- UchikoMembre
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Problème avec script choix du battleback
Dim 20 Avr 2008 - 20:09
Voila encore un soucis. Dans ce script au début tous va bien je choisit de mettre une image de fond pour les combat j'arrive à faire une ligne(donc une map) et quand je fais la 2eme quand j test le tout ben ça me mets "sintaxe error occured" et je trouve pas d'où viens le problème si d'un espace ou autre chose voila j'espère que vous aller vite répondre^^
- N3()Membre
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Re: Problème avec script choix du battleback
Lun 21 Avr 2008 - 11:59
Pourrais-tu passer le script, pour que je vois un peu comment il fonctionne.
- UchikoMembre
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Re: Problème avec script choix du battleback
Lun 21 Avr 2008 - 12:55
C'est le script que j'ai sur mon programme, l'erreur vient de la ligne ou ya le second ID de map
- Code:
#==============================================================================
# ¦ VX-RGSS2-7 Change Battle Background [Ver.1.0.0] by Claimh
#------------------------------------------------------------------------------
# English Translation By: Elemental Crisis [http://www.rpgcrisis.net]
# Traduit par Ouroboros [metalic_puppets@hotmail.fr] pour RPG MAKER VX
#------------------------------------------------------------------------------
# Changer les Battle Back
#==============================================================================
module BattleBack
# Sélection du type de battle Back
# 0:Map actuelle avec effets (Par défaut dans VX)
# 1:Map actuelle
# 2:Utilisation d'une image comme battle Back
BB_TYPE = 2
# Affichage du Battle Floor
BT_FLOOR = false
# Image (Seulement si BB_TYPE = 2)
M_B_BACK = {
# ID de la Map => "Nom de l'image(Graphics/System)"
9 => "6845754574-9S_MountainPasses"
82 => "2972594575-9S_CrystalTowerTop"
}
end
#==============================================================================
# ¦ Spriteset_Battle
#==============================================================================
class Spriteset_Battle
#--------------------------------------------------------------------------
# ? Création du sprite du battle Back
#--------------------------------------------------------------------------
def create_battleback
case BattleBack::BB_TYPE
when 0
source = $game_temp.background_bitmap
bitmap = Bitmap.new(640, 480)
bitmap.stretch_blt(bitmap.rect, source, source.rect)
bitmap.radial_blur(90, 12)
@battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
@battleback_sprite.bitmap = bitmap
@battleback_sprite.ox = 320
@battleback_sprite.oy = 240
@battleback_sprite.x = 272
@battleback_sprite.y = 176
@battleback_sprite.wave_amp = 8
@battleback_sprite.wave_length = 240
@battleback_sprite.wave_speed = 120
when 1
source = $game_temp.background_bitmap
bitmap = Bitmap.new(640, 480)
bitmap.stretch_blt(bitmap.rect, source, source.rect)
@battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
@battleback_sprite.bitmap = bitmap
@battleback_sprite.ox = 320
@battleback_sprite.oy = 240
@battleback_sprite.x = 272
@battleback_sprite.y = 176
when 2
@battleback_sprite = BattleBackSprite.new(@viewport1)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? Création du sprite du Battle Floor
#--------------------------------------------------------------------------
alias create_battlefloor_mbb create_battlefloor
def create_battlefloor
create_battlefloor_mbb if BattleBack::BT_FLOOR
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? Suppression du sprite du Battle Floor
#--------------------------------------------------------------------------
alias dispose_battlefloor_mbb dispose_battlefloor
def dispose_battlefloor
dispose_battlefloor_mbb if BattleBack::BT_FLOOR
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? Mise à jour du sprite du Battle Floor
#--------------------------------------------------------------------------
alias update_battlefloor_mbb update_battlefloor
def update_battlefloor
update_battlefloor_mbb if BattleBack::BT_FLOOR
end
end
#==============================================================================
# ¦ BattleBackSprite
#==============================================================================
class BattleBackSprite < Sprite
# Background Screen Size
WIDTH = 544.00
HEIGHT = 288.00
#--------------------------------------------------------------------------
# ? Initialisation de l'objet
# viewport : viewport
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(viewport = nil)
super(viewport)
self.bitmap = Cache.system(BattleBack::M_B_BACK[$game_map.map_id])
# Zoom est effectuée selon la taille de l'image.
@x_zoom = WIDTH / self.bitmap.width
@y_zoom = HEIGHT / self.bitmap.height
@zoom = @x_zoom > @y_zoom ? @x_zoom : @y_zoom
# Zoom effectué.
self.zoom_x = @zoom
self.zoom_y = @zoom
# Fabrication de l'affivchage centrale.
self.ox = self.bitmap.width / 2
self.oy = self.bitmap.height / 2
self.x = (self.bitmap.width / 2) * @zoom
self.y = (self.bitmap.height / 2) * @zoom
end
end
- KorndorStaffeux retraité
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Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
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Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
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Re: Problème avec script choix du battleback
Ven 30 Mai 2008 - 22:23
lis le règlement s'il te plaît, gully
Re: Problème avec script choix du battleback
Ven 30 Mai 2008 - 22:52
tu peux donner la ligne qui bug, s'il te plaît ?
Re: Problème avec script choix du battleback
Sam 31 Mai 2008 - 0:03
La ligne qui beug c'est celle la :
# ID de la Map => "Nom de l'image(Graphics/System)"
9 => "6845754574-9S_MountainPasses"
82 => "2972594575-9S_CrystalTowerTop"
}
end
L'ip de la deuxieme carte n'est pas pris en compte et lorsque l'on rentre sur un combat de cette map le jeu beug... et s'arrete...
# ID de la Map => "Nom de l'image(Graphics/System)"
9 => "6845754574-9S_MountainPasses"
82 => "2972594575-9S_CrystalTowerTop"
}
end
L'ip de la deuxieme carte n'est pas pris en compte et lorsque l'on rentre sur un combat de cette map le jeu beug... et s'arrete...
- KorndorStaffeux retraité
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Re: Problème avec script choix du battleback
Sam 31 Mai 2008 - 10:45
essaie de poster les 10 lignes avant et après chaque ligne qui bug
C'est plus simple pour les scripteurs
C'est plus simple pour les scripteurs
Re: Problème avec script choix du battleback
Sam 31 Mai 2008 - 11:11
Pour les ligne qui beug c'est la partie rouge et plus particulieremenet celle qui est en orange...
Sacahnt que les battlebacks sont bien dans le bon dossier et au bon format
------------------------------------------
Edit' Game :
Balises code, pour les chiens?
Sacahnt que les battlebacks sont bien dans le bon dossier et au bon format
------------------------------------------
module BattleBack
# Sélection du type de battle Back
# 0:Map actuelle avec effets (Par défaut dans VX)
# 1:Map actuelle
# 2:Utilisation d'une image comme battle Back
BB_TYPE = 2
# Affichage du Battle Floor
BT_FLOOR = false
# Image (Seulement si BB_TYPE = 2)
M_B_BACK = {
# ID de la Map => "Nom de l'image(Graphics/System)"
001 => "Grass"
002 => "Snow"
}
end
#==============================================================================
# ¦ Spriteset_Battle
#==============================================================================
class Spriteset_Battle
#--------------------------------------------------------------------------
# ? Création du sprite du battle Back
#--------------------------------------------------------------------------
def create_battleback
case BattleBack::BB_TYPE
when 0
source = $game_temp.background_bitmap
bitmap = Bitmap.new(640, 480)
bitmap.stretch_blt(bitmap.rect, source, source.rect)
bitmap.radial_blur(90, 12)
@battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
@battleback_sprite.bitmap = bitmap
@battleback_sprite.ox = 320
@battleback_sprite.oy = 240
@battleback_sprite.x = 272
@battleback_sprite.y = 176
@battleback_sprite.wave_amp = 8
@battleback_sprite.wave_length = 240
@battleback_sprite.wave_speed = 120
when 1
source = $game_temp.background_bitmap
bitmap = Bitmap.new(640, 480)
bitmap.stretch_blt(bitmap.rect, source, source.rect)
@battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
@battleback_sprite.bitmap = bitmap
@battleback_sprite.ox = 320
@battleback_sprite.oy = 240
@battleback_sprite.x = 272
@battleback_sprite.y = 176
when 2
@battleback_sprite = BattleBackSprite.new(@viewport1)
end
end
Edit' Game :
Balises code, pour les chiens?
Re: Problème avec script choix du battleback
Dim 1 Juin 2008 - 20:08
oyo je relance le topic car ca me pose probleme...
le jeu se bloque au demarage...
Il n'accepet qu'une ligne de code pour le choix du fond de bataille...
D'es que l'on en rentre plus d'une il beug...
Comment faire...?
EDIT
Ca yest jai trouver...
lol moi d'une minute apres avoir poster...
Pour chaque map il faut mettre son occurence entre les []
Une carte et sa caractéristique entre une paire de parenthese...
EDIT BIS:
Ben j'ai parler trop vite...
Du coup avec ce script c'est seulement le battle back de la derniere map qui marche et les autre font beuger le jeu
Donc retour au point de depart...
le jeu se bloque au demarage...
Il n'accepet qu'une ligne de code pour le choix du fond de bataille...
D'es que l'on en rentre plus d'une il beug...
Comment faire...?
EDIT
Ca yest jai trouver...
lol moi d'une minute apres avoir poster...
Pour chaque map il faut mettre son occurence entre les []
- Code:
M_B_BACK = {
001 => "grassland"
}
M_B_BACK = {
002 => "snowland"
}
M_B_BACK = {
003 => "dongeonr"
}
M_B_BACK = {
004 => "village"
}
Une carte et sa caractéristique entre une paire de parenthese...
EDIT BIS:
Ben j'ai parler trop vite...
Du coup avec ce script c'est seulement le battle back de la derniere map qui marche et les autre font beuger le jeu
Donc retour au point de depart...
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