-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat. Empty RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat.

Mar 9 Aoû 2016 - 14:53
Bon voilà mon problème, en début de combat aléatoirement on va dire une fois sur dix le RGSS3 plante et crashe le jeu. Comme les combats sont une partie importante je ne peux pas m'en passer.

Alors j'ai bien compris que c'était un script qui foirait.
J'ai fait plusieurs essais. Retirer un script regarder, le remettre. En sachant que je devais à chaque fois refaire nouvelle partie sur des maps où je ne faisais pas des appels de script sinon ça foirait

J'ai entendu parler des viewers qui seraient mal terminé dans les scripts

J'ai entendu dire que souvant le Moghunter Weather EX n'aimat pas le YEA CORE. Qu'il fallait en télécharger la dernière version et le mettre sous le YEA CORE. J'ai fait tout ça. Help avant de devoir réimporter tout mon projet sur un projet vierge script par script en testant les combats et perdre deux jours n'auriez vous pas connaissance d'un script ou programme qui permette de détecter le script problèmatique ?

Merci d'avance. Smile
Waikiki
Waikiki
Membre

Nombre de messages : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2015

RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat. Empty Re: RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat.

Mar 9 Aoû 2016 - 15:05
Déjà pour te répondre utiliser des scripts comme un certain "Mog Hunter" qui font planter la moitié de ton projet c'est pas la solution Smile
Déjà montre nous ton erreur et ton système de combat pour commencer Wink
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat. Empty Re: RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat.

Mar 9 Aoû 2016 - 15:33
@Waikiki : Moghunter est un celebre auteur de script . tout comme yanfly(YEA) . C'est des stars dans leur domaine , il font du travail plutot propre en général .
Mais le script YEA_CORE dont on parles ici est particulier : c'est un script généraliste qui sert de prérequis pour tout les scripts de yanfly . il modifie des classes de base de rpgmaker . Du coup ,ça rend les scripts de yanfly difficilement compatibles .

Sinon , des outils de debug, ça existe , oui .

Va sur :
http://rmvxace.wikia.com/wiki/RPG_Maker_VX_Ace_Master_Script_List
Et cherche "Debug tools" . Tiens , tiens , je vois que yanfly en a un d'ailleurs .

Sur ce meme site , tu trouveras des scripts concurrents à celui de moghunter (cherche "weather" tout simplement) . Tu peux tenter d'en prendre un .

Mais sinon oui : donnes nous le message d'erreur . ça va peut-etre nous aider ... ou pas .
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat. Empty Re: RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat.

Mar 9 Aoû 2016 - 15:35
L'erreur c'est tout simplement RGSS3 doit fermer car il a cesser de fonctionner, j'ai pas trouvé de touche pour le diagnostic exact.

Ensuite mon système de combat est composé des scripts YEA - Core Engine, YEA - Battle Engine, Yami Battle Symphony, Yami Skill Effect, Yami Visual Effect, Yami Enemy Charset, Yanfly Engine Ace - Victory Aftermath v1, Yanfly Engine Ace - Steal Items v1.03, Yanfly Engine Ace - Enemy Target Info v1
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat. Empty Re: RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat.

Mar 9 Aoû 2016 - 16:10
C'est surement le Moghunter Weather EX. Essaye de le placer derrière tout les autres scripts de Yanfly/Yami lié au combat (sauf le YEA - Ennemy Level si y a).

Après si c'est pas ça, pour tester plus simplement : tu copies le projet, et tu retires/remet les scripts un par un jusqu'à trouver celui qui fait planter.

Autre possibilité. Le RGSS3 qui plante est quelque chose que j'ai déjà vu je ne sais plus où. Je crois que ça peut être à cause d'une trop grosse quantité de système à gérer et que parfois le logiciel arrive plus à suivre.

Waikini : c'te haine gratuite xD

Waikiki
Waikiki
Membre

Nombre de messages : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2015

RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat. Empty Re: RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat.

Mar 9 Aoû 2016 - 16:24
Non, Yanfly fait du bon boulot mais Mog Hunter laisse à désirer avec ses scripts peut personnalisable Wink Sinon Delta tu as beaucoup trop de script dans ton projet Very Happy Montre nous en gif ton système de combat pour voir si on peut le reproduire autrement et sans erreurs Wink
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat. Empty Re: RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat.

Mar 9 Aoû 2016 - 16:31
Je vais essayer ça, je vais vous dire plus tard ce que j'ai trouvé.

En gif ça va être compliqué en gros je veux un combat vu de côté avec quand on attaque on voit les armes sur les charas. Et la fonction voler, ainsi que la fonction scanner les ennemis.

Je vais copier les scripts un à un sur un nouveau projet et vous dire.
Waikiki
Waikiki
Membre

Nombre de messages : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2015

RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat. Empty Re: RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat.

Mar 9 Aoû 2016 - 16:33
Je pense que Yanfly et Mog Hunter ne se marient pas très bien Wink Ouais change de projet pour voir Wink
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat. Empty Re: RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat.

Mar 9 Aoû 2016 - 17:04
Bon déjà ça ne vient pas du Moghunterwheater puisque même sans ça plante. Je vire petit à petit des scripts qui me servent à rien. Même erreur, je vire d'autres et je teste jusqu'à ce que je trouve.
Waikiki
Waikiki
Membre

Nombre de messages : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2015

RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat. Empty Re: RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat.

Mar 9 Aoû 2016 - 17:06
Pas de souci ^^
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat. Empty Re: RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat.

Mar 9 Aoû 2016 - 17:20
J'ai regardé les différents outils de debuggage : aucun ne permet de sauvegarder une trace ...
En fait , la plupart sont des outils pour aider à tester . des codes de triche , une console avec mot de passe ...

y'en a un qui peux t'aider quand meme :
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/3687-script-disabler/
Il va te permettre de desactiver des scripts sans les supprimer .
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat. Empty Re: RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat.

Mar 9 Aoû 2016 - 17:29
J'ai presque trouvé j'ai viré les scripts de combat de Yamy et ça marche le problème c'est qu' hormis les faces en fenêtre de combat je me retrouve avec les combats de base pas de vue de côté, j'avais pourtant testé la vue de côté de Yanfly et ça me faisait la même erreur peut être la version du core qui était trop ancienne, je vais tester.
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat. Empty Re: RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat.

Mar 9 Aoû 2016 - 17:35
Pour désactiver un script sans le supprimer dans l'éditeur de script : Ctrl-A puis Ctrl-Q. Même chose pour réactiver.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat. Empty Re: RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat.

Mar 9 Aoû 2016 - 17:46
Je pense avoir trouvé merci à tous. Sur le projet vierge j'ai bien mon système de combat de côté, bon c'est pas exactement ce que je cherchais mais ça le fera. La dernière fois où ça faisait planter le jeu je n'avais pas respecté une condition placer le script de vue de côté en dessous de tout les script de Yanfly, du coup sur le projet vierge avec 3 scripts ça marche. Je le mets tout à fait en bas de mon projet juste au dessus de main en espérant qu'il n'y ai plus ce bug mais croisons les doigts que ça le fasse.

EDIT : Bon ben il me faudra continuer car même si c'est beaucoup moins fréquent ça me l'a encore fait, il doit y avoir un autre script qui bugue.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat. Empty Re: RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat.

Mer 10 Aoû 2016 - 23:45
EDIT : C'est bon j'ai résolu après trois jours intensif mon problème le système de combat ne gérait pas les script météo et j'en avais deux le Mog Weather et le Victor Fog. Ouf Smile
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat. Empty Re: RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat.

Jeu 11 Aoû 2016 - 10:47
Bien joué !
c'est dommage pour les scripts météo . j'espere que tu en trouveras un moins intrusif .
Contenu sponsorisé

RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat. Empty Re: RGSS3 qui plante aléatoirement en début d'un combat.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum