Partagez
Aller en bas
avatar
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5899
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Soucis avec un plugin "More self switches"

le Dim 1 Mai 2016 - 11:29
Alors voila j'aimerais utiliser ce script qui existait sur Ace et qui fonctionnait parfaitement.

Ce plugin permet d'avoir un nombre infini de self switch dans un event à la place de ceux connus (A,B,C et D).

Voici le plugin en question :

Spoiler:

Code:
//=============================================================================
// More Self Switches
// Author gameus
// Version 1.0
//-----------------------------------------------------------------------------
// Intro:
// Allows you to use infinite self switches in any event.
//
// Instructions:
// Place in your plugins folder and save as 'MoreSelfSwitches.js'
//
// To create a custom self switch, you must first check the self switch box
// on any page. Then add a comment at the top of the page and follow the format
//
//    switch:custom_switch_name
//
// After that, use the Plugin Command and call
//
//    SelfSwitch custom_switch_name true/false
//
// Thus allowing as many self switches as you want, with whatever name!
//
// Credits:
// gameus ~ For creating it.
//=============================================================================

/*:
 * @plugindesc Allows for infinite self switches in events.
 * @author gameus
 *
 * @help
 * Instructions:
 * Place in your plugins folder and save as 'MoreSelfSwitches.js'
 *
 * To create a custom self switch, you must first check the self switch box
 * on any page. Then add a comment at the top of the page and follow the format
 *
 *    switch:custom_switch_name
 *
 * After that, use the Plugin Command and call
 *
 *    SelfSwitch custom_switch_name true/false
 *
 * Thus allowing as many self switches as you want, with whatever name!
 */

var GameusScripts = GameusScripts || {};
GameusScripts['MoreSelfSwitches'] = 1.0;  
 
(function() {
 
 var gameus_SelfSwitch_initialize     = Game_Event.prototype.initialize;
 var gameus_SelfSwitch_plugin_command = Game_Interpreter.prototype.pluginCommand;
 
 Game_Interpreter.prototype.pluginCommand = function(command, args) {
        gameus_SelfSwitch_plugin_command.call(this, command, args);
 if (command.toLowerCase() == "selfswitch") {
 var _switch = args[0];
 var _state  = Boolean(args[1]);
 var _key    = [this._mapId, this._eventId, _switch];
 $gameSelfSwitches.setValue(_key, _state);
 }
    };
 
 Game_Event.prototype.initialize = function(mapId, eventId) {
 gameus_SelfSwitch_initialize.call(this, mapId, eventId);
 var pages = this.event().pages;
 for (i = 0; i < pages.length; i += 1) {
 var page = pages[i];
 for (j = 0; j < page.list.length; j += 1) {
 var command = page.list[j];
 if (command.code === 408 || command.code === 108)
 this.checkCustomSwitch(page, command.parameters[0]);
 }
 }
 };
 
 Game_Event.prototype.checkCustomSwitch = function(page, code) {
 var args = code.split(":");
 if (args[0] !== null && args[0].toLowerCase() == "switch" && args[1] !== null) {
 page.conditions.selfSwitchCh = args[1];
 page.conditions.selfSwitchValid = true;
 }
 };
 
})();

Le problème avec celui-ci c'est que si je créé deux pages la commande de module " SelfSwitch page2 true" active bien la page 2  mais si je désactive cette page sur la page 2 (SelfSwitch page2 false) il ne revient pas à la page 1.

Voici deux screens pour que se soit plus clair :






...


Dernière édition par Spy le Jeu 19 Mai 2016 - 22:14, édité 2 fois
avatar
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 896
Age : 37
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Re: Soucis avec un plugin "More self switches"

le Dim 1 Mai 2016 - 13:36
je regarde ça dès que je peux
avatar
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5899
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Re: Soucis avec un plugin "More self switches"

le Dim 1 Mai 2016 - 21:40
Merci Tony Smile
avatar
Insalestic
Membre

Nombre de messages : 143
Age : 20
Localisation : France Toulon (83)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/12/2015

Re: Soucis avec un plugin "More self switches"

le Dim 1 Mai 2016 - 22:36
pourquoi ton RPG MAKER est noir ? :O
avatar
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5899
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Re: Soucis avec un plugin "More self switches"

le Dim 1 Mai 2016 - 22:39
Je l'ai peint Smile

avatar
Insalestic
Membre

Nombre de messages : 143
Age : 20
Localisation : France Toulon (83)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/12/2015

Re: Soucis avec un plugin "More self switches"

le Dim 1 Mai 2016 - 23:04
ohoh !! pas mal ! ça fait genre RM MV 2.0  !! Wink je pensais a une mise a jour ! :p

ps : tu sais que je ne trouve pas le menu option ? c'est un trooll ?? xD
avatar
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5899
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Re: Soucis avec un plugin "More self switches"

le Dim 1 Mai 2016 - 23:07
C'est dans outils.
avatar
Insalestic
Membre

Nombre de messages : 143
Age : 20
Localisation : France Toulon (83)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/12/2015

Re: Soucis avec un plugin "More self switches"

le Dim 1 Mai 2016 - 23:11
je dois avoir un rpg maker du bled ..... j'ai pas d'option x)

https://gyazo.com/9a25241d908e20d7763dd6f425ab6784
avatar
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 896
Age : 37
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Re: Soucis avec un plugin "More self switches"

le Lun 2 Mai 2016 - 9:17
faut avoir la version officielle à jour.

Stop HS
avatar
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 896
Age : 37
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Re: Soucis avec un plugin "More self switches"

le Lun 2 Mai 2016 - 10:00
J'suis pas sur de mon coup, car j'ai pas testé, mais je vois qu'il n'y a pas de transtypage sur l'ajout du selfswitch custom dans la liste de controle :

Essaie de remplacer la dernière fonction par cela, j'ai juste ajouté Boolean devant args[1]

Code:
  Game_Event.prototype.checkCustomSwitch = function(page, code) {
    var args = code.split(":");
    if (args[0] !== null && args[0].toLowerCase() === "switch" && args[1] !== null) {
      page.conditions.selfSwitchCh = Boolean(args[1]);
      page.conditions.selfSwitchValid = true;
    }
  };
avatar
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5899
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Re: Soucis avec un plugin "More self switches"

le Lun 2 Mai 2016 - 10:35
Merci d'avoir regardé mais maintenant mon event ne passe plus du tout à la page 2 du coup.
avatar
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 896
Age : 37
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Re: Soucis avec un plugin "More self switches"

le Lun 2 Mai 2016 - 10:50
a putain, mais non, je suis complètement bourré ce matin, j'ai transtypé le nom du switch, remet comme c'était avant. ^_^.

Je vais reproduire le cas de test est passer en débug

Script corrigé, testé, validé :

Code:
//=============================================================================
// More Self Switches
// Author gameus corrigé par Tonyryu
// Version 1.0
//-----------------------------------------------------------------------------
// Intro:
// Allows you to use infinite self switches in any event.
//
// Instructions:
// Place in your plugins folder and save as 'MoreSelfSwitches.js'
//
// To create a custom self switch, you must first check the self switch box
// on any page. Then add a comment at the top of the page and follow the format
//
//    switch:custom_switch_name
//
// After that, use the Plugin Command and call
//
//    SelfSwitch custom_switch_name true/false
//
// Thus allowing as many self switches as you want, with whatever name!
//
// Credits:
// gameus ~ For creating it.
//=============================================================================

/*:
 * @plugindesc Allows for infinite self switches in events.
 * @author gameus
 *
 * @help
 * Instructions:
 * Place in your plugins folder and save as 'MoreSelfSwitches.js'
 *
 * To create a custom self switch, you must first check the self switch box
 * on any page. Then add a comment at the top of the page and follow the format
 *
 *    switch:custom_switch_name
 *
 * After that, use the Plugin Command and call
 *
 *    SelfSwitch custom_switch_name true/false
 *
 * Thus allowing as many self switches as you want, with whatever name!
 */

var GameusScripts = GameusScripts || {};
GameusScripts['MoreSelfSwitches'] = 1.0; 
 
(function() {
  var gameus_SelfSwitch_plugin_command = Game_Interpreter.prototype.pluginCommand;
  Game_Interpreter.prototype.pluginCommand = function(command, args) {
    gameus_SelfSwitch_plugin_command.call(this, command, args);
    if (command.toLowerCase() === "selfswitch") {
      var _switch = args[0];
      var _state  = (args[1].toLowerCase() === "true");
      var _key    = [this._mapId, this._eventId, _switch];
      $gameSelfSwitches.setValue(_key, _state);
    }
  };
 
  var gameus_SelfSwitch_initialize    = Game_Event.prototype.initialize;
  Game_Event.prototype.initialize = function(mapId, eventId) {
    var pages = $dataMap.events[eventId].pages;
    for (i = 0; i < pages.length; i += 1) {
      var page = pages[i];
      for (j = 0; j < page.list.length; j += 1) {
        var command = page.list[j];
        if (command.code === 408 || command.code === 108)
          this.checkCustomSwitch(page, command.parameters[0]);
      }
    }
    gameus_SelfSwitch_initialize.call(this, mapId, eventId);
  };
 
  Game_Event.prototype.checkCustomSwitch = function(page, code) {
    var args = code.split(":");
    if (args[0] !== null && args[0].toLowerCase() === "switch" && args[1] !== null) {
      page.conditions.selfSwitchCh = args[1];
      page.conditions.selfSwitchValid = true;
    }
  };
 })();
avatar
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5899
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Re: Soucis avec un plugin "More self switches"

le Lun 2 Mai 2016 - 12:26
Super cool je test ca ce soir suis partis au boulot.

Juste une petite question encore est il possible d activer une page d un autre évent sur une autre map ?

Merci.
avatar
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 896
Age : 37
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Re: Soucis avec un plugin "More self switches"

le Lun 2 Mai 2016 - 13:25
il faudrait faire des ajouts dans le script, mais c'est pas bien méchant.
avatar
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5899
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Re: Soucis avec un plugin "More self switches"

le Lun 2 Mai 2016 - 13:47
Ca serait super Smile

La version sur Ace faisait cella et c'était bien pratique pour pas mal de choses.
avatar
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 896
Age : 37
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Re: Soucis avec un plugin "More self switches"

le Lun 2 Mai 2016 - 15:27
en soit, suffit d'ajouter une commande script, dans un event, sous ce format :
Code:
$gameSelfSwitches.setValue([mapID, eventID, nomDuSwitch], etat);

exemple pour activer l'interrupteur local 'page3' de l'eventID 1, sur la map ID 12 :
Code:
$gameSelfSwitches.setValue([12, 1, "page3"], true);

ça devrait fonctionner
avatar
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5899
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Re: Soucis avec un plugin "More self switches"

le Lun 2 Mai 2016 - 22:04
Ca fonctionne parfaitement merci Tony Smile
avatar
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5899
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Re: Soucis avec un plugin "More self switches"

le Jeu 19 Mai 2016 - 22:14
J'ai un petit soucis qui apparaît lorsque j'ouvre un menu (n'importe lequel) les "SelfSwitches" ont l'air de se réinitialiser et saute directement à la dernière page de l'event.
avatar
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 896
Age : 37
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Re: Soucis avec un plugin "More self switches"

le Jeu 19 Mai 2016 - 23:01
tu peux me décrire la manip simple pour reproduire, je regarderai demain
avatar
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5899
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Re: Soucis avec un plugin "More self switches"

le Jeu 19 Mai 2016 - 23:21
Non mais je viens de tester sans utiliser mon script d'icône au dessus des event et ça fonctionne, je test encore...

Mon plug eventname :
https://github.com/Trivel/RMMV/blob/master/MrTS_EventNames.js
avatar
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5899
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Re: Soucis avec un plugin "More self switches"

le Ven 20 Mai 2016 - 12:16
bon je ne trouve pas ou est le soucis...

Voici comment faire apparaître le bug en question :

Faire un event avec 4 page :









Lorsque j'arrive à la page 2 j'ouvre le menu puis je re-clic sur l'event et la il passe de suite à la page 4 sans prendre la page 3 en compte.

...
avatar
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 896
Age : 37
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Re: Soucis avec un plugin "More self switches"

le Ven 20 Mai 2016 - 12:35
on est bien d'accord qu'il faut également le plugin de nom et d'icone, pour reproduire l'anomalie?
avatar
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5899
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Re: Soucis avec un plugin "More self switches"

le Ven 20 Mai 2016 - 12:39
Non pas nécessairement après mes tests même sans, le bug apparaît.
avatar
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 896
Age : 37
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Re: Soucis avec un plugin "More self switches"

le Ven 20 Mai 2016 - 16:42
Essai avec cette version :

Code:
//=============================================================================
// More Self Switches
// Author gameus corrigé par Tonyryu
// Version 1.01
//-----------------------------------------------------------------------------
// Intro:
// Allows you to use infinite self switches in any event.
//
// Instructions:
// Place in your plugins folder and save as 'MoreSelfSwitches.js'
//
// To create a custom self switch, you must first check the self switch box
// on any page. Then add a comment at the top of the page and follow the format
//
//    switch:custom_switch_name
//
// After that, use the Plugin Command and call
//
//    SelfSwitch custom_switch_name true/false
//
// Thus allowing as many self switches as you want, with whatever name!
//
// Credits:
// gameus ~ For creating it.
//=============================================================================

/*:
 * @plugindesc Allows for infinite self switches in events.
 * @author gameus
 *
 * @help
 * Instructions:
 * Place in your plugins folder and save as 'MoreSelfSwitches.js'
 *
 * To create a custom self switch, you must first check the self switch box
 * on any page. Then add a comment at the top of the page and follow the format
 *
 *    switch:custom_switch_name
 *
 * After that, use the Plugin Command and call
 *
 *    SelfSwitch custom_switch_name true/false
 *
 * Thus allowing as many self switches as you want, with whatever name!
 */

var GameusScripts = GameusScripts || {};
GameusScripts['MoreSelfSwitches'] = 1.01; 
 
(function() {
  var gameus_SelfSwitch_plugin_command = Game_Interpreter.prototype.pluginCommand;
  Game_Interpreter.prototype.pluginCommand = function(command, args) {
    gameus_SelfSwitch_plugin_command.call(this, command, args);
    if (command.toLowerCase() === "selfswitch") {
      var _switch = args[0];
      var _state  = (args[1].toLowerCase() === "true");
      var _key    = [this._mapId, this._eventId, _switch];
      $gameSelfSwitches.setValue(_key, _state);
    }
  };
 
  var gameus_Game_Event_event = Game_Event.prototype.event;
  Game_Event.prototype.event = function() {
    var eventTmp = gameus_Game_Event_event.call(this);
    if(eventTmp){
      var pages = eventTmp.pages;
      for (i = 0; i < pages.length; i += 1) {
        var page = pages[i];
        for (j = 0; j < page.list.length; j += 1) {
          var command = page.list[j];
          if (command.code === 408 || command.code === 108)
            this.checkCustomSwitch(page, command.parameters[0]);
        }
      }
    }
    return eventTmp;
  };

  Game_Event.prototype.checkCustomSwitch = function(page, code) {
    var args = code.split(":");
    if (args[0] !== null && args[0].toLowerCase() === "switch" && args[1] !== null) {
      page.conditions.selfSwitchCh = args[1];
      page.conditions.selfSwitchValid = true;
    }
  };
 })();
avatar
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5899
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Re: Soucis avec un plugin "More self switches"

le Ven 20 Mai 2016 - 16:45
Magnifique bug corrigé merci Tony Smile
Contenu sponsorisé

Re: Soucis avec un plugin "More self switches"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum