Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
dalanx
dalanx
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/05/2010

[résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration Empty [résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration

Ven 29 Juin 2012 - 11:59
Domaine concerné: BUG evenement
Logiciel utilisé: VXace

bonjour, j'ai suivi un tutorial pour faire un systeme d'infiltration (quand un garde nous vois on se fait teleporter) mais celui-ci ne fonctionne pas, quand je passe devant un garde c'est comme ci il etais aveugle Very Happy rien ne se passe, je voudrai savoir ou est l'erreur faite s'il vous plait(lien du tuto : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=177

j'ai bien suivi, en bas, ce qu'il fallai faire si on avais VX mais... toujours rien

voici quelques screen :

Comme c'est sur VX il a prevenu qu'il fallais metre a la place d'un evenement tiroir, 3evenement (un parallele pour la page 3/ un autre parallele pour la page 2 et un evenement comment pour la page 1)

bon je les donnes :


page 3 :

[résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration Sanstitre1pql

ou :
https://2img.net/r/ihimizer/img534/8196/sanstitre1pql.png
-----------------------------------------------------
page 2

[résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration Sanstitre3lm

ou :https://2img.net/r/ihimizer/img545/4955/sanstitre3lm.png
-----------------------------------------------------
page 1

[résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration Sanstitre4sjs

ou :https://2img.net/r/ihimizer/img51/6264/sanstitre4sjs.png


La map utilisé :

[résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration Sanstitre5cfz

ou :https://2img.net/r/ihimizer/img220/9198/sanstitre5cfz.png




Merci de m'aider et de me dire pourquoi ceci ne fonctionne pas,

j'ai essayer de metre a la place d'un evenement commun pour la page 1, de la metre en evenement parallele normal et fair eles mofification nessaissaire pour qu'il sois appellé... rien quand même


Edit, suite a un changement dans l'evenement commun(je l'ai mis en automatique au lieu de parrallele) un seul couloir fonctionne le tout premier que j'ai installer dans la page , mais quand je dit premier c'est jusqu'au premier commentaire "//" ce qui fait qu'il n'y a pas grand chose en place, 4carreau...


Dernière édition par dalanx le Dim 1 Juil 2012 - 13:55, édité 2 fois (Raison : Edit suite a une modification de l'evenement)
Anonymous
Invité
Invité

[résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration Empty Re: [résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration

Ven 29 Juin 2012 - 22:13
J'ai pas tout lut parce que qu'il en avait trop ...

Mais si ça peut aider, les variables qui prennent en compte l'id de ton Héros ne se change qu'une fois :
La variable x sera égale à la valeur ou le personnage était lorsque tu l'as changé.

C'est pas très clair mais c'est pas facile à expliquer

tu devrais plutot faire un truc basique : tu met un évenenement devant les gardes. Si le heros est en contact avec l'évenement ... ta compris ?

N'hésite pas à me demander si t'as compris car c'était pas clair
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

[résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration Empty Re: [résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration

Ven 29 Juin 2012 - 22:23
Bonsoir,

Il y a un script qui permet de faire ça également si tu veux je te donne le lien et t'explique comment l'utiliser.
dalanx
dalanx
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/05/2010

[résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration Empty Re: [résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration

Ven 29 Juin 2012 - 22:28
sense, j'ai decidé de faire se genre d'evenement car :

1) les gardes bouges (en + j'ai encore plein de couloir a realisé)
2) j'ai fais sa pour evité que le garde voi a travers les mur

merci quand meme de l'astuce, mais la vu la map que j'ai faite... pas possible faux se cacher




spyware je pourais voir le script s\'il te plaît ? car j'ai pas bien compris comment un script peux refaire un systeme d'infiltration...
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

[résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration Empty Re: [résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration

Ven 29 Juin 2012 - 22:30
Si j'ai bien compris chaque garde se balade et si il y en a un qui te voit tu est téléporté c'est bien ça que tu cherches ?

Le script dont je te parle te permet de donner un champ de vision à n'importe quel event et réagis si tu te trouve à un nombre X de case de celui ci.
dalanx
dalanx
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/05/2010

[résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration Empty Re: [résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration

Ven 29 Juin 2012 - 22:39
c'est bien sa que je cherche, est-ce que ton script fonction si on est caché derriere un mur pour que le garde ne nous vois pas a cet endroit ?
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

[résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration Empty Re: [résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration

Ven 29 Juin 2012 - 22:46
Ca va être plus difficile mais possible, tu dois alors mettre le "sensor" sur 1 pour qu'il n'y ai qu'une seule case de détection.

Dans ce cas derrière un mur tu seras "caché" mais évidement tu devras également être à une case de lui dans un couloir pour qu'il te voies.

Le lien du script c'est en portugais si tu veux je te le traduit et t'explqiue bien que se ne soit pas compliqué à comprendre :

LIEN
dalanx
dalanx
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/05/2010

[résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration Empty Re: [résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration

Ven 29 Juin 2012 - 22:54
il faudrai voir comment ça marche deja, car etre a une case du garde... moi j'avais prevu 3case devant le garde et une case sur les coté de ces 3case,( si tu comprend)

Mais je vais tester, ce sera deja mieu que mon evenement xD

pour la traduction je ne serais pas contre... Je suis aussi fort en portuguer qu'en anglais dont j'y comprend completement rien
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

[résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration Empty Re: [résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration

Ven 29 Juin 2012 - 22:57
Ok attend 15 minutes j'éditerai ce post...
dalanx
dalanx
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/05/2010

[résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration Empty Re: [résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration

Ven 29 Juin 2012 - 23:00
ok, j'ai vu le test, ça a l'air pas mal on peut modifier la ligne de vue pour chaque evenement, si possible il faudrai reussir a modifier le script pour que, celon l'emplacement du garde, sa ligne de vue change (si possible hein, mais je croi que oui)
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

[résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration Empty Re: [résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration

Ven 29 Juin 2012 - 23:17
Voila le script traduit et une démo :

LIEN

pour ce qui est de la modification du script tu vas devoir faire appel à un scripteur meilleur que moi Smile
dalanx
dalanx
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/05/2010

[résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration Empty Re: [résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration

Ven 29 Juin 2012 - 23:20
je penser plutot faire : evenement/condition : si le garde est.../appeller un script

et mettre le script et faire sa a chacun de ces emplacement(un long moment mais c efficace)


EDIT : suite a la traduction qui me fais comprendre, impossible, sauf si ce que je pense marche(modifier, a la fin du script le senser 0, le change rpar 1-2... a chaque appel de script, je croi que c'est se qui fais changer le mode de vision)


Dernière édition par dalanx le Ven 29 Juin 2012 - 23:25, édité 1 fois
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

[résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration Empty Re: [résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration

Ven 29 Juin 2012 - 23:24
Ha oui, bonne idée faut que tu tests pour voir si c'est possible Smile
dalanx
dalanx
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/05/2010

[résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration Empty Re: [résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration

Ven 29 Juin 2012 - 23:27
comme je suis fatiguer... je verrais sa demain, sinon je vais me perdre xD.

Je te fais savoir comment sa se passe dans la matiné de demain(pas la l'aprem... meme en vacance j'ai un emploi du temps xD)
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

[résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration Empty Re: [résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration

Ven 29 Juin 2012 - 23:32
Ok pas de soucis bonne nuit alors Smile
dalanx
dalanx
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/05/2010

[résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration Empty Re: [résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration

Ven 29 Juin 2012 - 23:33
edit suite a la reponse d'après :

voici la nouvelle map : c'est deja mieu :

[résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration Sanstitre1sj

ou : https://2img.net/r/ihimizer/img85/823/sanstitre1sj.png


Dernière édition par dalanx le Sam 30 Juin 2012 - 12:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration Empty Re: [résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration

Sam 30 Juin 2012 - 10:42
je savais pas les gardes bougaient.

(ta map a de gros problème : il y a des plafonds qui vole partout, enfin ... c'est l'impression qu'on a.
Les murs n'ont pas la même hauteur partout. Imagine ce que ça sera dans une vraie vie ! Surtout qu'il y a beaucoup d'étage, le sol devra être cabosé. Smile Enfin, moi je dis ça pour que tu perfectionne un peu ta map )

dalanx
dalanx
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/05/2010

[résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration Empty Re: [résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration

Sam 30 Juin 2012 - 12:38
la salle a etait changé apres vous avoir donné le screen

, les plafond volant sont rajouté par des objet et les mur de 1 a coté des 2 carreau sont augmenté^^ c'est juste une edée que jme fais en faisant des map et je modifi selon les probleme(genre les plafonds comme tu dis)


J'ai pas eu le temps de faire le script et mes truck, j'ai modifier sque j'avais a faire pour la matiné, comme sa chui tranquil toute l'aprem jusq'au soir,

je m'y mais vers 14H normalement et a 15H j'aurais du reussir le 1er garde que je testerais jvous dirais comment ça marche





PS : toutes idée d'enigme et de mini-jeu que vous pouvez me donner sont les bienvenue (je veux pas de script sauf si c'est vraiment important comme dans cet etage la il sert beaucoup)
Anonymous
Invité
Invité

[résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration Empty Re: [résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration

Sam 30 Juin 2012 - 13:08
C'est beaucoup mieux mais t'as oublier un mur de trois cases vers le milieu-haut-droite
dalanx
dalanx
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/05/2010

[résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration Empty Re: [résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration

Sam 30 Juin 2012 - 13:24
Je vois pas ou... tu aurais pas un peu plus precis ? Very Happy



EDIT(chui un pro pour sa) : Le script ne fonctionne pas comme je l'esperé en modifiant se que je voulais
Reedit : Je vien de remarquer que le script marcherai tres bien sur tout les gardes, sauf celui de gauche, ou il verra a travers les murs
ps : j'ai trouver le mur de 3 Very Happy
REREREDIT Xd : le script fonctionne a merveille, un peu trop même, les gardes voient derierent eux, y a un moyen de faire en sorte qu'ils voient seulement devant ?




RÉSOLUT : Il m'a facile exactement 98 évènements amis au moins c'est bon... je n'explique pas comment j'ai fais désolé, trop long ^^
merci a vous


Dernière édition par dalanx le Dim 1 Juil 2012 - 13:54, édité 4 fois (Raison : RÉSOLUT)
Contenu sponsorisé

[résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration Empty Re: [résolu][rpg maker VX] BUG du systeme d'infiltration

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum