
  end

  def character
    if @index < 133     
      return TABLE[@mode][@index]
    else
      return ""
    end
  end

  def is_mode_change
    return (@index == 133)
  end

  def is_decision
    return (@index == 134)   
  end

  def item_rect(index)
    rect = Rect.new(0, 0, 0, 0)
    rect.x = index % 15 * 32 + index % 15 / 5 * 16
    rect.y = index / 15 * WLH
    rect.width = 32
    rect.height = WLH
    return rect
  end

  def refresh
    self.contents.clear
    for i in 0..134     
      rect = item_rect(i)
      rect.x += 2
      rect.width -= 4
      self.contents.draw_text(rect, TABLE[@mode][i], 1)
    end
  end

  def update_cursor
    self.cursor_rect = item_rect(@index)
  end

  def cursor_down(wrap)
    if @index <120       
      @index += 15     
    elsif wrap
      @index -= 120     
    end
  end

  def cursor_up(wrap)
    if @index >= 15       
      @index -= 15         
    elsif wrap
      @index += 120   
    end
  end

  def cursor_right(wrap)
    if @index % 15 < 14       
      @index += 1               
    elsif wrap
      @index -= 14               
    end
  end

  def cursor_left(wrap)
    if @index % 15 > 0           
      @index -= 1                   
    elsif wrap
      @index += 14                   
    end
  end

  def cursor_to_decision
    @index = 134         
  end
end

class Window_NameEdit < Window_Base
 attr_reader  :name           
  attr_reader  :index                 
  attr_reader  :max_char       
  def initialize(actor, max_char)
    super(48, 20, 448, 128)
    @actor = actor
    @name = actor.name
    @max_char = max_char
    name_array = @name.split(//)[0...@max_char]
    @name = ""
    for i in 0...name_array.size
      @name += name_array[i]
    end
    @default_name = @name
    @index = name_array.size
    self.active = false
    refresh
    update_cursor
  end
 
 
  def refresh
    self.contents.clear
    draw_actor_name(@actor, 50, 10)
    draw_actor_graphic(@actor, 25 ,40)
    name_array = @name.split(//)
    for i in 0...@max_char
      c = name_array[i]
      c = '_' if c == nil
      self.contents.draw_text(item_rect(i), c, 1)
    end
  end
 
end

class Window_Font < Window_Base
  def initialize(x, y)
    super(x, y,999, 999)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    refresh
  end
  def refresh
    self.contents.clear
      @font = Sprite.new
    @font.bitmap = Cache.picture(Adurna::Font)
    @font.ox =-43
    @font.oy =-5
  end
 
  def update
    @font.ox = -43
    @font.oy =-5
    end
end




class Scene_Name < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Start processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start
    super
    create_menu_background
    @actor = $game_actors[$game_temp.name_actor_id]
    @edit_window = Window_NameEdit.new(@actor, $game_temp.name_max_char)
    @edit_window.opacity = 0
    @input_window = Window_NameInput.new
    @input_window.opacity = 0
    @Window_Font = Window_Font.new(48,40)
    @Window_Font .opacity = 0
  end
  def terminate
    super
    dispose_menu_background
    @edit_window.dispose
    @input_window.dispose
    @Window_Font .dispose
  end
  def update
    super
    update_menu_background
    @edit_window.update
    @input_window.update
    @Window_Font .update
    if Input.repeat?(Input::B)
      if @edit_window.index > 0            # Not at the left edge
        Sound.play_cancel
        @edit_window.back
      end
    elsif Input.trigger?(Input::C)
      if @input_window.is_decision          # If cursor is positioned on [OK]
        if @edit_window.name == ""          # If name is empty
          @edit_window.restore_default      # Return to default name
          if @edit_window.name == ""
            Sound.play_buzzer
          else
            Sound.play_decision
          end
        else
          Sound.play_decision
          @actor.name = @edit_window.name  # Change actor name
          return_scene
        end
      elsif @input_window.character != ""  # If text characters are not empty
        if @edit_window.index == @edit_window.max_char    # at the right edge
          Sound.play_buzzer
        else
          Sound.play_decision
          @edit_window.add(@input_window.character)      # Add text character
        end
      end
    end
  end
  end
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-------NewNameEdit-------      By adurna Empty Re: -------NewNameEdit------- By adurna

le Dim 21 Fév 2010 - 11:16
C'est très joli ma foi ! Je vais voir si je ne peux pas m'en servir...
Merci du partage !
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-------NewNameEdit-------      By adurna Empty Re: -------NewNameEdit------- By adurna

le Dim 21 Fév 2010 - 11:27
tu es une mère pondeuse ma paole ^^ Very Happy
que d'amélioration, que d'amélioration ^^, le seul truc c'est que l'image est pas vraiment adapté, mais bon çà on sent fou royale ^^
par contre je récup l'image pour faire un fond pour un autre script de note que tu connait ^^

Good Work, my boy, continue like this ^^ ! s'il y a des fautes en anglais, veuillez m'en excusez ^^ !
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-------NewNameEdit-------      By adurna Empty Re: -------NewNameEdit------- By adurna

le Dim 21 Fév 2010 - 11:44
@Balbereith a écrit:
par contre je récup l'image pour faire un fond pour un autre script de note que tu connait ^^
de quel script parle tu?
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-------NewNameEdit-------      By adurna Empty Re: -------NewNameEdit------- By adurna

le Dim 21 Fév 2010 - 12:12
Tu fait du jolie custom Adurna . Tu te base sur les scripts RTP et tu les modifie . J'aime ^^

Merci du partage Wink
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-------NewNameEdit-------      By adurna Empty Re: -------NewNameEdit------- By adurna

le Dim 21 Fév 2010 - 12:31
merci et oui je me d=base sur les script rtp pour les amélioré mais il m'arrive aussi de les utilisé pour faire de new system^^
Nelkos
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-------NewNameEdit-------      By adurna Empty Re: -------NewNameEdit------- By adurna

le Mer 22 Déc 2010 - 17:16
Salut, j'aimerai l'utiliser mais mon problème est que je ne sais pas comment l'appeler...
Je débute le making et le seul script que j'ai réussi à utiliser est celui du menu spécial...
Merci pour la réponse!! Very Happy
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-------NewNameEdit-------      By adurna Empty Re: -------NewNameEdit------- By adurna

le Mer 22 Déc 2010 - 17:42
Tu vois la fenetre "Commandes de l'evenement" ? celle qui a 3 onglets .
C'est sur le premier , l'avant dernier en bas à droite et ça s'appele modestement "Modifier le nom" .
Nelkos
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-------NewNameEdit-------      By adurna Empty Re: -------NewNameEdit------- By adurna

le Mer 22 Déc 2010 - 18:11
Merci mais cette fonction sert à inserer un nom et à ce que j'ai compris ton script sert a faire choisir le joueur et c'est là le hic.
Si j'utilise modifier le nom, c'est moi qui doit choisir donc le script n'est pas utilisé donc heu ...
C'est là mon problème, si j'ai mal compris dis le moi ^^
Embarassed
dricc
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-------NewNameEdit-------      By adurna Empty Re: -------NewNameEdit------- By adurna

le Mer 22 Déc 2010 - 18:34
Roooh , quel nul je fais ...

reagrde 3 éme onglet , 3éme fonction
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-------NewNameEdit-------      By adurna Empty Re: -------NewNameEdit------- By adurna

le Mer 22 Déc 2010 - 20:54
Pour appeler le nom d'un héros dans un message tu fais \n[ID] au lieu de taper le nom toi même et tu verras
Id est le numéro de ton personnage dans la Database.
Nelkos
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-------NewNameEdit-------      By adurna Empty Re: -------NewNameEdit------- By adurna

le Jeu 23 Déc 2010 - 15:53
U_u désolé j'avais pas vu...
J'ai un peu honte là... Merci aussi Skillo..
Embarassed
++ Grand merci pour tout ça!!!
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