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Uchiko
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Problème avec script choix du battleback Empty Problème avec script choix du battleback

le Dim 20 Avr 2008 - 20:09
Voila encore un soucis. Dans ce script au début tous va bien je choisit de mettre une image de fond pour les combat j'arrive à faire une ligne(donc une map) et quand je fais la 2eme quand j test le tout ben ça me mets "sintaxe error occured" et je trouve pas d'où viens le problème si d'un espace ou autre chose voila j'espère que vous aller vite répondre^^
N3()
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Problème avec script choix du battleback Empty Re: Problème avec script choix du battleback

le Lun 21 Avr 2008 - 11:59
Pourrais-tu passer le script, pour que je vois un peu comment il fonctionne.
Uchiko
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Problème avec script choix du battleback Empty Re: Problème avec script choix du battleback

le Lun 21 Avr 2008 - 12:55
C'est le script que j'ai sur mon programme, l'erreur vient de la ligne ou ya le second ID de map

Code:
#==============================================================================
# ¦ VX-RGSS2-7 Change Battle Background [Ver.1.0.0]    by Claimh
#------------------------------------------------------------------------------
# English Translation By: Elemental Crisis [http://www.rpgcrisis.net]
# Traduit par Ouroboros [metalic_puppets@hotmail.fr] pour RPG MAKER VX
#------------------------------------------------------------------------------
# Changer les Battle Back
#==============================================================================


module BattleBack
  #  Sélection du type de battle Back
  #  0:Map actuelle avec effets (Par défaut dans VX)
  #  1:Map actuelle
  #  2:Utilisation d'une image comme battle Back
  BB_TYPE = 2
 
  # Affichage du Battle Floor
  BT_FLOOR = false

  # Image (Seulement si BB_TYPE = 2)
  M_B_BACK = {
    # ID de la Map => "Nom de l'image(Graphics/System)"
      9 => "6845754574-9S_MountainPasses"
    82 => "2972594575-9S_CrystalTowerTop"
  }
end


#==============================================================================
# ¦ Spriteset_Battle
#==============================================================================
class Spriteset_Battle
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? Création du sprite du battle Back
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_battleback
    case BattleBack::BB_TYPE
    when 0
      source = $game_temp.background_bitmap
      bitmap = Bitmap.new(640, 480)
      bitmap.stretch_blt(bitmap.rect, source, source.rect)
      bitmap.radial_blur(90, 12)
      @battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
      @battleback_sprite.bitmap = bitmap
      @battleback_sprite.ox = 320
      @battleback_sprite.oy = 240
      @battleback_sprite.x = 272
      @battleback_sprite.y = 176
      @battleback_sprite.wave_amp = 8
      @battleback_sprite.wave_length = 240
      @battleback_sprite.wave_speed = 120
    when 1
      source = $game_temp.background_bitmap
      bitmap = Bitmap.new(640, 480)
      bitmap.stretch_blt(bitmap.rect, source, source.rect)
      @battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
      @battleback_sprite.bitmap = bitmap
      @battleback_sprite.ox = 320
      @battleback_sprite.oy = 240
      @battleback_sprite.x = 272
      @battleback_sprite.y = 176
    when 2
      @battleback_sprite = BattleBackSprite.new(@viewport1)
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? Création du sprite du Battle Floor
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias create_battlefloor_mbb create_battlefloor
  def create_battlefloor
    create_battlefloor_mbb if BattleBack::BT_FLOOR
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? Suppression du sprite du Battle Floor
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias dispose_battlefloor_mbb dispose_battlefloor
  def dispose_battlefloor
    dispose_battlefloor_mbb if BattleBack::BT_FLOOR
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? Mise à jour du sprite du Battle Floor
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias update_battlefloor_mbb update_battlefloor
  def update_battlefloor
    update_battlefloor_mbb if BattleBack::BT_FLOOR
  end
end


#==============================================================================
# ¦ BattleBackSprite
#==============================================================================
class BattleBackSprite < Sprite
  # Background Screen Size
  WIDTH  = 544.00
  HEIGHT = 288.00
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? Initialisation de l'objet
  #    viewport : viewport
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(viewport = nil)
    super(viewport)
    self.bitmap = Cache.system(BattleBack::M_B_BACK[$game_map.map_id])
    # Zoom est effectuée selon la taille de l'image.
    @x_zoom = WIDTH / self.bitmap.width
    @y_zoom = HEIGHT / self.bitmap.height
    @zoom = @x_zoom > @y_zoom ? @x_zoom : @y_zoom
    # Zoom effectué.
    self.zoom_x = @zoom
    self.zoom_y = @zoom
    # Fabrication de l'affivchage centrale.
    self.ox = self.bitmap.width / 2
    self.oy = self.bitmap.height / 2
    self.x = (self.bitmap.width / 2)  * @zoom
    self.y = (self.bitmap.height / 2) * @zoom
  end
end
gully07
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Problème avec script choix du battleback Empty Re: Problème avec script choix du battleback

le Ven 30 Mai 2008 - 21:50
meme probleme pour moi...
Korndor
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Problème avec script choix du battleback Empty Re: Problème avec script choix du battleback

le Ven 30 Mai 2008 - 22:23
lis le règlement s'il te plaît, gully Wink
Berka
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Problème avec script choix du battleback Empty Re: Problème avec script choix du battleback

le Ven 30 Mai 2008 - 22:52
tu peux donner la ligne qui bug, s'il te plaît ?
gully07
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Problème avec script choix du battleback Empty Re: Problème avec script choix du battleback

le Sam 31 Mai 2008 - 0:03
La ligne qui beug c'est celle la :


# ID de la Map => "Nom de l'image(Graphics/System)"
9 => "6845754574-9S_MountainPasses"
82 => "2972594575-9S_CrystalTowerTop"
}
end


L'ip de la deuxieme carte n'est pas pris en compte et lorsque l'on rentre sur un combat de cette map le jeu beug... et s'arrete...
Korndor
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Problème avec script choix du battleback Empty Re: Problème avec script choix du battleback

le Sam 31 Mai 2008 - 10:45
essaie de poster les 10 lignes avant et après chaque ligne qui bug Wink
C'est plus simple pour les scripteurs :P
gully07
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Problème avec script choix du battleback Empty Re: Problème avec script choix du battleback

le Sam 31 Mai 2008 - 11:11
Pour les ligne qui beug c'est la partie rouge et plus particulieremenet celle qui est en orange...
Sacahnt que les battlebacks sont bien dans le bon dossier et au bon format
------------------------------------------


module BattleBack
# Sélection du type de battle Back
# 0:Map actuelle avec effets (Par défaut dans VX)
# 1:Map actuelle
# 2:Utilisation d'une image comme battle Back
BB_TYPE = 2

# Affichage du Battle Floor
BT_FLOOR = false

# Image (Seulement si BB_TYPE = 2)
M_B_BACK = {
# ID de la Map => "Nom de l'image(Graphics/System)"
001 => "Grass"
002 => "Snow"
}
end



#==============================================================================
# ¦ Spriteset_Battle
#==============================================================================
class Spriteset_Battle
#--------------------------------------------------------------------------
# ? Création du sprite du battle Back
#--------------------------------------------------------------------------
def create_battleback
case BattleBack::BB_TYPE
when 0
source = $game_temp.background_bitmap
bitmap = Bitmap.new(640, 480)
bitmap.stretch_blt(bitmap.rect, source, source.rect)
bitmap.radial_blur(90, 12)
@battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
@battleback_sprite.bitmap = bitmap
@battleback_sprite.ox = 320
@battleback_sprite.oy = 240
@battleback_sprite.x = 272
@battleback_sprite.y = 176
@battleback_sprite.wave_amp = 8
@battleback_sprite.wave_length = 240
@battleback_sprite.wave_speed = 120
when 1
source = $game_temp.background_bitmap
bitmap = Bitmap.new(640, 480)
bitmap.stretch_blt(bitmap.rect, source, source.rect)
@battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
@battleback_sprite.bitmap = bitmap
@battleback_sprite.ox = 320
@battleback_sprite.oy = 240
@battleback_sprite.x = 272
@battleback_sprite.y = 176
when 2
@battleback_sprite = BattleBackSprite.new(@viewport1)
end
end

Edit' Game :
Balises code, pour les chiens?
gully07
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Problème avec script choix du battleback Empty Re: Problème avec script choix du battleback

le Dim 1 Juin 2008 - 20:08
oyo je relance le topic car ca me pose probleme...
le jeu se bloque au demarage...
Il n'accepet qu'une ligne de code pour le choix du fond de bataille...
D'es que l'on en rentre plus d'une il beug...

Comment faire...?

EDIT
Ca yest jai trouver...
lol moi d'une minute apres avoir poster...
Pour chaque map il faut mettre son occurence entre les []

Code:

    M_B_BACK = {
      001 => "grassland"
  }
    M_B_BACK = {
      002 => "snowland"
  }
    M_B_BACK = {
      003 => "dongeonr"
  }
    M_B_BACK = {
      004 => "village"
  }

Une carte et sa caractéristique entre une paire de parenthese...

EDIT BIS:

Ben j'ai parler trop vite...
Du coup avec ce script c'est seulement le battle back de la derniere map qui marche et les autre font beuger le jeu
Donc retour au point de depart...
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Problème avec script choix du battleback Empty Re: Problème avec script choix du battleback

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