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Dudu'
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Staffeux retraité

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[script]pas d'écran titre ou écran titre en évent Empty [script]pas d'écran titre ou écran titre en évent

le Sam 15 Mai 2010 - 23:09
Bien voila un ptit script fait à la demande de notre chère Hamu'
Voila s'est un peut le même principe que le Skip_Title de Woratana mais en plus simple:
- il ne requière pas de configuration
- il ne requière pas de modification d'autre script
- je ne lui ai pas trouvé d'incompatibilité


Auteur: Adurna
date de création: 15/05/2010
Utilisation: mettre ce script à la place du Scene_Title existant puis créé votre jeu et/ou votre écran titre en évent^^


Le Script:



Code:

#==============================================================================
# ** Scene_Title
#By Adurna                    15/05/10   
#Ce script ne requiert aucune configuration préalable
#Il permet de ne pas avoir d'écran titre, ou de le faire en évent
#Script à mettre à la place du Scene_Title existant
#Ce script peut également être utile au scripteur qui, comme moi,  en ont marre de ce fichu écran titre qui s'affiche à chaque test ^^'
#Si vous utilisez ce script merci de me mettre dans vos crédits
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class performs the title screen processing.
#==============================================================================

class Scene_Title < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Main Processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def main
    if $BTEST                        # If battle test
      battle_test                    # Start battle test
    else                              # If normal play
      play_game                  #play_game
    end
  end

  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Load Database
  #--------------------------------------------------------------------------
  def load_database
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rvdata")
    $data_classes      = load_data("Data/Classes.rvdata")
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rvdata")
    $data_items        = load_data("Data/Items.rvdata")
    $data_weapons      = load_data("Data/Weapons.rvdata")
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rvdata")
    $data_enemies      = load_data("Data/Enemies.rvdata")
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rvdata")
    $data_states        = load_data("Data/States.rvdata")
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rvdata")
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rvdata")
    $data_system        = load_data("Data/System.rvdata")
    $data_areas        = load_data("Data/Areas.rvdata")
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Load Battle Test Database
  #--------------------------------------------------------------------------
  def load_bt_database
    $data_actors        = load_data("Data/BT_Actors.rvdata")
    $data_classes      = load_data("Data/BT_Classes.rvdata")
    $data_skills        = load_data("Data/BT_Skills.rvdata")
    $data_items        = load_data("Data/BT_Items.rvdata")
    $data_weapons      = load_data("Data/BT_Weapons.rvdata")
    $data_armors        = load_data("Data/BT_Armors.rvdata")
    $data_enemies      = load_data("Data/BT_Enemies.rvdata")
    $data_troops        = load_data("Data/BT_Troops.rvdata")
    $data_states        = load_data("Data/BT_States.rvdata")
    $data_animations    = load_data("Data/BT_Animations.rvdata")
    $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rvdata")
    $data_system        = load_data("Data/BT_System.rvdata")
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Game Objects
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_game_objects
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_message      = Game_Message.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables    = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party        = Game_Party.new
    $game_troop        = Game_Troop.new
    $game_map          = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
  end

  #--------------------------------------------------------------------------
  # * play_game
  #--------------------------------------------------------------------------
  def play_game
        load_database                    # Load database
    create_game_objects              # Create game objects
      if $data_system.start_map_id == 0
      print "Player start location not set."
      exit
    end
    $game_party.setup_starting_members            # Initial party
    $game_map.setup($data_system.start_map_id)    # Initial map position
    $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
    $game_player.refresh
    $scene = Scene_Map.new
    Graphics.frame_count = 0
    $game_map.autoplay
  end

  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Battle Test
  #--------------------------------------------------------------------------
  def battle_test
    load_bt_database                  # Load battle test database
    create_game_objects              # Create game objects
    Graphics.frame_count = 0          # Initialize play time
    $game_party.setup_battle_test_members
    $game_troop.setup($data_system.test_troop_id)
    $game_troop.can_escape = true
    $game_system.battle_bgm.play
    snapshot_for_background
    $scene = Scene_Battle.new
  end
end


PS: comme indiqué dans le script merci de me mettre dans vos crédits si vous l'utilisez^^
Coco'
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le Mar 18 Mai 2010 - 17:21
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