Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Lindya
Lindya
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 46
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/03/2008

[RESOLU] votre avis Empty [RESOLU] votre avis

Mar 11 Mar 2008 - 11:48
étant donné qu'il n'y a pas vraiement de section pour ca je vais poster ici. J'aimerais que vous me donniez votre avis CONSTRUCTIF sur ma première ville 50X50 que je considère comme terminée (il n'y a pas d'entrée car on y arrive par la rivière...)

[RESOLU] votre avis Ville_10
Irzyka-Monos
Irzyka-Monos
Membre

Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Reims (51)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008
http://offgame.org/site/

[RESOLU] votre avis Empty Re: [RESOLU] votre avis

Mar 11 Mar 2008 - 12:10
Les hauteurs des mures sont trop grands par apport à la toiture.
Acid666
Acid666
Membre

Nombre de messages : 193
Age : 114
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2008
http://www.activ-strass.fr

[RESOLU] votre avis Empty Re: [RESOLU] votre avis

Mar 11 Mar 2008 - 12:50
Prennons l'exemple de la maison avec le toit bleu.
Lorsque tu fais une maison de longueur horizontal la hauteur du mur = 2 carreaux et 2 carreaux pour le toit.
Perso c'est ce que je fais.

En ce qui concerne les conduits de cheminées, ne les met pas cote a cote, à l'interieur d'une maison les cheminées ne le sont jamais. Espace les conduits, met les aux extrémités à un carreau (je pense) de chaque bord de toit.

Toujours mon avis perso, il y a trop de verdure (pelouse), essaye de mettre de la terre, différent ton de vert ou autre, il me semble que tu peux mettre plus de sorte de fleur. Evite d'aligner les arbres. Evite le rectiligne, a mon gout perso je prefere quand c'est foullis la nature n'est jamais symétrique ou tjrs droite.

La maisonnette en haut à gauche me semble bien faite, je la trouve simpa. A mon gout continu plus dans ce style.

A defaut de me répéter je ne fais que donner mon avis perso, ma facon de voir.
En espérant t'aider...
Nivvdiy
Nivvdiy
Membre

Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Dans un cryogenisateur jusqu'en l'an 2999, 11 mois et 31 jours!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/02/2008

[RESOLU] votre avis Empty Re: [RESOLU] votre avis

Mar 11 Mar 2008 - 13:02
J'adore ta map mais comme a dit delphinet il y a trop de verdure! Si je devait mettre une note je mettrais 18/20!
Lindya
Lindya
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 46
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/03/2008

[RESOLU] votre avis Empty Re: [RESOLU] votre avis

Mar 11 Mar 2008 - 13:21
je crois qu'il faut alors que je vous fasse un screen plus détaillé parce que ce ne'st aps simplement de la verdure et j'ai tuilisée au moin 10 sortes de fleurs différentes Smile

(j'ai pu remarquer que les couleurs sur le screen ne sortent pas autant vives que sur le maker....)

pour les cheminées, j'ai hésité à n'en mettre qu'un mais je voulais que ca fasse plus imosant sur le toit d'ou en mettre 2 l'une a coté de l'autre. (je n'ai pas de cheminée plus grosse:) )

[RESOLU] votre avis Ville_12


Dernière édition par Lindya le Mar 11 Mar 2008 - 20:54, édité 1 fois (Raison : correction des deux arbres en bas a droite)
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

[RESOLU] votre avis Empty Re: [RESOLU] votre avis

Mar 11 Mar 2008 - 15:50
c'est normal ces couleurs d'arbres différentes ? Parceque sa fait un mélange des saisons et les gris on diraient qu'elles ont été carbonisés ...
Sinon elle est pas mal du tout .
Lindya
Lindya
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 46
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/03/2008

[RESOLU] votre avis Empty Re: [RESOLU] votre avis

Mar 11 Mar 2008 - 20:51
oui oui c'est voulu Smile comme vous pouvez le voir, le village n'a rien d'enchanté ni d'un jadrin anglais. Les habitants sont pauvres et n'ont que peu de ressources pour entretenir leurs maisons. Les forets aux alentours ne sont pas forcément dans un meilleur état (attaque de bostrich par exemple ou autre parasite qui fait mourrir les arbres) à part un maison qui un un jardin potagé relativement bien entretenu et qui permet au peu d'habitants qui y sont de survivre, le reste du village tient encore par la foce des choses ou disons que la priorité des habitnts n'est pas forcément d'avoir la maison la plus belle qui soit mais avoir un lit pour dormir et un toit avec le moin de fuite possible.
Adry
Adry
Membre

Nombre de messages : 11
Localisation : Normandie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2008

[RESOLU] votre avis Empty Re: [RESOLU] votre avis

Mar 11 Mar 2008 - 21:54
Oui la map est bien faite, la seul chose qui me choque c'est la nuance de verdure, tu pourrait mettre de la terre, de varier le type de pelouse si tu le peut. Et les chemins je les trouve un peu rectilignes.

Une petite question : Ya t'il des pnj dans la map ou c'est une ville fantome ? ^^

Enfin ce n'est que mon avis Laughing
Lindya
Lindya
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 46
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/03/2008

[RESOLU] votre avis Empty Re: [RESOLU] votre avis

Mer 12 Mar 2008 - 2:32
non je n'ai mis aucun PNJ, j'ai fait les bâtiments et les event's de mouvement dans le ruissaut ainsi que les bruite (difficilement rentranscisible en screen ...)l'idée n'était pas de mettre els PNJ et tout ce qui bas avec mais uniquement les bâtiments et l'environnement "statique".

Pour ce qui est de la verdure, j'ai bien essayée de faire mieux mais sincèrement, pour mettre du vert pomme et du fluo avec des bords en sable... non merci Smile

pour els chemins, je ne vois pas comment mettre du plus arrondi... tout est droit par défaut... j'ai varié les croisements et je dute que les gens s'amusent a faire des routes en zig-zag pour aller d'un point A à un point B... faire des diagonales en escalier... de toute facon les joueurs ne prennent même pas la peine de suivre les chemin Smile donc je ne vois pas l'utilité...
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com

[RESOLU] votre avis Empty Re: [RESOLU] votre avis

Mer 12 Mar 2008 - 11:36
Je pense comprendre quel style tu veux donner à ton projet, ma foi il y a de bonnes idées.
Mais les graphismes de base RMVX ne sont pas les plus adéquats....
Si j'arrive à prendre un peu d'avance sur mon projet, jte filerais un coup de main pour les tilesets ^^ (ou pourquoi pas tout faire en panoramas?)
Guardx
Guardx
Membre

Nombre de messages : 1
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2008

[RESOLU] votre avis Empty Re: [RESOLU] votre avis

Mer 12 Mar 2008 - 13:06
Ba dit donc moi je viens de commencer et je suis très loin du résultat: d'abord je sais pas comment fair des cartes aussi grandes,
ensuite je voudrai avoir plus de choix de graphismes mais je sais pas si c'est possible
donc respect

Edit Wido: Avant de poster, il faudrais que tu aille faire un tour dans le règlement et aller te présenter s'il te plais
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[RESOLU] votre avis Empty Re: [RESOLU] votre avis

Mer 12 Mar 2008 - 14:33
Très beau, mais les arbres devraient être plus marron foncé que gris Wink
Quelques petits bugs avec le chemin en bas à droite Smile
sinon, continues comme ça Wink


[Wido: TON projet? :P] ....notre projet...scusi ^^
No problem! :P


Dernière édition par Tretian le Jeu 13 Mar 2008 - 18:44, édité 1 fois
Hamaar
Hamaar
Membre

Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Les fesses calées dans mon fauteuil
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2008

[RESOLU] votre avis Empty Re: [RESOLU] votre avis

Mer 12 Mar 2008 - 19:36
Lindya a écrit:(j'ai pu remarquer que les couleurs sur le screen ne sortent pas autant vives que sur le maker....)

Enregistre tes screens sous PNG, la qualité de l'image une fois hébergée est beaucoup mieux que celle d'un JPG ou d'un BMP.
Sylphlorian
Sylphlorian
Membre

Nombre de messages : 228
Age : 29
Localisation : Bretagne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/02/2008

[RESOLU] votre avis Empty Votre avis

Ven 14 Mar 2008 - 16:31
C'est une très jolie map que voila!
Non je déconne pas ta map est bien. Surtout en haut à droite au niveau de la falaise et
de la rivière.
Je trouve que les arbres gris donne un côté un peu triste à ta map.

Mais autrement ta map est superbe ('tint je me répète ><).
Contenu sponsorisé

[RESOLU] votre avis Empty Re: [RESOLU] votre avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum