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Maloume
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Système en event [Résolu]

le Ven 15 Avr 2011 - 14:03
Alors voilà bonjour tout le monde j'aimerai savoir si il est possible de faire un système de quêtes par exemple en évent, mais avec un vrai menu.
C'est à dire dans un vrai menu en script, un menu de quêtes en évent ?
Est-ce possible ?

Cordialement,

Malum


Dernière édition par Malum le Dim 17 Avr 2011 - 13:07, édité 1 fois
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Frozen
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Re: Système en event [Résolu]

le Ven 15 Avr 2011 - 18:45
Faudrait préciser un peu plus ... la c'est dur de t'aider.
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Maloume
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Re: Système en event [Résolu]

le Ven 15 Avr 2011 - 18:48
En gros je veux savoir si il est possible d'avoir un système quelconque en évent sur un menu normal !
Que quand je clicke quelque part sur le menu, une série d'évenement se déclanche !
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Garruk
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Re: Système en event [Résolu]

le Ven 15 Avr 2011 - 20:35
Pour le menu tu peux utiliser des images par exemple, après je ne suis pas hyper calé, mais sur les scripts de quêtes actuels ce n'est pas possible si tu modifies pas la partie, mais même en la modifiant je ne vois pas trop l'utilité que ça prendrait.

Le mieux c'est soit de prendre un script, soit de le faire 100% en event, un mixte des deux ne seraient pas génial je pense.
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Maloume
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Re: Système en event [Résolu]

le Ven 15 Avr 2011 - 20:49
j'aimerai juste savoir si c'est faisable.
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Deck'
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Re: Système en event [Résolu]

le Ven 15 Avr 2011 - 23:07
C'est faisable Wink
J'avais fait un truc comme ça pour mon 1er jeu (par contre, ça demande beaucoup d'interrupteurs
et pas mal d'images^^)
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Maloume
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Re: Système en event [Résolu]

le Sam 16 Avr 2011 - 12:44
Si c'est faisable, j'aimerai savoir comment -__-'
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Frozen
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Re: Système en event [Résolu]

le Sam 16 Avr 2011 - 12:53
Et si tu faisait un petit morceau de script qui servirai juste a activer un interrupteur ou a modifier une variable, tu ajoutes ce petit script dans le menu (comme on le ferai pour un bestiaire par exemple), et après tu fais un event qui aurait pour condition de déclenchement l'interrupteur/la variable que tu actives dans le menu.
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Maloume
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Re: Système en event [Résolu]

le Sam 16 Avr 2011 - 13:27
Ca me parait bien, mais personne n'a un morceau de code permettant l'activation du interrupteur DANS RPG Maker, et non de type booléen
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Frozen
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Re: Système en event [Résolu]

le Dim 17 Avr 2011 - 12:08
J'avais déjà demander pour la commande qui active un interrupteur ... je te cherche ça vite et je le poste !

EDIT: Voila: $game_switches[] = true
Entre crochet c'est le numéro de l'interrupteur.

Et pour ton petit script, a la fin je te conseille de rajouter un retour sur la map ... ça fait plus fluide ... mais bon c'est juste un conseil Wink
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Maloume
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Re: Système en event [Résolu]

le Dim 17 Avr 2011 - 12:20
Merci je teste et si ça marche je met résolu !
EDIT : ça marche ! Mais comment je fais un retour à la map ?
$scene = Scene_Map.new ?
EDIT 2 : Merci beaucoup, ça marche !
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Frozen
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Re: Système en event [Résolu]

le Dim 17 Avr 2011 - 12:44
De rien ^^"
Pour un fois que je sert a quelque chose
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Re: Système en event [Résolu]

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