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Dany
Dany
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Ecran titre Commande Horizontal Empty Ecran titre Commande Horizontal

Dim 15 Fév 2015 - 20:44
Bonjours, bonsoirs,
Je vient vous présenter un nouveau script que j'ai créer, vous aller dire qui a des scripts du même genre, mais c'est pour m’exercer!

Ecran Titre Commande Horizontal

Ecran Titre:

Script: http://pastebin.com/raw.php?i=pSrpH7td
Noob
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Ecran titre Commande Horizontal Empty Re: Ecran titre Commande Horizontal

Lun 16 Fév 2015 - 19:02
Ca change du classique , je vais voir ce que sa donne Smile

options ===> ils me disent error , tu peut m'expliqué l'auteur?
Il faut un autre script peut être?
Dany
Dany
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Ecran titre Commande Horizontal Empty Re: Ecran titre Commande Horizontal

Lun 16 Fév 2015 - 19:22
Faut juste le supprimer, ou de modifier le début:
Code:
module Dany
  module Title
    NAME = "Options"
    OPTION = true
  end
end
Tu met OPTION = false, c'est juste des tests pour moi, je vais modifier pour mettre a la place "Options" ceci "Crédit", avec une fenêtre classique et facile, pour mettre les crédits du jeu.
Donc oui, c'est un autre script le menu "Options", mais il seras programmer que pour mon jeu. Smile
Noob
Noob
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Ecran titre Commande Horizontal Empty Re: Ecran titre Commande Horizontal

Lun 16 Fév 2015 - 19:42
En effet ça marche .
Pour rajouté autre chose comment faire?
Exemple , j'ai un bestiaire je veut le mettre aussi à l'écran titre ,
tu serais comment faire?

Dany
Dany
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Ecran titre Commande Horizontal Empty Re: Ecran titre Commande Horizontal

Dim 29 Mar 2015 - 20:13
Tu peux m'envoyer le script par MP.

Edit: Sinon donne moi l'appel de script de ton bestiaire.

Edit 2: J'ai modifier, pour avoir les bases de commande (Nouvelle Partie, Continuer, Quitter), centré! Very Happy
Code:
=begin
 ╔=════════════════════════════════════════════════════════════════════════=╗
 ║                Script: Ecran Titre Commande Horizontal                   ║
 ╚══════════════════════════════════════════════════════════════════════════╝
                ╔══════════════╗        ╔════════════════════╗
                ║ Crédit: Dany ║        ║  Version: 1.1.0    ║
                ╚══════════════╝        ╚════════════════════╝

Description:
  Ce script, permet de modifier les commandes de l'écran titre en Horizontal
  
BUG & MAJ:
  -Création du script.
  -Modification, pour que les commandes soit centré.
=end

#==============================================================================
# ** Window_TitleCommand
#------------------------------------------------------------------------------
#  This window is for selecting New Game/Continue on the title screen.
#==============================================================================

class Window_TitleHorzCommand < Window_HorzCommand
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(0, 0)
    update_placement
    select_symbol(:continue) if continue_enabled
    self.openness = 0
    open
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Window Width
  #--------------------------------------------------------------------------
  def window_width
    return Graphics.width
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update Window Position
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_placement
    self.x = (Graphics.width - width) / 2
    self.y = (Graphics.height * 1.7 + 29) / 2
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Command List
  #--------------------------------------------------------------------------
  def make_command_list
    add_command(Vocab::new_game, :new_game)
    add_command(Vocab::continue, :continue, continue_enabled)
    add_command(Vocab::shutdown, :shutdown)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Activation State of Continue
  #--------------------------------------------------------------------------
  def continue_enabled
    DataManager.save_file_exists?
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Digit Count
  #--------------------------------------------------------------------------
  def col_max
    return 3
  end
end

#==============================================================================
# ** Scene_Title
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class performs the title screen processing.
#==============================================================================
class Scene_Title < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Start Processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start
    super
    SceneManager.clear
    Graphics.freeze
    create_background
    create_foreground
    create_command_window
    play_title_music
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Transition Speed
  #--------------------------------------------------------------------------
  def transition_speed
    return 20
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Termination Processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def terminate
    super
    SceneManager.snapshot_for_background
    dispose_background
    dispose_foreground
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Background
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_background
    @sprite1 = Sprite.new
    @sprite1.bitmap = Cache.title1($data_system.title1_name)
    @sprite2 = Sprite.new
    @sprite2.bitmap = Cache.title2($data_system.title2_name)
    center_sprite(@sprite1)
    center_sprite(@sprite2)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Foreground
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_foreground
    @foreground_sprite = Sprite.new
    @foreground_sprite.bitmap = Bitmap.new(Graphics.width, Graphics.height)
    @foreground_sprite.z = 100
    draw_game_title if $data_system.opt_draw_title
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Draw Game Title
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_game_title
    @foreground_sprite.bitmap.font.size = 48
    rect = Rect.new(0, 0, Graphics.width, Graphics.height / 2)
    @foreground_sprite.bitmap.draw_text(rect, $data_system.game_title, 1)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Free Background
  #--------------------------------------------------------------------------
  def dispose_background
    @sprite1.bitmap.dispose
    @sprite1.dispose
    @sprite2.bitmap.dispose
    @sprite2.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Free Foreground
  #--------------------------------------------------------------------------
  def dispose_foreground
    @foreground_sprite.bitmap.dispose
    @foreground_sprite.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Move Sprite to Screen Center
  #--------------------------------------------------------------------------
  def center_sprite(sprite)
    sprite.ox = sprite.bitmap.width / 2
    sprite.oy = sprite.bitmap.height / 2
    sprite.x = Graphics.width / 2
    sprite.y = Graphics.height / 2
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Command Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_command_window
    @command_window = Window_TitleHorzCommand.new
    @command_window.set_handler(:new_game, method(:command_new_game))
    @command_window.set_handler(:continue, method(:command_continue))
    @command_window.set_handler(:shutdown, method(:command_shutdown))
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Close Command Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def close_command_window
    @command_window.close
    update until @command_window.close?
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * [New Game] Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_new_game
    DataManager.setup_new_game
    close_command_window
    fadeout_all
    $game_map.autoplay
    SceneManager.goto(Scene_Map)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * [Continue] Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_continue
    close_command_window
    SceneManager.call(Scene_Load)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * [Shut Down] Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_shutdown
    close_command_window
    fadeout_all
    SceneManager.exit
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Play Title Screen Music
  #--------------------------------------------------------------------------
  def play_title_music
    $data_system.title_bgm.play
    RPG::BGS.stop
    RPG::ME.stop
  end
end

New Screen:
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LouisFactorie
LouisFactorie
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Ecran titre Commande Horizontal Empty Re: Ecran titre Commande Horizontal

Sam 9 Jan 2016 - 15:58
On doit le mettre ou ce scripte ?
Hinola
Hinola
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Ecran titre Commande Horizontal Empty Re: Ecran titre Commande Horizontal

Sam 9 Jan 2016 - 16:15
Salut

Les scripts se mettent tous au même endroit, dans le gestionnaire de script, en dessous de "▼ Materials"
tu créer un nouveau script, tu lui donne le nom que tu veux et tu colle le script copié sur ce sujet.


Par contre tu fera attention par la suite, le dernier message ici date de Mars et est donc considéré comme mort (plus d'un mois d'inactivité). Si tu a des questions à propos d'un sujet trop vieux, tu peut en ouvrir un autre dans la section appropriée pour éviter le necropost.
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Ecran titre Commande Horizontal Empty Re: Ecran titre Commande Horizontal

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