-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Purp'
Purp'
Membre

Nombre de messages : 190
Age : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/04/2016

[Avis] Scénario pour mon projet VxAce Empty [Avis] Scénario pour mon projet VxAce

Lun 18 Avr 2016 - 10:26
Personnages :

- Mickael Moore (Père)
- Chris Moore (Fils)
- Valentina Rubio (Mère)
- Tristan ( " Homme qui à enlever Chris " )


Mickael prends le train de Lille avec son fils Chris, pour rejoindre la ville de Lyon pour retrouver sa femme Valentina.
On est presque à la fin du trajet, il reste encore quelques dizaines de minutes avant d'arriver à destination.
Chris quitte son siège pour aller au toilettes, il rentre, ferme la porte puis tourne la clé...
Ca fait 5 minutes que Chris est parti, le train est arrivé, Mickael sort du train avec son petit journal à la main.
Ce n'est qu'après avoir pris le taxi pour rejoindre l'hotêl où Valentina demeure qu'il ce rend compte qu'il à oublié son fils dans les toilettes du train.
Chris tire la chasse puis, essaye de retourner la clée de l'autre sens, mais elle est restée coincé, le jeune garçon est enfermé dans les toilletes du train.
Il frappe contre la porte pour avertir qu'il est ici, re-essaye de tourner la clé mais rien n'y fait..
Mickael sort du taxi, il rentre dans l'hôtel, puis, inquêt pour son fils, il rejoinds ascenseur à toute vitesse.
Il clique sur le bouton pour aller au 2 ème étage, l'ascenceur remonte. Il à hâte de revoir ça femme qu'il n'a pas vu depuis qu'ils ce sont séparés. ( Depuis 5 ans )
L'ascenceur s'arrête brusquement, Mickael commence à paniquer, il appuie sur un bouton rouge puis l'ascenceur s'ouvre au 2e étage.
Il respire fort : Il croyais qu'il allait y rester. De son côté, Chris est à bout de ses forces, il sent une odeur bizzare qui vient de dèrriere la porte des toilettes,
cette odeur forte, l'a endormi. Mickael toque devant la porte de sa femme, elle lui ouvre puis il rentre et lui explique qu'il à oublié son fils dans le train, qui lui était parti pour Nantes,
qui est à l'autre bout de la France. Elle tomba dans les pommes après avoir appris cette nouvelle. L'homme qui à endormi Chris, à endormi les controlleurs, et tous le reste des
passagers du train, il pris les commandes du train et l'arrêta. Il sortis une télécommande ronde de sa poche et appuia sur un bouton qui dévérouilla la porte des toilettes
où était le jeune Chris.
Il en à profiter comme il l'a endormi, pour le prendre avec lui, et il sortis avec le garçon sur ses épaules. Le train n'a pas eu le temps de finir le trajet jusqu'a Nantes et c'est arrêter à quelques dizaines de killomètre de Lyon. Pour regagner la confiance de sa femme, il pris les clés de sa femme, sortit de l'hôtel, démarra
sa voiture, et se mit à la recherche de son fils, en suivant les rails du train. Les rails continuent en dessous d'un pont sombre, Mickael sort de la voiture de sa femme, pris son courage
à deux mains et passa sous le pont où il voit des lumières jaunes devant lui. Il continua à avancer et vois le train arrêté, il rentre dans le train et vois tous les passagers du train endormis.
Il se dirige vers les toilletes, et ne vois plus son fils, en réalité, sa mère c'est séparé de Mickael pour se mettre avec l'homme qui à enlever Chris (Tristan), il l'avait enlevé pour le rendre à Valentina
et pour qu'ils vivent tous les 3 en essayant de le cacher à Mickael. Pendant tous le temps que Valentina n'a pas vu Mickael, elle étais avec cet homme. Et elle à donc fais
semblant de tomber dans les pommes, pour se débarraser de Mickael. Mais le fils n'en savais rien. Après avoir ramener Chris à l'hôtel, ils ont pris la voiture de Tristan et son partis vivre loin de la France.
Mickael parcours le monde entier pour retrouver Valentina et son fils.

J'attends vos critiques pour améliorer le scenario pour mon futur projet [Avis] Scénario pour mon projet VxAce 835624 Very Happy


Dernière édition par gabyyl le Lun 18 Avr 2016 - 11:16, édité 1 fois
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

[Avis] Scénario pour mon projet VxAce Empty Re: [Avis] Scénario pour mon projet VxAce

Lun 18 Avr 2016 - 10:42
Le scénario tient la route mais attention à certains passages.
Notamment, le moment où le ravisseur parvient à endormir tous les passagers et manoeuvrer un train.

Dans la structure, cela me rappel du "Levy", correct avec une intrigue qui nous met dans le vif de l'action.

Pour en revenir à RPG Maker, prend tes précautions concernant à la version utilisée.
Sur ce genre de scénario ,très adulte, certains aspects des logiciels pourraient grandement bonifier l'ambiance de ton projet.
Purp'
Purp'
Membre

Nombre de messages : 190
Age : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/04/2016

[Avis] Scénario pour mon projet VxAce Empty Re: [Avis] Scénario pour mon projet VxAce

Lun 18 Avr 2016 - 11:00
Que dois-je améliorer au moment où il endors les passagers ?

Sinon c'est bien ?

Lock60 a écrit:Sur ce genre de scénario ,très adulte, certains aspects des logiciels pourraient grandement bonifier l'ambiance de ton projet.

Pourrais tu être un peu plus clair, j'ai pas bien compris cette phrase.
Dante / Creepypasta
Dante / Creepypasta
Membre

Nombre de messages : 260
Age : 24
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/03/2016

[Avis] Scénario pour mon projet VxAce Empty Re: [Avis] Scénario pour mon projet VxAce

Lun 18 Avr 2016 - 11:28
Ce qu'essaye de te faire comprendre Lock dans cette phrase , ces qu'il faut choisir la bonne version de Rm Pour ce projet , pour que sa fasse plus serieux
Par exemple je pense plus que RmVXACE serait mieux adaptée que RmMV
A toi de voir


Dernière édition par MeikoRomaji le Lun 18 Avr 2016 - 11:31, édité 1 fois
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

[Avis] Scénario pour mon projet VxAce Empty Re: [Avis] Scénario pour mon projet VxAce

Lun 18 Avr 2016 - 11:29
Tu peux tout à fait laisser la scène telle quelle !
Il va juste falloir être convainquant dans la manière de faire.
Quel moyen ? Les procédés de ton antagoniste.

Ou alors tu restes très très vague.

Le problème ( ou l'avantage ) des scénarios non fantastiques, c'est que tu ne peux employer des facilités. Pas de magie, juste des faits concrets.


Par exemple, pour The Walking Dead, la série est extra mais nulle à chier en terme de réalisme.
Autant sur la physiopathologie que la sur la biologie, infectiologie et même sur des aspects de physique nucléaire. MAUVAIS !  Et pourtant la série reste prudente sur ces sujets, les scénaristes évitent d'entrer dans ces imbroglios scénaristiques.

Un conseil donc, renseignes toi un maximum sur le fonctionnement d'un train , des types de gaz soporifiques ( sache que l'histoire du gaz introduit par les aérations est une légende) (il faudrait des quantités astronomiques avec du proto d'azote et encore...).

Concernant la dernière remarque, il faudrait que tu regardes vis à vis des jeux réalistes.
Je pense que VXace ou RPGM 2003 est plus approprié que MV.
Tu auras plus de ressources intéressantes.

Objectivité à part, ton synopsis est accrocheur.
Il donne envie d'ne savoir plus.
Purp'
Purp'
Membre

Nombre de messages : 190
Age : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/04/2016

[Avis] Scénario pour mon projet VxAce Empty Re: [Avis] Scénario pour mon projet VxAce

Lun 18 Avr 2016 - 11:46
Merci bien, de tout de façon je ne trouvais pas comment télécharger Rpg Maker MV ça tombe bien
J'esaierais aussi de faire le plus réaliste possible merci pour tous vos conseils Smile
Fosque
Fosque
Membre

Nombre de messages : 60
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2012

[Avis] Scénario pour mon projet VxAce Empty Re: [Avis] Scénario pour mon projet VxAce

Mar 10 Mai 2016 - 10:37
Pour un scénario réaliste, il est juste qu'il faut éviter les grosses erreurs scientifiques ou historiques, mais je ne pense pas que le joueur lambda soit un expert en train ou en gaz soporifique donc le joueur aura peu de chance d'être dérangé par les détails techniques (si ça n'est pas trop important).
De toutes manières, quel que soit le domaine, à moins d'être un expert toi-même tu risques fortement de faire des erreurs scientifiques/techniques/historiques que seul un expert pourra remarquer...
(Par exemple, un véritable chirurgien sera dérangé par certains détails irréalistes lorsqu'il regardera une série télé de médecine, tout comme un historien devant un film historique, etc...)


Ce qui me gène ici, ce sont plutôt les réactions de certains personnages qui manquent de crédibilité. Et cette fois-ci, le joueur n'aura pas besoin d'être expert en la matière pour être parfois dérangé et se dire : "Bah ? Pourquoi tel personnage a fait ça ?"


Purp' a écrit:il ce rend compte qu'il à oublié son fils dans les toilettes du train.
Seul un très mauvais père serait capable d'une telle chose. J'imagine que tu n'as pas envie que le héros de ton histoire soit un mauvais père...?
Essaye de trouver quelque chose qui détournerait l'attention de Mickael. Quelque chose de suffisamment important pour qu'il oublie son propre fils dans les toilettes.
Si tu ne trouves pas, alors essaye de changer un peu les circonstances dans lesquelles Mickael et son fils se retrouvent séparés.


Purp' a écrit:Elle tomba dans les pommes après avoir appris cette nouvelle.
Elle fait exprès de tomber dans les pommes car elle est bien sûr déjà au courant de toute cette histoire.

Cependant, le joueur ne sait pas encore cela, et une telle réaction parait étrange. Il serait plus crédible qu'elle se mette en colère contre son ex-mari ! "T'as toujours été négligent !" "Comment une chose pareille a-t-elle pu se produire !?" " Tu penses à rien !!", etc...
(elle en profiterait en réalité pour se défouler un bon coup sur son ex, tout en ayant une réaction crédible Twisted Evil )
Puis Mickael fuira la dispute tout en expliquant à son ex-femme qu'il va retrouver leur fils, qu'elle devrait appeler la police pendant ce temps (ce qu'elle ne fera pas, bien entendu), etc...


Ce ne sont là que des propositions. C'est ton histoire, tu en fait ce que tu souhaites ! Wink
Contenu sponsorisé

[Avis] Scénario pour mon projet VxAce Empty Re: [Avis] Scénario pour mon projet VxAce

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum