- angelusiumMembre
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avis de la comunauté
Dim 26 Nov 2017 - 0:31
- lock60Membre
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Re: avis de la comunauté
Dim 26 Nov 2017 - 0:54
Ca manque un peu de détail mais les bases sont là.
- KingdommangasMembre
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Re: avis de la comunauté
Dim 26 Nov 2017 - 9:19
Tous d'abord, est ce que le joueur pourra se déplacer librement en mers?
Si oui, il vaufrait mieux que tu utilise au lieu dont tu ne souhaite as que le joueur puisse s'y promener au niveau 1 des eau profonde. (Plus foncé que l'eau utiliser)
Car le petit bateau peu traverser les eau claires mais pas profonde, il faudra donc débloquer le gros bateau pour ces zones la.
Ensuite, toujours si ton joueurs peu se ballader en bateau, il faudrait que tu décale d'1 cran à droite ta map.
-Clic droit sur l'éditeur de carte, décalage puis x+1 (ou x-1 je sais plus mais c'est l'idée)
La la terre touche le bord de ta map et s'y est raccorder. In-game, ca sera tres moche, la map va se couper net à cet endroit.
De même repasse un coup en haut de tes terres, elles sont coupé net.
Pense à ajouter des montagne pour couper tes régions (si besoin) ainsi qu'un peu de décoration comme des arbres, des collines, des lacs, herbes plus foncé. Pour le moment tu as une base mais c'est une base, je te conseillerai de la rendre un peu plus vivante ^^
Si oui, il vaufrait mieux que tu utilise au lieu dont tu ne souhaite as que le joueur puisse s'y promener au niveau 1 des eau profonde. (Plus foncé que l'eau utiliser)
Car le petit bateau peu traverser les eau claires mais pas profonde, il faudra donc débloquer le gros bateau pour ces zones la.
Ensuite, toujours si ton joueurs peu se ballader en bateau, il faudrait que tu décale d'1 cran à droite ta map.
-Clic droit sur l'éditeur de carte, décalage puis x+1 (ou x-1 je sais plus mais c'est l'idée)
La la terre touche le bord de ta map et s'y est raccorder. In-game, ca sera tres moche, la map va se couper net à cet endroit.
De même repasse un coup en haut de tes terres, elles sont coupé net.
Pense à ajouter des montagne pour couper tes régions (si besoin) ainsi qu'un peu de décoration comme des arbres, des collines, des lacs, herbes plus foncé. Pour le moment tu as une base mais c'est une base, je te conseillerai de la rendre un peu plus vivante ^^
- angelusiumMembre
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Re: avis de la comunauté
Dim 26 Nov 2017 - 9:26
désoler de pas l'avoir préciser mais cela est une map, pour mon histoire que j’écris je ne suis pas encore entrain de le programme pour mon jeu.
je chercher juste pour l’instant que quant je lis mon histoire ,avec quelque image géographique le lecteur se voit dans cette univers (je sais pas si c'est claire pour tous le monde mais j'ai du mal a exprimé mais idée défois. )
merci pour vos conseille
je chercher juste pour l’instant que quant je lis mon histoire ,avec quelque image géographique le lecteur se voit dans cette univers (je sais pas si c'est claire pour tous le monde mais j'ai du mal a exprimé mais idée défois. )
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- KingdommangasMembre
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Re: avis de la comunauté
Dim 26 Nov 2017 - 9:44
Mais tous ce que je ne parle que de ta map, pas de programmation
- angelusiumMembre
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Re: avis de la comunauté
Dim 26 Nov 2017 - 9:49
j'avais compris autrement en reprenant des phrase
(Tous d'abord, est ce que le joueur pourra se déplacer librement en mers?
Si oui, il vaufrait mieux que tu utilise au lieu dont tu ne souhaite as que le joueur puisse s'y promener au niveau 1 des eau profonde. (Plus foncé que l'eau utiliser)
Car le petit bateau peu traverser les eau claires mais pas profonde, il faudra donc débloquer le gros bateau pour ces zones la.
Ensuite, toujours si ton joueurs peu se ballader en bateau, il faudrait que tu décale d'1 cran à droite ta map.)
mais bon tu a raison sur les décore plus détaillé
(Tous d'abord, est ce que le joueur pourra se déplacer librement en mers?
Si oui, il vaufrait mieux que tu utilise au lieu dont tu ne souhaite as que le joueur puisse s'y promener au niveau 1 des eau profonde. (Plus foncé que l'eau utiliser)
Car le petit bateau peu traverser les eau claires mais pas profonde, il faudra donc débloquer le gros bateau pour ces zones la.
Ensuite, toujours si ton joueurs peu se ballader en bateau, il faudrait que tu décale d'1 cran à droite ta map.)
mais bon tu a raison sur les décore plus détaillé
- KingdommangasMembre
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Re: avis de la comunauté
Dim 26 Nov 2017 - 11:01
Ca reste lié a ta map, le petit bateau peu naviguer en eau peu profonde mais pas en profonde, tu dois donc penser à quelle zone du jeu doit etre inaccessible au début pour ajouter les eau profondes.
Quand au décalage c'est pour les bord des terres qui va etre coupé in-game et ce n'est pas tres esthétique
Quand au décalage c'est pour les bord des terres qui va etre coupé in-game et ce n'est pas tres esthétique
- angelusiumMembre
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Re: avis de la comunauté
Dim 26 Nov 2017 - 11:07
ok merci je prend note
- angelusiumMembre
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Re: avis de la comunauté
Dim 26 Nov 2017 - 14:38
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Re: avis de la comunauté
Dim 26 Nov 2017 - 16:58
T'as plus du tout d'eau "peu profonde" du coup. En général (sauf régions particulière) il y a de l'eau peu profonde plus ou moins éloignée du rivage.
Sinon, beaucoup d'éléments ont l'air d'avoir été posé un peu au pif.
Les rochers dans l'eau là (pas les récifs blancs, les marrons), sauf erreur c'est pas une ressource pour les maps monde (j'vois mal là). Les "nuages" pareil, pourquoi sont là ? Sur les gros morceaux de terre en haut les reliefs et foret semblent être juste posé là comme ça par envie.
Et c'est pas mal vide.
Du coup une question : Au delà du mapping à améliorer est ce que tu sais d'avance l'utilité de chaque région ?
Sinon, beaucoup d'éléments ont l'air d'avoir été posé un peu au pif.
Les rochers dans l'eau là (pas les récifs blancs, les marrons), sauf erreur c'est pas une ressource pour les maps monde (j'vois mal là). Les "nuages" pareil, pourquoi sont là ? Sur les gros morceaux de terre en haut les reliefs et foret semblent être juste posé là comme ça par envie.
Et c'est pas mal vide.
Du coup une question : Au delà du mapping à améliorer est ce que tu sais d'avance l'utilité de chaque région ?
- LunriMembre
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Re: avis de la comunauté
Lun 27 Nov 2017 - 10:29
Et es-tu sur de vouloir appeler une ville Merdico ?
Re: avis de la comunauté
Mar 28 Nov 2017 - 9:32
Je ne conteste pas les éléments posés au pif ou de manière complètement arbitraire. Chaque map monde peut proposer une disposition originale. On peut tout à fait les poser random et les préciser après.
J'aime beaucoup la disposition de tes deux ports au nord et l'île enneigée. Ta map monde propose des décors différents. On ne peut que t'encourager à aller dans ce sens.
Si j'ai bien compris, tu veux que ton joueur se déplace directement sur la map monde et rejoigne les sous-zones?
J'aime beaucoup la disposition de tes deux ports au nord et l'île enneigée. Ta map monde propose des décors différents. On ne peut que t'encourager à aller dans ce sens.
Si j'ai bien compris, tu veux que ton joueur se déplace directement sur la map monde et rejoigne les sous-zones?
Si Lunri est perplexe par rapport à ce nom de ville ou de région, si je ne m'abuse, je le suis tout autant. Si tu prévois d'avoir des villes sous différentes atmosphères; certaines joyeuses, d'autres tristes ou encore sombres, tente de choisir des noms qui ne décrédibiliseront pas ton jeu aux yeux de tes joueurs. Après, tout dépends de ce que cela signifie vraiment, mais prudence :/Lunri a écrit:Et es-tu sur de vouloir appeler une ville Merdico ?
- angelusiumMembre
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Re: avis de la comunauté
Mar 28 Nov 2017 - 16:06
OK merci tous le monde je vais revoir cela
et pour la ville je vais y réfléchir
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