-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Parlons peu, parlons politique -_- Empty Parlons peu, parlons politique -_-

Mar 25 Avr 2017 - 22:07
Comme énoncé par le titre et proposé par Mist', voici un petit topic pour parler politique et de la merdouille qui se profile à l'horizon mais aussi du système de vote actuel ou encore même pourquoi pas de géopolitique internationale, des petits candidats comme des grands ainsi que leurs propositions si vous voulez...

Et donc pour commencer, moi je dit....

RÉVOLUTION!!! BRULEZ-LES TOUS CES SALES FILS DE CHAMEAU

Plus sérieusement, plusieurs ont déjà été évoqué sur la floodbox:

- Un second tour qui pue avec une probable vente de vaseline qui va augmenter à plus de 9000% mais c'est la Démocratie et il faut l'accepter (ce que je conteste notamment à cause des biais => vote utile, sondage, manipulation, etc. et aussi parce que j'ai aucune envie d'aller m'acheter de la vaseline pour faire passer ça tranquille)
- Donc deuxième aspect, vote utile, vote blanc, abstention, ça sert à quelque chose? (perso, ça pourrait mais dans l'état actuel, non, à cause de la peur du FN et du vote utile)
- Sinon, ben les autres aspects de la "Démocratie" qui pourrait vous venir en tête (Mist' en avait quelques uns, on dirait)
- Et puis les sujets énoncés au début ou autre si vous voulez

Je propose aussi un droit à l'insulte des candidats si vous le voulez aussi Parlons peu, parlons politique -_- 522164
Mais pas à ceux qui débattent ici. Et petite remarque sur ce sujet, si vous arrivez pas à convaincre quelqu'un sur un sujet, c'est probablement que vous êtes tout aussi intelligent que lui voir moins si l'autre n'a, en plus, pas recours aux insultes (cela pour le dire poliment et je me ferais un plaisir de vous le rappelez si on m'y autorise mais les admins s'en chargeront normalement, je pense).

Et pour continuer dans cette visée, je pense pas que les électeurs du FN soit composés uniquement de racistes et je peut comprendre quelles sont les raisons qui poussent à adhérer à ce parti (je suis allé fouiller sur leur sites ou sur des trucs proches, ils ont un discours souverainistes qui est "convaincant" même si pour moi, sur un certains nombre, leurs raisonnement est faux). Autrement dit même si il y a des partisans FN, je veux bien discuter, même si je vais tout faire pour vous convaincre du contraire (déjà fait avec un militant FN et sans engueulade).

Enfin, bref moi, je suis au taquet (et même en mode berserk) sur tout les sujets de toute façon, donc tout me va.


Sinon aussi pour pas rendre le topic trop lourd ou relou, je propose de mettre des ptit truc ou référence externe si vous en avez (film, jeux vidéo, sketch,etc..). Et même qu'on fasse de ptit dérive sur le topic making et aspect politiques. Pour par rendre trop lourd hein mais le sujet reste qd même un peu le merdier actuel.

Bref je commence par cette aspect d'ailleurs   Very Happy



Bien sur, je ne vise absolument aucun candidat en postant cette vidéo Parlons peu, parlons politique -_- 522164
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Parlons peu, parlons politique -_- Empty Re: Parlons peu, parlons politique -_-

Mar 25 Avr 2017 - 22:58
Parlons peu, parlons politique -_- Odut

Réduction nécessaire en cette période! Je vois déjà l'action monté en bourse Parlons peu, parlons politique -_- 522164

Sinon non pas d'insulte sur les candidats, ça reste des personnes comme vous & moi (après les montages à la con, les vidéos humoristique, no soucis).

- Donc deuxième aspect, vote utile, vote blanc, abstention, ça sert à quelque chose? (perso, ça pourrait mais dans l'état actuel, non, à cause de la peur du FN et du vote utile)

La prise en compte du vote blanc me semble essentiel. A l'heure actuel, on considère qu'un vote blanc comme une abstention, "tu ne t'exprimes pas".... Pourquoi se déplacer? Surtout lors de week-end de 3 jours Rolling Eyes
Quelqu'un qui vote blanc s'exprime, il dit qu'aucun des candidats ne lui convient. Ainsi une majorité de vote blanc vient à dire "dégagez et que d'autres têtes se présentent" mais ça deviendrait vite une boucle vicieuse où une l'élection va durer une plombe (parce que tout les politiciens sont bons à jeter).

Et pour continuer dans cette visée, je pense pas que les électeurs du FN soit composés uniquement de racistes et je peut comprendre quelles sont les raisons qui poussent à adhérer à ce parti (je suis allé fouiller sur leur sites ou sur des trucs proches, ils ont un discours souverainistes qui est "convaincant" même si pour moi, sur un certains nombre, leurs raisonnement est faux). Autrement dit même si il y a des partisans FN, je veux bien discuter, même si je vais tout faire pour vous convaincre du contraire (déjà fait avec un militant FN et sans engueulade).

Le cliché du FN = Racisme m'a toujours fait rire. Dans le sens où le FN veut virer que les boulets. Autant dire que si t'es un étranger qui est venu s'intégrer, qui vit sa vie comme n'importe qui sans profiter de toutes les aides (que les SDF non pas). Si tu sais parler français, que tu payes des impôts & que tu casses pas les couilles avec ta religion... le FN va pas te virer Neutral

Ceci dit, je suis pas partisan du FN, ni même d'un autre parti, je prône le vote blanc & (un peu moins) la fin de cette démocratie débile Parlons peu, parlons politique -_- 844836 Quand les gens arrêtons de voter "contre un parti" mais voterons "pour un parti" (comme au premier tour?), ben on aura enfin notre majorité de 50% de vote blanc/abstention, et on pourra voir si notre "démocratie" est véritable . En attendant, ils peuvent bien pleurer, qu'ils assument la merde qu'on subira (que ça soit Macron ou Le Pen qui gagne). Au pire des cas, ça finira en guerre civile, où je propulserais Nowa en dictateur pour la gloire de Noire & de la drogue.
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Parlons peu, parlons politique -_- Empty Re: Parlons peu, parlons politique -_-

Mar 25 Avr 2017 - 23:35
si seulement le vote blanc servait à dire dégagez mais les votes blanc sont redistribués au gagnant du coup c'est tout le contraire.

C'est marrant j'ai eu la même réflexion on ne vote pas contre un candidat mais pour... les co... ils n'ont rien comprit à la démocratie ^^

Et entre la nation et une escroquerie je préfère la nation ^^, Ah oui ceux qui ont voté Macron ne connaisse même une once de son programme ^^p on se demande comment il est passé j'aurais préféré au centuple comme candidat adverse Mélanchon, même si son programme manque de réalisme.
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Parlons peu, parlons politique -_- Empty Re: Parlons peu, parlons politique -_-

Mer 26 Avr 2017 - 0:07
J'ai pas mieux à ajouter, on révolutionne quand vous voulez. :p

Et ça ? Vous ne pensez quoi ? https://www.m6r.fr/ilsuffitduneloi/
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Parlons peu, parlons politique -_- Empty Re: Parlons peu, parlons politique -_-

Mer 26 Avr 2017 - 0:16
je ne comprends pas la loi qu'ils veulent faire passer je vois juste sur la fiche qu'il veulent faire passer une loi mais ne dise rien sur elle peut être indiqué autre part, mais bon ils aurait dut mettre une bref description au moins ^^

Ah je n'ai rien dit c'était écrit tellement gros que j'ai pensé que c'était un chapitre du coup j'ai zappé ^^

EDIT-> bon j'ai lu, l'idée est séduisante mais très compliqué à mettre en place, vu que le nombre d'opinion diverge autant que le nombre de vote. Mais si on arrive à un compromis intéressant, pourquoi pas, cependant faut que la politique n'étouffe pas l'affaire.
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Parlons peu, parlons politique -_- Empty Re: Parlons peu, parlons politique -_-

Mer 26 Avr 2017 - 0:41
Le problème du FN c'est la lignée xénophobe.
Le soucis c'est que si ces derniers accèdent au pouvoir, les gens vont s’apercevoir que les "étrangers" ne sont pas la source de tous les maux et vont comprendre qu'ils se sont fait baiser.
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Parlons peu, parlons politique -_- Empty Re: Parlons peu, parlons politique -_-

Mer 26 Avr 2017 - 0:56
Ce n'est pas pour que les étrangers partent que l'on vote en général mais pour qu'on évite un débordement important et une surpopulation qu'on ne peut contrôler. Si on ne peut pas garantir le travail pour ceux qui habitent en France depuis longtemps, que les logements soit dur à trouver que les disparités se font de plus en plus pressentes pourquoi rajouter une couche de problèmes, faut d'abord régler à l'intérieur avant de pouvoir accueillir l’extérieur, sinon quel avenir et choix nous aurions à offrir. C'est temporaire comme mesure, on ne veut pas que les étrangers partent définitivement mais que le flux soit contrôlé et plus sécurisé, avec un apport considérable pour que tout le monde ait ses chances du coup ne prendre que ce qu'on peut prendre. En l’occurrence ceux qui pensent que les flux de populations relance le marché se serait vrai si on ne faisait pas n'importe quoi à côté. Bref c'est compliqué.
Anonymous
Invité
Invité

Parlons peu, parlons politique -_- Empty Re: Parlons peu, parlons politique -_-

Mer 26 Avr 2017 - 1:36
Geal' a écrit:Sinon non pas d'insulte sur les candidats, ça reste des personnes comme vous & moi

T'est sur? Quand au fait que ce soit des personnes, je veux dire?



Sinon ben ouais, le vote blanc...
Mais si il est pris en compte, ça veut qu'il comptera en gros comme un candidat et que si le vote blanc gagne, ben vous dégagez tous. Mais là, ça te fait un pays sans gouvernement, c'est la merdouille. Sachant qu'en plus, il y a pas de "nouveaux" candidats meilleurs qui va poper comme ça. C'est le côté vicieux du machin (comme tu l'a souligné Gel') ou alors il faut un machin qui puisse être autorisé à gouverner de manière neutre mais il est pas en place pr l'instant.


Et en ce qui concerne du FN, le noyau dur si et tous les groupuscules, fichu satellites qui tourne autour de lui. M'enfin une partie de ceux là, pas tous, faut pas généraliser abusivement non plus.

Et au niveau de la sélection des étrangers, ça c'est la droite tout court qui le fait (tt les courant de droites en fait pratiquement). Après non, si le FN a été qualifié de racistes, c'est bien parce que il y a des gens à l'intérieur proche du pouvoir central qui le sont. Et notamment il y a le GUD aussi (Ahah, je suis sur Lyon et j'ai appris que le GUD était bien actif la bas x) ). Les mecs du GUD sont des fachos pr la majorité, ils ont tabassés des gens justes parce qu'ils étaient noir et qu'importe l'intégration (le groupe était étudiant en droit d'ailleurs donc l'argument d'intégration...).

Bref, c'est pas tout le FN non plus mais si on regarde ses membres moins visibles médiatiquement, il y en a une bonne partie qui est raciste voir facho pur et dur... Mais caché.

*************************************************

Oui mais justement tibluedream. L'argument est vrai mais c'est surement pas en renforçant le contrôle au frontière que ça va régler le problème. Ça va juste coûter un fric monstre et ça résoudra de toute façon par le problème du chômage EN France qui est un problème en soit. C'est une blague du FN ça, c'est faux et en plus inapplicable.
Sur le fond, le FN a raison, c'est un problème d'hyper-connexion, en gros, au niveau du monde mais sur la méthode, c'est une connerie.
De plus, si on le fait vraiment, on va être le seul pays à le faire, autrement dit les autres vont laisser passer et on va tout prendre sur nous uniquement. Faut pas croire que les autres vont faire copain-copain avec nous.
Et puis aussi, si ces flux arrivent dans notre gueule actuellement, c'est entre autre parce qu'on est allé les piller et qu'on continue de le faire actuellement. C'est quoi cette étonnement face à ça? On a foutu la merde dans leurs pays et on continue à se gaver sur eux, normal qu'ils viennent chez nous. Qu'on arrête et ils arrêterons pour une bonne partie. Par contre ça va être long et lent aussi.
Mais le discours de Le Pen, c'est pas ça, c'est on ferme nos frontières et on garde ce qu'on a.
Ben désolé, face au reste du monde, on va s'en prendre plein la gueule. Et là encore, le taux est soft, il va s'aggraver dans les années à venir.
Donc ouais, c'est plus complexe mais le FN est clairement pas la solution, c'est l'anti-solution x)

Et j'ai pas abordé les problématiques avec la Russie


******************************************

Sinon Shua, j'ai lu aussi mais c'est comme pour la pétition mais avec des parlementaires en plus. À voir parce que 4,5 millions, ça risque d'être hard aussi. M'enfin, je garde ça aussi en tête.

Sinon, ouais Révolution au pire  Parlons peu, parlons politique -_- 522164
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Parlons peu, parlons politique -_- Empty Re: Parlons peu, parlons politique -_-

Mer 26 Avr 2017 - 2:13
Le problème c'est que c'est pas la politique qui ont le contrôle mais les banques ce qui fait qu'elle est soumis à des taux et d'autre part en prend part mais si maintenant les banques ne prennent même plus la peine de cacher ce contrôle en prenant directement le pouvoir... bien-sûr j’extrapole et exagère mais on est pas loin de cet état de fait. Je ne sais pas combien coûterait l'opération contrôle des frontières honnêtement, mais je ne pense pas qu'on serait les seul à le faire d'autre part, on a essayer la droite, la gauche et ça s'est toujours résulté par rendre pire les choses de plus les fourbes ils font en sorte que l'extrême passe au premier tour pour qu'on vote  contre ce partit ensuite. j'appelle ça de l’hypocrisie et qui sait ce qu'on pourrait obtenir avec un nouveau système en place, de plus j'appuie bien sur le provisoire ce n'est qu'une mesure de redressement pour pouvoir régler plus facilement les problème qu'on a. et je ne pense pas qu'au japon on accueille avec autant de laxisme qu'en France par exemple.

De toute façon je ne vois pas d'issue heureuse.

De toute façon est ce une solution de laissez un banquier intéressez par l'argent au point de faire des transaction et ventes d'arme avec les pays qui nous hait et qui font du terrorisme dans notre pays?

Et tu dis qu'on est la cause des maux extérieur mais je trouve ça un peu facile, je ne pense pas qu'un attentat contre des innocents soit justifiable pour autant d'ailleurs. Entre autre les guerres de religions qui ont lieu dans notre pays n'ont pas lieux d'être, on n'est pas censé se plier au règle d'un autre pays dans le notre pour leur faire plaisir surtout si ça bafoue le droit à l'expression. Et si le problème est qu'on s'occupe de leurs affaires d'un peu trop près et qu'on profite de "leur" ressource ce qui est également vrai dans l'autre sens alors on a qu'à tout couper, qu'il se démerde avec leur ressource. Le colonialisme a bon dos pour justifier des actes injustifiables. Il y en a marre de donner raisons à des criminels, on ne le fait pas pour nos criminel alors je ne vois pas pourquoi on devrait excuser ce genre d'actes venant de l’extérieur.
Anonymous
Invité
Invité

Parlons peu, parlons politique -_- Empty Re: Parlons peu, parlons politique -_-

Mer 26 Avr 2017 - 4:41
Pour le second tour, on est d'accord et on a pas été les seuls à le dire (sur la floodbox aussi d'ailleurs). C'est la merde, point. Et je crois que je vais vraiment voter blanc au second tour... Ou faire la révolution avec Shua qui a l'air motivée x)

Par contre là, je ne donne absolument pas raison au terrorisme mais dans la plupart de ces pays, c'est de notre faute, point. Plusieurs siècles de gavage sur leurs dos, ça se s'efface pas comme ça et ça s'effacera pas que tu le veuille ou non. Soit ils crèvent de faim, soit leurs économies est merdique, soit ils sont en guerre. Que tu le veuille ou non, ils viendront ici et/ou ils demanderont réparation. Ça se lavera pas comme ça, les pays, ça se construit en siècles pas en dizaines d'années et on a suffisamment foutu la merde dans leur pays pour qu'ils continuent encore longtemps. Fermer les frontières et dire c'est pas notre problème, et ils viendront te chercher quand même. Et la France quoiqu'en dise ou espère le FN ne supportera jamais ça. D'autres part les autres pays ne feront pas forcément comme nous. En plus si on se referme sur nous-mêmes, on perdra aussi un peu de voix sur la scène internationale. Voix qui nous est nécessaire pour bouger les choses parce c'est un problèmes internationale, pas national (mondiale même d'ailleurs).
En plus de ça, il y a les mécaniques viciées du système qui font que en plus, on profite de ça et que les dirigeants de là bas sont pas non plus propre. Mais ceux qui institués ça, ce sont les pays occidentaux dans la grande majorité des cas, suffit d'étudier l'histoire et prendre au hasard un conflit d'Afrique pour le voir.

Donc d'une part, on a pillé pendant des SIÈCLES leurs pays et tt leur système est un foutoir pas possible, et d'autre part, fermer les frontières et dire c'est pas notre problème mais tout va nous tomber sur la gueule. Et puis en plus, on pourra moins parler sur la scène internationale qui est nécessaire pour régler ce problème internationale.

'Fin bref, le FN, c'est l'anti-solution pour moi. C'est pas en se refermant sur nous-mêmes que ça va passer. D'autre part, on est un peu trop dépendante des autres pour ça aussi d'ailleurs. Et même si on le pouvait, disparaître de la scène internationale par un refermement est la moins bonne des idées. Si on le fait l'Europe va mourir encore un peu plus. Et quoiqu'en dise les gens, si l'Europe disparaît, on va se faire écraser entre la Russie et les US, ce qui est encore moins cool. Et quoiqu'en dise Le Pen aussi, Poutine, c'est pas un copain, pas un ennemi non plus (à part quand on est suicidaire). C'est un allié, ce qui est beaucoup, beaucoup plus chiant comme relation.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Parlons peu, parlons politique -_- Empty Re: Parlons peu, parlons politique -_-

Mer 26 Avr 2017 - 10:28
Bref, c'est pas tout le FN non plus mais si on regarde ses membres moins visibles médiatiquement, il y en a une bonne partie qui est raciste voir facho pur et dur... Mais caché.

Je suis sûr qu'il y a des racistes dans les autres parties pas pour autant qu'ils sont catalogué comme le FN.
Comme tu dit c'est "caché" puis c'est pas parce qu'une minorité est raciste, que je fais un rapprochement du genre FN = Racisme.

Après je te rejoint le FN n'est pas la bonne solution pour le système. Ceci dit, c'est une bonne solution pour que les autres parties se rendent compte qu'ils font de la grosse merde & qu'il est temps que ça change. Hélas, ça marche pas trop. Ah si, on peut voir que niveau hypocrisie, sont tous au sommet Neutral

Par contre là, je ne donne absolument pas raison au terrorisme mais dans la plupart de ces pays, c'est de notre faute, point. Plusieurs siècles de gavage sur leurs dos, ça se s'efface pas comme ça et ça s'effacera pas que tu le veuille ou non. Soit ils crèvent de faim, soit leurs économies est merdique, soit ils sont en guerre. Que tu le veuille ou non, ils viendront ici et/ou ils demanderont réparation. Ça se lavera pas comme ça, les pays, ça se construit en siècles pas en dizaines d'années et on a suffisamment foutu la merde dans leur pays pour qu'ils continuent encore longtemps.

C'est trop facile. Y a un moment faut se sortir les doigts du cul et se débrouiller soi-même. Quand un pays demande l'indépendance, il prend toute la merde qui va avec. J'irais pas défendre le gavage sur leur dos mais c'est pas sous ce prétexte que je vais les laisser venir comme des fleurs. C'est la merde en France, on se barre pas pour autant en Suisse ou en Luxembourg Parlons peu, parlons politique -_- 948937

Puis faut vérifier que si c'est encore & toujours la merde, c'est bien de notre faute. Non parce que la Grèce était dans la merde à cause de ses propres lois. Si la-bas, ils continuent d'attendre qu'on leur fasse tout, ben qu'ils redeviennent des colonies puis basta.

Et même si on le pouvait, disparaître de la scène internationale par un refermement est la moins bonne des idées. Si on le fait l'Europe va mourir encore un peu plus. Et quoiqu'en dise les gens, si l'Europe disparaît, on va se faire écraser entre la Russie et les US, ce qui est encore moins cool. Et quoiqu'en dise Le Pen aussi, Poutine, c'est pas un copain, pas un ennemi non plus (à part quand on est suicidaire). C'est un allié, ce qui est beaucoup, beaucoup plus chiant comme relation.

L'Europe devrait se casser la gueule, ce qui arrivera à un moment. D'un côté c'est triste, d'un autre côté c'est entièrement mérité. L'UE était une bonne idée à la base (après la seconde guerre mondiale, ça a permis de calmer les tensions restantes entre les pays & de commencer un commerce durable) mais c'est devenu un gros bordel (hélas non sexuel Sad )
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Parlons peu, parlons politique -_- Empty Re: Parlons peu, parlons politique -_-

Mer 26 Avr 2017 - 12:09
La solution virer les étrangers ne marche pas. Le Zimbabwe a essayé, après ce très cher président à demandé aux blancs de revenir parce que l'économie de son pays s'effondrait.

