Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Soucis avec les évent ! (répétitions) [résolu] Empty Soucis avec les évent ! (répétitions) [résolu]

Mer 28 Nov 2012 - 19:21
Re-Coucou à tous !

C'est encore moi, et aujourd'hui je viens avec un nouveau problème !

Alors je veux faire un event à usage unique ! Je m'explique, je fais un dialogue entre perso1 et perso2, après le dialogue perso2 rejoint l'équipe (jusqu'à la aucun soucis) Sauf que quand je reviens sur la map où se trouve l'évent, perso2 me regarde d'un air dubitatif et me jette le même dialogue que précédemment , je peste ! Donc je cherche et je trouve ce topic-ci =>

>>> http://rpgmakervx.1fr1.net/t12502-un-event-qui-se-repete-résolu <<<

Alors je suis tout à la lettre et devinez quoi ? Je réussis ! Perso2 et son regard glacial envolé ! Problème réussi jusqu'à ce que je recommence une partie pour voir si l'évènement apparait au moins une fois !!! Et là ! Même pas, va te faire Zelerion, va manger des crottes de pigeon ! Me lance mon logiciel d'un air provocateur ! Dans tout les cas je sais pas quoi faire, et en plus j'ai encore rien compris aux histoires d'interrupteurs et de variables ! Enfin bon !

Je fais appelle à vous, pros du making Smile <3


Dernière édition par Zelerion le Mer 28 Nov 2012 - 19:54, édité 1 fois
thomas89300
thomas89300
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Joigny
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/11/2012

Soucis avec les évent ! (répétitions) [résolu] Empty Re: Soucis avec les évent ! (répétitions) [résolu]

Mer 28 Nov 2012 - 19:33
Si tu as rien pigé au interrupteur, variable, boucle ect... tu va pas aller très loin...
Tu peux faire ( je pense ) un interrupteur, si il est désactivé ( de base ) tu fait les action normal,tu met ton interrupteur sur activé, puis tu efface l'event, et dans le sinon, tu met direct effacé l'event.

Donc en gros :
Code:

<>Si blabla est désactivé
x rejoint equipe
blabla activé
effacer l'event
:Sinon
efface l'event
:fin
Anonymous
Invité
Invité

Soucis avec les évent ! (répétitions) [résolu] Empty Re: Soucis avec les évent ! (répétitions) [résolu]

Mer 28 Nov 2012 - 19:45
J'ai dis que je comprenais pas encore, j'ai pas dis que je comprendrais jamais Wink

En réalité j'ai un peu du mal à comprendre que représente l'interrupteur, est-ce l'évènement, ou autre chose ?

Et là j'ai du mal à comprendre pourquoi on a besoin d'eux pour faire disparaître l'évènement... ça va venir.. je le sens !

Je vais essayer ce que tu as dis même si je suis pas sûr d'avoir compris (ou comment montrer que l'on est un gros noob)

EDIT => En fait j'ai réussi, j'avais fais une mauvaise manip' Soucis avec les évent ! (répétitions) [résolu] 140807

Désolé ! Soucis avec les évent ! (répétitions) [résolu] 621135
thomas89300
thomas89300
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Joigny
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/11/2012

Soucis avec les évent ! (répétitions) [résolu] Empty Re: Soucis avec les évent ! (répétitions) [résolu]

Mer 28 Nov 2012 - 20:12
Bon bah voilà affaire résolue, sinon un interrupteur c'est comme un bool, blabla = true ( activé ) ou false ( désactivé )
Sa nous permet de savoir si une condition est remplie ( tien, comme par hasard il y a " condition " dans rpg maker )
Donc en premier il a comme valeur false, donc on lui a jamais parlé.
On lui parle, on lui fait faire les action, puis on le passe a true ( activé )
Donc comme sa, comme la prochaine fois l'interrupteur a le bool true, on va exécuté le :Sinon, car la condition n'est plus bonne.
Si elle est plus bonne, c'est que le héros est avec nous ( logique ) et donc, on peux supprimer direct l'event.
Contenu sponsorisé

Soucis avec les évent ! (répétitions) [résolu] Empty Re: Soucis avec les évent ! (répétitions) [résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum