Re: RPG Maker MV
Dim 18 Oct 2015 - 18:59
Depuis quelques jours je suis les annonces sur les plugins de RMV, et bien j'ai craqué hier ^^.
Je me disais que j'allais attendre l'année prochaine pour me le prendre à cause d'un projet à faire avec les enfants du boulot
mais bon j'ai enlevé le cadenas sur ma CB et hop. (C'est toujours moins cher qu'un pack One Halo 5(Non mais il y aura le père Noël qui passera à ce moment là)
xD Donc je reviens voir la commu en même temps.
Et puis top le convertisseur VX --> MV.
Le langage Javascript offre pas mal de possibilités donc devrait plus simple pour mettre les mains dans le cambouis.
En tout cas je fais le passage de VX à MV...en famille, lol xD
Je me disais que j'allais attendre l'année prochaine pour me le prendre à cause d'un projet à faire avec les enfants du boulot
mais bon j'ai enlevé le cadenas sur ma CB et hop. (C'est toujours moins cher qu'un pack One Halo 5(Non mais il y aura le père Noël qui passera à ce moment là)
xD Donc je reviens voir la commu en même temps.
Et puis top le convertisseur VX --> MV.
Le langage Javascript offre pas mal de possibilités donc devrait plus simple pour mettre les mains dans le cambouis.
En tout cas je fais le passage de VX à MV...en famille, lol xD
Re: RPG Maker MV
Dim 18 Oct 2015 - 20:56
Mist' a écrit:Tiens, ça faisait longtemps Tsukasa31, c'est sympa de te voir dans le coin!
Moi je pense que je vais faire chauffer la CB dans pas longtemps aussi, MV me titille bien, à force d'en parler... x)
Et oui de retour pour vous jouer un mauvais tour
Les nouvelles possibilités de MV libèrent l'esprit je trouve ^^ moi qui est des bases en javascript je le sens bien moi ce MV.
Niveau plugin : Battle core et les actions séquences j'adore, Message Core un bonheur, il me tarde de voir ce qui concerne GUI.
Re: RPG Maker MV
Dim 18 Oct 2015 - 21:10
La même je sans que je vais me rejeté dans le game making prochainement.
Re: RPG Maker MV
Lun 19 Oct 2015 - 16:02
Pour ceux qui veulent des infos sur les plugins via les blogs des créateurs, voilà. C'est peut être plus simple pour communiquer avec eux et leur donner des idées qui feront partie des maj de leur plugins. ^^ Passez via menu pour naviguer vers les # créateurs
- ZangtherMembre
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Re: RPG Maker MV
Lun 19 Oct 2015 - 19:19
Je me demande bien comment ils ont géré les soucis de compatibilités entre les différents plugins.
- TonynoMembre
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Re: RPG Maker MV
Mar 20 Oct 2015 - 11:43
Pour ma part j'ai été très peu contributeur sur la communauté mais je peux certifier que j'ai craqué pour ce rpg maker MV qui ma attiré au niveau multiplateforme.
Malgré mon expérience minime contrairement a certains d'entre vous qui font rêver sur divers plan.
Je compte bien réalisé quelques oeuvre sur cet outils.
Chacun a plus ou moins ces idées et il s'avèrent que seul certaines choses sont impossibles. Et donc si certains on besoin d'un coup de pouce sur certaines choses, j’essaierai de contribuer a ma juste valeur.
Vivons de notre passion ensemble.
Malgré mon expérience minime contrairement a certains d'entre vous qui font rêver sur divers plan.
Je compte bien réalisé quelques oeuvre sur cet outils.
Chacun a plus ou moins ces idées et il s'avèrent que seul certaines choses sont impossibles. Et donc si certains on besoin d'un coup de pouce sur certaines choses, j’essaierai de contribuer a ma juste valeur.
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Re: RPG Maker MV
Mar 20 Oct 2015 - 13:41
Zangther a écrit:Je me demande bien comment ils ont géré les soucis de compatibilités entre les différents plugins.
En s'arrachant les cheveux
Tonyno a écrit:Et donc si certains on besoin d'un coup de pouce sur certaines choses, j’essaierai de contribuer a ma juste valeur.
Vivons de notre passion ensemble.
tu as bien raison, vivons notre passion tous ensemble ( Oh et bienvenue ^^)
Re: RPG Maker MV
Mar 20 Oct 2015 - 18:32
Jour J - 2.5 ! Enfin, j'ai maté quelques vidéos et ça semble concret. Il faudra passer par la case apprentissage du JS, mais ce ne doit pas si compliqué que cela au vu des tutos que j'ai vu et effectués (enfin, de là à écrire un script entier...)
Le portage est particulièrement intéressant, et le générateur est enfin utile ! Il suffira d'y ajouter du custom, et on pourra faire de jolies choses. En outre, ça me permettra de faire un projet en y incorporant les scritps de Yanfly, que je n'aurai presque pas utilisés !
Le portage est particulièrement intéressant, et le générateur est enfin utile ! Il suffira d'y ajouter du custom, et on pourra faire de jolies choses. En outre, ça me permettra de faire un projet en y incorporant les scritps de Yanfly, que je n'aurai presque pas utilisés !
- NonoxMembre
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Re: RPG Maker MV
Jeu 22 Oct 2015 - 21:25
RPG-mv m'a l'air méga intéressant pour le Java. Il me semble que ce sera beaucoup plus simple d'écrire des scripts maintenant, non?
- HinolaModérateur
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Re: RPG Maker MV
Jeu 22 Oct 2015 - 21:52
javascript*
très différent du java
Et c'est pas plus simple, peut être juste plus répandu que le ruby
très différent du java
Et c'est pas plus simple, peut être juste plus répandu que le ruby
Re: RPG Maker MV
Jeu 22 Oct 2015 - 22:02
Java est complètement différents de Javascript, on va dire plus répondu car très utilisé en développement web. C'est pas souvent que je le fait mais j'ai décidé de soutenir Yanfly (créateur de pas mal de plugins) quelques temps. J'ai toujours pris ces contenus quand j'étais Pira... enfin bon je suis son patron pendant quelques mois xD. Sinon il y en a qui vont se lancer directement en nouveau projet sur MV ?
- NonoxMembre
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Re: RPG Maker MV
Jeu 22 Oct 2015 - 22:49
Oui, direct sur mv, mais en partant d'un projet "abandonné" on va dire.
Re: RPG Maker MV
Jeu 22 Oct 2015 - 23:29
Moi aussi,enfin on va dire plus en incubation qu'abandonné. En tout cas bon courage @Nonox ^^Nonox a écrit:Oui, direct sur mv, mais en partant d'un projet "abandonné" on va dire.
- MrUrica123Membre
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Re: RPG Maker MV
Ven 23 Oct 2015 - 8:24
Bon, je pense que je vais l'acheter à sa sortie ou le précommander. Le javascript et moi, nous faisons 1. Je m'y connais très bien en javascript. Il s'est super bien amélioré ce RPG Maker. On a le contrôle de la souris sans utiliser de script, nos jeux pourront être joué sur iOS et Android... Rien à dire si ce n'est qu'il manque encore du graphisme, on n'est pas en 3D mais sa, ça n'arrivera pas je pense, la quantité d'objets maximum est maintenant à 2000 mais c'est toujours mieux d'en avoir plus. Bref des points sans doute dur à améliorer mais je ne regrette pas sa sortie ainsi, il reste très bien à mes yeux comme ça !
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Re: RPG Maker MV
Ven 23 Oct 2015 - 8:50
Ca tombe bien il sort ce soir oO
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Re: RPG Maker MV
Ven 23 Oct 2015 - 9:02
Certains d'entre nous vont être occupés avec le portage de leur projets ! Une fonction qui manque cruellement et que j'aurais vraiment appréciée aurait été le multi-langues, étant donné que si l'on considère que le marché smartphone/web/tablette anglais représente une part infiniment plus importante que le français...
Enfin, encore quelques heures
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- TonynoMembre
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Re: RPG Maker MV
Ven 23 Oct 2015 - 9:36
Tsukasa31 a écrit: Sinon il y en a qui vont se lancer directement en nouveau projet sur MV ?
Effectivement, je travaille actuellement sur un nouveau projet sur MV. J'en parlerai prochainement.
Re: RPG Maker MV
Ven 23 Oct 2015 - 12:36
Ayet je l'ai mouhaha ^^ !! J'aurais pu l'avoir plus tôt mais j'ai fait grasse matinée -_- fouttu rhume !!
- SpytjeAdministrateur
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Re: RPG Maker MV
Ven 23 Oct 2015 - 12:38
Ayet je l'ai mouhaha ^^ !! J'aurais pu l'avoir plus tôt mais j'ai fait grasse matinée -_- fouttu rhume !!
Il sort que ce soir aussi bien sur le site officiel que sur steam.
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Re: RPG Maker MV
Ven 23 Oct 2015 - 12:41
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Re: RPG Maker MV
Ven 23 Oct 2015 - 12:43
C'est scandaleux :p
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Re: RPG Maker MV
Ven 23 Oct 2015 - 12:45
spywaretof a écrit:C'est scandaleux :p
Mouhaha au moins cela me console de la souffrance que j'ai eu toute la nuit à m'étouffer! Je posterai peut être des Screens XDD Mais si tu l'as préco sur le site mère peut être que tu as eu un mail non ? Après que hier avant de me couchais je pouvais déjà voir les images des tilesets et personnages etc parce que Yanfly (sur Patreon) nous avait envoyé un projet test pour aider à démarrer. (Oui je sais c'est scandaleux
- SpytjeAdministrateur
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Re: RPG Maker MV
Ven 23 Oct 2015 - 12:47
Soignes toi bien
Non sur steam (débloqué dans 7 heures) acheté le 10 octobre.
Et sur le site officiel ils donnent juste la page pour précommander encore chez moi.
Non sur steam (débloqué dans 7 heures) acheté le 10 octobre.
Et sur le site officiel ils donnent juste la page pour précommander encore chez moi.
_________________
Re: RPG Maker MV
Ven 23 Oct 2015 - 12:55
C'est bizarre, je l'ai sur mon smartphone qui m'a alerté d'un mail important et c'était çà. Mais même sur Facebook la page officielle de Rpg Maker dit que c'est bon on peut aller checker nos mails (les non-steam).
Merci Pour les soins AH , je pourrais au moins de temps en temps vous annoncer les prochains plugins sur lesquels bossent Yanfly. Les deux prochains seront utiles niveau battle, Invocation direct et l'autre je crois que c'est sur un système de provocation en combat.
Si cela peut vous permettre d'envisager déjà des systèmes sans vous arracher les cheveux ou pour mieux organiser vos GDD.
Merci Pour les soins AH , je pourrais au moins de temps en temps vous annoncer les prochains plugins sur lesquels bossent Yanfly. Les deux prochains seront utiles niveau battle, Invocation direct et l'autre je crois que c'est sur un système de provocation en combat.
Si cela peut vous permettre d'envisager déjà des systèmes sans vous arracher les cheveux ou pour mieux organiser vos GDD.
Re: RPG Maker MV
Ven 23 Oct 2015 - 12:56
Trop de coïncidence ce jour. Je me remet sur le forum pour me remettre tranquillement sur RPGmakerVxAce. Ma première présentation date de 5 ans jour pour jour, et j'apprend à l'instant qu'un nouveau RPGmaker sort aujourd'hui même.
Ca ne peut être qu'un signe!!! je viens de préco sans réfléchir la version MV. Peut-être ais-je fait une bétise, l'avenir me le dirat.
Ca ne peut être qu'un signe!!! je viens de préco sans réfléchir la version MV. Peut-être ais-je fait une bétise, l'avenir me le dirat.
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