- nithisMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Sam 2 Mar 2013 - 17:33
"élisa" Hum j'ai tenter de mieux intégré les personnage mais si il gêne toujours alors je les enlève.
"Cataclysm" Ce n'est pas signée hanzo kimura mais moi Nithis ^^...
Ensuite pour le nom, il peut sembler être celui d'un rpg de base mais il à tout une autre signification, un sens et une histoire il n'a pas était choisi au hasard et c'est avec le rpg qu'il prend toute sa signification.
Il y a plusieurs bon rpg qui raisonne comme cela. "oblivion" par exemple.
"Cataclysm" Ce n'est pas signée hanzo kimura mais moi Nithis ^^...
Ensuite pour le nom, il peut sembler être celui d'un rpg de base mais il à tout une autre signification, un sens et une histoire il n'a pas était choisi au hasard et c'est avec le rpg qu'il prend toute sa signification.
Il y a plusieurs bon rpg qui raisonne comme cela. "oblivion" par exemple.
- Ezekiel KoeningMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Sam 2 Mar 2013 - 17:42
Nan mais quand je disais hanzo Kimura c'est pour les graphismes "New story, Continue, exit" (d'ailleurs c'est un peu con d'avoir un écran-titre en anglais pour un jeu français).
Ensuite pour le titre du jeu, certes le titre à une signification, comme tout titre de jeu (car ce serait un peu con un jeu avec le titre "Mamie gâteau" alors que le scénario du jeu c'est que tu es un vilain sorcier qui veut se venger de la vie qui n'a pas été gentille avec lui et que pour cela il créer une épidémie qui ravage le monde entier !) mais le problème c'est que, excuse moi, mais c'est nul !
Un titre doit résumé l'action du jeu (ça j'imagien que tu l'as fait, cf le paragraphe du dessus), mais aussi se démarquer des autres (on le retient facilement) ET il doit transporter le joueur, le faire rêver, le laisser imaginer des choses... bref lui donner envie d ejour ! Il doit se dire "ah ouais ça sonne classe, ça doit être cool !".
Sauf que là moi je me dit pas ça. Ce que je dit s'applique surtout au jeu de nos jour, car les jeux sortis il à 10-20 ans, ils sont classiques, et normal vu qu'ils sont vieux ! Mais faut savoir évoluer.
Ensuite pour le titre du jeu, certes le titre à une signification, comme tout titre de jeu (car ce serait un peu con un jeu avec le titre "Mamie gâteau" alors que le scénario du jeu c'est que tu es un vilain sorcier qui veut se venger de la vie qui n'a pas été gentille avec lui et que pour cela il créer une épidémie qui ravage le monde entier !) mais le problème c'est que, excuse moi, mais c'est nul !
Un titre doit résumé l'action du jeu (ça j'imagien que tu l'as fait, cf le paragraphe du dessus), mais aussi se démarquer des autres (on le retient facilement) ET il doit transporter le joueur, le faire rêver, le laisser imaginer des choses... bref lui donner envie d ejour ! Il doit se dire "ah ouais ça sonne classe, ça doit être cool !".
Sauf que là moi je me dit pas ça. Ce que je dit s'applique surtout au jeu de nos jour, car les jeux sortis il à 10-20 ans, ils sont classiques, et normal vu qu'ils sont vieux ! Mais faut savoir évoluer.
- nithisMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Sam 2 Mar 2013 - 18:09
Cataclysm a écrit:(d'ailleurs c'est un peu con d'avoir un écran-titre en anglais pour un jeu français).
Moi je ne trouve pas sa con du tout cars il y à des tonnes de raison de faire un titre en anglais plutôt que en français, mais passons
Pour un bon titre de rpg je pense qu'il faut un nom simple facile à retenir et en sujet avec le rpg évidement. Ensuite il nous transporte dans l'univers du rpg. A ce moment la c'est à l’appréciation des joueurs d'aimer ou non. Je trouve plus intéressant d'utiliser un titre qui a une bonne signification et nous fait rapidement comprendre l'univers que un mot n'ayant ni sens ni but à part "être intéressant"
Ensuite les vieux jeux on très bien marcher bien mieux que les nouveaux donc c'est d'eux que je préfère m'inspirer, il faut pas évoluer juste pour le plaisir d'évoluer car dans ce sujet précis sa n'a aucun sens.
Sinon je dirait que moi personnellement ce genre de titre dans la liste des projets m'attire, donc je dirait que c'est subjectif, tu peut dire que toi sa ne t'attire pas mais ce ne sera pas forcément le cas pour les autres c'est pourquoi je ne blâme pas mon titre et ne le changerai pas.
- Ezekiel KoeningMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Sam 2 Mar 2013 - 18:40
En fait là je parlais pas du titre mais des choix "commencer, continuer, quitter" x) !
Cataclysm a écrit:
(d'ailleurs c'est un peu con d'avoir un écran-titre en anglais pour un jeu français).
Moi je ne trouve pas sa con du tout cars il y à des tonnes de raison de faire un titre en anglais plutôt que en français, mais passons
C'est ce que j'ai dit .
Pour un bon titre de rpg je pense qu'il faut un nom simple facile à retenir et en sujet avec le rpg évidement. Ensuite il nous transporte dans l'univers du rpg.
Encore une fois c'est ce que j'ai dit.
Je trouve plus intéressant d'utiliser un titre qui a une bonne signification et nous fait rapidement comprendre l'univers
Ca par contre j'ai jamais dit ça !
que un mot n'ayant ni sens ni but à part "être intéressant"
Je suis pas sûr que les vieux jeux ont mieux marchés que les nouveaux. Après sa dépend de ta culture vidéoludique, mais si tu veux t'inspirer de vieux jeux, libre à toi de le faire ^^ !
Ensuite les vieux jeux on très bien marcher bien mieux que les nouveaux
Là encore je n'ai jamais dit qu'il fallait évoluerjuste pour le plaisir d'évoluer.
il faut pas évoluer juste pour le plaisir d'évoluer car dans ce sujet précis sa n'a aucun sens.
Bien sûr que c'est subjectif, mais par expérience je sais rien qu'au titre des jeux (dans le domaine du making bien évidemment) ceux qui seront mauavis de ceux qui serotn bons. Et j'entends par là que je sais faire la diffrénce entre les débutants et ceux qui ne le sont pas, et généralement je sais où sa mène au final...
Sinon je dirait que moi personnellement ce genre de titre dans la liste des projets m'attire, donc je dirait que c'est subjectif, tu peut dire que toi sa ne t'attire pas mais ce ne sera pas forcément le cas pour les autres c'est pourquoi je ne blâme pas mon titre et ne le changerai pas.
m'enfin après c'est que le titre de ton jeu, on va pas non plus créer polémique juste pour ça :3 !
Ce serait intéressant tiens un débat sur les titres de jeux...
- nithisMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Sam 2 Mar 2013 - 20:09
- Ezekiel KoeningMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Sam 2 Mar 2013 - 20:13
C'est assez sympa, mais on evrrais mieux l'ambiance avec un format IG !
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Sam 2 Mar 2013 - 22:46
Je suis le seul pecno qui n'arrive pas à faire de jolies lumières ?
(quelqu'un aurai un tuto ?)
(quelqu'un aurai un tuto ?)
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Dim 3 Mar 2013 - 0:21
Enfin, je sais pas, mais pour moi, on dirait plutôt "the soul's god " que "the god of soul", enfin, tout dépend de la manière dont on interprète soul, comme quelque chose de matériel (genre "j'ai 10 ames") ou d'immatériel (genre eeeeuh, les ames comme une entité indissociable, comme peut l'être la guerre pour "god of war"), mais bon, je pense qu'un anglais dirait plutôt "the soul's god", et d'un point de vue esthétisme, c'est plus jolie, et ça rappelle moins God of war ^^
Voila, tu peux refaire ton titre (non je plaisante ^^)
Sinon, je vois que Cata' et devenu aussi virulent que moi à mes débuts, c'est bien
Je dirais juste, niveau esthétisme de l'écran titre, qu'il y a effectivement une surcharge d'élément comme on a pu le dire, mais surtout un manque de mise en valeur de tes éléments, les choix se font en bas à droite, le tas de terre est en plein milieu en bas avec les héros mal incrusté dessus, on a une ile volante en haut à droite, un ange en haut, et une trainée noir à droite. Donc bon, visiblement, le nombre d'or ça doit pas trop te parler ^^
Les éléments sont assez jolie en soit (les blocs de terre flotant ressortent un peu trop quand même je trouve) mais ils sont mal agencé à mon avis.
