Partagez
Aller en bas
avatar
Anihilist
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/11/2009

Problème d'évènement [RESOLU]

le Jeu 11 Fév 2010 - 13:47
Bonjour à tous...
Voilà j'ai (encore) un problème pour mon jeu et j'aurais besoin de conseils.
Voilà en fait je voudrais que la "fontaine" qui est indiqué par le marqueur rouge disparaisse après que mon personnage soit passé devant la "tombe" (en vert).
Je ne sais absolument pas comment faire.

Merci d'avance.

PS: je sais que ma carte est moche... Pas la peine de m'enfoncer. C'est que pour le TPE ^^


Dernière édition par Anihilist le Jeu 11 Fév 2010 - 21:08, édité 1 fois
avatar
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6575
Age : 24
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Re: Problème d'évènement [RESOLU]

le Jeu 11 Fév 2010 - 14:03
Hum... Il n'y a pas d'images, on ne peut pas t'aider ^^'
avatar
Shadow of Life
Membre

Nombre de messages : 870
Age : 21
Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
Distinction : Artiste de la flagornerie.
Porte parole du Ô grand Voilà voilà.
Président du club des masochistes du forum
Fake Gentleman

Soumis ^^
Date d'inscription : 13/09/2009

Re: Problème d'évènement [RESOLU]

le Jeu 11 Fév 2010 - 14:19
Et bien, sans le screens, je peux t'aider je pense.
Sur la case de la tombe, tu mets un événement qui active un interrupteur.
Sur ta fontaine, tu fais une deuxième page qui est activé par l'interrupteur cité ci-dessus.
Voila, voila, j'espère que ça t'aidera.
avatar
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 25
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Re: Problème d'évènement [RESOLU]

le Jeu 11 Fév 2010 - 16:08
c'est simple ... tu fais çà par interrupteur...

au tout début de ton jeu ans l'évent d'animation tu active par exemple l'interrupteur "fontaine rouge", tu met l'apparence de ta fontaine en évent avec pour condition d'apparition "fontaine rouge" activé.
et quand tu passe devant la tombe vert tu met un évent qui désactive l'interrupteur "fontaine rouge".

Mais bon sans screen c'est une solution devinette que je te fait...
avatar
Anihilist
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/11/2009

Re: Problème d'évènement [RESOLU]

le Jeu 11 Fév 2010 - 20:56
Désolé pour le screen je l'avais pourtant mis il me semble Shocked

En tout cas ça marche merci à vous vous êtes des génies Very Happy

PS: (problème résolu)
avatar
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6575
Age : 24
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Re: Problème d'évènement [RESOLU]

le Jeu 11 Fév 2010 - 21:05
Si ton problème est résolu, n'oublies pas de mettre [résolu] dans le titre, merci Wink
Contenu sponsorisé

Re: Problème d'évènement [RESOLU]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum