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Sakaïo
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Résolu Problème événement dans le jeux entier RM vx ace (résolu)

Jeu 3 Aoû 2017 - 18:49
Bonjour tous le monde je demande un peut d'aide si possible car j'ai un problème avec un événement.
En clair j'aimerai crée un événement qui puisse marcher dans le jeux entier si cela est possible.
(Explication: je crée énormément de fan game et actuellement je suis sur un fan game de harvest moon un jeux ou il faut planter et récolter des cultures pour avoir de l'argent et avancé dans le jeux, mon problème est que je n'arrive pas a crée ce système de culture j'en est un qui fonctionne mais quand je sort de la map ou les cultures on été plantées elle disparaisse comme si l'événement retournais a zéro)
j'aimerai alors trouver comment faire pour crée un événement qui puisse se dérouler sur le jeux entier et non sur une carte précise pour que les culture ne disparaisse pas et continue de pousser hors de la map.
Merci de votre attention et de vos réponse au préalable.
Ps: désoler je suis nul en orthographe, excuser moi pour les fautes.


Dernière édition par Sakaïo le Ven 4 Aoû 2017 - 18:15, édité 1 fois
tibluedream
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Résolu Re: Problème événement dans le jeux entier RM vx ace (résolu)

Jeu 3 Aoû 2017 - 20:34
as tu un script anti lag pour commencer? si oui retire le sinon il faudra voir ce qui provoque ça,
donne plus de précision et montre ce que tu as fait parce que ça ne doit pas disparaître sauf
si tu efface tes événements d'une manière ou d'une autre ou que tu interagis avec une
mauvaise variable au mauvais moment.
Kingdommangas
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Résolu Re: Problème événement dans le jeux entier RM vx ace (résolu)

Jeu 3 Aoû 2017 - 21:04
J'ai pas tester mais je ferais un truc du genre:

-créer 1 event légume
admettons que le légume ait besoin d'1min pour pousser soit 60 frames.
L'event va compter les frames pour arriver à 60.

Lorsque le joueur change de map:
-Créer un event commun en processus parallèle qui compte lui aussi les frames
Lorsque le joueur change de map, il se produit 1 choses:
-le nombre de frames compter par l'event commun et additionner à l'event légume
-l'évent commun repart à zéro.

Cette technique n'est pas parfaites mais c'est un début.
Pour pousser plus loin je jouerai avec des conditions et des intérupteurs par map pour pouvoir aller plus loin que 2 maps.
Sakaïo
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Résolu Re: Problème événement dans le jeux entier RM vx ace (résolu)

Jeu 3 Aoû 2017 - 21:14
Non je n'ai pas de script anti lag et je te montre se que j'ai fait
Problème événement dans le jeux entier RM vx ace (résolu) Prbl_110
Problème événement dans le jeux entier RM vx ace (résolu) Prbl210
Problème événement dans le jeux entier RM vx ace (résolu) Prbl310
Problème événement dans le jeux entier RM vx ace (résolu) Prbl410
Problème événement dans le jeux entier RM vx ace (résolu) Prbl_510
Voila elle son dans l'orde de la commande qui devrait fonctionner tout marche sauf quand on change de carte ça fait revenir le code a l'événement commun
Sakaïo
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Résolu Re: Problème événement dans le jeux entier RM vx ace (résolu)

Jeu 3 Aoû 2017 - 21:17
Je réfléchi a ta proposition kingdommanga, j'y avait pas penser et effectivement je vais faire deux trois test pour voir
Et sinon juste n'y a t'il pas un moyen de crée un événement qui continue sur toute les carte ou une commande qui permet de ne pas arrêter ou modifier un événement si on change de carte ?
Kingdommangas
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Résolu Re: Problème événement dans le jeux entier RM vx ace (résolu)

Jeu 3 Aoû 2017 - 21:44
Et sinon juste n'y a t'il pas un moyen de crée un événement qui continue sur toute les carte ou une commande qui permet de ne pas arrêter ou modifier un événement si on change de carte ?

