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Kate Redfox
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Résolu Besoin d'aide avec le chronomètre et les choix

le Ven 13 Nov 2015 - 6:15
Bonjours et bonsoir! J'ai présentement besoin d'aide dans le projet que j'ai sous la main! ... Ou, plutôt, sous le clavier, hahahaha....

Donc, j'essais de ''timer'' un choix afin qu'après un certain temps, si le joueur n'a pas prit de décision, un monstre l'attaque et il soit Game Over. Après une semaine de tentatives, je n'arrive à rien: même si le chronomètre s'affiche, le monstre ne bouge pas d'un pixel. Alors, je me suis premièrement demandé si ça se faisait, et deuxièmement, si oui: quel(s) event(s) dois-je mettre en processus parallèle et en automatique? Ou, est-ce que cela requiert un script?

Ce à quoi j'aimerais que ça ressemble:
https://www.youtube.com/watch?v=BsQp1V6ak3w  (à environs 12 m. jusqu'à la fin de l'EVENT, désolée pour la piètre qualité de l'extrait Embarassed )

Captures d'écran de mon projet:



Résumé, juste pour être certaine...
J'entre dans la pièce, le héros parle avec la professeure, puis se retrouve face au monstre. Par la suite:
1-Activer le chronomètre (je le laisse ''voyable'');
2-Il y a les choix (fuir, esquiver, confrontrer). Si le joueur sélectionne un choix, le chronomètre s'arrête et le jeu se poursuit;
3-Si le joueur attends que le chronomètre atteigne zéro ou moins, le monstre s'attaque à lui et c'est GAME OVER.

J'utilise RPG Maker VX Ace. Mon majeur problème est qu'il ne se passe rien lorsque le chronomètre atteint zéro, même si je met un interrupteur qui enclenche un processus en parallèle qui est sensé faire apparaître le GAME OVER.
Où dois-je mettre les Interrupteurs/Conditions? Combien d'Event cela prend-t-il en tout, et sont-ils en automatiques, ou en processus parallèle? Devrais-je faire une map pour chacun des choix, et faire un GAME OVER instantanné dans la première (à éviter, si possible)?

Merci d'avance, j'attends vos suggestions avec impatience.


Dernière édition par Kate Redfox le Sam 14 Nov 2015 - 20:42, édité 1 fois
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tonyryu
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Résolu Re: Besoin d'aide avec le chronomètre et les choix

le Ven 13 Nov 2015 - 21:05
Je pense que le problème vient du fait que tout est enchainé, et du coup, ton instruction conditionné sur le chronomètre passe dans le sinon et ensuite affiche le message.

Je te conseillerai de mettre ta condition sur le chronomètre dans un autre événement parallèle qui bouclera sur la vérification de la condition.
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Spytje
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Résolu Re: Besoin d'aide avec le chronomètre et les choix

le Ven 13 Nov 2015 - 23:21
Oui il faut deux événements pour faire ce genre de chose.

La ton événement bloque sur le fait qu'il attend une action du joueur.
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Kate Redfox
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Résolu Re: Besoin d'aide avec le chronomètre et les choix

le Sam 14 Nov 2015 - 3:05
Premièrement, je souhaite vous partager la reconnaissance et la joie que j'épouve d'avoir des conseils aussi rapidement. Je vous remercis tous deux de cela (je suis nouvelle ici, c'est mon premier post, alors ça m'encourage d'avoir des réponses aussi tôt Smile )
Cependant, j'ai mit le chronomètre dans un autre event et en processus parallèle, mais il n'apparaît toujours pas Sad J'ai même essayé de mettre l'Event principal en processus parallèle aussi, mais j'ai le même problème.
Désolée de devoir poursuivre ce problème, mais avez-vous d'autres propositions?
Je vous remerci d'avance du fond du coeur Smile
P-S: Avez-vous besoin de captures d'écrans de ce que j'ai modifié?
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tonyryu
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Résolu Re: Besoin d'aide avec le chronomètre et les choix

le Sam 14 Nov 2015 - 10:07
J'ai fait des test assez simple pour commencer :

Un événement en déclenchement : Touche Action
Avec une seule commande :
@> Chronomètre: Démarrer à 0 minutes et 10 secondes

Un autre événement en déclenchement : processus parallèle
Avec pour commande :
@> Condition: Le chronomètre est à 0 Minutes et 0 Secondes ou moins
@>Chronomètre: Arrêter
@>Afficher un message : "Fin"
@>
: Fin condition

Là, pas de soucis, ça répond à ce que l'on veut, maintenant

Si on ajoute un message + un choix après le démarrage du chrono, et que l'on reste sur ce choix, l'autre événement reste en attente et ne peux pas traiter la pile des actions après, le message 'fin', n'apparait que si j'ai fait un choix. Ce qui est normal, du coup pour faire ton système, ça va pas être simple.

Après test, je pense que le plus judicieux, serait de mettre ta condition sur le chronomètre sous ton choix, et que si tu choisi trop lentement, le monstre t'attaque.
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Kate Redfox
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Résolu Re: Besoin d'aide avec le chronomètre et les choix

le Sam 14 Nov 2015 - 19:02
Quand je met ma condition sous mon choix, elle attend que j'ai fait un choix avant de se déclencher... Donc, le chronomètre fonctionne, mais lorsqu'il atteint zéro, le monstre n'attaque toujours pas. pale
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tonyryu
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Résolu Re: Besoin d'aide avec le chronomètre et les choix

le Sam 14 Nov 2015 - 20:04
J'ai beau faire divers tests, le programme interpréteur reste sur le choix et attend que celui ci soit fait, pour continuer l'interprétation des autres commandes des divers autres événements. mmm difficile de trouver une autre solution par event que de faire bouger le monstre uniquement après le choix.
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tonyryu
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Résolu Re: Besoin d'aide avec le chronomètre et les choix

le Sam 14 Nov 2015 - 20:05
Même avec 2 événements ça bloque.
J'ai beau faire divers tests, le programme interpréteur reste sur le choix et attend que celui ci soit fait, pour continuer l'interprétation des autres commandes des divers autres événements. mmm difficile de trouver une autre solution par event que de faire bouger le monstre uniquement après le choix.
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Kate Redfox
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Résolu Re: Besoin d'aide avec le chronomètre et les choix

le Sam 14 Nov 2015 - 20:42
D'accord, dans ce cas je vais m'en tenir aux choix et tant pis pour le chronomètre. Smile Merci tout de même pour votre aide! J'apprécie beaucoup! Smile
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Spytje
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Résolu Re: Besoin d'aide avec le chronomètre et les choix

le Sam 14 Nov 2015 - 22:13
Vous avez testé avec une boucle ?
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vincent26
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Résolu Re: Besoin d'aide avec le chronomètre et les choix

le Dim 15 Nov 2015 - 0:30
Tient voila avec ça, ça marche :

A mettre dans material Wink

Tu ajoute juste
@new_choice_chrono = true
en appel de script avant ton choix
et tu ajoute le cas de l'annulation par le joueur dans lequel tu met ce qui ce passe si l'on ne va pas assez vite Wink

Code:
#Permet de couper un choix a l'aide du chrono
#La fonction annulé est appelé automatiquement si le chrono tombe a 0
#Pour qu'un condition vérifie cela ajouter juste avant en appel de script :
#@new_choice_chrono = true

class Game_Interpreter
  alias command_102_chrone_stop command_102
  def command_102
    if @new_choice_chrono
      command_102_chrone_stop_change
    else
      command_102_chrone_stop
    end
  end
 
  def command_102_chrone_stop_change
    setup_choices(@params)
    while $game_message.choice?
      Fiber.yield
      if $game_timer.sec == 0
        @new_choice = false
        $game_message.choice_proc.call($game_message.choice_cancel_type - 1)
        SceneManager.scene.close_choice_window
        break
      end
    end
  end
end
class Window_Message
  def close_choice_window
    @choice_window.active = false
    @choice_window.close
  end
end
class Scene_Map
  def close_choice_window
    @message_window.close_choice_window
  end
end
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Kate Redfox
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Résolu Re: Besoin d'aide avec le chronomètre et les choix

le Lun 16 Nov 2015 - 3:50
Ça fonctionne!
Je vous remercie de fond du coeur! Ça fait si longtemps que j'essais de faire fonctionner cet Event! Smile
Et merci aussi à tous ceux qui ont proposés des solutions!
Je prends ce Script en note au cas où j'en aurais encore besoin Wink
Merci encore!!
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Résolu Re: Besoin d'aide avec le chronomètre et les choix

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