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Dim 22 Mai 2016 - 22:20
Ah oui, autant pour moi...
Alors ajoute des paillassons, des effets de lumière...
Le souci avec ta map, c'est qu'elle est grande, peut être trop, et donc c'est plus difficile à combler.
Essaie de la réduire, ce sera plus facile à remplir tu verras Wink
Le_Matou
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Dim 22 Mai 2016 - 23:03
Voilà une petite mise à jour Smile

Mise à jour:
Fosque
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Dim 22 Mai 2016 - 23:10
Ha ! Pas mal. C'est mieux !
Les 2 canapés devant la cheminée ne vont pas trop gêner le joueur dans ses mouvements ?
Sinon, la vieille cheminée en fonte/marbre ne me semble pas à sa place dans ce décor moderne. Faut voir...
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Dim 22 Mai 2016 - 23:13
C'est mieux mas la cheminée est peut être de trop du coup, le pendule aussi ... après c'est une question de gout aussi.

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Dim 22 Mai 2016 - 23:37
Le premier screen était mieux selon moi.

C'est un couloir. On s'en fout du remplissage ^^.

Un paillasson par porte, plus grand qu'une case chacun, un tapis sur le sol entre les deux fauteuils, une table en verre à la limite à coté, la bouche d'aération est pas mal, l'extincteur aussi. Tu varie les plantes (une carrée et une ronde en haut, pareil en bas) et tu casse un peu l'effet de symétrie (par exemple les deux canapés d'un coté, la table de l'autre)
Et ça suffira peut être.

Là sur le deuxième screen, avec le changement de sol et tout, t'es carrément plus dans le même style, c'est plus vraiment un couloir entre des appartements, ça fait mélange de moderne/ancien, avec des effets perso dans un espace commun.
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Dim 22 Mai 2016 - 23:45
Moi j'aurais vue les 2 canapé dans l'autre sens contre le mur ou il y a la cheminée et la pendule, et devant les canapés éventuellement une table ^^.

Après faut voir pour les déplacements du joueur si sa ne gène pas trop Smile.
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Dim 22 Mai 2016 - 23:58
Super,

Y'a plusieurs opinions différente. Je ferais un petit mélange de ce que j'ai lu.
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Lun 23 Mai 2016 - 0:16
Voilà, je retournerais demain pour enlevé ce qui a de trop ou ajouter ce qui manque. Je serais plus en mesure d'en jugé demain. Smile

Voilà:
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Lun 23 Mai 2016 - 3:48
Ben surtout, c'est sensé être quoi ? Au debut j'ai cru que tu parlais juste d'un couloir mais vu les autres screens on dirait une sorte de "salle commune".

Selon ce que tu veux ça va aller ou non.
Si tu voulais juste un couloir comme dit au dessus un paillasson et couloir plus serré ça ira. Pas besoin d'en faire plus.
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Mer 25 Mai 2016 - 22:53
J'expérimente le plugin "Kaus Ultimate Overlay" sur RMMV.
Je commence par les effets de lumière :

Spoiler:

J'utilise paint.net (je découvre, là aussi. Je suis pas du tout graphiste, alors photoshop me fait peur x) ).

Je suis surtout embêté pour savoir où arrêter les effets lumineux par rapport au "plafond" de la grotte. Neutral
Je pense que là, c'est pas top et que les halos lumineux devraient être visibles jusqu'au noir/vide du plafond. (je sais pas si me fait comprendre  silent )
Mes lumières sont peut-être trop opaques aussi ? scratch
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Mer 25 Mai 2016 - 23:12
Pour les effets de lumière j'utilise Gimp perso.

Tu as bien mis un calque noir par dessous ton calque de lumière ?

Sinon les effets de lumières sont bien mais trop grand et fort je pense et j'ai l'impression que tu as juste mis ton calque de lumière sans fond noir ce qui diminue les effets.


Sous MV ça reste le même procédé que sous Ace regarde ici pour les effets de lumière et autres...

http://rpgmakervx.1fr1.net/t15505-overlay-mapping#181005

Ca reste les bases après tu vas vite apprendre à avoir tes propres petits trucs perso.

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Jeu 26 Mai 2016 - 8:21
Merci Spy. J'ai appris des trucs.
Effectivement, je n'avais pas pensé à mettre un calque noir !


Spoiler:
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Jeu 26 Mai 2016 - 11:53
Ah ben c est beaucoup mieux Smile

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Jeu 26 Mai 2016 - 17:44
Merci.

Après, qui dit lumières, dit ombres...
Mais j'ai pas trop le courage pour le moment. Je pourrai faire ça plus tard !
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Jeu 26 Mai 2016 - 17:59
pour les lumière tu peux peut être essayer avec une couleur plus orange ça va mieux avec le feu tu verras que tu peux faire pas mal de choses différentes.

pour les ombres je te conseil de regarder les vidéos de No0ony tu peut le voir faire dans une d'elles mais il est préférable de commencer par bien maîtriser le reste avant, ground, par et light.

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Jeu 26 Mai 2016 - 18:29
Hey,
J'ai fini un de mes menus (enfin presque, il est fonctionnel en tout cas). Vous en pensez quoi ?

Screenshot de vos projets - Page 36 259587Mastery

J'aimerais améliorer l'allure mais je sais pas trop quoi.
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Jeu 26 Mai 2016 - 19:26
Il est bien ton menu joli et clair.

C'est quoi critique sur 3 et puissance sur 2.

Sinon je vois pas trop comment améliorer, il est bien comme il est pour moi après ça risque d'être surchargé aussi.

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Jeu 26 Mai 2016 - 19:47
C'est les points qu'on placera (au choix) dans des bonus.
En gros le système c'est qu'on gagnera des points selon les niveaux dans chaque domaines. Et ces points on peut les dépenser pour améliorer les caractéristiques.

Du coup c'est le menu qui le gère (je précise que les noms seront revus je pense pour certains).

Mais ya un truc qui m'chiffonne sans savoir quoi xD
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Jeu 26 Mai 2016 - 20:18
Sympa ton menu Hermo^^
et ton idée des points aussi.
LightNox
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Jeu 26 Mai 2016 - 20:27
Effectivement ton menu et pas mal du tout ^^
J'aime bien le windowskin Smile
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Jeu 26 Mai 2016 - 20:56
Le menu est sympa. Smile
Hermoni
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Jeu 26 Mai 2016 - 20:58
Bon bah c'est ptete que moi du coup xD
J'vais laisser comme ça du coup (sauf si j'ai une illumination géniale). Thanks en tout cas.
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Jeu 26 Mai 2016 - 23:01
Le menu est clair et beau. La police s'y adapte bien.
Bonne idée pour les points Smile
Fosque
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Jeu 26 Mai 2016 - 23:24
Ça me fait penser qu'il faudra aussi que je fasse un menu perso pour mon projet. Parce que le menu de base, merci...

Screens de ma grotte enfin terminée :
(c'est un assemblage de 6 maps)
Spoiler:


3 soirées entières dessus.
Mapper, c'est long Shocked
C'est la première fois que je mappe une "vraie" grotte (j'en ai sans douté déjà mappé dans mes précédents projets mais ça devait davantage ressembler à des tranchées qu'à des grottes  Laughing )
En tout cas, je n'utilise que les Tilesets de Kaus : c'est agréable à mapper et le rendu est plutôt bon. Merci à lui de partager ses ressources. Je pense que ses tilesets resteront longtemps une référence sur RMMV !

Sur la map en bas à droite, un petit défaut de sélection lorsque j'ai créé les effet de lumières se voit sur les bords gauche et supérieur du cadre. Ça ne se voit pas in-game, alors je laisse...

J'ai particulièrement galéré sur la map en haut à droite.
Pour que le héros puisse passer par dessus le pont, puis par dessous, je n'ai pas trouvé de meilleure solution que de faire 2 maps... Et même avec cela, les problèmes de passabilité et de superposition étaient un véritable enfer à gérer !
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Jeu 26 Mai 2016 - 23:40
C'est vraiment bien et très joli je suis curieux de voir ça ingame.

Pour ton soucis de pont et passabilité regarde peut être cette petite vidéo qui traite du même soucis sans devoir faire une double map :

https://www.youtube.com/watch?v=96-AyFsbj9g

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Jeu 26 Mai 2016 - 23:43
Si t'es sur Ace ya un script "d'escalier" pour gérer dessus-dessous d'un pont. Sinon y a moyen de gérer ça en l'affichant en even, au dessus du hero tant qu'il est en bas et quand il monte les marches un event qui les fait switch en "en dessous"
(ptete que Spy dit la même chose, mais le méchant post pendant que j'écris et pas le temps de voir sa vidéo xD)

@Lock, merci^^ Pour mon système j'expliciterais mieux le jour où je présenterais mon projet (et comme je compte pas le faire avant d'avoir une démo correcte, ça sera pas encore demain)
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