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Hermoni
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Mar 21 Juin 2016 - 14:56
Il y a toujours quelques soucis sur la 1ere map.
Les deux choses qui me "choquent" le plus c'est :
- d'une : les arbres sur la droite qui passent par dessus un tile sensé représenter une forêt dense et ceux qui en plus de passer par dessus sont coupé dans le mur de la maison.

- de deux : il y a toujours un soucis sur les hauteurs de la maison. En fait, là où c'est coupé par le chemin, pour être sur de pas se planter faut qu'il y ai autant de tile de hauteur de mur (sans compter le chemin donc ni le toit) que sur la partie pleine. Je sais pas si je suis clair mais genre au niveau de la porte il y a 1 en base + 2 en haut. A coté la partie pleine fait 5 (si j'me laisse pas abuser par les tiles de MV qui sont immenses).
Par contre sur la partie droite c'est correct normalement.


Pour la cave. C'est.. luxueux (bon peut être une cave de gros riche prétentieux et pété de thunes).
Deux tits trucs (encore deux ouais) :

- Les armoires on dirait qu'elles sont encastrées dans les murs. Faut les descendre d'une case.
- Les tapis, tu peux faire un effet avec les murs pour les faire passer derrière en utilisant la touche shift (un peu galère à expliquer rapidement, le mieux c'est de tester soit même pour piger le coup je trouve, sinon doit bien y avoir un tuto quelque part)^^

En espérant que ça t'aide juste à l'écrit, sinon je ferais un screen exemple quand je rentrerais si personne n'aura fait entre temps.
dricc
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Mar 21 Juin 2016 - 15:13
@Le_matou : oui mais tu nous confirme qu'il y a bien 2 points d'entrée à cette map ? sinon , il faut bloquer avec un rocher en bas à droite .

@aurore : ben , c'est pas mal du tout , ça . bon , on dit "palais" et pas "pallet" . Et euh , je vois une cuisine mais pas de salle à manger , c'est voulu ? tu as peut-etre prévu de mettre ça à l'étage . c'est amusant ce cheminement que tu as prévu : tu obliges de passer par l'étage pour aller dans la zone à droite . ça ne fait pas trés réaliste mais ça fait trés "RPG" (et c'est l'essentiel) .

Sinon , je vois 3 soucis :
Screenshot de vos projets - Page 40 Untitl10
A gauche , un passage non bloqué derriere l'arbre . je ne pense pas que ce soit voulu , ça .
Au milieu , la hauteur ne va pas . ça devrait faire 2 cases de hauteur comme partout ailleurs .
A droite , les arbres donnent l'impression de rentrer dans la demeure .

Et tu as raison de demander un overlay ... ça donnerait une ambiance à cette map là .

ça fait plusieurs fois que je le dit mais je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de mélanger sapins et arbres . ça me choque . Mais d'autres ne sont pas d'accord avec moi donc on va dire que je n'ai rien dit Smile
Kingdommangas
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Mar 21 Juin 2016 - 15:28
Le coup du "shift", c'est de maintenir la touche shift enfoncé lorsque tu copie/colle  un élément.
Cela permet de copier à l'identique et non soumis aux déformation du logiciel tel que les murs/sol/tapis/etc...

Screenshot de vos projets - Page 40 Map02110

Ca permet de mieux personnaliser. un exemple en screen. Sur le premier j'utilise shift, pas sur la seconde:

Screenshot de vos projets - Page 40 Map03010
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Mar 21 Juin 2016 - 16:55
En fait pour le moment sait à faire des tests que je suis en trin de faire le temps que je comprenne bien le principe du mapping pour faire mieux, et donner un jeu très bien fait le truc sait que dans ma tête tout est confus ou méli mélo j'ai histoire j'ai un héros (avec un choix garçon fille), un choix de métiers, mais ce qui me manque c'est des jolies maps, donc vos avis sont les bienvenues et j'ai vu des maps en overlay et là  Screenshot de vos projets - Page 40 466669  j'ai vu le saint grale Lol .
Hermoni
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Mar 21 Juin 2016 - 17:05
Pour l'overlay je déconseille fortement de t'y mettre tant que tu ne maitrise pas mieux le mapping classique.
C'est loin d'être facile (vu qu'il faut gérer en plus ce qui est en dessous du perso et ce qui sera au dessus) et même sans overlay on peut faire de très jolies maps^^
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Mar 21 Juin 2016 - 17:21
Hermoni a écrit:Pour l'overlay je déconseille fortement de t'y mettre tant que tu ne maitrise pas mieux le mapping classique.
C'est loin d'être facile (vu qu'il faut gérer en plus ce qui est en dessous du perso et ce qui sera au dessus) et même sans overlay on peut faire de très jolies maps^^

Au moins , tu rejoins Noony là dessus .

Mais je ne suis pas d'accord avec vous . Elle dit bien que son but est d'expérimenter , c'est presque du jetable . Alors laissons là faire , laissons la se tromper et aidons là aprés . surtout vous qui etes des spécialistes du mapping Wink moi , je peux aider sur l'utilisation du script . Expérimenter , on l'a tous fait , non ?

J'ai l'impression que vous parlez de l'overlay que l'on voit dans le tuto . Mais ça , c'est le niveau supérieur à atteindre plus tard . Y'a moyen de faire de l'overlay simple sans passer par the gimp . en 2 tours de main , on peux améliorer grandement le rendu .
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Mar 21 Juin 2016 - 17:34
Pour l'overlay, il n'y a pas de bon ou mauvais moment pour s'y mettre.
C'est un style différend mais surtout plus long à créer et plus dur.
La gestion des couches et surtout des passabilités est à penser en plus, alors qu'elle est inclue dans le système de base.

Et puis il y a design et level-design.
Tu peut avoir de belles maps avec les deux méthodes, si t'as pas un minimum de logique sur la conception, sa reviendra au même ^^
( ce que dit Dricc à propos des bords de maps fermés sont un bon exemple)
Et ça, ça viens avec l'expérience, que tu map en overlay ou pas.

Je pense que tu devrais y aller tranquillement et faire des recherches sur le moyen que tu pense être le mieux pour arriver à ce que tu souhaite.
Sans passer de l'un à l'autre sans avoir vraiment testé les deux. Ou sans avoir essayé de mêler les deux.
Tu peux les utiliser les deux en même temps. C'est d'ailleurs ce que je te conseille.

raconte ma vie:

C'est pas super intéressant, mais je l'ai écrit ça me faisait ch**r de le supprimer, donc j'ai fait entre les deux, j'ai mis sous spoiler ...


EDIT : Dricc, vas te gneu
Quand j'écris un pavé, t'as pas le droit de dire la même chose en deux lignes :3
Hermoni
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Mar 21 Juin 2016 - 17:48
Il peut tenter, libre à lui. Après je vois ça comme si on tentait d'apprendre les équations à quelqu'un qui a du mal à faire les addition.
Et a vouloir aller trop vite n'importe qui risque de s'y perdre.
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Mar 21 Juin 2016 - 18:02
Je rejoins Hermoni.
Comme tu le dis c'est notre domaine le mapping, donc je pense que notre avis est plutôt concret.
Il y a des étapes à ne pas brûler. L'overlay c'est chiant et long. Entre les passabilités et les couches à respecter c'est un vrai casse tête si on ne maitrise pas un minimum le mapping de base.
Dans tout les cas, elle apprendra de ses erreurs car elle en fera automatiquement. Alors évitons les grosses erreurs d'organisation dans son apprentissage.
Je te cite un exemple tout con, je suis coiffeur et maitre d'apprentissage. En gros, c'est comme si j’apprenais à mon apprenti avant tout de couper les cheveux sans qu'elle ne sache faire les shampooings.... Ya des cheminent d'apprentissage à respecter, et selon moi, avec l'expérience que j'ai dans ce domaine, il faut avant tout maitrisé l'utilisation des RTP avant de se lancer dans l'overlay.
J'aurais bien aimé avoir quelqu'un à l"époque quand j'ai commencé le making qu'on me dirige dans la façon d'avancer dans le making.
Après libre à elle de m'écouter ou pas, moi personnellement ça me fera ni chaud ni froid.
Hermoni
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Mar 21 Juin 2016 - 18:29
J'voudrais juste rajouter un truc (et après j'arrête avant que ça hurle au flood), ce serait bête aussi de se lancer beaucoup trop tôt, de ne pas réussir à faire quelque chose de correct et de s'en dégouter.
Yen a ça les toucherais pas, mais j'en ai connu dans d'autres domaines qui arrêtaient tout des qu'ils n'y arrivaient pas assez rapidement. Aussi pour ça que je conseille de cheminer de manière logique, donc évolutive, et donc de commencer par les bases puis petit à petit rajouter des difficultés.

Après, c'est que des conseils^^

Sinon tant que j'y suis, ce que je disais plus haut pour les tapis avec SHIFT c'était genre ça :

Spoiler:

Bon c'est hyper vide et moche, je voulais juste montrer l'effet sur le tapis/la moquette, parce que logiquement vu l'angle de vue on a du sol derrière ces murs.
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Mar 21 Juin 2016 - 19:13
Petit HS pour Hermoni : Y a pas de flood la vous êtes dans le thème et faite des messages intéressants utiles pour une débutante qui plus est.

Sinon je rejoins clairement l'avis de No0ony sur le fait de pas griller les étapes avant de passer à autre chose, j'ai moi même procédé de cette façon.

J'ai moi aussi commencé à faire des map très moche au début (sous XP) puis je me suis dis pourquoi ne pas changer mes tilesets et en trouver d'autres plus perso (sous VX), du coup mes map commençaient à devenir beaucoup plus jolies tout en apprenant à mapper correctement via divers conseils, tuto, vidéos etc... que je pouvais me mettre sous la dent...

Ensuite seulement j'ai découvert l'overlay (sous VXACE) qui est quand même beaucoup plus compliqué à mettre en place.

Je ne sais pas si c'est une mauvaise idée de commencer directement en overlay mais je pense que c'est une erreur de commencer par une étape supérieure trop hâtivement.

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bounce
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Mar 21 Juin 2016 - 21:00
Merci merci de tous vos conseils ça fait plaisir de voir temps d'aide comme je l'ai dit pour le comment je fais des tests de map comme ça je verrais mais erreur et j'essayerais de plus d'en faire du moins en faire moins sait le but .
Overlay ça sera dans quelques semaines voit des mois et je le lâche jamais quand je commence quelque chose je ferais d'autre map et j'espère que vous pourriez me donner vos avis comme aujourd’hui ,merci a vous tous .

-------

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