En France, c'est pareil. Si tu dégages tout un pan de ta population, tu affecte ton économie.
Faut pas oublier que les gens qui viennent consomment. Du coup, ils font vivre ton économie au niveau local.

Après, l'histoire de "on peut pas les gérer", c'est du bullshit. On peut très bien gérer les gens. Suffit de leur donner un travail. Du travail ça se crée. Si l'état dit "On va construire plein de logements sociaux", y'aura besoin de main d’œuvre, donc y'aura du boulot. Mais bon après louer des logements pas cher c'est pas rentable du coup, les gens veulent pas faire.

Et pis, sans vouloir jouer les alarmistes, on peut essayer de se rappeler ce qu'il s'est passé sur notre territoire européen la dernière fois qu'un leader d’extrême droite a pris le pouvoir dans son pays en imputant tous les soucis vers une communauté bien ciblée ? Indice, c'était dans les années 1930 et ça a dégénéré vers 1939. Je sais que je frôle le point Godwin, mais je peux aussi parler des dictatures populistes d'Amérique Latine qui se déroulaient dans le même temps.

Je passe sur la sortie de l'UE, la sortie de l'euro. Marine Lepen n'a jamais, je pense, pris de cours d'économie et pense qu'elle pourra maintenir 1€ = 1F sans tenir compte du cours des taux de change au niveau mondial.

C'est trop facile. Y a un moment faut se sortir les doigts du cul et se débrouiller soi-même. Quand un pays demande l'indépendance, il prend toute la merde qui va avec. J'irais pas défendre le gavage sur leur dos mais c'est pas sous ce prétexte que je vais les laisser venir comme des fleurs. C'est la merde en France, on se barre pas pour autant en Suisse ou en Luxembourg
Non, nous on se barre au Maghreb ou encore à Londres. Faut arrêter de penser que les gens peuvent se débrouiller à notre époque. Quand c'était encore des paysans armés de faux face à des soldats avec des mousquets c'était jouable. Maintenant c'est la guerre avec des armes biologiques, des gaz mortels des bombes qui peuvent raser des pays et face auxquelles aucun humain seul ne peut lutter.
Le terrorisme ne subsiste que parce qu'il y a des gens pour les financer. Si la guerre n'était pas lucrative pour la communauté internationale, elle serait terminée depuis longtemps. Mais bon, qui dit guerre dit vente d'armes en tout genre... que sont une 100aine de français mort contre la garantie que la France vende des armes au moyen orient et se fasse un max de thune ?
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Parlons peu, parlons politique -_- Empty Re: Parlons peu, parlons politique -_-

Mer 26 Avr 2017 - 13:30
En France, c'est pareil. Si tu dégages tout un pan de ta population, tu affecte ton économie.
Faut pas oublier que les gens qui viennent consomment. Du coup, ils font vivre ton économie au niveau local.

C'est une question de gestion.
Les gens consomment certes, mais ils coûtent aussi de l'argent. Et sans hésiter, je dis qu'une personne (étrangère ou non) coûte au final plus cher que ce qu'elle consomme, ou dans le meilleur des cas ça s'équivaut.
Puis si tu vires "que les boulets" (les radicalises & les prisonniers), tu gagnes juste de la thune. Après si les gens se mettent dans la catégorie "radicalises" faut qu'ils se remettent en question c'est tout. Puis y a pas eu besoin du FN pour mettre tout les islamiques dans ce panier (ce qui est totalement con).

Après, l'histoire de "on peut pas les gérer", c'est du bullshit. On peut très bien gérer les gens. Suffit de leur donner un travail. Du travail ça se crée. Si l'état dit "On va construire plein de logements sociaux", y'aura besoin de main d’œuvre, donc y'aura du boulot. Mais bon après louer des logements pas cher c'est pas rentable du coup, les gens veulent pas faire.

Ouais enfin voilà. Je soutiens pas les profits abusif des actionnaires mais bon si construire un logement me coûte 10 000 € (pour l'exemple), je veux au moins le vendre 10 001 €. Si je dois attendre 5 ans pour atteindre ce montant (multiplier par le nombre de logement)... ben les entreprises suivent pas.
Puis tu fais des logements sociaux pour tout le monde ou t'en fait pas. Les SDF aussi ils veulent un logement sociaux et un travail Parlons peu, parlons politique -_- 844836

Pas besoin de jouer les alarmistes, c'est une question de contexte. Et vu qu'on est dans le même style de contexte, ben pas de surprise. Et c'est pas en disant "faut voter contre le FN" que ça changera quoique ce soit Rolling Eyes

Quand c'était encore des paysans armés de faux face à des soldats avec des mousquets c'était jouable. Maintenant c'est la guerre avec des armes biologiques, des gaz mortels des bombes qui peuvent raser des pays et face auxquelles aucun humain seul ne peut lutter.

Cas extrêmes, solution extrême. Si raser le pays c'est la solution qui parait la plus efficace, ben que ça soit fait Parlons peu, parlons politique -_- 339251 Ah ben non, parce que si on rase... comment on récupère ce qui reste? Et vu que pognon > all (parce que je suis entièrement d'accord avec toi sur le terrorisme & la vente d'armes), y a peu de chance que ça massacre derrière.
Et si y a, je rigole déjà de la grosse merde que ça va provoquer dans le monde entier Parlons peu, parlons politique -_- 339251
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Parlons peu, parlons politique -_- Empty Re: Parlons peu, parlons politique -_-

Mer 26 Avr 2017 - 13:56
De toute façon foutu pour foutu autant essayer de faire élever les consciences en provoquant les erreurs ne dit on pas qu'on apprend de nos erreurs et je doute que la scène international nous bombarde ou nous mette dans la merde juste parce qu’on aura choisit une voix différente de la leur ou sinon c'est que c'est déjà foutu niveau diplomatique depuis le début et que l'Europe est un simple fétu de paille il suffit de souffler dessus pour que ça parte en poussière à un moment faut que l'Europe et le monde se remette en question on ne vit pas dans le passé et je nous inclue dedans bien-sûr. Faut évoluer pas rétrograder, on est dans un système impérialiste avec conseil comme les romains, c'est juste la durée qui change. Et on sais ce qui est advenu à cette culture, ils se sont autodétruit.

Faut prendre des risques parfois pour avancer.
Anonymous
Invité
Invité

Parlons peu, parlons politique -_- Empty Re: Parlons peu, parlons politique -_-

Mer 26 Avr 2017 - 15:11
Geal' a écrit:Je suis sûr qu'il y a des racistes dans les autres parties pas pour autant qu'ils sont catalogué comme le FN.
Comme tu dit c'est "caché" puis c'est pas parce qu'une minorité est raciste, que je fais un rapprochement du genre FN = Racisme.

Ce que je disais, pour préciser, c'est que à la "tête" du FN, c'est bourré de mec qui ont des positions hard et que si le FN passe, ce sont eux qui passeront au pouvoir. Et c'est ça l'un des gros problèmes du FN. Non mais attend, il y en a qui parlait "d'importer" des africains x). On importe des marchandises, pas des êtres humains. D'autre part, Marine Le Pen qui se dit toute propre, a posé avec un ancien SS, des facho pur et dur et un député russe raciste et homophobe mais à chaque fois elle le savait pas comme elle le dit? x)
Elle a été élevé par son père, faut pas se voiler la face la dessus.
Par contre, c'est une putain de bonne stratège qui se cache derrière ses militants softs et actifs pr faire oublier ce côté là. Le FN n'est pas égale à Racisme, il est dirigé par des racistes qui se cachent, c'est encore pire parce qu'eux ont plus de chance d'arriver au pouvoir.


Geal' a écrit:C'est trop facile
C'est un blague? Dans certains de ces pays, tu te serais envoyer au pillori pour avoir énoncer ton avis. Et c'est dans ces pays qu'on élève le plus souvent des dictateurs, il y a qu'à regarder la Russie avec la Syrie actuellement. Ou regardé d'autres dans l'histoire, du moment qu'il y a un dictateur en place, on peut piller le pays tranquille en glissant des pots-de-vin un peu partout, suffit de regarder l'Afrique.
Et même si on s'en va tout de suite, c'est tellement la merde que c'est les islamistes qui passeront au pouvoir. Bien sur quand on s'en ira, parce que même pour des poissons, on les pille bordel -_-
Et je te parler pas de la Grèce là, parce la Grèce, elle a pas survécu. Demain, ça pourrait nous tomber sur la gueule aussi et ce genre de machin, c'est plus du au hasard de l'évolution internationale. Bon il y aussi une faute propre mais en même temps, je connais pas beaucoup de pays qui n'en font pas. Nous, on a juste eu de la chance pr l'instant (et aussi des richesses accumuler et une position mondialement alors qu'on devient de plus en plus faible... c'est un tigre de papier la France actuellement -_-).


Geal' a écrit:L'Europe devrait se casser la gueule, ce qui arrivera à un moment. D'un côté c'est triste, d'un autre côté c'est entièrement mérité

Si elle se case la gueule, ça risque de devenir un merdier encore pire. Et c'est pas l'europe qui doit se casser la gueule, c'est à cause de certains connards à son pouvoir ainsi que certaine lois à la con.


Et puis passer sur le topic de l'immigration, Marine Le Pen s'en fout en fait. Les deux lois pour réguler ça au niveau européen, elle était même pas là pour voter. Elle critique mais elle fout rien pr changer les choses. Normal en même temps, c'est son fond de commerce. Si le problème était réduit, comment qu'elle serait élu?

Et pr la gestion des cas en France, ils naissent EN France pr une partie parce que le pays est dans un état merdique. Les virer, c'est juste la solution de surface, le problème de fond restera entier. Le chomage et les dysfonctionnement de la société, c'est des problèmes DE la France.

Faut prendre des risques, en effet, mais là le risque, c'est plutôt d'envoyer bouler les deux candidats qui sont tout aussi pourri l'un que l'autre -_-
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Parlons peu, parlons politique -_- Empty Re: Parlons peu, parlons politique -_-

Mer 26 Avr 2017 - 15:43
sauf que ça je ne vois pas comment se serait possible en l'état actuel des choses dans la 5ème République je n'ai jamais vu une élection annulée, d'autre part il est important de mettre devant les yeux, les vrais causes du problème faut pointer les failles du système en procédant par élimination et le meilleur moyen est pour les gens de voir, tester, et se tromper pour définir les vrais objectifs par la suite une fois tout le monde passé plus rien ne pourra empêcher les gens de comprendre les manigances du pouvoir avec un grand P et de réellement s'attaquer au vrai fond du problème.
Anonymous
Invité
Invité

Parlons peu, parlons politique -_- Empty Re: Parlons peu, parlons politique -_-

Mer 26 Avr 2017 - 16:29
Ah non mais moi non plus, je te rassure^^. Simplement plus il y aura de vote blanc et d'abstention, moins les candidats au pouvoir auront de légitimé. Parce ça, ça aura un léger impact sur les candidats et les élu (faudra compter sur leurs égoïsme) mais ça aura aussi un impact sur la population (c'est l'objectif). Après faudra compter sur les législatives pr pallier un peu les dégâts que risque de faire le candidat élu.

Tte façon plus je réfléchis, plus je pense que ça va être le vote blanc pour moi. Hors de question de voter pour un des deux. Surtout que même en votant pr Macron, dans 5 ans, le FN sera élu parce qu'il aura foutu la merde. Et Le Pen, bon ben ce que j'en pense de Le Pen...
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Parlons peu, parlons politique -_- Empty Re: Parlons peu, parlons politique -_-

Mer 26 Avr 2017 - 16:44
Shamugan a écrit:... dans 5 ans, le FN sera élu parce qu'il aura foutu la merde.

Mais en fait , on n'en sait rien du tout ! Peut-etre qu'au contraire , il aura depassé nos espérances . On peux toujours rever . N'oublions pas que les spécialistes annoncent une embellie économique .
Tu ne dois pas prendre des décisions sur une hypothese aussi hasardeuse .

Shamugan a écrit:moins les candidats au pouvoir auront de légitimé

Ouais alors ça , tu vois : non , il ne faut surtout pas souhaiter ça .
J'habite pas loin de la belgique , j'ai vu la situation de crise qu'il y a eu quand leur gouvernement s'est tretrouvé totalement bloqué à cause du parti extrémiste flamand . Le pays était bloqué . Je n'ai vraiment pas envie de vivre ça en france .
C'est arrivé aussi en italie avec les meme conséquences catastrophiques .
Les situation de blocage , ce n'est jamais bon . Mieux vaux un mauvais président que ça .
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Parlons peu, parlons politique -_- Empty Re: Parlons peu, parlons politique -_-

Mer 26 Avr 2017 - 16:48
dricc a écrit:Peut-etre qu'au contraire , il aura depassé nos espérances . On peux toujours rever

Croisons les doigts. Perso je préfère me tromper et que Macron soit un président génial plutôt que de le voir continuer dans la lignée d'Hollande et faire gagner au FN 10% de plus. De toute façon, ce que doit arriver arrivera. Donc on n'a qu'a espérer qu'on se fasse pas trop niquer.
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Parlons peu, parlons politique -_- Empty Re: Parlons peu, parlons politique -_-

Mer 26 Avr 2017 - 16:54
Le problème c'est que les votes blancs sont redistribué au gagnant du coup ça ne sert à rien niveau preuve d’illégitimité, le gagnant récoltera tout les votes blancs ça fera juste l'effet opposé à ce qu'on recherche tout bonnement. Les votes blancs c'est un truc de truand pour nous endormir et nous laisser croire qu'on a le choix de ne pas choisir.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Parlons peu, parlons politique -_- Empty Re: Parlons peu, parlons politique -_-

Mer 26 Avr 2017 - 18:00
Le vote blanc gonfle tout le mal à part "égale" vu qu'il est simplement écarté.
Faut pas croire aux pourcentages foireux, mais bien au nombre précis de personne qui ont votés pour toi. Si sur 20 millions, y en que 8 Millions qui ont voté pour toi, même si t'as un taux de 50%, tu sais qu'il y a au moins 4 millions de personne ont voté blanc & te considère donc comme "non-légitime au pouvoir".

C'est un blague? Dans certains de ces pays, tu te serais envoyer au pillori pour avoir énoncer ton avis. Et c'est dans ces pays qu'on élève le plus souvent des dictateurs, il y a qu'à regarder la Russie avec la Syrie actuellement. Ou regardé d'autres dans l'histoire, du moment qu'il y a un dictateur en place, on peut piller le pays tranquille en glissant des pots-de-vin un peu partout, suffit de regarder l'Afrique.

Dans ce cas là, considéré qu'on est "seul responsable" est une vaste blague. C'est toutes les têtes au sommet qu'il faut couper... et y en a bien trop Parlons peu, parlons politique -_- 339251

Mais en fait , on n'en sait rien du tout ! Peut-etre qu'au contraire , il aura depassé nos espérances . On peux toujours rever . N'oublions pas que les spécialistes annoncent une embellie économique .
Tu ne dois pas prendre des décisions sur une hypothese aussi hasardeuse .

"Peut-être qu'on contraire, elle dépassera nos espérances. On peux toujours rêver"
Je vois pourquoi ça marcherais qu'avec l'un et pas avec l'autre, vu que les deux sont pourris.
Macron était dans le gouvernement d'Hollande & a participé positivement à toutes les merdes qu'on a dans durant ses 5 dernières années, je le vois mal dépassais les espérances de quelqu'un & surtout d'embellir l'économie. Sauf si t'es déjà plein en as et là oui, tu risques de te faire encore plus de thunes, thunes dont tu ne seras même pas quoi faire vu que t'as déjà plus de thune qu'il t'en faut tongue

Le pays va continue à s'enfoncer tant qu'on cassera pas toutes les grosses têtes connus de la politique actuelle.
Anonymous
Invité
Invité

Parlons peu, parlons politique -_- Empty Re: Parlons peu, parlons politique -_-

Mer 26 Avr 2017 - 19:24
dricc a écrit:Shamugan a écrit:
... dans 5 ans, le FN sera élu parce qu'il aura foutu la merde.


Mais en fait , on n'en sait rien du tout ! Peut-etre qu'au contraire , il aura depassé nos espérances . On peux toujours rever . N'oublions pas que les spécialistes annoncent une embellie économique .
Tu ne dois pas prendre des décisions sur une hypothese aussi hasardeuse .

Mais c'est pas une hypothèse hasardeuse, c'est une quasi-certitude x)
Macron est libéral, libéral, c'est t'a le droit ce que tu veux mais c'est chacun pour soi. Chacun pour soi à l'heure actuelle, c'est les plus riches, ou même pas seulement les plus riches, les aisés arrive à se démerder et les autres ben, ils se cassent tous la gueule ou galère à mort. Qu'est-ce qui se passe ensuite dans la tête de ces gens-là? Ben, ils en marre et votent pour le FN. C'est comme ça que le FN est arrivé actuellement au 2ème tour, 37% chez les ouvriers ptain, sarko avait été élu grâce à eux mais avec 25 % seulement ><.

C'est la juste la mécanique normal qui est dénoncé depuis un certain temps déjà. Par essence, le libéralisme, c'est chacun pour soi et que les meilleurs gagnent. Ok pas contre, mais t'a pas grandi ds une famille aisé, c'est un peu la merde. De plus, on favorise de plus en plus l'éducation privé, donc ils auront encore moins chance de se démerder. Je veux pas faire de l'assistanat mais une société, ça a une base, un socle. Et le libéralisme sauvage est train de le casser ce socle parce il y a des ***** comme Macron qui sont pas foutu de comprendre que non, tout le monde n'a pas les moyens de se payer ne serait-ce qu'un seul costard à 400 boules. Quand ils sont pas carrément dans le profit direct et Macron est pas net non plus de ce point de vue là.

dricc a écrit:Les situation de blocage , ce n'est jamais bon . Mieux vaux un mauvais président que ça .

Mouais, probablement. Mais dans l'autre cas, le FN risque de passer certainement. Honnêtement, je suis pas sur que l'un soit meilleur que l'autre.

tibluedream a écrit:Les votes blancs c'est un truc de truand pour nous endormir et nous laisser croire qu'on a le choix de ne pas choisir.
Le problème du vote blanc, c'est que si tu le compte, tu risque de pas avoir de gouvernement (comme l'avais dit Gel' aussi, je crois) et c'est pas vraiment mieux. Sinon, ils auront moins de légitimé parce ils le sauront et que ça les rendra un peu plus frilleux sur leurs réformes (égoïsme et appat du pouvoir, si ils font une bêtise, ils seront pas réélu). Après, bon ça vaut que ça vaut aussi =/

Gel' a écrit:Dans ce cas là, considéré qu'on est "seul responsable" est une vaste blague. C'est toutes les têtes au sommet qu'il faut couper... et y en a bien trop
Mui mais c'est ce qu'il faut faire mais petit à petit malheureusement. Et j'ai jamais dit qu'on était les seuls responsables, tout les pays occidentaux en ont bien profité.

tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Parlons peu, parlons politique -_- Empty Re: Parlons peu, parlons politique -_-

Mer 26 Avr 2017 - 19:50
Tu crois qu'il se préoccupe de si ils ont eu le manda avec peu ou beaucoup de votes non le principal c'est de l'avoir le reste, ils s'en foutent les média sont là pour endormir l'opinion public...

D'autre part ceux qui font des bêtises ont toujours une sortie de secours je ne m'en fais pas pour eux ils ne sont pas malheureux...
Anonymous
Invité
Invité

Parlons peu, parlons politique -_- Empty Re: Parlons peu, parlons politique -_-

Mer 26 Avr 2017 - 20:00
C'est pas faux mais ça va leur fait peur quand même un peu. Et puis on se débarrasse facilement de ceux qui sont pas tout à fait propres ou plus bon à rien. Et ça, ça me va.

Pareil pour les sorties de secours, rien à cirer qu'ils filent en douce, je veux juste qu'ils dégagent x). Faut la dégraisser cette fichu classe politique. J'espère pas de miracle et je pense pas que ça pourra se résoudre en un claquement de doigt mais plutôt progressivement. En les virant petit à petit et en mettant en place un renouvellement. Le moyen? Leur mettre la pression pour qu'il se débarrasse de leurs poids morts jusqu'à se retrouver isolés ou remplacés par des meilleurs.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Parlons peu, parlons politique -_- Empty Re: Parlons peu, parlons politique -_-

Mer 26 Avr 2017 - 20:02
Tu crois qu'il se préoccupe de si ils ont eu le manda avec peu ou beaucoup de votes non le principal c'est de l'avoir le reste, ils s'en foutent les média sont là pour endormir l'opinion public...

Avec les réseaux sociaux actuels? Il est devenu totalement impossible d'endormir l'opinion public. Les gens ouvrent leur gueule et continuerons de se plaindre.
Et comme le dit Shamu' si le FN passe pas cette année, il passera très certainement dans 5 ans (puis ça sera peut-être Marion qui se présentera, elle est encore plus fourbe que sa mère.) parce qu'on est une majorité de pauvre et qu'on nous donne nullement les moyens de nous en sortir plus que ça.

Toutes les personnalités "gênantes" finissent par être écartés : Coluche à l'époque ou DSK en 2012... ouais parce que nul doute que ces eux-là pouvait être largement élu (puis ptain DSK quoi, ils auraient remis les maisons closes à la mode Parlons peu, parlons politique -_- 844836 )
Contenu sponsorisé

Parlons peu, parlons politique -_- Empty Re: Parlons peu, parlons politique -_-

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum