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Korndor
Korndor
Staffeux retraité

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Être Mythique [Mister]
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Ecran-Titre FF Empty Ecran-Titre FF

le Sam 15 Nov 2008 - 11:28
Voilà un screen:
Ecran-Titre FF 219nnlt

Puis le code:

Code:
#===============================================================
#                         
#                www.rpgmakervx-fr.com                                         
#     
#===============================================================
#==============================================================================
# ** Scene_Title
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class performs the title screen processing.
#==============================================================================
class Window_Basic < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(x, y, width, height)
    super(x, y, width, height)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    @writtentext  = ""
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Refresh
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    self.contents.clear
    rect = Rect.new(0, 0, self.contents.text_size(@writtentext).width, self.contents.text_size(@writtentext).height)
    self.contents.fill_rect(rect, Color.new(0, 0, 0, 0))
    self.contents.draw_text(rect, @writtentext, 1)
  end
 
  def setText(newText)
      @writtentext  = newText
      refresh
  end
end


class Scene_Title < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    super
    @command_window.update
    if Input.trigger?(Input::C)
      case @command_window.index
      when 0    #New game
        command_new_game
      when 1    # Continue
        command_continue
      when 2    # Shutdown
        command_shutdown
      end
    end
    case @command_window.index
      when 0  # New game
        @text_window.setText("Starts a New Game.")
      when 1  # Continue
        @text_window.setText("Loads an Exsisting Save.")
      when 2  # Shutdown
        @text_window.setText("Quits out of Game.")
      end
    end
      #--------------------------------------------------------------------------
  # * Dispose of Command Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def dispose_command_window
    @command_window.dispose
    @text_window.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Command Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_command_window
    s1 = Vocab::new_game
    s2 = Vocab::continue
    s3 = Vocab::shutdown
    @text_window = Window_Basic.new(20,30,480,60)
    @text_window.setText("Starts a New Game.")
    @command_window = Window_Command.new(172, [s1, s2, s3])
    @command_window.x = 325
    @command_window.y = 95
    if @continue_enabled                    # If continue is enabled
      @command_window.index = 1            # Move cursor over command
    else                                    # If disabled
      @command_window.draw_item(1, false)  # Make command semi-transparent
    end
    @text_window.openness = 0
    @command_window.openness = 0
    @command_window.open
    @text_window.open
  end
 
    def open_command_window
    @text_window.open
    @command_window.open
    begin
      @text_window.update
      @command_window.update
      Graphics.update
    end until @command_window.openness == 255
  end
 
    def close_command_window
    @text_window.close
    @command_window.close
    begin
      @text_window.update
      @command_window.update
      Graphics.update
      @text_window.openness = @command_window.openness
    end until @command_window.openness == 0
  end
  end


Dernière édition par Tretian le Sam 15 Nov 2008 - 11:58, édité 1 fois
AnthO'
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Ecran-Titre FF Empty Re: Ecran-Titre FF

le Sam 15 Nov 2008 - 11:50
Tret' t'es sur que c'est Ecran-Titre FF12 ? moi je pense plutôt que c'est le 1 ou 2...
Korndor
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Ecran-Titre FF Empty Re: Ecran-Titre FF

le Sam 15 Nov 2008 - 11:58
Possible, c'est ce que j'ai trouvé x)
Je n'ai jamais joué à un seul FF de ma vie, de peur de tomber dans le cliché pour mes jeux après ^^
Je change de titre Smile
Arayashiki
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Ecran-Titre FF Empty Re: Ecran-Titre FF

le Sam 15 Nov 2008 - 13:40
Intérressant. Après le site jm'amuserais bien à le custom celui là. On verra pour l'instant PHP et rien d'autre. Sinon vais me faire fouetter par Tret' Ecran-Titre FF 343569
Zydd
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Ecran-Titre FF Empty Re: Ecran-Titre FF

le Mer 15 Avr 2009 - 17:41
Vérifier vos scrips avant de les postés la sa fais le second sur lequel je tombe ou y'a une erreur, la c'est en ligne 44 . C'est un peu lourd à force...

Merci !
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Az'
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Ecran-Titre FF Empty Re: Ecran-Titre FF

le Mer 15 Avr 2009 - 17:46
Plutôt que de te plaindre, donne nous la ligne complète ET le type d'erreur...
Aussi, si tu arrêtais de faire des remontées de topics comme ça, ça ferait pas de mal, parce que chez moi, ça marche...

Pour les problèmes avec les scripts, il y a une section appropriée avec un modèle, merci de respecter les règles...
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