Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Darkitrouille
Darkitrouille
Membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Aquitaine
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2014

Astuce pour avoir des ressources (surtout les tilesets) d'un autre jeu pour votre projet. Empty Astuce pour avoir des ressources (surtout les tilesets) d'un autre jeu pour votre projet.

Dim 5 Oct 2014 - 20:27
Bonjour à tous, c'est Darkitrouille pour un petit tuto.
Le but de ce tuto c'est d'avoir des ressources (surtout pour les tilesets) d'autre jeux.
Vous prenez n'importe qu'elle RPG, par exemple je prend un opus de Mario & Luigi c'est à dire "Mario & Luigi: Partners in Time".
Vous allez sur un site, par exemple "The Spriters Ressource" et vous aller dans "Sprites", cliquez sur "DS" et puis vous cliquez sur M.

"Mario & Luigi: Partners in Time" est un jeu DS et commence par M donc c'est pour sa qu'on va dans DS puis M.
Vous aurez plusieurs resource mais celle qui nous intéresses est les "Backgrounds" car se sont plusieurs maps que nous allons prendre puis mettre sur notre ordis puis là, sa deviens intéressant.
Moi j'ai pris le Backgrounds Toadwood Forest est nous allons regarder la map ensemble !
Astuce pour avoir des ressources (surtout les tilesets) d'un autre jeu pour votre projet. Tuto10

Rouge : Nous avons une ressource servis tout chaud. Il faut juste enlever le bleu qui est autour.

Noir : Pardon si vous voyez pas bien mais se sont des images animés c'est à dire qu'il y cette image et en meme pas 1 seconde y'à l'autre image ce qui fait une genre d'animation. (je m'explique très mal.)

Bleu : Les maps.

Bilan : Il y a pas mal de truc.

Regardons ce qui est en bleu de plus près... (Je montre pas la totalité de ce qui est en bleu.)
Astuce pour avoir des ressources (surtout les tilesets) d'un autre jeu pour votre projet. Tuto_210
Sympa, j'ai choisis ce que je voulais prendre sur la map. Voici le résultat de ce qui est entourer en bleu.
Astuce pour avoir des ressources (surtout les tilesets) d'un autre jeu pour votre projet. Tuto_310
Voila le rendue après avoir pris la ressource et après avoir supprimer ce qui était tout autour de ce tronc.
Ce qui est en rouge on va l'oublier. (En faite je l'est entourer pour rien.)
On va parler des champignons entourer en noir. Je vais vous montrez comment faire.

1.Prendre la ressource depuis la map.

J'ouvre paint ou un autre logiciel puis je prend la ressource qu'on veux, moi c'est le champignon en l'encadrant avec la selection puis après je met copier puis sur un autre dessin qui est totalement blanc je met coller.
Normalement sa doit donner ceci :
Astuce pour avoir des ressources (surtout les tilesets) d'un autre jeu pour votre projet. Tuto_410

2.Enlever ce qui est autour la ressource.

Je prend le crayon de couleur blanche ou la gomme ou ect...
On elève ce qui est autour du champignon sans enlever des pixels aux champignons puis après c'est finis.
En faite non car il faut prendre le champignon et l'aligner et puis... (Je sais pas comment m'expliquer ).
Voici le résultat :
Astuce pour avoir des ressources (surtout les tilesets) d'un autre jeu pour votre projet. Tuto_510

Bon, maintenant je vous dis à bientôt !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum