Re: RPG Maker MV
Sam 3 Oct 2015 - 0:37
Steam annonce le 23 octobre !
J'ai hate de voir ça, surtout la compatibilité html5...
J'ai hate de voir ça, surtout la compatibilité html5...
Re: RPG Maker MV
Sam 3 Oct 2015 - 1:29
Moi je pense Wait and See on peut pas vraiment spéculer sur si ça va être mieux en JS ou Ruby,
tout dépend comment sera formée l'API (voire surcouche ?) de RMMV et des possibilités envisageable derrière.
Sinon perso' je n'ai jamais pris le temps d'apprendre Ruby, j'ai beau connaitre tout un lot de langages, j'ai jamais essayé réellement, donc plus simple en ruby ou JS, je ne donnerai pas d'avis dessus !
Néanmoins, je pense que ce changement viens avec le cross-platform et notamment la comptabilité HTML5 etc. Mais bon, rien que le support smartphone, c'est vraiment super, car l'app actuelle pour android, c'est pas encore ça pour faire fonctionner le projets vx, xp & ace et je parle pas pour apple (aucune idée de s'il existe une app dessus).
tout dépend comment sera formée l'API (voire surcouche ?) de RMMV et des possibilités envisageable derrière.
Sinon perso' je n'ai jamais pris le temps d'apprendre Ruby, j'ai beau connaitre tout un lot de langages, j'ai jamais essayé réellement, donc plus simple en ruby ou JS, je ne donnerai pas d'avis dessus !
Néanmoins, je pense que ce changement viens avec le cross-platform et notamment la comptabilité HTML5 etc. Mais bon, rien que le support smartphone, c'est vraiment super, car l'app actuelle pour android, c'est pas encore ça pour faire fonctionner le projets vx, xp & ace et je parle pas pour apple (aucune idée de s'il existe une app dessus).
- onikowaiMembre
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Re: RPG Maker MV
Sam 3 Oct 2015 - 11:01
la precommande nous offre 10% mais les add serons toujour
integré au package ou pas? et il y a des promo pour noel?
S'il y a un devin sur le fofo sort de ta cachette et dit moi tout.
integré au package ou pas? et il y a des promo pour noel?
S'il y a un devin sur le fofo sort de ta cachette et dit moi tout.
Re: RPG Maker MV
Sam 3 Oct 2015 - 14:09
je pense pas qu'il y aura de promo a noël, ou alors ça sera pas énorme, du -10% -5% car ça reste nouveau et généralement il y a pas de promo pour les nouveaux jeux/logiciel quelques mois après. Mais bon, qui sait ?
Et les add, je pense qu'on devra les payer a part ensuite, c'est que pour la précommande il me semble.
Et les add, je pense qu'on devra les payer a part ensuite, c'est que pour la précommande il me semble.
- onikowaiMembre
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Re: RPG Maker MV
Sam 3 Oct 2015 - 14:14
Merci pour l'info.
Je pre commande.
Je pre commande.
Re: RPG Maker MV
Sam 3 Oct 2015 - 14:39
moi j'hésite encore :p j'ai quelques achats a faire a côté en priorité, mais je pense qu'il tardera pas a être dans mes logiciels !
- MimiBH_31Membre
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Re: RPG Maker MV
Dim 4 Oct 2015 - 10:16
Je sais pas vous, mais moi je comprend que les add on seront inclus au package, s'ils sont supprimé c'est un peu limite non ? Par contre le package ne sera plus disponible à la sortie ....
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Re: RPG Maker MV
Dim 4 Oct 2015 - 11:26
Je trouve le prix du logiciel avec ou sans "packages" correct perso.
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- ZangtherMembre
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Re: RPG Maker MV
Dim 4 Oct 2015 - 11:55
Bouah, après avoir passé toutes ces années avec des version crackées ou achetée en bundle pour 10€ le tout je saurais pas vraiment dire perso. :/
- ElioooMembre
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Re: RPG Maker MV
Dim 4 Oct 2015 - 12:12
J'ai vu sur un autre sîte : Oniromancie, qu'il sortirait le 23 octobre et pour le prix de 72€ :'( ça fait un peu chère :'(
Cordialement,
Eliooo
Cordialement,
Eliooo
Re: RPG Maker MV
Dim 4 Oct 2015 - 13:19
Pour moi, ça reste un bon prix, je me rappelle encore a l'époque, pour avoir RMXP ou RMVX, il fallait le payer environ 120€ + import du Japon.
- SpytjeAdministrateur
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Re: RPG Maker MV
Dim 4 Oct 2015 - 22:18
- onikowaiMembre
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Re: RPG Maker MV
Jeu 8 Oct 2015 - 23:27
La question se pose plus pour moi.... J4AI CRAK2 JE L AI ACHET2........
- SpytjeAdministrateur
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Re: RPG Maker MV
Dim 11 Oct 2015 - 22:38
Voici les dernières vidéos de présentation d'RPG Maker MV :
Je vous conseil d'aller directement sur Youtube pour voir toutes les autres vidéos.
Sur la page ci dessous vous pouvez également tester un petit projet en mode test directement sur votre navigateur (HTML5):
http://preorder.rpgmakerweb.com/rpg-maker-mv/
Je vous conseil d'aller directement sur Youtube pour voir toutes les autres vidéos.
Sur la page ci dessous vous pouvez également tester un petit projet en mode test directement sur votre navigateur (HTML5):
http://preorder.rpgmakerweb.com/rpg-maker-mv/
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Re: RPG Maker MV
Mar 13 Oct 2015 - 20:09
Acheté pour moi au final
Plus qu'a attendre dans un peu plus d'une semaine !
Pour ceux qui n'ont pas vu les vidéos, l'une d'entre-elles explique comment convertir sa base de données RMVXace à RMMV !
edit :
deux screens venant du hub steam :
Plus qu'a attendre dans un peu plus d'une semaine !
Pour ceux qui n'ont pas vu les vidéos, l'une d'entre-elles explique comment convertir sa base de données RMVXace à RMMV !
edit :
deux screens venant du hub steam :
- Spoiler:
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Re: RPG Maker MV
Mer 14 Oct 2015 - 12:36
La base de données, les ressources et les map pourront être converties.
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Re: RPG Maker MV
Mer 14 Oct 2015 - 15:19
J'hésite encore de le prendre.
Il a l'air bien, mais j'hésite, à cause des systèmes que j'ai sur Ace.
Il a l'air bien, mais j'hésite, à cause des systèmes que j'ai sur Ace.
Re: RPG Maker MV
Mer 14 Oct 2015 - 17:29
Attendez la sortie de MV chez BundleStars à -90% de réduction + des extra resources pour environ 10 à 30 balles :B (la totalité des ressources, sans RMV)
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
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Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
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Re: RPG Maker MV
Mer 14 Oct 2015 - 18:08
De même, mais le fait qu'on puisse développer pour d'autres plateforme est une raison suffisante pour que je me le procure à la sortie de la version française.Dany a écrit:Il a l'air bien, mais j'hésite, à cause des systèmes que j'ai sur Ace.
Bon d'accord, le script du mode 7 va un peu me manquer .
Re: RPG Maker MV
Sam 17 Oct 2015 - 9:24
Dommage qu'on peut pas mettre les scripts RGSS3, car j'ai des scripts spéciaux pour mon projet!
Et puis, je pense qui a peut-être un script pour héberger notre projet sur le web.
Bref, je pense l'acheter, mais pas refaire mon projet dessus.
Si, sur RPG Maker MV, à un script pour le multi, là oui, je convertirais mon projet, afin d'être multijoueur!
Et puis, je pense qui a peut-être un script pour héberger notre projet sur le web.
Bref, je pense l'acheter, mais pas refaire mon projet dessus.
Si, sur RPG Maker MV, à un script pour le multi, là oui, je convertirais mon projet, afin d'être multijoueur!
Re: RPG Maker MV
Sam 17 Oct 2015 - 10:12
Quelques scripts sont déjà portés, et certains le seront à la sortie du soft. Khas thunder a annoncé qu'il porterait son Awesome Light Effects, Yanfly, Yami, Shaz font partis des officiels et leurs scripts sont intégrés/en cours Il faut juste laisser le temps au temps je dirais !
