Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Date d'inscription : 14/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Sam 11 Oct 2008 - 21:32
Eric Cartman a écrit:Je teste et j'édite pour te dire ce que j'en pense et les défauts/qualiités Very Happy

En général, on poste qu'une fois le test fait, parce que la ça sert a rien <_<'
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Lun 13 Oct 2008 - 20:08
Tenez : Une version corrigée, avec quelques nouveautés, et surtout vraiment allégée, elle ne prend plus que 43Mo !
Les bugs énormes sont corrigés, et certaines de vos remarques prisent en compte !

URL => http://www.mediafire.com/?3jnyyzn5jmq
Allez, salut et bon jeu

Désolé du dérangement !
Anonymous
Invité
Invité

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Mer 15 Oct 2008 - 14:34
Ayant enfin pu tester le jeu en de bonnes conditions (je n'arrivais pas à faire tourner RMVX sous Nunux ^^), je mets un semblant de test ici, que j'éditerais au fur et à mesure. Pour l'instant, je vais mettre l'accent sur les petites choses irritantes que j'ai trouvées au début du jeu et sur mon avis en général.

De prime abord, je trouve que l'on passe au marquage du nom de façon trop rapide. Je m'explique : on ne sait rien du pourquoi le personnage principal se retrouve où il est, on voit juste que sa copine (et avec le Faceset, j'ai cru que c'était un homme, moi ^^') se ramène pour venir le chercher et l'amener auprès de son nouveau professeur. On passe par des dialogues pas vraiment profonds (mon papa il est mort ouin, bla bla, élu, bla bla... J'espère fortement que nous verrons la philosophie promise plus tard ^^). D'ailleurs à propos des dialogues, je te conseille de les relire, car j'ai pu relever plusieurs fautes d'orthographe et étourderies assez graves. Et il est également assez risible de voir une pancarte avec marqué :
< Vers notre jardin
=<=< Papa!
Niveau crédibilité, c'est tout de même assez faible. Et "la petite maison dans la fôret", même si c'est un trait d'humour, c'est assez moyen, disons. ^^ J'ai plus apprécié la petite moquerie sur les cailloux placés bizarrement, par contre.
Quant aux combats, pour l'instant, les ennemis qui ne font qu'1, maximum 8 points de dégats, ce n'est pas très dur à latter. ^^ Mais j'apprécie beaucoup la musique de FF9 en thème de combat, je dois l'avouer.

Pour l'instant, je n'en suis qu'au début, je complèterai donc mon avis plus tard. ^^
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Mer 15 Oct 2008 - 17:31
J'ai relu les dialogues en partie, et c'est vrai que je suis passé à côté de pas mal de chose : Des fautes d'orthographes énormes et des oublis de lettres, ainsi que des confusions et autres phrases à la syntaxe plus que mauvaise !

Le début de la démo n'est pas le début du jeu, y'a pas de soucis là dessus Wink

Je suis en train de réécrire les dialogues, donc ils n'auront une tournure philosophique que dans la prochaine démo ^^"

Merci de ta critique, ça va certainement m'aider, vivement la suite Wink

Pour la pancarte j'ai retiré ça ^^" C'est vrai qu'il y a des limites ... -_-
Dénérion
Dénérion
Membre

Nombre de messages : 284
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Mer 15 Oct 2008 - 19:30
ta nouvelle version me promettait d'être bie, mais je suis tomber sur un hic: le bandit (après la nuit à frat) à subi un simple problème d'empêchement de mouvement ^^'.

Je vais voir dans une autre partie si sa le fais toujours et j'édite ou répond pour confirmer ou retirer le problème ^^.

PS: Le problème c'est réitérer ^^'.

PPS:après modification du jeu(en enlevant un "avancer vers le bas" a l'évent "voleur"), ça marche bien. Je suis actuellement au chateau et jusque la pas de soucis, c'est très bien Wink.
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Jeu 16 Oct 2008 - 19:51
Merde -_-
Le problème est corrigé ... Je pensais que ça fonctionnerait, mais c'était sans compter le système de "l'évènement ne pouvant marcher sur d'autres évènements" ... Très embêtant.

Merci de l'info !
Je réécris les dialogues, la prochaine démo vous offrira la possibilité d'avoir une vraie intro ^^

Sur ce salut !
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 19 Oct 2008 - 17:10
Vous trouverez ici les screenshots de Gilgamesh : Il s'agit des versions les plus récentes de ce lieux qui plus est Wink

[center]Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Ecran_10

L'écran titre, évidemment Wink

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Snowef10

Snowef

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Sterli10

Sterliopperlioppi !

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Frat10

Karmini

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Karmin10

Frat

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Ermite10

Jardin de l'Ermite

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Introd13


Une maison avec son occupant!

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Introd12

L'entrée de l'ex plus belle ville du jeu ... Ravagée par son propre avilissement du monde et reléguée au rang de prison pour la lie de la société !

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Neiges10

Une partie de la ville enneigée, Snowef

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Maison10

Près d'un baraquement tu te reposeras !


Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Cavern10

Le MtDérin !

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Passag11

Le Passage menant au MtKernole

[center]Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Lieu_i10

Un lieu bien inquiétant !

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Ma_tou11

Ma tour, remplie ... Plus vide du tout ^^ (Les sceaux sur le sol ont une histoire !)

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Tour_d10

Une tour dotée d'une énigme du style "Plus simple tu meures !" ^^


[center]Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Jardin10

Le jardin de la maison de Yakzawik !

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Hauteu10

Le MtKernole et ses passages épiques !

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Entree15

L'entrée d'une grotte ... Une petite carte qui ne paie pas de mine qui montre la diversité des décors !

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Xinter14

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Xinter15

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Xinter16

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Xinter17

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Xinter18

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Carte_10

La carte du monde avec quelques indications (Pas toutes hein, sinon c'est pas marrant ^^"").

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Sans_t10

Vers un donjon, partie Nord Ouest de la Forêt de Praya

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Sans_t11

Ce chemin mène au Donjon à Gauche et à la cabane à Droite

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Sans_t12

La fameuse cabane !

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Sans_t13

Ici une petite partie de la forêt où je ramasse un champignon (Maintenant c'est possible, on peut ramasser de nombreux objets originellement "RTP" ^^)

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Sans_t14

Ici la forêt de Praya dans son intégrale : C'est là qu'on voit que je suis plus doué qu'avant pou faire des forêts XD (Souvenir souvenir : Forêt Silicate hyper vide XD).

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Sans_t15

Limbius, près de la Forêt de Praya (Et oui, même pas entourée d'eau, mais carrément sur l'eau !)

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Sans_t16

L'entrée d'une grotte

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Sans_t17

Le volcan ... Il fait un peu chaud je trouve !


Dernière édition par yakzawik le Dim 19 Oct 2008 - 17:30, édité 1 fois
Dénérion
Dénérion
Membre

Nombre de messages : 284
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 19 Oct 2008 - 17:29
Ah oui au fait, j'avais oublier de te dire:
Lorsque tu doit aller chercher l'orbe des mers, la diseuse de bonne aventure de la zone mystérieuse de Karmini te dit que tu passera pas un village avant d'arriver à la foret(mé souviens plus du nom ni du village ni de la forêt XD). Or, me pomant à chaque fois, je ne passe jamais par le village, j'accoste sur un rivage, je vais vers l'ouest et paf! ça fait des chocapic j'arrive à la forêt.
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 19 Oct 2008 - 17:32
J'évite de rendre mon jeu trop linéaire, ainsi, elle te dit de passer par là, mais c'est juste un bonus supplémentaire, après tu passes par où tu veux ^^
(Je vais rajouter l'objet gagné plus tard dans l'aventure ^^).

Mais c'est bien de le faire remarquer, de plus je continue à faire ma démo, comme ça vous aurez droit à une version quelque peu améliorée (C'est un bien faible mot ^^") de mon projet Wink
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 19 Oct 2008 - 17:39
Ton mapping est beau, certes, mais manque vraiment de vie à mon goût...

Oui, je sais pale
Mais j'ai jamais réussi à donner une âme réelle à mes maps ...
C'est rageant de ne pas savoir reproduire ce que l'on voit ...
Je me vois dans l'incapacité de reproduire la création de mon esprit : La perfection (Ce que l'esprit nous montrer est la meilleure chose que l'on puisse faire, notre perfection en quelque sorte, et je me vois dans l'incapacité totale de reproduire cette oeuvre de l'esprit ...).

Sinon, bah merci à toi ^^

(Peut être que quelques tuyaux m'aideraient ^^ Par exemple : quels éléments donnent le plus de vie à une map ^^")
Ca serait très sympa à vous, et sur ce salut ^^
blaracks
blaracks
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : 53
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/10/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Mer 22 Oct 2008 - 17:22
Bonjour j'ai testé ton jeu
Je l'aime vraiment bien il est bien fait le scénario tien debout les cartes sont agréables et les caractères bien fait
En parlant des caractères est ce que je pourrais t emprunter les caractères du petit héros au cheveux verts pour mon jeux ?
Les énigmes sont aussi de bonnes idées même si j'ai un peu triché pour la premier énigme je les trouve bien
Bonne continuation
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Mer 22 Oct 2008 - 20:03
Si tu apprécie les characters, soient tu me les prends à partir de mon projet soit tu les télécharge sur ce forum comme moi ^^
Comme tu veux Wink
Sinon, bah merci de ton appréciation, si quelque chose cloche dit le moi, que je sache.

Bonne continuation à vous, amis makers Wink
blaracks
blaracks
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : 53
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/10/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Jeu 23 Oct 2008 - 18:35
Ton jeu ne cloche pas mais j'ai une petite suggestion
Lors de l'arriver à la tour céleste le héros doit combattre un boss
En y arrivant l'équipe est de niveau 2/3 (pour ma partie) le boss est peut être trop fort où j'ai raté une petit quête?
Dénérion
Dénérion
Membre

Nombre de messages : 284
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Jeu 23 Oct 2008 - 18:42
Ne t'inquiète pas, tous le monde peut souffrir de ce problème.
Il suffit juste de ne jamais fuir un combat (sauf bien sûr si les personnages sont en état de crise...) et ça marche comme sur des roulettes Wink.
Le revenant
Le revenant
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Qlqpart dans le monde
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Sam 25 Oct 2008 - 20:35
Salut Yakawzik, Je viens de finir le test de ta démo et en voilà le résultat. Very Happy
Au début, j'aimerais te dire que j'ai apprécié ton projet bien qu'il ne soit pas le meilleur auquel j'ai joué dans ma vie. En tout cas, tu es le premier à avoir son projet testé par moi sur le fofo. Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 792365
Pourquoi? Tout simplement parce que le titre m'a attiré.


Histoire et univers:


On commence le jeu avec un certain Yakawzik qui a perdu son père suite à une guerre avec des dénommés galéléens (situation traditionnelle) et sa copine Narlae (Wow, dés maintenant!!). Etant tout les deux ignorants, le roi décide de leur confier la mission de terrasser un certain galéléen nommé Razaël (un véritable taré celui là) qui, comme nous l'apprendrons par la suite, a perdu sa position à Galiléa (son royaume) ainsi que son fils GILGAMESH!! (mmm... Quelque chose ne tourne pas rond ici).
Pour être bref, j'aime bien l'histoire du jeu et certains dialogues sont amusants (surtout à Perliopoppi) mais d'autres ont besoin d'être révisés (fautes d'orthographe ou de frappe et autres...). Côté univers, je vois que tout est bien réfléchi surtout la légende de la lumière de Frat.
Sur ce je te donne 13/20

Spoiler:


Mapping (graphismes):


Ton mapping est plutôt bon même si quelques maps sont vides (grottes, mine de perliopoppi, la forêt vers la maison de l'hermite). Cependant, elles manquent de vie. Surtout les villages (Frat, karmini et perliopoppi). De plus il existeplusieurs fautes légères que je résume dans ces screens:


Spoiler:


Note: 10/20



Gameplay:


Là je vais me concentrer sur les boss car ils ne sont pas bien équilibrés ni bien répartis.
A la fin de la forêt aquatique, on s'attend à voir surgir le premier boss mais non, il n'y en a pas (tant mieux car on ne dispose d'aucun objet de soin au début et les sahagans sont assez difficiles à vaincre). Le premier boss ne surgira que 30 minutes plus tard: l'andragon; celui là est un boss qui se respecte mais l'abaddon (2ème boss), ne l'est pas. Tout d'abord parce qu'il est très fort comme deuxième boss et deuxièmement parce qu'il y a des monstres dans sa zone. Juste aprés on retroube l'hyryu qui est troooop facile ... même un slime est plus difficile à battre que lui (hyperbole) puis le dichocéphale, un autre boss que je respecte.
Jusqu'ici pas de problèmes car ils commencent là avec le "SPIRIT":
5000 PV + compétence qui peur tuer d'un seul coup tout les personnages (ténèbres) + limite de temps de 11 min dont je n'ai pas compri le motif
Il m'a vraiment fait suer celui là. J'ai dû procéder au leveling up pour en finir avec lui (Niveau moyen de l'équipe: 12). Mais ce n'est que le début des ennuis. Le suivant est le roi slime (un véritable cauchemar celui et pas de façon pour revenir en arrière pour grimper les niveaux)
10.000 PV POUR AVOIR A LA FIN 3 EXP ET 5K!!!!!!!!! Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 29030
Et puis juste après, le jeu bug et je finis mon test -lol-
D'une autre part, on remarque l'absence de quêtes parallèles ou de mini jeux divertissants ce qui rend le jeu ennuyeux à un certains moment.
Note: 9/20


NOTE GENERALE: 10,5/20

J'espère que tu tiendra en compte mes remarsues et je serai ravis de refaire le test dés que tu corrigeras le tout. Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 545134

LE GRAND BUG

Spoiler:
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 26 Oct 2008 - 9:03
Salut Yakawzik, Je viens de finir le test de ta démo et en voilà le résultat.

Voyons voir ^^

Au début, j'aimerais te dire que j'ai apprécié ton projet bien qu'il ne soit pas le meilleur auquel j'ai joué dans ma vie. En tout cas, tu es le premier à avoir son projet testé par moi sur le fofo.
Pourquoi? Tout simplement parce que le titre m'a attiré.

Me doutais bien que prendre un nom tiré des FF serait attrayant Very Happy

Pour être bref, j'aime bien l'histoire du jeu et certains dialogues sont amusants (surtout à Perliopoppi) mais d'autres ont besoin d'être révisés (fautes d'orthographe ou de frappe et autres...). Côté univers, je vois que tout est bien réfléchi surtout la légende de la lumière de Frat.

Je ne suis pas genre à faire des fautes d'orthographe, sache le !
Mais je change très souvent mes dialogues. Ce qui fait que j'oublie d'effacer certaines lettres.
De toutes façons, elles sont presque toutes corrigées.

Par contre je viens de me rendre compte que tu avais une démo ancestrale mon pauvre ...
A Sterliopperlioppi il y a normalement une attaque de monstres, pas de dialogues comiques ... (Encore moins le souci avec le Faceset lol). Le dialogue que tu as montré avec Razaël a été grandement amélioré ! Il est bourré de fautes ici !

Normalement tu peux nommer tes personnages, il y a des couleurs dans le texte (Pas beaucoup, mais quelques unes quand même !).
Le possessif 's est maintenant retiré. L'équipe de Yakzawik est victorieuse.

Yakzawik et Nalerae ne sont plus ignorants, j'ai trouvé quelque chose de mieux. Les dialogues sont bien mieux maintenant.

Ton mapping est plutôt bon même si quelques maps sont vides (grottes, mine de perliopoppi, la forêt vers la maison de l'hermite). Cependant, elles manquent de vie. Surtout les villages (Frat, karmini et perliopoppi). De plus il existe plusieurs fautes légères que je résume dans ces screens:

Hm ... Hm... MDR XD PTDR C'est quoi ces screens qui datent de Mathusalem ... Les arbres ne sont plus coupés sur le premier screen. (Là ça date d'il y a pas longtemps ^^).
Bonne idée les maps secrètes avec certains trous Wink (Tu viens de me donner des idées super classes, mais après, reste à savoir si j'y arriverais.)

Ca fait plus de 2 mois que j'ai retiré le cycle jour nuit ... Les problèmes de lumière sont résolus.

Pareil, ça fait 3 plombes qu'on peut plus passer à travers les grilles lol
C'est un petit passage qui permet de passer au dessus de l'eau ... Je me suis dit que comme il n'était pas surélevé bah il fallait rien mettre au dessus.

Ta version de VX buggue ou quoi, parce que c'est pas possible que tu puisses marcher sur les caisses normalement, sauf si tu appuies sur contôle en même temps que tu joues.

Ah ! C'est ces arbres là ! Bon, c'est corrigé (Ceux du château de Frat).
De toutes façons ils y sont plus, ça évite que ça fasse plus forêt que jardin lol Preuve encore du côté ancestral de ta démo !

La fumée qui sort des cheminée ne risquera plus de te bloquer le chemin : J'ai refais les villes ENTIEREMENT !!! Plus belles plus faciles à visiter et plus ergonomiques tout simplement.
Elle est juste au dessus des cheminées, contrairement à avant Wink

Tu ne verras plus 2 fois cette petite fille Wink
Le feu bouge maintenant !
Euh ... Normalement tu ne peux pas marcher ici, c'est impossible :oO

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! La forêt de Silicate ! ! ! Elle est 1 000 000 000 de fois mieux maintenant ! ! ! Là tu viens de me prouver que tu avais une version ancestrale de mon projet.

Elle est sous la Terre, j'ai retiré le panorama.
J'ai changé ça aussi il y a longtemps ! Il y a même quelques maps de plus ici ... (1 en fait lol).

Je crois qu'il est de ton devoir de retester mon projet avec la démo que je posterai tout à l'heure lol

Le grand bug n'est plus du tout un bug et ce depuis plus d'un mois lol

Jusqu'ici pas de problèmes car ils commencent là avec le "SPIRIT":
5000 PV + compétence qui peur tuer d'un seul coup tout les personnages (ténèbres) + limite de temps de 11 min dont je n'ai pas compri le motif

Il m'a vraiment fait suer celui là. J'ai dû procéder au leveling up pour en finir avec lui (Niveau moyen de l'équipe: 12). Mais ce n'est que le début des ennuis. Le suivant est le roi slime (un véritable cauchemar celui et pas de façon pour revenir en arrière pour grimper les niveaux)
10.000 PV POUR AVOIR A LA FIN 3 EXP ET 5K!!!!!!!!!
Et puis juste après, le jeu bug et je finis mon test -lol-
D'une autre part, on remarque l'absence de quêtes parallèles ou de mini jeux divertissants ce qui rend le jeu ennuyeux à un certains moment.

Là, tu as trouvé le plus grand défaut de mon jeu ^^"

Spirit est plus simple qu'avant (Plus d'attaque qui tue l'équipe d'un seul coup, et plus de limité de temps.
Le Roi Slime est maintenant possible.

Il y a beaucoup plus d'équipement à obtenir qui plus est ! Ainsi ça facilité un peu tout.
L'abaddon est bien plus simple qu'avant à vaincre.

Les quêtes annexes, il y en aura des masses, mais après Wink
Les mini jeux, je sais pas vraiment, mais je verrai !


J'uploade une démo, tu la testes, et tu m'en diras des nouvelles Wink
Le mapping est bien mieux, les dialogues aussi, la difficulté est bien mieux geré, plus tous les bugs que tu as vu !

En gros tu pourrais très bien rajouté 3 voire 4 points en général héhé

Allez, bien sur je ne te force pas ^^

Sur ce salut, et un grand merci à ta critique qui m'a permit de recéler pas mal de petits bugs ici et là. (D'ailleurs, tu te rendra compte que tu étais loin de la fin de la démo ! ! ! ^^).
Shadow Tr.
Shadow Tr.
Membre

Nombre de messages : 438
Age : 32
Localisation : au siège de la mog-poste
Distinction : Harceleur Sexuel et Voyeur
Est un Connard (avec un grand C)
Ne veut pas harceler par MP avec des images cochonnes x)
Date d'inscription : 12/10/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 26 Oct 2008 - 9:12
ton jeu donne envie de jouer, tu coup je vais m'abimer les yeux de ta faute :P
XD
bon j'attendrai la prochaine version de la démo Rolling Eyes
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 26 Oct 2008 - 10:31
Voila, la démo dont je vous avais parlé ^^

URL => http://rapidshare.com/files/157641797/Gilgamesh.rar.html

Comme ça tu verras les évolutions par rapport à l'ancienne démo ^^"
Et ça permettra à certaines personnes de tester la nouvelle version du jeu ^^
Le mapping est refait, la plupart des dialogues corrigés ... La liste serait trop longue ^^

Allez bon jeu ^^
Le revenant
Le revenant
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Qlqpart dans le monde
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 26 Oct 2008 - 11:46
Ohhhhh ZUuuuuut! Une ancienne démo Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 950592
Peu importe je télécharge la nouvelle et je te donne un test plus complet que le dernier (et peut être que j'ajouterai deux points ou trois à ta note Laughing )
Dénérion
Dénérion
Membre

Nombre de messages : 284
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 26 Oct 2008 - 12:10
Elle bien ta nouvelle démo, mais deux choses clochent:
1-Tu demande 2 fois de taper le nom de la copine de ton héros.
2-Tu a oublier de remettre le ton de l'écran en normal une fois qu'on est sorti de la grotte vers la tour Celeste.
Shadow Tr.
Shadow Tr.
Membre

Nombre de messages : 438
Age : 32
Localisation : au siège de la mog-poste
Distinction : Harceleur Sexuel et Voyeur
Est un Connard (avec un grand C)
Ne veut pas harceler par MP avec des images cochonnes x)
Date d'inscription : 12/10/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 26 Oct 2008 - 15:40
j'éditerais mon message au fur et à mesure selon les erreurs que je vois.


déjà, comme le dit denerion, le nom de la fille est à entrer deux fois...
ensuite, niveau équipement:
Spoiler:

Lorsqu'on quitte le menu équipement, on se retrouve sur le menu d'état O_o...


Un vendeur dit: "voudriez vous acheter quelques emplettes", ce qui ne veut rien dire^^

Problème à l'énigme: j'avais la réponse, mais le fait qu'il faut que ce soit en minuscule est embêtant^^

Petite incohérence de map:
Spoiler:

Je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin, mais sinon,je dois dire que c'est un bon jeu, assez marrant (surtout les dialogues après les nuits XDD)

Voilà je continuerais le test ce soir Wink
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 16 Nov 2008 - 14:00
Enfin de retour ^^
Non, je n'ai pas abandonné, j'avais juste passé une mauvaise passe ^^
Je vais ici poster une nouvelle version de Gilgamesh qui sera ... comment dire ... ? Très différente graphiquement, vous serez surement assez surpris au départ, mais vous vous y ferez à la suite ^^
Quelques dialogues ont changé, j'ai modifié et corrigé tous les bugs que vous avez énoncés dans vos screens, maintenant libre à vous de vous faire une idée en testant ^^ (J'ai aussi suivi tous vos conseils ...).

Allez le lien est ici ^^

URL => http://www.megaupload.com/fr/?d=4MNWLCVB

Bon jeu à vous, en espérant que vous vous amuserez;)
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 16 Nov 2008 - 16:29
J'ai repéré un petit bug au lancement du jeu on peut apercevoir la map avant que le texte ne se lance Wink

EDIT : et un autre bug => on ne peux pas passer dans le jardin, les arbres bloquent le passage, et dans la map de la maison, il y a des arbres coupés Smile
Shadow Tr.
Shadow Tr.
Membre

Nombre de messages : 438
Age : 32
Localisation : au siège de la mog-poste
Distinction : Harceleur Sexuel et Voyeur
Est un Connard (avec un grand C)
Ne veut pas harceler par MP avec des images cochonnes x)
Date d'inscription : 12/10/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 16 Nov 2008 - 16:43
Je me demande si tu as toi même testé ton projet, pour trouver d'éventuels problèmes...
comme dit coco, il y a ça
Spoiler:

Et ce n'est pas tout, je t'avais parlé de l'équipement mal nommé, qui n'a pas changé...
Et la maison a encore un problème le même qu'avant, même si tu l'as modifié...

C'est dommage, car c'est quand même un bon projet, et j'espère que tu vas vite corriger tout ça ^^
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Mar 18 Nov 2008 - 20:37
Voila, la nouvelle URL =>

URL => http://www.megaupload.com/fr/?d=LVUDDZZF


Démo corrigée !
Dénérion
Dénérion
Membre

Nombre de messages : 284
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Mer 19 Nov 2008 - 21:50
J'ai omis de signaler un problème qui éxiste depuis un bon moment: Peut-tu expliquer pourquoi la flèche cinglante arrive de dos? C'est pas très logique...

Sinon, la plupart des bugs que j'aurais put croiser jusqu'a la où j'en suis actuellement(tout celeste première fois, après combat contre Abadon) sont tous corriger.

Bon courage pour la suite^^.

Edit: autre bug non résolu: le charset de Mina ne correspont pas avec son face et avec les charac que tu met en ebvent pour la représentée.
Contenu sponsorisé

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 5 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum