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jeu de plateforme par Adurna
Sam 4 Sep 2010 - 21:07
Auteur: Adurna
utilisation: permet de faire des jeu de plateforme style Mario est autre avec un system de saut et de chute
derniére mis à jour:07/09/2010 à 19h10
le script:
utilisation: permet de faire des jeu de plateforme style Mario est autre avec un system de saut et de chute
derniére mis à jour:07/09/2010 à 19h10
le script:
- Code:
#==============================================================================
# ** Plate-formes-vx
#--------------------------------------------------------------------------
# par Adurna le04/19/2010
# version: 1.2 rpgmakervx.1fr1.net
# Utilisation: à placé au dessus de main
#==============================================================================
#**Liste des modifications apportées
#==============================================================================
#▼Game_Character
# alias: initalize
# réécriture: turn_down , move_up
#--------------------------------------------------------------------------
#▼Scene_Map
# alias: update
# création: update_saut
#==============================================================================
#==============================================================================
# ** module Adurna
#==============================================================================
module Adurna
# Touche saut ( C par défaut )
Jump_Key = Input::C
# Direction de départ (4 = gauche, 6 = droite)
Direction_Depart = 6
end
#==============================================================================
# ** Game_Character
#==============================================================================
class Game_Character
#--------------------------------------------------------------------------
# ** réécriture du system de direction est de marche
#--------------------------------------------------------------------------
#alias
alias dudu_initialize initialize
#méthode
def initialize
dudu_initialize
@direction = Adurna::Direction_Depart
end
def turn_down
turn_right if @direction == 6
turn_left if @direction == 4
end
def move_up
end
end #end of class
#==============================================================================
# ** Scene_Map
#==============================================================================
class Scene_Map
#alias
alias dudu_update update
#méthode
#--------------------------------------------------------------------------
# ** Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
dudu_update
update_saut
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ** Update du saut
#--------------------------------------------------------------------------
def update_saut
unless@move_route_forcing
#chute
if $game_player.passable?($game_player.x,$game_player.y+1)
$game_player.move_down
$game_player.move_down
# ~ $game_map.scroll_down(32)
end #end of chute
#gauche
if Input.press?(Input::LEFT)
if Input.trigger?(Adurna::Jump_Key)
if $game_player.passable?($game_player.x-1,$game_player.y-1)
if $game_player.passable?($game_player.x-2,$game_player.y-2)
$game_player.jump(-2, -2)
else
$game_player.jump(-1, -1)
end
end
end #end of gauche
#droite
elsif Input.press?(Input::RIGHT)
if Input.trigger?(Adurna::Jump_Key)
if $game_player.passable?($game_player.x+1,$game_player.y-1)
if $game_player.passable?($game_player.x+2,$game_player.y-2)
$game_player.jump(2, -2)
else
$game_player.jump(1, -1)
end
end
end #end of droite
end
end #end of unless
end #end of update_saut
end #end of class
- Fichiers joints
Re: jeu de plateforme par Adurna
Sam 4 Sep 2010 - 21:20
Plutot que :
fais ceci, c'est plus rapide:
J'ai pas pu le tester, mais ca m'a l'air d'etre un bon script.
- Code:
#gauche
if Input.press?(Input::LEFT)
if Input.trigger?(Adurna::Jump_Key)
if $game_player.passable?($game_player.x-1,$game_player.y-1)
if $game_player.passable?($game_player.x-2,$game_player.y-2)
$game_player.jump(-2, -2)
else
$game_player.jump(-1, -1)
end
end
end
end
#droite
if Input.press?(Input::RIGHT)
if Input.trigger?(Adurna::Jump_Key)
if $game_player.passable?($game_player.x+1,$game_player.y-1)
if $game_player.passable?($game_player.x+2,$game_player.y-2)
$game_player.jump(2, -2)
else
$game_player.jump(1, -1)
end
end
end
end
end
fais ceci, c'est plus rapide:
- Code:
a=1 if Input.press?(Input::RIGHT)
a=-1 if Input.press?(Input::LEFT)
if Input.trigger?(Adurna::Jump_Key)
if $game_player.passable?($game_player.x+1*a,$game_player.y-1)
if $game_player.passable?($game_player.x+2*a,$game_player.y-2)
$game_player.jump(2*a, -2)
else
$game_player.jump(1*a, -1)
end
end
end
end
end
J'ai pas pu le tester, mais ca m'a l'air d'etre un bon script.
- Shadow of LifeMembre
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Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
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Re: jeu de plateforme par Adurna
Sam 4 Sep 2010 - 21:24
Je teste et j'edit ! =D
Notamment, il devrais ressembler à celui de Berka non ?
Notamment, il devrais ressembler à celui de Berka non ?
- Dudu'Staffeux retraité
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Re: jeu de plateforme par Adurna
Sam 4 Sep 2010 - 21:27
ah oui en effet c'est plus court merci boucoup
je modifie ça toit de suite
euh oui il ressemble à celui de béber mais il bug moins^^
bon pour autant ça veux pas dire qu'il n'y a pas quelque p'tit bug
je modifie ça toit de suite
euh oui il ressemble à celui de béber mais il bug moins^^
bon pour autant ça veux pas dire qu'il n'y a pas quelque p'tit bug
Re: jeu de plateforme par Adurna
Sam 4 Sep 2010 - 21:35
Erf ... J'ai tésté ...
J'ai Pressé C ...
Sa n'a pas marché
Je n'ai pas sauté
Et je suis déprimer
Mais Dudu' va m'aider
PS : Celui qui a pas remarqué
Toute les phrase finisent en é
J'ai Pressé C ...
Sa n'a pas marché
Je n'ai pas sauté
Et je suis déprimer
Mais Dudu' va m'aider
PS : Celui qui a pas remarqué
Toute les phrase finisent en é
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Re: jeu de plateforme par Adurna
Dim 5 Sep 2010 - 2:59
tu peux sauter que en avançant
édit: maj j'ai suprimer 2-3 bug
@berka en faite ta solution n'est pas viable si on appuit sur haut ou bas le script merde car "a" n'a pas de valeur
édit: maj j'ai suprimer 2-3 bug
@berka en faite ta solution n'est pas viable si on appuit sur haut ou bas le script merde car "a" n'a pas de valeur
- Black'Membre
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Re: jeu de plateforme par Adurna
Dim 5 Sep 2010 - 9:51
Superbe script. Je voulais faire un p'tit système en évents pour un Mini-Jeu mais tu le facilite la vie !!
Merci du partage,
Merci du partage,
- InvitéInvité
Re: jeu de plateforme par Adurna
Dim 5 Sep 2010 - 10:45
Il a tout de même un peu de mal à sauter notre Ralph ^^
Enfin, tout de même, ca facilite grandement la tache pour les jeux de plateforme
Je t'ajoute au listing![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Enfin, tout de même, ca facilite grandement la tache pour les jeux de plateforme
Je t'ajoute au listing
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
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Distinction : On le connait pas, il nous connait pas. Pourtant, il fait déjà chier o/
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Re: jeu de plateforme par Adurna
Mar 7 Sep 2010 - 15:52
Bizarre ton script dudu, j'arrive à sauter que vers.....le bas >.< t'aurais une démo à nous proposer s\'il te plaît?
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Re: jeu de plateforme par Adurna
Mar 7 Sep 2010 - 19:08
hey là démo je l'ai faite ce midi sur mon heure de pose
la voici:
ps: le script à été mis à jour par la même occasion
la voici:
ps: le script à été mis à jour par la même occasion
- Fichiers joints
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