Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Mordred
Mordred
Membre

Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Montreal
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/03/2010

Compétences spéciales Empty Compétences spéciales

Lun 22 Mar 2010 - 23:38
Eh oui, c'est encore moi qui demande!

En fait c'est une multi-demande car en fait, je cherche à trouver le moyen d'avoir quelques petites compétences aux effets un peu spéciaux. J'ai quelques scripts qui peuvent beaucoup aider au scriptage de mes demandes, et à la limite, peut-être qu'il ne serait question que d'ajustement de ces scripts.

Type de scripts: Compétences
Explication complète: Une compétence passive qui permettrait à l'utilisateur d'utiliser un type d'arme particulier (par exemple des arcs.) Le script de Weapon Mastery de Yanfly contient une codification pour délimiter les types d'armes, par exemple, les armes de type 1 sont des épées. Peut-être ça pourrait être utile pour la compétence en question.
Scripts déjà possédés: Pack de Yanfly (Scrips pouvant être utiles: YEZ Job System: Passives et Weapon Mastery.)

Type de scripts: Compétences
Explication complète: Une compétence passive permettant à l'utilisateur (et à lui seul) de pouvoir créer des objets en additionant des objets. J'ai déjà un script qui permet de faire ce genre de chose, mais pas en compétence (plus comme un magasin.)
Exemples dans un jeu video:
Scripts déjà possédés: Pack de Yanfly (Scripts pouvant être utiles: Actor Item Synthesiss.)
Le script de Weapon Mastery de Yanfly contient une codification pour délimiter les types d'armes, par exemple, les armes de type 1 sont des épées. Peut-être ça pourrait être utile pour la compétence en question.

EDIT: J'ai un petit bug avec l'un des scripts de Yanfly et plutot que de créer encore un autre topic à ce sujet, j'ai préféré édité celui-ci et y ajouter mon problème. Voilà, j'utilise des compétences "Rage" et j'ai fait un Play Test. J'ai fait un combat contre un monstre, jusque là tout va bien, j'essaie le même combat, cette fois avec mon personnage qui a appris une compétence qui coûte des points de Rage, le monstre est surpuissant et m'inflige du 80 de dégâts (avant, il ne faisait qu'entre 3 et 5 de dégâts.) Que ce passe-t-il?

Merci beaucoup pour votre aide future! Wink
Orbital
Orbital
Membre

Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Euh, tu vois la France ? l'Isère ? grenoble ? SMH ? ma maison ? le bureau ? le PC ? bah c'est là
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/08/2008

Compétences spéciales Empty Re: Compétences spéciales

Mar 23 Mar 2010 - 19:32
Il y a le script de yanfly du pack YEZ, overhaul.

Avec ce script tu peux créer des compétitions d'équipement : switch, stat mini, variable et en bonus : weapon mastery.
=># or
# For those using Weapon Mastery Skills, you can make certain weapons and
# armours unequippable until an actor has reached level y with the weapon
# element x (or under if you're using the other tag).

Voilà pour être plus exact. En espérant que ça puisse t'aider.

Après je sais pas le système exact que tu veux faire, mais y a une technique bourrin avec les event commun.
Tu met la condition si perso 1 a la compétence X, alors il change de classe. Et tu fais une classe archer/épéiste/lancier/dagueux (XD)/ batonneux, etc...

Après si on peut cumuler ce type de compétence je vois pas comment faire en event, je suis pas assez bon ^^
Si tu veux voir le script de Yanfly de plus près je peux te le filer par MP. Par contre chez moi il fait ramer mon projet ('fin le jeu), et il est plutot long.

Woilou
Mordred
Mordred
Membre

Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Montreal
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/03/2010

Compétences spéciales Empty Re: Compétences spéciales

Mer 24 Mar 2010 - 3:51
Merci, je vais scruter les scripts de Yanfly que tu as suggéré et voir ce que je peux faire.

Par contre, il faudrait à la limite que je change de classe mes personnages, c'est ce que j'aime moins par contre (néanmoins, j'adore ton idée de dagueux et de batonneux!) XD

J'ai déjà les scripts de Yanfly, je n'ai tout simplement pas encore tout a fait compris tout son fonctionnement, mais merci quand même!

Reste à voir si ça marche (je porterais ici si c'est le cas ou non) et pour mes autres demandes! :P
Orbital
Orbital
Membre

Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Euh, tu vois la France ? l'Isère ? grenoble ? SMH ? ma maison ? le bureau ? le PC ? bah c'est là
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/08/2008

Compétences spéciales Empty Re: Compétences spéciales

Mer 24 Mar 2010 - 19:43
Je n'utilise pas la fonctionnalité du "requiere mastery", mais les script de yanfly sont toujours très simples d'utilisation et très compréhensible (même si ils sont en anglais).

Après comme je l'ai dit le script Overhaul fait ramer mon jeu chez moi, je voudrai savoir ce qu'il en ai chez toi si tu l'utilises (ca m'aidera x) ).

Après aussi en event il doit surement y avoir un moyen de faire un système plus "maléable" qu'un changement radical de classe. Pour ça soit tu te fais ton propre event commun, un bon truc, peut-être lourd mais au moins ça sera de toi, ou alors tu peux demander conseil à un event maker ^^
Contenu sponsorisé

Compétences spéciales Empty Re: Compétences spéciales

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum