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PlayNoox
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Screenshot de vos projets - Page 33 Empty Re: Screenshot de vos projets

Lun 9 Mai 2016 - 17:24
Purp > Le souci est que ta map est très grande pour un intérieur, il est beaucoup plus simple de commencer avec quelque chose de petit, je te conseille donc de bien diminuer la taille et tu verras que cette impression de "vide" se sentira beaucoup moins.

No0ony > La map est vraiment sympa, pour l'instant je trouve pas de défaut où de truc à améliorer désolé mais je vais essayé d'en trouver. Wink
Al'Jeït
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Screenshot de vos projets - Page 33 Empty Re: Screenshot de vos projets

Lun 9 Mai 2016 - 17:35
Noony, pourquoi le tile le plus bas des côtés de tes falaises est-il souvent droit?
J'ai remarqué ça sur plusieurs maps et je doute que ce soit involontaire vu l'attention que tu portes au détail en général ?
Dûr d'expliquer ça clairement, alors un "dessin"...

Screenshot de vos projets - Page 33 VlS7eJz
Un souci du tileset ?

Sinon, l'eau plus foncée vers les "bords" ça fait de la profondeur sur les côtés au lieu du "centre", un peu étrange non?
Mais je me vois bien sauter de pilier en pilier quand même, pour être honnête ce genre de détails ne se remarque pas quand on est pris dans le jeu Smile
no0ony
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Screenshot de vos projets - Page 33 Empty Re: Screenshot de vos projets

Lun 9 Mai 2016 - 17:49
Noony, pourquoi le tile le plus bas des côtés de tes falaises est-il souvent droit?
Car en faite le tile A1 qui gère l'animation de l'eau se projetant sur la falaise est droit, aucun côté droit ou gauche n’existe pour ce tile d'où le fait d'être restreint par ça, je l'avais moi même remarqué et frustré à la fois de ne pas pouvoir gérer ce problème mais bon c'est un détails qui IG n'est absolument pas gênant. Je fait attention aux détails certes mais je ne fait pas tout dans la perfection non plus si non je passerais 15ans à mapper, déjà que j'y passe beaucoup de temps donc je fait le tris dans les importances des détails.

Sinon, l'eau plus foncée vers les "bords" ça fait de la profondeur sur les côtés au lieu du "centre", un peu étrange non?
Les ombres utilisé sont là uniquement pour apporter du relief, aux risque d'avoir à l'oeil quelque chose de trop plat (merci les perspectives merdiques de RM), l'eau étant animé n'avais pas besoin de profondeur surtout que les falaises sont visible sous l'eau ainsi que les roseau. C'est ma méthode personnel disons, je ne me fit absolument pas aux ombre naturel pour ce genre de relief.

Si non merci pour les autres et à toi aussi Al'jeit ^_^

ibiky-ushiha, c'est très sympa, d'ailleurs comment gères-tu l'effet de miroir ? Car pour mon projet "Listhère" j'ai essayer pas mal de tentative mais je n'arrives pas à avoir un résultat aussi fluide que le tiens. Mp peut être pour en discuter Wink

ibiky-ushiha
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Screenshot de vos projets - Page 33 Empty Re: Screenshot de vos projets

Mar 10 Mai 2016 - 20:40
Zealaws a écrit:Bon ben on a un couloir donc il y a pas grand chose à commenter x)
L'effet de miroir est très sympa, et l'ambiance globale est bien oppressante.

Merci de ton petit message, certes le couloir est vide (je n'ai pas encore retoucher cette étage), ont en a un peu chier pour le miroir a un moment surtout pour le fantôme qui te suis, c'est exactement ce que l'on rechercher une ambiance oppressante et gloque par moment ^^ du coups c'est déjà ça de réussie.
Anonymous
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Screenshot de vos projets - Page 33 Empty Re: Screenshot de vos projets

Mar 10 Mai 2016 - 20:42
C'est pas un mal que ce soit vide, même s'il faudrait juste quelques détails supplémentaires.
Mais vu que l'ambiance est déjà réussie, le majorité du travail est réalisé !
ibiky-ushiha
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Mar 10 Mai 2016 - 20:53
Ouai comme tu dis c'est déjà réussie, du coups plus qu'a peaufiner quelque détail par ci par la ^^, aller petit moment chelou du projet le mort qui marche (a la base c'est un mini game ou faut rendre au corps sont fantôme, et quant on l'approche ont peu l’entendre respirer d’où le message)
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higlander
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Jeu 12 Mai 2016 - 22:07
J'avais posté une map ici: http://rpgmakervx.1fr1.net/t19864-premiere-map-avec-technique-de-l-overlay-avis
je reposte dans la bonne section Screenshot de vos projets - Page 33 522164

Voici la map mise à jour (en fait, même presque entièrement refaite) en suivant les critiques de no0ony! J'en ai aussi profité pour l'agrandir un peu.
Le ciel bug un peu mais pas ingame.

Screenshot de vos projets - Page 33 299376screen

Voilou Wink
no0ony
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Screenshot de vos projets - Page 33 Empty Re: Screenshot de vos projets

Jeu 12 Mai 2016 - 22:13
Ibiky j'aime beaucoup, je pense que IG ça doit bien être oppressant, hâte de pouvoir y jouer Smile


Higlander c'est vraiment très joli, j'aime beaucoup et le peut que tu as modifier apporte un gros cachet à la map.
Maintenant j'ai vue que tu as mis de l'herbe au sol, c'est bien mais logiquement il devrais y avoir une brèche car j'ai jamais vue d'herbe poussé à direct le béton Wink Si non tu as bien compris les points que je tes cités c'est cool.
Le top du top maintenant c'est que tu puisse créer tes ombres/lumières toi meme, avec ça en plus tes maps auront vraiment de la gueule !
Bonne continuation.
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Screenshot de vos projets - Page 33 Empty Re: Screenshot de vos projets

Jeu 12 Mai 2016 - 22:53
Jolie map Higlander.

Je sais pas si c'est ne de tes premières map en overlay (j'ai pas trop suivis) mais c'est très réussis.
Delta
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Ven 13 Mai 2016 - 0:03
Très joli map Higlander. Smile
higlander
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Screenshot de vos projets - Page 33 Empty Re: Screenshot de vos projets

Ven 13 Mai 2016 - 7:11
Merci Wink
Une des premières mais j'ai pas mal mappé sans overlay avant.
Il va falloir que je me mette aux ombres alors!
LightNox
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Ven 13 Mai 2016 - 8:40
Ta map est jolie mais je la trouve un peu trop surcharger par contre ^^
higlander
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Ven 13 Mai 2016 - 16:26
LightNox a écrit:Ta map est jolie mais je la trouve un peu trop surcharger par contre ^^
C'est vrai que j'ai pas mal chargé tongue Mais une fois lancé j'ai du mal à m'arrêter! C'est tellement plus permissif avec cette technique...
Al'Jeït
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Ven 13 Mai 2016 - 16:45
C'est là où la mesure rentre en ligne de compte Smile
Je pense que la taille des maisons contribue beaucoup à l'impression de surcharge. Blâmons le style...
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Ven 13 Mai 2016 - 18:11
Moi je pense que cet effet du surcharge est du au fait que tous les éléments de la map sont concentrés aux niveaux des pourtour des places et donc qu'il y a un contraste entre le vide des places et la "surcharge" des côtés.

Sinon je n'ai pas grand chose à redire concernant la map, c'est agréable à regarder et ça l'est sûrement à parcourir !
Bonne continuation.
no0ony
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Ven 13 Mai 2016 - 20:31
Je vois pas en quoi elle est "surchargé", elle est correctement remplis sans être dans l'abus.
Alors je devrais dire quoi concernant mes maps .... C'est pu surchargé à mon niveau x)
Je pars du principe qu'à partir du moment que les ressources sont bien utilisés et harmonieuse avec le reste, la surcharge reste subjectif. On gueule car c'est trop vide et on gueule quand c'est trop chargé. bref ont est jamais content.
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Ven 13 Mai 2016 - 21:42
Pas facile le mapping Very Happy

Sinon, j'avais une ch'tite question (c'est p'tetre pas le bon topic remarquez): sur la map j'ai placé des planches entre les maisons car dans le jeu, le perso devra fuir par les toits. Il marchera donc sur ces planches. Mais je compte me resservir de la map plus tard avec un autre perso qui pourra visiter la ville à sa guise et donc passer sous les planches...  'voyez le problème?

Alors à moins de faire deux map différentes, une en mettant les planches sur la couche ground et l'autre sur par, je vois pas comment faire... Shocked J'avais pensé à mettre ces morceaux de planches dans des event et les afficher au bon endroit au bon moment mais ça me paraît difficile...
Anonymous
Invité
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Screenshot de vos projets - Page 33 Empty Re: Screenshot de vos projets

Ven 13 Mai 2016 - 22:54
Vincent26 a réalisé un script d'étage, qui permet de passer au-dessus comme en dessous de certains éléments. Je n'ai pas le lien avec moi mais c'est facilement trouvable sur le forum.

Concernant la surcharge de la map, je ne trouve pas qu'elle le soit. J'explorais juste une piste de réflexion sur les remarques de mes prédécesseurs.
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Dim 15 Mai 2016 - 16:24
Salut à tous;
Voici ma première map que je fais avec la technique de l'overlay. Ces la première map de mon jeu.
Donc le commencement d'un projet, oui cela commence dans une chambre ^^
je voudrais des avis? Je ne cherche qu'à progresser moi qui étais GFX avant bah j'avoue que cela change bref...
Lâcher vous dites ce qui va et ce qui va pas j'accepte tous ^^.
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Dim 15 Mai 2016 - 16:35
Pas si mal, je mettrais un peu plus d'élément et j'atténuais les effet lumineux. Elles sont un peu trop prononcées je trouve. ^^'

Ça commence bien en général.^^
Al'Jeït
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Dim 15 Mai 2016 - 16:39
Les halos des côtés devraient être coupés au niveau des murs, dans la mesure où les torches ne peuvent pas éclairer "l"intérieur" des murs.
Sinon comme le dit Ti-Max, peut-être atténuer la luminosité ?

Le tapis du bas devient-il carré au milieu ou à l'entrée de la pièce ? Si c'est à l'entrée alors on ne devrait pas le voir car les murs sont plus hauts qu'épais.
Noony je crois avait fait remarquer ça à propos d'une autre map, j'essaierai de retrouver son explication (imagée).
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Dim 15 Mai 2016 - 16:48
En faite je vois pas l'utilité d'avoir utilisé l'overlay pour mapper ainsi, car tu as tout placer comme si on utilisais le logiciel. L'overlay sert avant tout de ne pas être limitée par les tilesets et les superposition du logiciel. Là, je te fait la même map sous logiciel sans overlay. Il n'y a pas d'erreur si non à part les tapis comme le dit Al'jei.
La lumières est trop intense, ça pourrais convenir encore dans un jeu avec une ambiance particulière mais je ne penses pas que ce soit le cas.
Bonne continuation mais un conseil comme je le dit à tous, maitrise le mapping sous logiciel RM puis attaque l'overlay. L'overlay n'est pas l'option de facilité bien au contraire et les critiques seront beaucoup plus sévère.
TnX_Juju
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Dim 15 Mai 2016 - 17:02
D'accord merci je pense à les atténuer un peu, à les couper au niveau du mur et à remplir un peu plus la pièce et je vous tiens au courant.
De plus le tapis est sur le centre de la pièce.^^
Dac No0ony je le prends en compte.
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Dim 15 Mai 2016 - 21:52
Bon allez un petit screen IG, pour relancer les membres à poster des screens !
C'est un sanctuaire, un lieu de prière pour vénérer les dieux. Un endroit très respecté par les habitants.
L'halo lumineux de la statue est animé en image.
(sur les deux colonnes murale, je rajouterais des ombres)
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Dim 15 Mai 2016 - 21:55
Mais arrête de poster des maps des malade! Les autres se sentent ridicules après... X)
Spytje
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Dim 15 Mai 2016 - 21:55
Très jolie map Monsieur Anim' - modérateur Smile

Ca donne envie de s'y aventurer !
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