Ce sont les événements commun qui continue sur chaque map.
C'est pourquoi je te propose de jouer avec des conditions pour t'y retrouver, sinon chaque map sera logé à la même enseigne.
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Résolu Re: Problème événement dans le jeux entier RM vx ace (résolu)

Jeu 3 Aoû 2017 - 21:50
Justement comme j'ai montré sur les screens je passe par les événements commun et si je change de map c'est l'événement commun qui recommence du début
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Résolu Re: Problème événement dans le jeux entier RM vx ace (résolu)

Jeu 3 Aoû 2017 - 22:21
j'ai identifiè le problème mais je ne sais pas comment le régler en faite quand je change de map l'événement commun reprend depuis le début mais je n'ai aucune idée de comment empêcher l'événement commun de recommencer et de faire en sorte que l'événement commun continue son court.
y a t'il une commande qui puisse faire sa ?
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Résolu Re: Problème événement dans le jeux entier RM vx ace (résolu)

Jeu 3 Aoû 2017 - 23:07
Euh, bon j'ai pas tout suivi mais "Planter" et "Pousser" devraient pas être dans la même fonction sinon ça m'étonne pas trop que ça s'arrête à chaque fois. Il faudrait qu'il une partie qui active la croissance à un endroit et l'autre qui fait le décompte.

Exemple: tu fais pousser un truc. Tu note l'heure. Et puis quand le joueur revient et active l'évènement, tu soustraie la nouvelle heure à l'heure de la plantation. Si c'est supérieur à 900 frames ou secondes, le joueur récupère 2 patates. Sinon non.

Je pense que ça serait plus simple par soustraction parce sinon il faut faire le décompte. Et pour résumer, les actions "planter" et "récolter" dépendent du joueur. "Pousser" par contre, non. C'est 3 trucs séparés pour moi, donc je vois pas comment les faire dans un seul évènement.

Ah et les doubles post sont pas autorisés, utilise la fonction éditer plutôt. Sinon, tu va te prendre un averto.
Sakaïo
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Résolu Re: Problème événement dans le jeux entier RM vx ace (résolu)

Jeu 3 Aoû 2017 - 23:33
Le problème ne vient pas de la il vient de pourquoi l'événement commun se relance a zèro quand le player change de map.
Sinon merci pour les infos je vais chercher sa pour essayer d'améliorer et test diffèrente chose
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Résolu Re: Problème événement dans le jeux entier RM vx ace (résolu)

Ven 4 Aoû 2017 - 1:30
Voilà un truc primaire pour ton système pour être au plus près il faut se mettre à la seconde près sinon il y a des décalage de temps réel à cause du compteur partagé.

yeute ça et dit moi ce que t'en pense
désolé je n'avais pas de récolte sous la main alors j'ai remplacé ça par des petits nounours

https://www.dropbox.com/s/mzvvmo79s0oqprx/Livre.7z?dl=0

au cas où je te met celui là aussi si l'autre ne fonctionne pas

https://www.dropbox.com/sh/3h1efkqdule5fy8/AADZsGtJkbwQ_9xXZqYmycvXa?dl=0
Sakaïo
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Résolu Re: Problème événement dans le jeux entier RM vx ace (résolu)

Ven 4 Aoû 2017 - 10:08
Merci beaucoup pour ton travail Tibluedream cela m'aide grandement, je test diffèrente chose avec des temps beaucoup plus précis et avec plus de variable et interrupteur merci !
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Résolu Re: Problème événement dans le jeux entier RM vx ace (résolu)

Ven 4 Aoû 2017 - 14:36
pour la minute, tu remplace condition Variable [S] <= 20 par <= 59

je testais la minute avant et je me suis aperçu du problème mais j'avais mis à 20 pour accélérer le temps de charge, enfin bref. sinon content de t'avoir aidé, comme je disais c'est primaire, c'est pour pouvoir comprendre l’essentiel.


Dernière édition par tibluedream le Ven 4 Aoû 2017 - 17:18, édité 1 fois
Sakaïo
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Résolu Re: Problème événement dans le jeux entier RM vx ace (résolu)

Ven 4 Aoû 2017 - 17:03
En tous cas merci a tous je suis heureux de voir qu'il y a toujours des gens pour aider et merci encore de m'avoir aider a corriger mes erreur.
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Résolu Re: Problème événement dans le jeux entier RM vx ace (résolu)

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