Bonne continuation
Voila, tu peux refaire ton titre (non je plaisante ^^)
Sinon, je vois que Cata' et devenu aussi virulent que moi à mes débuts, c'est bien
Je dirais juste, niveau esthétisme de l'écran titre, qu'il y a effectivement une surcharge d'élément comme on a pu le dire, mais surtout un manque de mise en valeur de tes éléments, les choix se font en bas à droite, le tas de terre est en plein milieu en bas avec les héros mal incrusté dessus, on a une ile volante en haut à droite, un ange en haut, et une trainée noir à droite. Donc bon, visiblement, le nombre d'or ça doit pas trop te parler ^^
Les éléments sont assez jolie en soit (les blocs de terre flotant ressortent un peu trop quand même je trouve) mais ils sont mal agencé à mon avis.
Bonne continuation
- elwinbalahalMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Ven 8 Mar 2013 - 21:43
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Ven 8 Mar 2013 - 21:58
C'est plutôt bien pour des RTP.
L'extérieur manques de quelque chose, je saurais pas exactement dire quoi mais ça manque de naturel je trouve.
L'intérieur c'est pas mal, mais faut jamais mettre un tapis devant une cheminée, ça risque de cramé, c'est pas top niveau cohérence ça^^.
Il y a quelques défauts de hauteur sur le dernier screen, le début de la maison fait une case de haut et la fin 2 case, faut corriger ça.
L'extérieur manques de quelque chose, je saurais pas exactement dire quoi mais ça manque de naturel je trouve.
L'intérieur c'est pas mal, mais faut jamais mettre un tapis devant une cheminée, ça risque de cramé, c'est pas top niveau cohérence ça^^.
Il y a quelques défauts de hauteur sur le dernier screen, le début de la maison fait une case de haut et la fin 2 case, faut corriger ça.
- elwinbalahalMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Ven 8 Mar 2013 - 22:17
merci pour ton avis ^^
effectivement vais cramer le pov pépé avec un tapis dans la Cheminée ... merde serais-je un fan de cluedo sans le savoir
pour l'extérieur dans "pas naturel" tu veux dire plutot trop de truc ou pas asser de variété ?
effectivement vais cramer le pov pépé avec un tapis dans la Cheminée ... merde serais-je un fan de cluedo sans le savoir
pour l'extérieur dans "pas naturel" tu veux dire plutot trop de truc ou pas asser de variété ?
- kordarrModérateur
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Ven 8 Mar 2013 - 22:27
Faut que tu casses le côté carré de l'herbe déjà en faisant des diagonals, rajoute de la terres battu sur le chemin et mets plus d'herbes hautes.
Dans la nature il y a plus d'herbes hautes que d'herbes tondu tu vois ce que je veux dire. La montagne est pas très belle non plus à gauche de l'écran, un truc plus verdoyant couperai moins avec le reste. Les barrières à droiteet en bas c'est encore pire, les collent pas au bord de l'écran ça fait un truc dégueulasse, décales les d'une case pour pas avoir cet effet un peu pourri de VX.
Ensuite, dans un verger, si c'est bien un verger en bas du screen, les arbres sont tous alignés pour gagner de la place alors n'hésite pas à faire de même mais fait ^pas les rangés trop proches les unes des autres pour pas avoir une impression de perspective faussé. Evite aussi de collé deux éléments si près qu'à côté de la cabane, la billot+les planches rangés+les planches en vrac+les troncs d'arbres+les bûches c'est trop tu vois ce que je veux dire.
Dans la nature il y a plus d'herbes hautes que d'herbes tondu tu vois ce que je veux dire. La montagne est pas très belle non plus à gauche de l'écran, un truc plus verdoyant couperai moins avec le reste. Les barrières à droiteet en bas c'est encore pire, les collent pas au bord de l'écran ça fait un truc dégueulasse, décales les d'une case pour pas avoir cet effet un peu pourri de VX.
Ensuite, dans un verger, si c'est bien un verger en bas du screen, les arbres sont tous alignés pour gagner de la place alors n'hésite pas à faire de même mais fait ^pas les rangés trop proches les unes des autres pour pas avoir une impression de perspective faussé. Evite aussi de collé deux éléments si près qu'à côté de la cabane, la billot+les planches rangés+les planches en vrac+les troncs d'arbres+les bûches c'est trop tu vois ce que je veux dire.
- elwinbalahalMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Ven 8 Mar 2013 - 22:56
ah bah vi je vois ...
j'ai fait plein d'erreurs, merci a toi vais coriger tous ça
j'ai fait plein d'erreurs, merci a toi vais coriger tous ça
- kordarrModérateur
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Sam 9 Mar 2013 - 0:01
elwinbalahal a écrit:ah bah vi je vois ...
j'ai fait plein d'erreurs, merci a toi vais coriger tous ça
Pas de quoi, on est là pour ça^^
Le truc c'est d'essayer de t'inspirer de la nature et de la cohérence naturelle entre les éléments. Si t'arrive à visualiser ta map comme un environnement réel ça t'aidera pour le gros et les détails
- elwinbalahalMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Sam 9 Mar 2013 - 11:34
- NozvezMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Sam 9 Mar 2013 - 12:34
C'est bien mieux comme ça ! Ca donne un aspect plus sauvage, moins carré. Le seul truc qui me gêne ce sont les barrières. Y'en a partout. J'aurais eu tendance à mettre le verger avec les plantations histoire de virer des barrières. Après c'est juste moi^^ Mais sinon tu l'as vraiment bien améliorée !
- kordarrModérateur
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Sam 9 Mar 2013 - 12:44
J'avoue c'est beaucoup mieux comme ça, j'aurais peut être encore ajouté un peu d'herbe et comme a dit mon VDD, le verger n'as pas besoin de barrière.
- NozvezMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Sam 9 Mar 2013 - 12:56
Voire même au lieu de barrières tu peux entourer le verger de buissons.
- elwinbalahalMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Sam 9 Mar 2013 - 13:13
merci ^^
pas de barriere !?
me daisais bien que vous vouliez me piquer mes pomme!
aller zou j'y retourne ^^
(vais y arriver aller un petit éffort. )
pas de barriere !?
me daisais bien que vous vouliez me piquer mes pomme!
aller zou j'y retourne ^^
(vais y arriver aller un petit éffort. )
- kordarrModérateur
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Dim 17 Mar 2013 - 17:25
- LunriMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Dim 17 Mar 2013 - 19:00
Tu devrais rajouter des choses styles plaques d'égouts, bancs, tags taches sur le sol etc et changer quelques tiles de briques en faire des plus usées, abîmées pour casser la monotonie. La lumière sortant des fenêtres est bizarre. Elle devrait aller plus vers le bas et pas au dessus de la fenêtre.
Ton screen fait un peu trop "propre" je trouve.
Ton screen fait un peu trop "propre" je trouve.
- kordarrModérateur
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Dim 17 Mar 2013 - 19:10
Plaques d'égouts et borne incendie, je retiens c'est une très bonne idée.
La lumière bizarre ok, je vais essayer de modifier un peu ça.
Mais pour les briques comment tu verrais ça des plus usés? Un peu plus sombre ?
La lumière bizarre ok, je vais essayer de modifier un peu ça.
Mais pour les briques comment tu verrais ça des plus usés? Un peu plus sombre ?
- LunriMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Dim 17 Mar 2013 - 19:56
Oui faire quelques tiles de briques plus sombres ou plus claires et utiliser peut être une fois ou deux une fissure peu comme les rtp :
mais en plus discret.
Et placer un peu de pixels random pour "salir" ta brique.
(images pas de moi)
mais en plus discret.
Et placer un peu de pixels random pour "salir" ta brique.
(images pas de moi)
- kordarrModérateur
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Dim 17 Mar 2013 - 20:00
Je vais marquer ça, merci du conseil.
- elwinbalahalMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Mar 19 Mar 2013 - 20:38
pour la lumiere je suis d'accord avec lunri
tu a ce genre de tile qui peut te donner des idées :
les fenêtres du bas, tu peux tenter la même approche ça fera plus réaliste.
de plus je trouve que les lumières des lampadaires sont trop haute par rapport à l'émission de celle-ci mais ce n'est pas rédhibitoire non plus.
tu a ce genre de tile qui peut te donner des idées :
les fenêtres du bas, tu peux tenter la même approche ça fera plus réaliste.
de plus je trouve que les lumières des lampadaires sont trop haute par rapport à l'émission de celle-ci mais ce n'est pas rédhibitoire non plus.
- nithisMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Ven 22 Mar 2013 - 17:12
Salut salut, bon après quelque testes sur mon projet et quelque idée qui m'ont étaient soumissent, j'ai décidé de faire un écran titre plus sobre. Mais maintenant je ne c'est pas si je garde l'ancien que je trouve super ou si je prend le nouveau que j'aime aussi, ou même si je doit encore continuer dans ma recherche du bon écran titre... Fin bref je vous pose la question??
Voila les deux titres.
L'ancien...
Le nouveau...
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L'ancien...
Le nouveau...
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