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Hermoni
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Screenshot de vos projets - Page 9 Empty Re: Screenshot de vos projets

Mar 3 Nov 2015 - 0:22
J'voudrais rajouter un truc pour l'ovelay, faut pas oublier que celui qui présente sa map ne maitrise pas forcement la technique.
Ce qu'on fait en "peu" de temps, une personne qui débute en overlay va mettre 2, 3 voir 5 fois plus de temps pour un résultat qui sera pas forcement mieux.

Du coup, c'est à celui ci de voir s'il veut perfectionner ce qu'il sait déjà utiliser ou s'il veut prendre le temps de maitriser une autre technique.

Car c'est comme si vous étiez un gros fana des systèmes full evenementiels et qu'on vous sortait "nan mais c'est bien mais ça serait mieux en script" alors que vous savez pas scripter.


Enfin bref, essayons peut être de ne pas trop partir dans un débat "overlay/pas overlay"^^

PS : Malgré les erreurs, l'exemple plus haut d'overlay est plus sympa à l'oeil mais... le soucis de la base c'est pas une histoire d'overlay mais de map TRES vide.
nithis
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Screenshot de vos projets - Page 9 Empty Re: Screenshot de vos projets

Mar 3 Nov 2015 - 0:25
comme je l'est dit la map n'est pas magnifique mais plus belle à jouer c'est sur. Me chemins de pierre je vais considérer que tu fait express de poser cette question inutile, les arbres couper à moitié rappel la map précédente et ajoute je trouve à l'immersion ce qui na rien d'une erreur en tous cas

Mais bon le problème n'est pas de défendre cette map car ce n'est pas la mienne, je l'ai faite en 30 min et comme je l'est dit plus haut ce n'est pas suffisant pour faire une bonne map.

Le point important est que la map rend mieux en overlay et ça tu la reconnu et c'est tous ce dont j'avait besoin ^^
Spytje
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Screenshot de vos projets - Page 9 Empty Re: Screenshot de vos projets

Mar 3 Nov 2015 - 0:49
Nan mais faut rester honnête la deuxième map est très jolie comparée à la première version, c'est quand même plus agréable de se balader sur la deuxième...

Sinon Zang je ne comprends pas trop tes remarques sur celle-ci.

Screenshot de vos projets - Page 9 2014-010

Des pavés dans de l'herbe je vois pas ce qui te choque...

Screenshot de vos projets - Page 9 Sous-b10

Des fleurs sous les arbres.. oui le soleil tourne.

Pour les ombres c'est exacte tu n'as pas tord, perso je les enlèves tellement c'est chiant à gérer et pour la terre sur le bord des falaises je ne vois pas du tout en quoi c'est pas "valable".

Pour finir il n'y a pas vraiment de différence entre une map full rtp et une map en overlay, les deux peuvent être très agréable à l'oeil, pour moi l'overlay sert seulement à remplir et à diminuer le coté carré des ressources de base.

...
no0ony
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Mar 3 Nov 2015 - 0:52
Spy à tout dit, ça m'évite d'écrire un pavé XD
Bon retournant au VRAI sujet. Postez vos screens bande de feignant !
Hermoni
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Mar 3 Nov 2015 - 1:31
Pour se faire flinguer par Zang ? J'sais pas Very Happy
(plus sérieusement, rien de spécial à montrer perso)
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Mar 3 Nov 2015 - 2:04
Il n'y a pas de flinguage à faire ici !

Aucun messages déplacés ou hors sujet ne sera tolérés.
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Mar 3 Nov 2015 - 3:29
Par nécessité d'avancer dans mon scénario de bande dessinée, je refais un Jean Crétin, mais du point de vue de Jean.

Voici les quelques maps que j'ai refaites, ainsi qu'une version "moderne" de la maison de Dorinne. Le tout, bien sûr, réalisé avec les RTP de MV et son générateur de personnages.
Îles Sakin:
Maison de Dorinne:
Maison moderne:
Zangther
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Mar 3 Nov 2015 - 9:44
Spywaretof > Jamais vu des fleurs littéralement sous le tronc de l'arbre. C'est clairement un bug de placement. Les pavés dans l'herbe, pour une route comme ça ou les lampadaire ne sont pas couvert de mousse, oui ça me choque. Bon après, vous pouvez toujours vous branler sur votre overlay et vos prétendues compétences de mapping y'a pas de soucis.
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Mar 3 Nov 2015 - 19:38
Je ré-ouvre ce topic merci de rester courtois, c'est valable pour tout le monde, merci.

Bande de sales gosses Smile
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Mar 3 Nov 2015 - 19:48
je suis remonter quelque page en arrière et j'ai qu'un mot a dire et il est pour Nithis.
SUPERBE !
Ta map est vraiment super belle Oo. Toujours aussi bon nithis Wink
no0ony
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Mar 3 Nov 2015 - 19:51
Besoin d'avis, ça se fait ou pas ce genre de "niveau" ?
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Car sincèrement j'en ai marre de ces vieux escalier tout moches que si je fait ça on ressens bien la "pente". Moi perso ça me choque pas après bon je préfère avoir l'avis d'autre maker.
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Mar 3 Nov 2015 - 19:54
Je me suis déjà posé la même question justement et je trouve cette idée pas mal du tout par contre je ne l'ai pas encore appliqué sur une de mes map.

Dans ton exemple ça donne plutôt bien.
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Mar 3 Nov 2015 - 19:56
Ha je vois que je suis pas le seul alors à me poser cette question ^_^
J'attends encore d'autre réponse, après il est vrai qu'il n'y a pas vraiment de "règle" et je l'ai déjà vue quelques part, une fois remplis avec l'overlay je pense que ça peut être sympa, pis je peux toujours accentuer la pente avec des ombres
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Mar 3 Nov 2015 - 19:58
Oui le rendu devrait être pas mal je vais me lancer sur une nouvelle map justement je tenterai de faire pareil.
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Mar 3 Nov 2015 - 20:07
Ok no soucie, tu montrera un screen.Je vais faire de même
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Mar 3 Nov 2015 - 20:10
Avec les angles de falaises en-bas ça le fait mieux je trouve, après une petite ombre vite fait, et ça passe tranquille Smile
no0ony
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Mar 3 Nov 2015 - 21:04
Spoiler:

Voila avec un petit overlay, une petite demi heure.

Moi j'aime bien l'aspect, ça fait plus "naturel" car des escalier dans des falaises c'est rare XD
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Mar 3 Nov 2015 - 21:12
C'est joli vraiment, finalement ça donne pas mal du tout.
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Mar 3 Nov 2015 - 21:23
Je suis d'accord avec spy', l'overlay est top, ça rend vraiment bien. Wink
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Mar 3 Nov 2015 - 21:29
Maitrisé c'est clair que ça rendra vraiment bien. On peut qu'être d'accord.
(le soucis était par rapport à ceux ne maitrisant pas forcement l'overlay, mais on va pas retourner dans le débat, hein ?)

PS : *mode chieur ON* Ya un défaut dans les coins en haut de la pente. Smile
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Mar 3 Nov 2015 - 21:37
Ouais spy je trouve aussi, je pense que je vais faire ça dorénavant pour des plaines ou petit relief.
Merci Playnoox.
Alexandeer, je te louperais pas au prochain concours :P Pis comme je l'est dit, ça étais fait en même pas 30 minutes et c'était juste pour voir ce que rendais la "pente" avec overlay.
Hermoni
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Mar 3 Nov 2015 - 21:39
Nan mais le défaut est pas de l'overlay mais de la base en plus^^
Et att que j'fasse c'que j'ai en tête (là j'ai trop la flemme mais on va s'éclater avec les tiles).
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Mar 3 Nov 2015 - 21:41
Faudrait que t'essaye d'appliquer un effet de profondeur sur le montant. Là ca fait vraiment plat. Mais l'idée est bonne.
Après, je suis franchement pas fan de tes autotiles d'herbes et surtout de la manière dont ils se chevauchent.
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Mar 3 Nov 2015 - 21:41
Oui je sais que ça viens des tiles, ce sont les "petits" bout qu'on rajoute à chaque angle, je connais mais généralement je les utilise pas car ils sont peut visible et d'un pas grand intérêt à mes yeux.

no0ony
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Mar 3 Nov 2015 - 21:43
Zanghter, j'y travaille justement mais je sais pas trop comment m'y prendre, donc j'y vais en essayant des truc jusqu’à arriver au résultat que je souhaite.

EDIT : Tu aurais justement un conseil à me donner ? Défois que tu serais comment rendre la chose moins plate.
Spytje
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Mar 3 Nov 2015 - 22:23
J'ai aussi fais un petit test avec mes tiles :
Spoiler:
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