Yamashi/Dany, je me permets une petite citation des Alex :
Yamashi/Dany, je me permets une petite citation des Alex :
À mes yeux, c'est valable également pour le "mode multijoueur" ! Chaque logiciel a une fonction prévue pour, pourquoi toujours vouloir faire avec ce qui n'est pas prévu ? Est-ce un vouloir de rébellion ? Si tu veux de la 3D, utilise Unreal Engine, c'est gratuit et tu as le meilleur moteur du monde pour faire ce que tu souhaites.shûji a écrit: La 3D sur RPG Maker c'est comme mettre de la poudre de Smecta dans du Coca Cola, çamarchpa
Re: RPG Maker MV
Sam 17 Oct 2015 - 10:23
Enfaite, je penser un multi local, avec hamachie, chaque joueur ce connecte avec hamachie sur le projet afin de voir qui il veux sur le jeu.
Mais, j'en n'est pas besoin, c'est juste que passage de RGSS3 à JavaScript, me gêne énormément!
Car j'ai des scripts que vincent26, m'a fait, pour mon projet, donc c'est pour ça que j'existe encore à l'acheter!
Je ferait une démo technique si j'ai le temps, pour que vous voyez à quoi ça va ressembler.
J'ai pris quelque script sur internet, et une modification de XAS, que vincent26 m'a fait.
Ensuite des tonnes de script la aussi créer exprès pour mon projet.
Donc j'existe un peu, de prendre le MV.
Mais, j'en n'est pas besoin, c'est juste que passage de RGSS3 à JavaScript, me gêne énormément!
Car j'ai des scripts que vincent26, m'a fait, pour mon projet, donc c'est pour ça que j'existe encore à l'acheter!
Je ferait une démo technique si j'ai le temps, pour que vous voyez à quoi ça va ressembler.
J'ai pris quelque script sur internet, et une modification de XAS, que vincent26 m'a fait.
Ensuite des tonnes de script la aussi créer exprès pour mon projet.
Donc j'existe un peu, de prendre le MV.
- NérylisMembre
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Re: RPG Maker MV
Sam 17 Oct 2015 - 11:45
Perso, je resterai sur VX Ace. Je possède aussi tout un tas de scripts et de systèmes qui ne marchent que sur cette version. Pas envie de tout refaire sur MV.
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: RPG Maker MV
Sam 17 Oct 2015 - 13:11
+1 Xtrem. Mais généralement, je me sert du mode 7 que pour les maps monde, réaliser des cinématiques vidéo ou tout simplement pour un projet Mario Kart. Mais après il y a d'autres avantages à utiliser le mode 7. Mais le mode 7 et RM, c'est comme du vin, une fois de temps en temps ça passe, mais trop ça devient vite de la merde.
- ZangtherMembre
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Re: RPG Maker MV
Sam 17 Oct 2015 - 13:59
Non mais suffit d'attendre qu'il soit en solde (coucou noel).
Quelques mois en somme.
Quelques mois en somme.
Re: RPG Maker MV
Dim 18 Oct 2015 - 18:59
Depuis quelques jours je suis les annonces sur les plugins de RMV, et bien j'ai craqué hier ^^.
Je me disais que j'allais attendre l'année prochaine pour me le prendre à cause d'un projet à faire avec les enfants du boulot
mais bon j'ai enlevé le cadenas sur ma CB et hop. (C'est toujours moins cher qu'un pack One Halo 5(Non mais il y aura le père Noël qui passera à ce moment là)
xD Donc je reviens voir la commu en même temps.
Et puis top le convertisseur VX --> MV.
Le langage Javascript offre pas mal de possibilités donc devrait plus simple pour mettre les mains dans le cambouis.
En tout cas je fais le passage de VX à MV...en famille, lol xD
Je me disais que j'allais attendre l'année prochaine pour me le prendre à cause d'un projet à faire avec les enfants du boulot
mais bon j'ai enlevé le cadenas sur ma CB et hop. (C'est toujours moins cher qu'un pack One Halo 5(Non mais il y aura le père Noël qui passera à ce moment là)
xD Donc je reviens voir la commu en même temps.
Et puis top le convertisseur VX --> MV.
Le langage Javascript offre pas mal de possibilités donc devrait plus simple pour mettre les mains dans le cambouis.
En tout cas je fais le passage de VX à MV...en famille, lol xD
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