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Dany
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Screenshot de vos projets - Page 6 Empty Re: Screenshot de vos projets

Jeu 24 Sep 2015 - 19:29
Voici ma map en overlay:
Spoiler:

J'aimerais bien avoir vos avis! Smile
Yamashi Fenikkusu
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Jeu 24 Sep 2015 - 21:40
Dans l'ensemble, elle est sympa, par contre, je souligne 2 problèmes au niveau de la route.
Screenshot de vos projets - Page 6 Test_x10
1- Les routes avec des virages en angles droits, ça n'existe pas. Et ça doit être super dangereux quand tu tournes.
2- Celui ci est moins choquant, mais je pense que d'autres personnes pourrais te faire la remarque. Quand tu as un panneaux stop, il y a bien une bande blanche pour indiquer là où tu doit t'arrêter. Mais la limite où tu doit t'arrêter et la bande qui sépare les côtés sont jointes. De plus, la limite est plus large. Enfin bon, ça paraît un peu compliquer, donc voici une image.
Screenshot de vos projets - Page 6 Test_x11

Mais dans tout les cas, ta map est vraiment sympa Wink .
Dany
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Jeu 24 Sep 2015 - 22:22
J'ai penser pour le stop, mais dans les Tileset, il n'avait pas, donc, faudrait que je le fasse a la main. Smile
Pour le virage, je pense pas que ça gène, on voit beaucoup dans les jeux RPG Modern.
Et puis, le joueur à qu'a faire attention, quand il tourne! :P
Sinon, je vais essayer de l'arrondir, si ça gène beaucoup.

En tout cas, merci beaucoup de tes conseils! Smile

Yamashi a écrit:Mais dans tout les cas, ta map est vraiment sympa Wink .
Merci! Very Happy
Hinola
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Jeu 24 Sep 2015 - 22:31
l'herbe, pétante comme ça, faudra mettre des irrégularités dessus ^^ des taches sombres, des touffes rebelles par ci par là.

Et plus de végétation près des arbres. D'ailleur, c'est tous les mêmes; essais de varier les teintes pour avoir des arbres d'un vert légèrement différent. Ou tente de trouver d'autres arbres dans le même style ^^

Après, c'est épuré, c'est pas trop mal comme ça.
Lisible et clair.

Enfait y a juste la répétions des arbres qui dérange.
Lornithorynque
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Sam 26 Sep 2015 - 14:38
Voici quelques screens de mon projet, des suggestions pour améliorer mon mapping ?

Spoiler:
nithis
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Sam 26 Sep 2015 - 23:54
Pas mal du tout pas grand chose à redire tu devrais juste essayer de remplir un peux plus avec des détails léger mais indispensable. Regarde les maps des grand mapper que tu connais pour t inspiré et tu devrais tres rapidement évoluer
Hinola
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Dim 27 Sep 2015 - 0:11
faut pas flouter les ressources ^^

C'est pas mal du tout dans l'ensemble.
Pour l'herbe, les nuances sont biens, mais sa reste de l'herbe rase partout. Tu devrais essayer de rendre des zones plus touffues avec des hautes herbes et des plantes sauvages type fougère.
hirisu
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Dim 27 Sep 2015 - 1:20
J'ai vraiment pas mal de problème :/
alors je vais vous envoyez par lien :


Le premier est les images qui sont mal positionné...
http://www.pixenli.com/images/1443/1443307940047794100.png

Le deuxième est les tileset qui prend que le debut et pas la fin...
http://www.pixenli.com/images/1443/1443308191080712300.png
http://www.pixenli.com/images/1443/1443308174050314800.png

Le troisième est il prend pas l'image complet voila pourquoi c'est mal positionné...
http://www.pixenli.com/images/1443/1443308368001598200.png

et en final c'est... : http://www.pixenli.com/images/1443/1443308646036959800.png

Le Quatrième est le pokemon qui est de sens contraire au combat...
http://www.pixenli.com/images/1443/1443308856013150500.png

Le Cinquième est un problème de recrutage :
http://www.pixenli.com/images/1443/1443309207037771400.png

Et quand je fais Oui sa fais : http://www.pixenli.com/images/1443/1443309245074021400.png
Voici le lien du script : http://www.rpgmakervxace.net/topic/3905-monster-hunter/

J’espère trouvez une personne généreux qui va me répondre aux problèmes
ou trouver des meilleur sites pour télécharger les images et les scripts
La personne qui m'aide je vais le remercier de tout mon cœur ^^ et je pourrais enfin continuer mon projet :/
Hinola
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Dim 27 Sep 2015 - 1:28
C'est pas le bon endroit pour poster ça.
Y a un endroit spécial pour l'entraide.

Mais bon, je vais quand même répondre, on déplacera les messages.
(mais sache que les modo ne sont pas là pour déplacer tout le temps des messages)

problème 1 et 3 :
un portrait fait 96 pixels sur 96 pixels. Ni plus, ni moins. Donc l'image de ton picachu doit tenir dans un carré de 96*96.
Regarde un peu comment sont faits les portraits de base du logiciel.

problème 2 :
le tileset que tu a téléchargé est adapté pour RPG maker XP, or, tu utilise VX ace (la suite de XP)
Trouve des tileset adapté à ton logiciel, ou demande à adapter celui-ci. (mais des tileset pokémon pour vx, sa se trouve).

problème 4 et 5, je sais pas, j'utilise pas ces scripts.
Et on dit recrutement, pas recrutage ^^
hirisu
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Dim 27 Sep 2015 - 15:49
problème 1 et 3 :
un portrait fait 96 pixels sur 96 pixels. Ni plus, ni moins. Donc l'image de ton picachu doit tenir dans un carré de 96*96.
Regarde un peu comment sont faits les portraits de base du logiciel.

Où je peux regarder ?

problème 2 :
le tileset que tu a téléchargé est adapté pour RPG maker XP, or, tu utilise VX ace (la suite de XP)
Trouve des tileset adapté à ton logiciel, ou demande à adapter celui-ci. (mais des tileset pokémon pour vx, sa se trouve).

Ok je vais chercher sur internet ^^

problème 4 et 5, je sais pas, j'utilise pas ces scripts.
Et on dit recrutement, pas recrutage ^^

Je vais me débrouiller seul /:

Spytje
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Dim 27 Sep 2015 - 19:22
Merci d'utiliser la section "entraide" pour ce genre de questions merci.
Lornithorynque
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Lun 28 Sep 2015 - 11:26
Hinola a écrit:faut pas flouter les ressources ^^

C'est pas mal du tout dans l'ensemble.
Pour l'herbe, les nuances sont biens, mais sa reste de l'herbe rase partout. Tu devrais essayer de rendre des zones plus touffues avec des hautes herbes et des plantes sauvages type fougère.

Pour les ressources floues malheureusement le rendu sur le screen donne plus flou que IG, surtout pour les extérieurs ou je trouve pas ça du tout flou.
Par contre pour le screen d'intérieur, effectivement le tile que j'utilise est déjà assez flou de base et comme j'agrandit certaine ressources le résultat donne vraiment très flou :/, je pense que je vais refaire cette map avec des ressources moins floue de base.

Pour les hautes herbes tu me conseille d'utilisser quoi comme ressources ? Je doute que l'autotile herbe des RTP appliqué avec la même brosse que mon herbe "de base" donne très bien.

Sinon une autre map intérieur plus classique et moins floue (Screen IG et complet) :
Spoiler:
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Mar 29 Sep 2015 - 10:33
Pour les screens extérieur, c'est les arbres en premier plan qui sont trop floutés. D'autres ont un côté un peu flou comme celui en haut à droite du premier screen, par rapport à l'arbre juste en-dessus.

Pour l'intérieur c'est sympa mais :
- La queue de billard est géante O_o D'ailleurs faut mieux la mettre sur le bord du billard que par terre^^
- Les tonneaux à côté du billard, c'est pas un bon placement, c'est gênant pour jouer au billard^^

Sinon j'ai fait une structure de map (le bas d'une montagne) et j'aimerais vos avis avant de commencer l'overlay dessus (mieux faut ouvrir l'image sur un autre onglet, un petit peu trop grande :/ )
Spoiler:
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Mar 29 Sep 2015 - 11:48
Effectivement le combo agrandissement + changement de couleur fait que certains de mes arbres sont vachement flou, a voir si je peut arranger ça sans devoir refaire 90% de la map (les différents calques sont déjà fusionner --')

Pour le billard le fait les tonneau soit coller contre c'est intentionnel : c'est le bureau improvisé d'un membre de la rébellion donc il stocke du matériel un peu comme il peut (d'où les tonneaux contre le billard). Par contre pour la queue je vais effectivement la rétrécir et la mettre sur le billard, merci de la remarque.

Sinon pour ta montagne il y a pas l'air d'avoir de problèmes majeur, juste certains escaliers qui mènent nul part qui sont un peu bizarre mais c'est tout.

Edit : voilà la map de la cave avec le billard corrigée :
Spoiler:

Et les maps d'environnement (je trouve ça un peu trop chargé, par contre l'herbe me plaît bien) :
Spoiler:
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Mer 30 Sep 2015 - 12:34
Quelle logiciels utilise tu pour mapper en overlay ?
Le screen d'intérieur est très bien, rien a redire, cependant, essaie de plus tamuser avec loverlay, tu as de bonne base maintenant poffine un peut plus plus, qu'il soit plus unique, qu'on remarque que c'est ta façon de mapper, ta touche artistique quoi Wink par exemple :
Ta Map représente un endroit clos, sous le sol je présume, le seul éclairage c'est les bougies, donc logiquement cette salle devrait être beaucoup plus sombre et éclairé par les bougies. Ce soir je vais essayer de te faire un exemple en prenant ton screen. (ou envoie moi en Mp tes overlay de cette Map et le fond). En ajoutant un halo lumineux à tes bougies, deux trois effets de poussière volante et de l'assombrissement, ta Map sera mise en valeur et aura du cachet.

Pour les extérieurs, l'ajoute dune autre texture d'herbe est bien, ça se mélange plutôt bien cependant on voit toujours de trop le fait que tu as poser les ressourçes, elle ne se fonde pas avec ton sol. Et le sol reste toujours plat, et en aucun cas cela parrait charger, bien au contraire. Essaie d'attenuer tes ressourçes niveau contraste de couleur, peut être qu'elle ressortiront moins.
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Mer 30 Sep 2015 - 14:09
J'utilise GIMP
Pour le screen d'intérieur justement je vient de finir les effets de lumière (ça m'a pris 2h30 et tu a poster pendant que je les faisais, t'a peut être des pouvoirs de devin ^^) :^
Spoiler:

J'ai donc diminuer la luminosité de la cave et passer un bon moment pour que la lumière se diffuse de façon réaliste dans la pièce. (si ça parait encore trop clair pour une cave, je pourrait soit baisser la luminosité directement dans RM ou sinon via mon calque spécial)

L'extérieur j'ai vraiment du mal, c'est mes débuts en overlay mapping (mais malgré mon piètre niveau je trouve le résultat beaucoup plus beau que le meilleur des mapping "classique" que j'ai pu faire/voir).
En plus j'ai un peu de mal avec les décors très chargés, du coup je sais jamais si j'ai mis assez d'éléments ou pas.
L'idée de diminuer le contraste des couleurs de mes ressources me semble être une excellente idée pour que ça se fonde mieux avec le sol, je vais voir de ce pas ce que ça donne.
Pour le sol "plat" je sais pas trop comment créer une impression de relief en overlay, si tu peut m'expliquer comment faire ça m'aiderait vachement :p

Sinon je vient de tester un nouveau type d'herbe et franchement je trouve le résultat très bon :
Spoiler:

Faudrait encore que j'ajoute quelques détails (fleurs, cailloux) et je pense que ça commencera a avoir vraiment de la gueule
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Mer 30 Sep 2015 - 17:34
L'extérieur commence en effet à avoir de l'allure Wink par contre pour l'intérieur, les bougies éclairent tellement que l'effet que tu as donné fait encore plus clair que l'original! Essaie une lumière moins blanche et plus jaune ou orangée, ça devrait être mieux.
no0ony
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Mer 30 Sep 2015 - 18:09
As tu skype ? Si oui ce soir je suis dispo pour t'expliquer deux trois truc si tu veux.
Alors pour les effet de lumière ça va pas du tout, c'est moche pour être franc mais je t'explique pourquoi, un halo lumineux n'est pas censé être aussi opaque (sauf si brouillard présent) et surtout moins coloré, une lumière est blanche avec une légère touche de jaune.
La lumière aussi ne doit pas se trouver sur certaine élément, par exemple ton coffre à droite, les bougies se trouve au sol aux extrémités du coffre, ce qui veux dire que le dessus du coffre n'est pas censé être éclairé, juste les côté et la réverbération de la largeur du coffre, vers 20h je te fait une Map exemple. Car en explication pas facile.

Pour tes Map extérieur j'aime beaucoup les herbes, la ça apporte justement cette hauteur qui manquait. GG. Par contre comme tu dis, le chemin doit être aussi en relief avec des cailloux, cabossage de terre, petite touffe d'herbe ect... Je te conseille aussi, en utilisant plusieurs couche, de prendre ta brosse pour les herbes hautes et de changer la couleur(plus jauni ou vert) pour apporter du contraste et de la profondeur à ton herbe et aussi plus ou moins foncer.
N'hésite pas à remplir, tu est encore loin des Map surchargé.
Tu peux aussi ajouter cette herbe la mais en plus petite taille au pied des arbre pour casser le positionnement de tes ressources, n'oublie pas que la nature prend ses aises et prolifère, dans un monde fantastique les tondeuse à gazon n'existe pas forcément Wink
N'hésite pas aussi, dans les couche inférieur à tes haute herbes de mettre des parquet de fleur au contraste assez fort pour apporter de la couleur et du relief.
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Mer 30 Sep 2015 - 19:52
Oui j'ai Skype mais je vait pas être trop dispo ce soir, par contre demain je le suis si tu est la :p

Pour les effets de lumière je veut bien une explication (ou un petit screen), sinon tu pense que juste diminuer l'opacité et la couleur peut fonctionner ?
Par contre les bougies sont censé être au mur, comme celle que l'on voit sur le mur nord (pour ça qu'elle va aussi sur le coffre). Faudra que je fasse un truc pour que ça se voit mieux.
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Mer 30 Sep 2015 - 20:24
Pour les effets de lumière, il faut d’abord que tes lampes soit bien mise ^^ ensuite je peux pas trop reprendre ton screen car j'ai essayer et ça fait dégueu, juste atténuer tes couleurs et les rendre plus transparent.
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Jeu 1 Oct 2015 - 11:55
Et voilà, j'ai finit les maps.
Franchement, merci pour tout les conseil, franchement quand je compare ma map extérieure avant et après c'est plus du tout la même chose : la j'ai vraiment l'impression d'être dans la nature.

Voilà donc comme promis le résultat IG et la map en "fullshot"
Extérieur:

Sinon pour l'intérieur ça donne effectivement mieux, je trouve ça encore un chouïa trop lumineux mais je pense que c'est beaucoup mieux par rapport a avant :
Intérieur:
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Jeu 1 Oct 2015 - 12:41
Alors c'est nettement mieux ^^ pour l'intérieur rien a redire.
Pour les extérieurs, tes arbres sont beaucoup trop foncé, l'ensemble est claire et tu met des arbres très sombres, ça gâche tout, prend des arbres beaucoup plus claire et amuse toi aussi à varier le contraste des feuillage, plus ou moins vert, jaune et contraste profond ou atténué.
Le tronc d'arbres coupé qui se trouve en haut à gauche, au pied d'un arbre, se démarque de trop et ne fait pas naturel, il se fond mal au reste. Idem pour tes grosses fleurs et champignon, essaie de mieux les incorporer à ton décor. N'hésite pas aussi, à l'aide daffichage d'image en processus parallèle dajuter des effet de rayon de soleil, de. La brume en mouvement (si la position de la Map géographiquement le permet) de mettre des oiseau, papillon, abeille, pnj, ect... Il faut la rendre vivant, mais je tiens à te féliciter car tu comprend bien et vite et ta façon de mapper les sol est plutôt personnel et pas copier sur d'autre projet et ça j'aime !
Lornithorynque
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Jeu 1 Oct 2015 - 13:36
Bon, du coup j'ai supprimer la souche. Malheureusement pour les arbres je pense pas pouvoir arrive a un résultat homogène sans tout simplement supprimer tout les arbres et en mettre des plus clairs, du coup je me suis contenter de les éclaircir un peu, disons que ça fait juste un charmant contraste avec le reste de l'environnement ^^.
Pour les PNJ j'ai déjà commencer et je compte bien rajouter des PNJ humains quand j'aurait entièrement terminer le mapping de ma démo. Par contre pour les oiseaux je ne sait pas comment les faire passer au dessus des arbres, la il passent juste dessous vu que les arbres sont en "picture", si tu a une solution n'hésite pas.
Merci pour les compliments, mais c'est surtout toi qui m'a expliquer clairement Smile
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Jeu 1 Oct 2015 - 13:54
Malheureusement pour les arbres je pense pas pouvoir arrive a un résultat homogène sans tout simplement supprimer tout les arbres et en mettre des plus clairs
Bah recommence ... ^^ c'est pas les arbres qui prend le plus de temps et si ça peux que rendre mieux la question ne se posés pas. Pour les oiseaux tu peux rien faire, si le haut de tes arbres en en par tes oiseaux passeront en dessous mais c'est pas plus moche que ça, essaie de trouver une ligne droite ou l'oiseau croisera le moins possible ses arbres. C'est ce que je fait.
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Jeu 1 Oct 2015 - 16:02
Voilà ce que ça donne avec les arbres plus clairs + effets de lumières :
Spoiler:

Même traitement sur une autre map d'extérieur :
Spoiler:

Reste plus qu'a rajouter 2/3 monstres/animaux/pnj et le tour est jouer.
no0ony
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Jeu 1 Oct 2015 - 20:51
Ha c'est bien mieux !! Là c'est coloré, vif (sans être de trop). Nickel
Maintenant, sur ta map avec la statue, là où ce trouve ton parquet de fleur en forme de "U" à l'envers, ajoutes un peut de plante/fleurs mais regroupé pour ajouter une petite touche à cette zone. D'ailleurs n'hésites pas aussi à ajouter sur ta statue des herbes grimpantes, car là où elle se trouve je pense que la nature à pris ses droits sur cette effigie.
N'oublie pas les rayon de soleil et autre effet Wink
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