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MrGREG
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Résolu Execution automatique d'un evenement commun en début et fin de combat

le Lun 21 Juil 2014 - 7:40
Bonjour,

je cherche un script simple qui permettrait d’exécuter un événement commun au début et à la fin de chaque combat.

Il faudrait avoir le choix de chacun des évènements pour le début et la fin.

Merci d'avance aux scripteurs qui se pencheront sur mon problème.   Very Happy 
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Spytje
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Résolu Re: Execution automatique d'un evenement commun en début et fin de combat

le Lun 21 Juil 2014 - 7:42
Pourquoi utiliser un script pour cella ?

Tu sais le faire en événements.

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MrGREG
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Résolu Re: Execution automatique d'un evenement commun en début et fin de combat

le Lun 21 Juil 2014 - 7:58
Je voudrait lancer en début de combat un événement commun qui est mon moteur de gestion de mes invocations. (qui n'est utile qu'en cas d'invocation lancé par un des héros)

En fin de combat, je veux lancer un autre évènement pour le retour a la normal de mon équipe. l'invocation prend temporairement la place du héro dans le combats (le héro reprend sa place grâce au moteur de gestion de mon évènement commun) mais si je fini le combat avec mon invocation dans l’équipe ; elle reste et ça je ne le veut pas.

Il y a 2 raisons pour lesquels je veux un script pour faire ça :
1 - je ne veux pas que mes invocations fasse partie de l'équipe en dehors des combats.
2 - je ne veux pas ajouter une page sur chacun de mes groupes de combat pour exécuter un évènement commun en début de combat (je ne sais pas comment faire pour la fin)

Si vous avez d'autre suggestion pour solutionner mon problème, je suis tout ouïe  Very Happy 
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Spytje
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Résolu Re: Execution automatique d'un evenement commun en début et fin de combat

le Lun 21 Juil 2014 - 8:03
Ok je vois ce sera plus clair pour celui qui pourra te faire ton script Smile
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Zangther
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Résolu Re: Execution automatique d'un evenement commun en début et fin de combat

le Lun 21 Juil 2014 - 12:48
Je n'ai pas testé mais ça devrait marcher :
Code:
module BattleManager
  ON_START_EVENT = 1
  ON_TERMINATE_EVENT = 2
  class << self
    #--------------------------------------------------------------------------
    # * Battle Start
    #--------------------------------------------------------------------------
    alias :obs :battle_start
    def battle_start
      $game_temp.reserve_common_event(ON_START_EVENT)
      $game_troop.setup_battle_event
      obs
    end
    #--------------------------------------------------------------------------
    # * End Battle
    #    result : Result (0: Win 1: Escape 2: Lose)
    #--------------------------------------------------------------------------
    alias :obe :battle_end
    def battle_end(result)
      $game_temp.reserve_common_event(ON_TERMINATE_EVENT)
      #$game_troop.setup_battle_event
      obe(result)
    end
  end
end


Dernière édition par Zangther le Lun 21 Juil 2014 - 19:50, édité 2 fois
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MrGREG
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Résolu Re: Execution automatique d'un evenement commun en début et fin de combat

le Lun 21 Juil 2014 - 13:11
Merci, mais il y a un petit bug.



Le jeu refuse de se lancer.
Si tu peux voir d’où ça vient...  Very Happy
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Zangther
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Résolu Re: Execution automatique d'un evenement commun en début et fin de combat

le Lun 21 Juil 2014 - 13:26
Hum, ouais c'est normal, c'est parce que je suis un attardé.
J'ai corrigé le probleme. Le script est édité ça devrait le faire maintenant.
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MrGREG
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Résolu Re: Execution automatique d'un evenement commun en début et fin de combat

le Lun 21 Juil 2014 - 13:57
J'imagine que je dois remplacer le "1" et le "2" par les N° de mes évènement commun.

Je vais tester ça plus en détail, car j'ai l'impression que les évènement ne se jouent pas.

Je reviens pour plus de détail après avoir fait des essais.

Merci pour ce début de solution...  Very Happy 
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Zangther
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Résolu Re: Execution automatique d'un evenement commun en début et fin de combat

le Lun 21 Juil 2014 - 19:50
Voila, c'est fonctionnel et testé.
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MrGREG
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Résolu Re: Execution automatique d'un evenement commun en début et fin de combat

le Mar 22 Juil 2014 - 14:45
Merci ça marche impeccable.

Il ne me reste plus qu'a reprendre mes évènement commun, car celui qui me sert a gérer mes invocation fait un contrôle a tous les tours de combat et les évènement commun en processus parallèle ne fonctionne que sur les maps. Evil or Very Mad 

du coup ça ne fonctionne pas pour ce que je voulais faire, mais la réponse à ma demande est bien complète puisque ton petit script fonctionne très bien.

Merci a toi...  Very Happy 
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Heaven
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Résolu Re: Execution automatique d'un evenement commun en début et fin de combat

le Mar 22 Juil 2014 - 15:06
Sujet résolu du coup ?



Heav'n
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Zangther
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Résolu Re: Execution automatique d'un evenement commun en début et fin de combat

le Mar 22 Juil 2014 - 15:16
Tu veux aussi un évent commun qui s'exécute à chaque début de tour ?
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Résolu Re: Execution automatique d'un evenement commun en début et fin de combat

le Mar 22 Juil 2014 - 16:44
Je remet le sujet en non résolu, mais pour le coup ton script pour le début et fin de combat est bien.

c'est vrai que j'ai percuté ce problème seulement au moment de tester en condition réelle.

peut être que tu peux juste ajouter la possibilité d’exécuter un autre envenimement en début et pourquoi pas un en fin de tour à chaque tour.

ça rendrait le script vraiment complet.

Par contre il me semble que l’exécution en fin de combat se fait après être ressorti du combat.

c'est possible de le faire s’exécuter avant la résolution de l'Exp etc de façon a ce que mon équipe soit de retour à la normal pour récupérer les points.

ça fait beaucoup de modification  Rolling Eyes 
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Zangther
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Résolu Re: Execution automatique d'un evenement commun en début et fin de combat

le Mar 22 Juil 2014 - 16:51
J'vais voir ça.
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MrGREG
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Résolu Re: Execution automatique d'un evenement commun en début et fin de combat

le Jeu 24 Juil 2014 - 17:32
Merci c'est gentil de ta part.

J'ai hâte de pouvoir finaliser ce module.
c'est le dernier point de l'interface de combat qu'il me reste à régler.  Very Happy 
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Résolu Re: Execution automatique d'un evenement commun en début et fin de combat

le Mar 29 Juil 2014 - 11:50
Désolé pour le double poste, mais je viens juste pour cloturer le sujet et mettre le lien vers la résolution du problème.

http://www.rpgmakervx-fr.com/t16682-scripte-pour-execution-d-evenement-commun#196170

Merci à Zangther pour son aide.  Very Happy 
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Résolu Re: Execution automatique d'un evenement commun en début et fin de combat

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